Bonjour,
Nous envisageons de partir en Ecosse cette année en velo, avec nos 3 enfants. Chaque année, nous faisons des voyages en velo à travers le Monde, et les retours de cyclistes sur l'Ecosse sur ce forum, nous ont donné envie de découvrir ce beau pays! Nous sommes adeptes du camping sauvage...
Nous nous interrogeons sur l'itinéraire.
Voici notre itinéraire prévisionnel :
- Glasgow
- Lochgilphead
- Oban
Puis nous hésitons ensuite à faire les Hébrides extérieur ou bien rouler de Oban à Inverness. Quel choix nous conseilleriez vous?
Si on choisit les Hébrides extérieures, l'ile de skye est elle incontournable ?
Puis, cela vaut il le coup d'aller jusqu'au Nord pour faire la partie Durness à Thurso?
Ensuite nous prendrons le train pour Dundee et pédalerons de Dundee à Edimbourg.
L'objectif est de faire environ 700 kms en 20 jours.
Par ailleurs, nous nous rendons en train jusqu'à Glasgow. Nous avons déjà notre billet Eurostar Paris Londres, mais nous n'avons pas pu réserver la place pour les vélos sur l'eurostar. Au guichet SNCF, à Pau, là où nous habitons, on nous a dit qu'il fallait appeler un numéro en Angleterre pour réserver la place. Sinon, on nous a dit d'arriver en avance pour réserver la place le jour même depuis Paris (sauf que s'il n'y a plus de place, on risque d'être bien embêtés!) Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet avec eurostar et les vélos?
Merci pour vos précieux conseils!
D'autres conseils?
Bonjour, je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016.
Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.
Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?
Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.
Merci
Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.
Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?
Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.
Merci
Je rentre de plus de 3 semaines à vélo en Écosse. Géant...
Quelques trucs pour ceux qui se déplacent à vélo là-bas (pas rencontré d'autres Français à vélo, mais on ne sait jamais).
Les midges et autres nuisances : c'est la cata quand il y en a. Vraiment. Et pour peu que l'on soit un peu réactif aux piqûres... > IMPERATIVEMENT s'asperger de "repellent" sur toutes les parties exposées dès le 1er jour : soit de SMIDGE, soit d'AVON SO SOFT. Nous nous en sommes procurés trop tard (j'avais déjà 20 piqures sur chaque pied). A l'aéroport de Glasgow, un Booth (para-parmacie) est ouvert H24, de même qu'un TESCO (qui vend de la nourrure en plus de la para-pharmacie). Il y a aussi des taons particulièrement voraces (qui piquent à travers les collants et t-shirts) ainsi que des moustiques. > Ou se couvrir des pieds à la tête, porter des gants, un pantalon ou collant par-dessus le cuissard, un midge-net (moustiquaire de tête). Pas évident quand vient l'heure de manger. Pénible quand il fait chaud (cela a été le cas). > A noter que beaucoup de médicaments sont en vente libres dans les Tesco, Co-op, Spar : anti-inflammatoire, aspirine etc.
Le soleil. Il a fait souvent très beau et chaud. Le soleil est particulièrement fort dans le nord de l'Ecosse et sur les îles. Surtout combiné au vent. Résultat : un début d'insolation à Stornoway. > Prévoir de l'écran total pour ne pas être complètement cramé. > Consommer beaucoup d'eau. A ceci près que l'on n'en trouve pas facilement : pas de fontaine dans les villages comme chez nous. Par contre des WC publics un peu partout (extrêmement propres d'ailleurs). Et des épiceries type Spar ou Co-op dans de nombreux villages qui ne refuseront pas de remplir vos bidons avec leur eau du robinet (un peu chlorée parfois). Idem pour les habitants.
