Bonjour,
Etant désespérément à la recherche d'une location de vacances en Espagne sur la Costa Brava, Costa Dorada ou Costa Blanca, je me dis que je me suis surement prise un peu trop tard car j'ai mal aux yeux lorsque je vois les tarifs proposés par les sites de location style Home...., House...., Trip...., etc...pour 15 jours de location. Pensez-vous que arrivés sur place il y a possibilité de voir directement dans les agences de location, peut-être les prix sont moins abusifs?
Merci
Lilou
Bonjour,
Avec mon mari nous avons prévu de partir une semaine à 10 jours en vacances en septembre pour se reposer et profiter du soleil, de la mer et la montagne si possible.
Nous avons donc pensé à l'Espagne
Nous connaissons déjà l'Andalousie et nous somme à la recherche d'un endroit calme sans beaucoup de touristes où nous pourrions louer une petite maison ou un appart près de la mer, nous allons louer une voiture.
Avez vous des idées d'un endroit calme, un village à proximité de la mer et pourquoi pas de la montagne aussi?
Nous avons pensé à l'Espagne mais nous sommes ouverts à d'autres destinations de préférence en Europe méditerranéenne
Merci par avance de votre aide.
Bonjour tout le monde,
En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour à tous,
L'hiver prochain, plus précisément entre Noël et Nouvel An, j'envisage de passer une semaine dans le sud de l'Espagne, sur la Costa Blanc ou Costa Calida. J'ai vu une location pas trop chère à Torrevieja. Qu'en pensez vous de ce lieu pour rayonner en étoile ?
Nous allons faire une surprise à ma grand mère, qui sera à Bénidorm, à 1h15 de Torrevieja.
A cette époque de l'année, je lis ici et là qu'il fait du soleil, mais qu'en est-il des températures ? Ballades en tee shirt, en pull léger, en gros pull ou en doudoune ? Peut-on envisager de se baigner (piscine, mer?) ?
Enfin, au niveau des activités, qu'y a t-il à faire dans le coin ? Y a t-il de belles randos à faire à cette époque de l'année ?
Merci,
L'hiver prochain, plus précisément entre Noël et Nouvel An, j'envisage de passer une semaine dans le sud de l'Espagne, sur la Costa Blanc ou Costa Calida. J'ai vu une location pas trop chère à Torrevieja. Qu'en pensez vous de ce lieu pour rayonner en étoile ?
Nous allons faire une surprise à ma grand mère, qui sera à Bénidorm, à 1h15 de Torrevieja.
A cette époque de l'année, je lis ici et là qu'il fait du soleil, mais qu'en est-il des températures ? Ballades en tee shirt, en pull léger, en gros pull ou en doudoune ? Peut-on envisager de se baigner (piscine, mer?) ?
Enfin, au niveau des activités, qu'y a t-il à faire dans le coin ? Y a t-il de belles randos à faire à cette époque de l'année ?
Merci,
Bonjour,
Nous sommes à regarder pour la réputé île d'Ibiza, je peux avoir vos commentaires et conseils?
Notre hôtel serait sur la plage d'En Bossa, à proximité de la réserve naturelle Ses Salines.
Facile de se promener à partir de cet endroit ? Bus ? Combien environ?
Nous aimons les belles plages, les belles îles, sans savoir que nous passerons les nuits blanches dans les clubs, cette destinations peut être bonne pour nous tout de même?
Merci de me laisser vos commentaires et suggestions?
Facile de se promener à partir de cet endroit ? Bus ? Combien environ?
Nous aimons les belles plages, les belles îles, sans savoir que nous passerons les nuits blanches dans les clubs, cette destinations peut être bonne pour nous tout de même?
Merci de me laisser vos commentaires et suggestions?
bonjour
nous allons en vacances pour la deuxième fois en Andalousie.
nous étions la première fois a Torremolinos, et nous avons pas mal visité, notamment Grenade, Seville, Antequera, Cordoue, Mijas et Malaga.
Pour le deuxième séjour, nous serons à Almunecar.
Quelqu'un connaît-il le coin ? Quels sont les villes ou villages à visiter ?
Merci
Bonjour
Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif.
-On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir ? Magalluf ou ailleurs c'est possible?
- Minorque est-elle une bonne destination festive?
- En France, à part des choses excessives comme la côte d'Azur, qui a-t-il de bien?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
Hello !
J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.
Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)
J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.
Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)
J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne.
Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice.
On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie.
Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre?
Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Bonjour à tous,
tout est dit dans l'objet :)
Je cherche à partir en espagne une semaine fin juillet avec ma femme et nos deux enfants, soit sur la costa brava soit sur la costa dorada... Idéalement à mi chemin entre Barcelone et Valence
Nous aimons le calme et nous cherchons donc un coin plutot tranquille, pas une usine à touristes si possible (je sais en juillet ça va etre dur)... Si possible à proximité des plages, mais nous ne sommes pas contre se poser un peu plus dans les terres pour etre au calme
Si vous avez des endroits/villages ou autres à me conseiller je suis preneur :). Tout conseil sera bon à prendre !
Un grand merci d'avance pour votre aide
tout est dit dans l'objet :)
Je cherche à partir en espagne une semaine fin juillet avec ma femme et nos deux enfants, soit sur la costa brava soit sur la costa dorada... Idéalement à mi chemin entre Barcelone et Valence
Nous aimons le calme et nous cherchons donc un coin plutot tranquille, pas une usine à touristes si possible (je sais en juillet ça va etre dur)... Si possible à proximité des plages, mais nous ne sommes pas contre se poser un peu plus dans les terres pour etre au calme
Si vous avez des endroits/villages ou autres à me conseiller je suis preneur :). Tout conseil sera bon à prendre !
Un grand merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je commence maintenant pour le mois Aôut 2019. Nous comptons visiter et surtout faire port aventura et ferrari land. Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 9 ans.
Je recherche des sites pour des locations de vacances en Espagne surtout pour la région de Tarragone.
J'aimerais savoir si leboncoin hésite en espagne. Et si vous pouvez m'envoyer le lien ou d'autres sites. J'ai trouvé que Abritel.
J'hésite entre salou, la pineda et cambril ou si vous connaissez un autre endroit. Que pouvez-vous me conseiller sur l'endroit, commerce, animation le soir (marché nocturne), plage à côté ou l'on a pas besoin de prendre la voiture sur place.
Je recherche soit une location en prèmière ligne, front de mer, en bord de plage.
Si vous avez été satisfait et que vous avez toujours leurs contactes je suis preneuse.
En attente de vos reponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Je commence maintenant pour le mois Aôut 2019. Nous comptons visiter et surtout faire port aventura et ferrari land. Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 9 ans.
Je recherche des sites pour des locations de vacances en Espagne surtout pour la région de Tarragone.
J'aimerais savoir si leboncoin hésite en espagne. Et si vous pouvez m'envoyer le lien ou d'autres sites. J'ai trouvé que Abritel.
J'hésite entre salou, la pineda et cambril ou si vous connaissez un autre endroit. Que pouvez-vous me conseiller sur l'endroit, commerce, animation le soir (marché nocturne), plage à côté ou l'on a pas besoin de prendre la voiture sur place.
Je recherche soit une location en prèmière ligne, front de mer, en bord de plage.
Si vous avez été satisfait et que vous avez toujours leurs contactes je suis preneuse.
En attente de vos reponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily
Bonjour,
je vais partir a Palma de Majorque début septembre pour une petite semaine en solo .
Mais j'hésite encore sur quel coin choisir... je veux bien un endroit animé (vu que je serais seul, pour pas s'ennuyer) mais pas trop non plus , avec des belles plages...
Merci d'avance.
Sanae
je vais partir a Palma de Majorque début septembre pour une petite semaine en solo .
Mais j'hésite encore sur quel coin choisir... je veux bien un endroit animé (vu que je serais seul, pour pas s'ennuyer) mais pas trop non plus , avec des belles plages...
Merci d'avance.
Sanae
Bonjour à tous,
Je vais commencer à rechercher ma location de vacance Août 2019, 2 adultes + notre fille de 9 ans.
J'ai regardé la ville Mont-Roig-Bahia çà a l'air très jolie mais si y 'a rien c'est que je ne veux pas me déplacer en voiture le soir (exemple pour aller au restaurant ou boire un verre).
J'aimerais savoir si c'est une ville animée ( front de mer, plusieurs restaurants, marché nocture, je me doute qu'elle doit être moins animée que salou.
J'aimerais trouvé une location où quand on rentre de nos visites ou les jours de repos on est pas à prendre la voiture pour aller manger, faire des courses, boire un verre, manger une glace, aller à la plage, tous sur place proximité.
J'hésite entre Mont-Roig-Bahia et Cambrils ou autres villes avec la plage à côté sur la province de Tarrogone. Eviter si possible Salou ..
Si vous pouvez me conseiller pour l'endroit ou me loger bien sur des jours on ira visiter les autres villes.
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Je vais commencer à rechercher ma location de vacance Août 2019, 2 adultes + notre fille de 9 ans.
