Bonjour,
Je suis en cours de négociation pour une mission humanitaire dans un village au Congo Brazzaville, et j'aimerais savoir si une quarantaine est necessaire pour les animaux de compagnie.
Certains d'entre vous se seraient-ils déjà expatriés avec leurs animaux?
D'avance merci.
Bonsoir à tous 😏, Je pars en juillet au Congo (Brazzaville et Pointe Noire) dans le cadre d'une mission humanitaire. Le Congo est un pays pour lequel la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, gros souci pour moi qui suis atteinte de sclérose en plaques : le vaccin représente une contrindication sérieuse et mon neurologue me dit qu'il est très dangereux de me faire vacciner, que j'ai déjà un système immunitaire défaillant et qu'il est inutile d'en rajouter. Je partage totalement cette opinion. Le souci est que je me heurte à tout un tas de discours différents :
- du neurologue : "le risque de fièvre jaune n'est pas si grand qu'on le dit, surtout ne vous faites pas vacciner" - du centre de vaccination : "vous etes inconsciente vous allez la chopper à coup sur, en plus on vous laissera pas rentrer sur le territoire" - de l'ambassade : "pas de souci vous rentrez avec un certificat de contre indication" - d'un médecin : "on ne te laissera pas rentrer et tu vas chopper la fièvre jaune"
Sérieux je ne sais plus qui croire !!!!! J'aimerais donc avoir des faits concrets pour pouvoir prendre la décision la plus judicieuse pour moi, sachant que cette mission me tient très à coeur et que je compte partir sans vaccin (ce qui me fait le plus peur est l'entrée sur le territoire), tout en étant le plus prudente possible sur place (port de vêtements à manche longue, produit contre les moustiques en permanence...ect...)
Quelqu'un connaitrait-il la situation au congo en ce qui concerne la fièvre jaune ? Les chances d'attraper la fièvre jaune sont-elles si élevées que ça en pays endémiques ? Suis-je d'avance condamnée à l'attraper comme le prétendent certains médecins si je ne me fais pas vacciner ?Et surtout, va-t-on m'interdire l'entrée sur le territoire même avec un certificat de contre indication ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Choka
- du neurologue : "le risque de fièvre jaune n'est pas si grand qu'on le dit, surtout ne vous faites pas vacciner" - du centre de vaccination : "vous etes inconsciente vous allez la chopper à coup sur, en plus on vous laissera pas rentrer sur le territoire" - de l'ambassade : "pas de souci vous rentrez avec un certificat de contre indication" - d'un médecin : "on ne te laissera pas rentrer et tu vas chopper la fièvre jaune"
Sérieux je ne sais plus qui croire !!!!! J'aimerais donc avoir des faits concrets pour pouvoir prendre la décision la plus judicieuse pour moi, sachant que cette mission me tient très à coeur et que je compte partir sans vaccin (ce qui me fait le plus peur est l'entrée sur le territoire), tout en étant le plus prudente possible sur place (port de vêtements à manche longue, produit contre les moustiques en permanence...ect...)
Quelqu'un connaitrait-il la situation au congo en ce qui concerne la fièvre jaune ? Les chances d'attraper la fièvre jaune sont-elles si élevées que ça en pays endémiques ? Suis-je d'avance condamnée à l'attraper comme le prétendent certains médecins si je ne me fais pas vacciner ?Et surtout, va-t-on m'interdire l'entrée sur le territoire même avec un certificat de contre indication ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Choka
Bonjour à Tous,
J'habite en Belgique, je vais partir en voyage en décembre 2008 à Brazzaville*Pointe-Noire avec mon futur mari pour venir voir ma futur belle famille. Et j'aimerai s'avoir quel est le prix du visa? et aussi combien coûtent les vaccins? Et si il y a des filles qui partiront au même dâtes que moi ont peux toujours prendre contact.... je vous laisses mon skyblog et mon adresse e mail : ushena04@hotmail.fr - http://payspointenoire.skyblog.com
bonne fin de semaine à vous
et j'attend vos réponse avec impatiente.
Francesca
J'habite en Belgique, je vais partir en voyage en décembre 2008 à Brazzaville*Pointe-Noire avec mon futur mari pour venir voir ma futur belle famille. Et j'aimerai s'avoir quel est le prix du visa? et aussi combien coûtent les vaccins? Et si il y a des filles qui partiront au même dâtes que moi ont peux toujours prendre contact.... je vous laisses mon skyblog et mon adresse e mail : ushena04@hotmail.fr - http://payspointenoire.skyblog.com
bonne fin de semaine à vous
et j'attend vos réponse avec impatiente.
Francesca
Bonjour,
j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion pour avoir des informations sur comment emmener son animal de compagnie au Congo?
J'ai un yorkshire âgé de 13 ans mesurant une vingtaine de centimètre de long que j'aimerais emmener avec moi au Congo où je souhaite vivre.
Savez vous s'il est possible de l'avoir en cabine comme pour les courriers cours ? Est ce que ça coute cher ? Que faut-il prévoir pour elle là bas ? vaccin particulier ? Autorisation particulière ?
Merci de me tenir informé si quelqu'un a été ou est dans ce cas là
j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion pour avoir des informations sur comment emmener son animal de compagnie au Congo?
J'ai un yorkshire âgé de 13 ans mesurant une vingtaine de centimètre de long que j'aimerais emmener avec moi au Congo où je souhaite vivre.
Savez vous s'il est possible de l'avoir en cabine comme pour les courriers cours ? Est ce que ça coute cher ? Que faut-il prévoir pour elle là bas ? vaccin particulier ? Autorisation particulière ?