Les transports en commun. Pratiques en cas de fatigue ou pour shunter une étape ou deux. > Les bus : certains prennent les vélos comme bagages de soute par exemple sur Harris entre Leverburgh et Stornoway. Pas de réservation : "first arrived, first in", mieux vaut se présenter au départ qu'à mi-chemin, et prendre le 1er bus du matin qui est moins fréquenté. Transport gratuit (mais les vélos risquent de valser un peu). > Certains bus de compagnies privées offrent spécifiquement ce service : le bus 803 DE Coaches qui effectue le trajet Inverness-Durness. Résa la veille par téléphone. La remorque peut transporter jusqu'à 112 vélos. > Les trains : transport gratuit. Mais le nombre d'emplacements pour vélos est limité. Il est recommandé de réserver son emplacement en même temps que son siège par internet auprès de Scotrail pour certains trajets très fréquentés. Oban-Glasgow par exemple. Les trains entre Glasgow et Paisley Gilmour Street (10 mn à vélo de l'aéroport international) prennent les vélos sans résa. A noter l'extrême aimabilité des contrôleurs qui s'efforcent de trouver de la place même quand c'est complet : par exemple en mettant les vélos dans l'emplacement réservé aux handicapés.
La nourriture. On mange très bien en Ecosse. Et pour pas cher. > Les biscuits à l'avoine oatcakes fournissent beaucoup d'énergie, ne pèsent rien et ne sont pas très chers : £1 à £1.20. > Idem pour les potato cakes ou potato scones : nourrissants, se réchauffent vite, comme une crêpe épaisse. > Le haggis, black-pudding sont à prix très bas. On en trouve en boite, en tranches sous blisters. Et c'est bon ! > Les légumes : coup de coeur pour le coeur de céleri : on en trouve partout. £1 et rien à jeter. Les pommes de terre locales sont très gouteuses, comme notre rate du Touquet. > Les fruits : plus chers car importés. > Les poissons fumés : prix raisonnables. Achetés dans les smoke house artisanales (à Glenuig par ex.), ils sont + chers mais à tomber. > La viande : chère. Mais géniale. Une entrecôte d'Angus à la braise c'est un grand moment. > Le fromage. Préférer l'extra-strong ou le seriously strong. £1.30 à £2 les 200 g. > Le porridge : super au petit déj. Préférer une version "micro-wave" qui cuit plus vite dans la gamelle. Cuire dans beaucoup d'eau. Ajouter du demerara sugar (sucre de canne) et un peu de lait en poudre dans l'assiette, quelques fruits secs. Top ! > Pâtes fraiches, riz etc. partout.
Les boissons. > Le thé. Des tea shop partout. Avec des gâteaux maison. Le thé est bcp plus fort que chez nous. L'arroser de lait et le sucrer est incontournable. £1 à £2 selon l'endroit. > La bière. Bonnes bières locales en pression au pub : £3.20 à £3.80 la pinte. Et dans les supérettes : £1.39 à £2.75 selon la marque. > Les whiskies. £3.70 à £4.70 selon l'endroit et la marque. > Le café. Forget about it. Encore que l'on trouve parfois de bons expressos.
Dormir. On peut camper partout en Ecosse. Et même faire du feu en prenant les précautions nécessaire, bien évidemment. > Bivouacs fabuleux : en bord de mer dans les îles, à côté d'un cimetière, sur la pelouse à côté d'une église, en face d'un pub. En cas d'interdiction, respecter impérativement ladite. Car un "local" n'hésitera pas à vous le faire remarquer et à vous prier de partir. En cas de doute, vérifier (on ne s'est jamais fait jeter), ne pas hésiter à demander à un pub ou un restaurant si l'on peut pitcher sur sa pelouse (et aller y manger, c'est la moindre des choses). > Quelques campings très sympas comme Laxdale Park à Stornoway ou celui d'Horgabost sur Harris ou celui de Portree sur Skye. A noter que certains endroits sont très appréciés et quand c'est "complet" pas moyen de négocier : le responsable du camping respecte le quota de place qui lui est alloué.