J'ai regardé la ville Mont-Roig-Bahia çà a l'air très jolie mais si y 'a rien c'est que je ne veux pas me déplacer en voiture le soir (exemple pour aller au restaurant ou boire un verre).
J'aimerais savoir si c'est une ville animée ( front de mer, plusieurs restaurants, marché nocture, je me doute qu'elle doit être moins animée que salou.
J'aimerais trouvé une location où quand on rentre de nos visites ou les jours de repos on est pas à prendre la voiture pour aller manger, faire des courses, boire un verre, manger une glace, aller à la plage, tous sur place proximité.
J'hésite entre Mont-Roig-Bahia et Cambrils ou autres villes avec la plage à côté sur la province de Tarrogone. Eviter si possible Salou ..
Si vous pouvez me conseiller pour l'endroit ou me loger bien sur des jours on ira visiter les autres villes.
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Hi there,
We're planning our next September vacation for 10 days. We're thinking of going to the Balearic Islands but we're torn between Mallorca, Menorca, and Ibiza. And most importantly, which areas should we avoid and which should we prioritize, for example in Mallorca? We want to steer clear of places that are too crowded and too urbanized, and we'll be getting around by rental car.
Is it possible to visit two islands in 10 days with a ferry transfer?
Thanks for your tips!
We're planning our next September vacation for 10 days. We're thinking of going to the Balearic Islands but we're torn between Mallorca, Menorca, and Ibiza. And most importantly, which areas should we avoid and which should we prioritize, for example in Mallorca? We want to steer clear of places that are too crowded and too urbanized, and we'll be getting around by rental car.
Is it possible to visit two islands in 10 days with a ferry transfer?
Thanks for your tips!
Bonsoir !!
Dans l'optique de mes vacances en Espagne dans un mois, je me pose 2 questions betes surement mais bon... Ma voiture est une diesel du coup est ce bien du "gasolina" qu'il faudra que je mette ? coté carte bancaire , j'ai une visa de la banque postale, suffisant pour retirer en Espagne et payer avec ? Merci de vos conseils et réponses , Christophe
Dans l'optique de mes vacances en Espagne dans un mois, je me pose 2 questions betes surement mais bon... Ma voiture est une diesel du coup est ce bien du "gasolina" qu'il faudra que je mette ? coté carte bancaire , j'ai une visa de la banque postale, suffisant pour retirer en Espagne et payer avec ? Merci de vos conseils et réponses , Christophe
J'aimerais passer une semaine de vacances en septembre/octobre.
Pourriez-vous me conseiller un hôtel pas trop loin de l'aéroport et d'un centre commercial?
Un hôtel où le calme règne et où l'on n'est pas perdu dans la masse.
Merci!
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.
J'attends vos réponses.
J'attends vos réponses.
Bonsoir,
Nous partons en vacances du coté de Tarragone cet été, et je suis à la recherche d'une voiture de location. Je voudrais savoir quel loueur serait le plus fiable car lorsque je creuse à la recherche d'avis sur certaines agences, bien souvent ils sont assez mauvais (firefly, goldcar...). Don je ne sais pas auquel faire confiance, tout en ayant des tarifs abordables...
Je vous remercie pour vos réponses! 🙂 Bonne fin de soirée!
Nous partons en vacances du coté de Tarragone cet été, et je suis à la recherche d'une voiture de location. Je voudrais savoir quel loueur serait le plus fiable car lorsque je creuse à la recherche d'avis sur certaines agences, bien souvent ils sont assez mauvais (firefly, goldcar...). Don je ne sais pas auquel faire confiance, tout en ayant des tarifs abordables...
Je vous remercie pour vos réponses! 🙂 Bonne fin de soirée!
Bonjour tout le monde, 🙂
Je prévois de partir en vacances en Espagne avec mes 3 enfants (ados). J'ai déjà acheté la tente et j'ai envie de partir comme ça, à l'aventure, sans réserver, et chercher un camping là où l'on se trouvera.
J'ai quand même regardé sur internet et j'ai cliqué à tout hasard sur les sites de réservation de camping et chaque fois tout était indisponible à mes dates. A partir du 15 aout...🤪
De toutes façons je n'ai pas envie de rentrer dans ce système de réservation en ligne.