Merci de me tenir informé si quelqu'un a été ou est dans ce cas là
bonsoir, je fais un nouvel appel concernant pointe noire. est ce qur qq sait si il y a des activitees sympa a faire, des endroits ou sortir et y a t il des boutiques?merci
slt à tous, je suis une jeune camerounaise, vendeuse en pharmacie, qui veut se rendre au Congo et je ne sais comment faire;en effet j'ai un frère qui vit la bas depuis des années et je voudrai m'y rendre aussi mais je ne sais comment y parvenir.je me suis demandé si je dois lui demander une invitation pour faciliter le voyage ou je dois me rendre à l'ambassade demander le visa;en passant est il vrai kon peut aussi avoir un visa étant à l’aéroport et trouver facilement le travail dans mon domaine au congo, si oui, svp aidez moi à mieux m'informer et de réussir mon voyage, car j'y tient cela en cœur.
Salut à tous,
Je suis Camerounais et j'ai le passeport CEMAC, Je voudrais savoir si je peux entrer au Congo Brazza avec mon passeport CEMAC sans visa.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis Camerounais et j'ai le passeport CEMAC, Je voudrais savoir si je peux entrer au Congo Brazza avec mon passeport CEMAC sans visa.
Merci d'avance pour vos réponses.
bjr as tous, j'aimerais avoir l'itineraire du trajet douala jusqu'a brazaville par route. avec les infos sur les transport de bus, taxis etc....j'aimerais m'y rendre la bas avant de prendre la route de l'angola. merci bien de m'orienter si vous avez deja fait le trajet. j'ai le passport cemac biensur!!
bon après midi à tous les membres!
je souhaite votre aide. je suis un camerounais, j'ai une experiénce de 2,3ans en banque. je parle français, anglais, italien et je fais les cours d'arabe. actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible un emploi labas. j'ai deux préoccupations:
1 savoir l'iitinéraire que je peux emprunter de yaoundé pour arriver a brazzaville par la route et les prix
2 si c est facile pour un camerounais de s'intégrer a brazzaville. s'il y a un camerounais qui pourrait mhéberger ou du moins je pourrai participer au taches de la maison le temps de trouver un travail.
merci je compte sur la disponibilité des internautes de me répondre
je souhaite votre aide. je suis un camerounais, j'ai une experiénce de 2,3ans en banque. je parle français, anglais, italien et je fais les cours d'arabe. actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible un emploi labas. j'ai deux préoccupations:
1 savoir l'iitinéraire que je peux emprunter de yaoundé pour arriver a brazzaville par la route et les prix
2 si c est facile pour un camerounais de s'intégrer a brazzaville. s'il y a un camerounais qui pourrait mhéberger ou du moins je pourrai participer au taches de la maison le temps de trouver un travail.
merci je compte sur la disponibilité des internautes de me répondre
Bonjour,
mon mari, mafille (21 mois) et moi allons arriver début septembre pour vivre quelques années sur Brazzaville. Je suis à la recherche, d'infos sur cette ville, de contacts et aussi et surtout d'un logement, ce qui apparement a l'air assez difficile à trouver. Mon mari part très prochainement afin de trouver ce logement , mais toute aide serait la bienvenue.... Nous vivons actuellemnt en Guinée depuis 4 ans, j'imagine que la vie doit être similaire.... Si vous habitez à Brazzaville actuellement, je serais heureuse d'échanger des emails avec vous............ Merci.
mon mari, mafille (21 mois) et moi allons arriver début septembre pour vivre quelques années sur Brazzaville. Je suis à la recherche, d'infos sur cette ville, de contacts et aussi et surtout d'un logement, ce qui apparement a l'air assez difficile à trouver. Mon mari part très prochainement afin de trouver ce logement , mais toute aide serait la bienvenue.... Nous vivons actuellemnt en Guinée depuis 4 ans, j'imagine que la vie doit être similaire.... Si vous habitez à Brazzaville actuellement, je serais heureuse d'échanger des emails avec vous............ Merci.
Bonjour à tous,
On me propose du boulot là bas (pour 3 ans) et nous devrions partir au mois d'avril. Quand je dis nous, je veux dire: ma femme, ma fille de 6 mois et moi même. J'ai le choix entre Brazzaville ou Pointe Noire mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur place. Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie au Congo?
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques Plomion.
On me propose du boulot là bas (pour 3 ans) et nous devrions partir au mois d'avril. Quand je dis nous, je veux dire: ma femme, ma fille de 6 mois et moi même. J'ai le choix entre Brazzaville ou Pointe Noire mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur place. Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie au Congo?
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques Plomion.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir au Congo et j'aimerais avoir quelques conseils (vaccins, passeport, argent, guide...)
Merci et à bientôt
Je souhaiterais partir au Congo et j'aimerais avoir quelques conseils (vaccins, passeport, argent, guide...)
Merci et à bientôt
Bonjour à vous tous
J'envisage de passer un mois en RDC en 2014. Vu que j'ai quelques problèmes à supporter plus de 35 ° . Quelqu’un pourrait il me dire quel sont les mois les plus frais en RDC
Bien à vous tous
patrizia
J'envisage de passer un mois en RDC en 2014. Vu que j'ai quelques problèmes à supporter plus de 35 ° . Quelqu’un pourrait il me dire quel sont les mois les plus frais en RDC
Bien à vous tous
patrizia
bonsoir a tout mes frere
svp pouvez vous me dire les piece necessaire pour traverser la frontiere congolaise et quelle voie est la plus facile a passer. actuellement je suis au benin et je m aimerai rentree la bas au congo pour faire un petit commerce. en passant par cameroun ne pas dangerer pour moi ?
svp pouvez vous me dire les piece necessaire pour traverser la frontiere congolaise et quelle voie est la plus facile a passer. actuellement je suis au benin et je m aimerai rentree la bas au congo pour faire un petit commerce. en passant par cameroun ne pas dangerer pour moi ?