Hôtels et restaurants. Best of. > Loch Shiel House Hotel and Restaurant à Acharacle sur la péninsule d'Ardnamurchan (superbe région). Un Hôtel familial un peu défraichi où l'on s'est bien requinqué après deux journées assez crevantes. £40/pers. la nuit en B&B. Pdj généreux. Au diner, cuisine absolument délicieuse et à bon prix. Bar très sympa et animé. > The Dhabba à Glasgow : cuisine indienne très fine. Service irréprochable. Déco moderne sans tous les chichis folklo. Un peu branché. Très cool. Prix "pre-theatre" le soir et remise substantielle.
Vélos. Pas mal de boutiques de vélos qui peuvent réparer la bête rapidement. > Je recommande particulièrement Bike Fix à Oban qui a réparé ma roue AR voilée et changé un rayon en moins d'une heure sans RV et pour £10.
Quelques trucs pour ceux qui se déplacent à vélo là-bas (pas rencontré d'autres Français à vélo, mais on ne sait jamais).
Les midges et autres nuisances : c'est la cata quand il y en a. Vraiment. Et pour peu que l'on soit un peu réactif aux piqûres... > IMPERATIVEMENT s'asperger de "repellent" sur toutes les parties exposées dès le 1er jour : soit de SMIDGE, soit d'AVON SO SOFT. Nous nous en sommes procurés trop tard (j'avais déjà 20 piqures sur chaque pied). A l'aéroport de Glasgow, un Booth (para-parmacie) est ouvert H24, de même qu'un TESCO (qui vend de la nourrure en plus de la para-pharmacie). Il y a aussi des taons particulièrement voraces (qui piquent à travers les collants et t-shirts) ainsi que des moustiques. > Ou se couvrir des pieds à la tête, porter des gants, un pantalon ou collant par-dessus le cuissard, un midge-net (moustiquaire de tête). Pas évident quand vient l'heure de manger. Pénible quand il fait chaud (cela a été le cas). > A noter que beaucoup de médicaments sont en vente libres dans les Tesco, Co-op, Spar : anti-inflammatoire, aspirine etc.
Le soleil. Il a fait souvent très beau et chaud. Le soleil est particulièrement fort dans le nord de l'Ecosse et sur les îles. Surtout combiné au vent. Résultat : un début d'insolation à Stornoway. > Prévoir de l'écran total pour ne pas être complètement cramé. > Consommer beaucoup d'eau. A ceci près que l'on n'en trouve pas facilement : pas de fontaine dans les villages comme chez nous. Par contre des WC publics un peu partout (extrêmement propres d'ailleurs). Et des épiceries type Spar ou Co-op dans de nombreux villages qui ne refuseront pas de remplir vos bidons avec leur eau du robinet (un peu chlorée parfois). Idem pour les habitants.
Les transports en commun. Pratiques en cas de fatigue ou pour shunter une étape ou deux. > Les bus : certains prennent les vélos comme bagages de soute par exemple sur Harris entre Leverburgh et Stornoway. Pas de réservation : "first arrived, first in", mieux vaut se présenter au départ qu'à mi-chemin, et prendre le 1er bus du matin qui est moins fréquenté. Transport gratuit (mais les vélos risquent de valser un peu). > Certains bus de compagnies privées offrent spécifiquement ce service : le bus 803 DE Coaches qui effectue le trajet Inverness-Durness. Résa la veille par téléphone. La remorque peut transporter jusqu'à 112 vélos. > Les trains : transport gratuit. Mais le nombre d'emplacements pour vélos est limité. Il est recommandé de réserver son emplacement en même temps que son siège par internet auprès de Scotrail pour certains trajets très fréquentés. Oban-Glasgow par exemple. Les trains entre Glasgow et Paisley Gilmour Street (10 mn à vélo de l'aéroport international) prennent les vélos sans résa. A noter l'extrême aimabilité des contrôleurs qui s'efforcent de trouver de la place même quand c'est complet : par exemple en mettant les vélos dans l'emplacement réservé aux handicapés.
La nourriture. On mange très bien en Ecosse. Et pour pas cher. > Les biscuits à l'avoine oatcakes fournissent beaucoup d'énergie, ne pèsent rien et ne sont pas très chers : £1 à £1.20. > Idem pour les potato cakes ou potato scones : nourrissants, se réchauffent vite, comme une crêpe épaisse. > Le haggis, black-pudding sont à prix très bas. On en trouve en boite, en tranches sous blisters. Et c'est bon ! > Les légumes : coup de coeur pour le coeur de céleri : on en trouve partout. £1 et rien à jeter. Les pommes de terre locales sont très gouteuses, comme notre rate du Touquet. > Les fruits : plus chers car importés. > Les poissons fumés : prix raisonnables. Achetés dans les smoke house artisanales (à Glenuig par ex.), ils sont + chers mais à tomber. > La viande : chère. Mais géniale. Une entrecôte d'Angus à la braise c'est un grand moment. > Le fromage. Préférer l'extra-strong ou le seriously strong. £1.30 à £2 les 200 g. > Le porridge : super au petit déj. Préférer une version "micro-wave" qui cuit plus vite dans la gamelle. Cuire dans beaucoup d'eau. Ajouter du demerara sugar (sucre de canne) et un peu de lait en poudre dans l'assiette, quelques fruits secs. Top ! > Pâtes fraiches, riz etc. partout.
Les boissons. > Le thé. Des tea shop partout. Avec des gâteaux maison. Le thé est bcp plus fort que chez nous. L'arroser de lait et le sucrer est incontournable. £1 à £2 selon l'endroit. > La bière. Bonnes bières locales en pression au pub : £3.20 à £3.80 la pinte. Et dans les supérettes : £1.39 à £2.75 selon la marque. > Les whiskies. £3.70 à £4.70 selon l'endroit et la marque. > Le café. Forget about it. Encore que l'on trouve parfois de bons expressos.
Dormir. On peut camper partout en Ecosse. Et même faire du feu en prenant les précautions nécessaire, bien évidemment. > Bivouacs fabuleux : en bord de mer dans les îles, à côté d'un cimetière, sur la pelouse à côté d'une église, en face d'un pub. En cas d'interdiction, respecter impérativement ladite. Car un "local" n'hésitera pas à vous le faire remarquer et à vous prier de partir. En cas de doute, vérifier (on ne s'est jamais fait jeter), ne pas hésiter à demander à un pub ou un restaurant si l'on peut pitcher sur sa pelouse (et aller y manger, c'est la moindre des choses). > Quelques campings très sympas comme Laxdale Park à Stornoway ou celui d'Horgabost sur Harris ou celui de Portree sur Skye. A noter que certains endroits sont très appréciés et quand c'est "complet" pas moyen de négocier : le responsable du camping respecte le quota de place qui lui est alloué.
Hôtels et restaurants. Best of. > Loch Shiel House Hotel and Restaurant à Acharacle sur la péninsule d'Ardnamurchan (superbe région). Un Hôtel familial un peu défraichi où l'on s'est bien requinqué après deux journées assez crevantes. £40/pers. la nuit en B&B. Pdj généreux. Au diner, cuisine absolument délicieuse et à bon prix. Bar très sympa et animé. > The Dhabba à Glasgow : cuisine indienne très fine. Service irréprochable. Déco moderne sans tous les chichis folklo. Un peu branché. Très cool. Prix "pre-theatre" le soir et remise substantielle.
Vélos. Pas mal de boutiques de vélos qui peuvent réparer la bête rapidement. > Je recommande particulièrement Bike Fix à Oban qui a réparé ma roue AR voilée et changé un rayon en moins d'une heure sans RV et pour £10.