Nous recherchons des campings tout simples, avec juste un emplacement tranquille et des sanitaires correctes.😉
Je viens donc demander conseil à tous ceux qui on pu faire une expérience similaire.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver des places de camping au jour le jour où n'est-ce plus possible de nos jours ?😠
Amicalement
Bonsoir,
Je vais prendre une petite semaine de vacances du 20 au 26 septembre 2016. J'envisage peut-être Malaga.. En fait, j'ai envie de vrai repos avec plage et piscine, sans faire vraiment beaucoup de visites cette fois. Je n'ai pas de voiture. Quel endroit me conseillez-vous pour que ce soit joli, pratique de l'aéroport et pas surpeuplé? Les plages de Malaga même sont-elles jolies ou pas? Dans quel quartier vaut-il mieux chercher un hôtel? A quelle température est l'eau de mer environ en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yveline
Je vais prendre une petite semaine de vacances du 20 au 26 septembre 2016. J'envisage peut-être Malaga.. En fait, j'ai envie de vrai repos avec plage et piscine, sans faire vraiment beaucoup de visites cette fois. Je n'ai pas de voiture. Quel endroit me conseillez-vous pour que ce soit joli, pratique de l'aéroport et pas surpeuplé? Les plages de Malaga même sont-elles jolies ou pas? Dans quel quartier vaut-il mieux chercher un hôtel? A quelle température est l'eau de mer environ en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yveline
Bonjour à tous !
Nous voudrions partir avec mon ami 5 jours en vacances sur la Costa Brava (du côté de l'Escala ) en Juin. J'aimerais bien louer un appartement ou petite maison dans un endroit un peu rustique et retiré des côtes bétonnées. 50/60 euros maximum par nuit si possible ...
Auriez-vous des bons plans à me faire partager ???
merci par avance !
Nous voudrions partir avec mon ami 5 jours en vacances sur la Costa Brava (du côté de l'Escala ) en Juin. J'aimerais bien louer un appartement ou petite maison dans un endroit un peu rustique et retiré des côtes bétonnées. 50/60 euros maximum par nuit si possible ...
Auriez-vous des bons plans à me faire partager ???
merci par avance !
Bonjour
Quelqu'un est-il déjà allé à la Résidence Pierre et Vacances de Benalmadena? Si oui, pouvez-vous me dire si cet endroit est bien desservi par l'autobus? Y a t-il un arrêt près de l'hôtel? Peut-on facilement rejoindre Malaga ou les autres villes et villages de la côte en transport en commun à partir de cet hôtel? Enfin, combien peut coûter approximativement un taxi de l'aéroport à cet hôtel pour le jour de notre arrivée? (mois d'avril) Merci grandement.
Michel Clément
clement.michel@videotron.ca
Salut à tous,
La semaine prochaine ça y est c'est les vacances pour moi 🙂
Je vais séjourner à l'escale et je souhaite aller passé une journée à Barcelone.
Quelqu'un peut il me dire si il existe une ligne de bus ou de train reliant L'escala au centre de Barcelone (j'ai effectué une recherche sur le net mais je n'ai trouvé qu'une ligne qui semble relier l'escale à l'aéroport de Barcelone mais pas le centre ville).
Deuxième chose, on m'a parlé d'une ligne autobus impérial permettant de visiter Barcelone à ciel ouvert......est ce que quelqu'un connait le nom de cette ligne de bus et existe il un arrêt place catalunya ou l'on peut acheter son billet ?
Merci de ses informations précieuses 🙂 et bonnes vacances a tout le monde 😉
La semaine prochaine ça y est c'est les vacances pour moi 🙂
Je vais séjourner à l'escale et je souhaite aller passé une journée à Barcelone.
Quelqu'un peut il me dire si il existe une ligne de bus ou de train reliant L'escala au centre de Barcelone (j'ai effectué une recherche sur le net mais je n'ai trouvé qu'une ligne qui semble relier l'escale à l'aéroport de Barcelone mais pas le centre ville).
Deuxième chose, on m'a parlé d'une ligne autobus impérial permettant de visiter Barcelone à ciel ouvert......est ce que quelqu'un connait le nom de cette ligne de bus et existe il un arrêt place catalunya ou l'on peut acheter son billet ?
Merci de ses informations précieuses 🙂 et bonnes vacances a tout le monde 😉
Bonjour tout le monde,
Je me rends à Minorque pour les vacances de la Toussaint mais j'atterris à Palma. Pouvez-vous me dire comment m'y rendre ?
Merci.
Je me rends à Minorque pour les vacances de la Toussaint mais j'atterris à Palma. Pouvez-vous me dire comment m'y rendre ?
Merci.
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Bonjour , alors voilà avec un groupe d'amis âgés de 19 ans on voudrait partir en vacances en Espagne, plus précisément près de Malaga à Cala del Mar , et on voudrait savoir si cet zone est vivante et festive en août avec plusieurs boîte de nuits et une ambiance de fête comme on peut trouver à Lloret del Mar ?
Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance