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Londres en Eurostar et je découvre par hasard que le nombre de sacs est limités à 2 plus un bagage de main. Qu'il n'est pas possible d'en laisser sur le vélo. Or comme je vais camper, qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud pour partir avec un petit sac de couchage, et que je ne vais pas racheter du matériel plus petit et moins volumineux tout de suite, je vais donc avoir 4 sacoches plus surement un sac "boudin" auquel s'ajoutera la sacoche de guidon. Avez-vous déjà pris ce train dans une configuration semblable et comment avez-vous procédé?
Merci
J'envisage de me rendre à Londres en Eurostar et je découvre par hasard que le nombre de sacs est limités à 2 plus un bagage de main. Qu'il n'est pas possible d'en laisser sur le vélo. Or comme je vais camper, qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud pour partir avec un petit sac de couchage, et que je ne vais pas racheter du matériel plus petit et moins volumineux tout de suite, je vais donc avoir 4 sacoches plus surement un sac "boudin" auquel s'ajoutera la sacoche de guidon. Avez-vous déjà pris ce train dans une configuration semblable et comment avez-vous procédé?
Merci
Bonjour,
Je désir me rendre en Ecosse par avion et le problème c'est le Vélo !!!!! Comment faire, quels sont les précautions à prendre et quel et le coût supplémentaire du transport.
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment fait du vélo "sport" , surtout des petites ballades quand j'étais plus jeune.
J'ai 20 ans et je vais m'acheter après les vacances de Noël un bon vélo.
J'ai prévu en Juillet 2016 d'aller en Écosse par avion mais de découvrir ce beau pays en vélo.
Cependant je vais m'entrainer en Alsace dans ma région cette année jusqu'en Juillet 2016.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de parcours, autant pour VTC que pour VTT. ( et notamment dans les magnifiques Vosges !)
En Écosse il y a beaucoup de routes mais aussi des chemins de forêt, des sentiers, des graviers.. Après l’Écosse je voudrai faire l'Islande qui est beaucoup plus sauvage.
Certains forum conseille d'acheter un VTT et de prévoir d'autres roues pour la route.
J'ai besoin d'un vélo qui puisse bien rouler sur la route mais être résistant en forêt car je préférerai faire du VTT dans la forêt, que rester sur la route. Quand je saurai faire de nombreux kilomètres en vélo, je partirai donc en Ecosse en Juillet 2016 et le vélo devra bien rouler sur la route ( donc vélo de trekking) mais certaines zones comme les forêt du Pertshire en Ecosse sont très belles à voir mais surtout sont plutôt faites pour des VTT, donc il faudrait que le vélo de trekking soit quand même résistant)
Ma question est la suivante : Lequel de ces trois vélos conviendrait le mieux pour ma pratique :
-Ortler Chur 28 " à 600 euros (http://www.bikester.fr/ortler-chur-velo-trekking-homme-noir-357265.html), un vélo trekking robuste -Cube Attention 29" à 768 euros ( http://www.bikester.fr/cube-attention-vtt-homme-29-noir-383020.html), un VTT parfait pour les sentiers et à l'aise sur route (je pencherai plutôt pour celui-la) -Cube Nature pro à 768 euros (http://www.bikester.fr/cube-nature-pro-vtc-homme-noir-383091.html), un VTC polyvalent pour route et sentiers bien entretenues
En Écosse certaine régions sont entièrement faisable en VTC ( route) mais d'autres sont plutôt faites pour les VTT..
Avez vous d'autres conseils ?
Je pense donc à partir de Janvier 2015 jusqu'en Juillet 2016 m'entrainer en Alsace chaque weekend et chaque mercredi en faisant autant de pistes que possibles ( vertes jusqu'au noirs) pour me préparer au "grand voyage".
Au revoir
Quentin
Je n'ai jamais vraiment fait du vélo "sport" , surtout des petites ballades quand j'étais plus jeune.
J'ai 20 ans et je vais m'acheter après les vacances de Noël un bon vélo.
J'ai prévu en Juillet 2016 d'aller en Écosse par avion mais de découvrir ce beau pays en vélo.
Cependant je vais m'entrainer en Alsace dans ma région cette année jusqu'en Juillet 2016.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de parcours, autant pour VTC que pour VTT. ( et notamment dans les magnifiques Vosges !)
En Écosse il y a beaucoup de routes mais aussi des chemins de forêt, des sentiers, des graviers.. Après l’Écosse je voudrai faire l'Islande qui est beaucoup plus sauvage.
Certains forum conseille d'acheter un VTT et de prévoir d'autres roues pour la route.
J'ai besoin d'un vélo qui puisse bien rouler sur la route mais être résistant en forêt car je préférerai faire du VTT dans la forêt, que rester sur la route. Quand je saurai faire de nombreux kilomètres en vélo, je partirai donc en Ecosse en Juillet 2016 et le vélo devra bien rouler sur la route ( donc vélo de trekking) mais certaines zones comme les forêt du Pertshire en Ecosse sont très belles à voir mais surtout sont plutôt faites pour des VTT, donc il faudrait que le vélo de trekking soit quand même résistant)
Ma question est la suivante : Lequel de ces trois vélos conviendrait le mieux pour ma pratique :
-Ortler Chur 28 " à 600 euros (http://www.bikester.fr/ortler-chur-velo-trekking-homme-noir-357265.html), un vélo trekking robuste -Cube Attention 29" à 768 euros ( http://www.bikester.fr/cube-attention-vtt-homme-29-noir-383020.html), un VTT parfait pour les sentiers et à l'aise sur route (je pencherai plutôt pour celui-la) -Cube Nature pro à 768 euros (http://www.bikester.fr/cube-nature-pro-vtc-homme-noir-383091.html), un VTC polyvalent pour route et sentiers bien entretenues
En Écosse certaine régions sont entièrement faisable en VTC ( route) mais d'autres sont plutôt faites pour les VTT..
Avez vous d'autres conseils ?
Je pense donc à partir de Janvier 2015 jusqu'en Juillet 2016 m'entrainer en Alsace chaque weekend et chaque mercredi en faisant autant de pistes que possibles ( vertes jusqu'au noirs) pour me préparer au "grand voyage".
Au revoir
Quentin
Bonjour,
Amateur de grand espaces je rêvais depuis longtemps de découvrir l'Ecosse (dois je mentionner que je suis également amateur de Scotch whisky 😉 ? )
Souhaitant se lancer un challenge avec ma conjointe, nous avons donc eu l'idée de faire notre "tour d'Ecosse à vélo".
Nous pédalons régulièrement pour des sorties à la journée. Nous prévoyons de nous entrainer un peu plus intensivement dans les mois à venir, pour se préparer à enchainer plusieurs jours d'affilée en selle!
Je suis donc actuellement dans les prémisses des préparatifs d'un séjour de 15 jours.
A priori nous atterrirons à l'aéroport d'Edinbourg.
J'ai pour l'instant en tête une boucle avec passage sur 1 ou 2 îles (Mull, Islay?).
Cà pourrait ressembler à çà : http://goo.gl/maps/afbfT
Mais, depuis le début du projet nous nous heurtons à la même interrogation ... Etant donné que nous ne sommes pas équipés de vélos "voyage", sera t'on en mesure de louer les vélos adaptés sur place?
Je ne pense pas que pour ce type de destination nous ayons besoin de vélos extrêmement performants. Néanmoins, pourras t'on trouver des vélos "touring" équipés de porte bagages avant et arrière adaptés au montage de sacoches Ortlieb (nous nous sommes équipés dernièrement de 2 paires de sacoches back roller, 1 paire de front roller, et un rackbag L, et j'ai aussi une sacoche de guidon MSX système Klickfix) pour une durée de 15 jours?
Tout commentaire, remarque, aide est la bienvenue. Ce forum est une mine d'or, j'ai déja pu y trouver bon nombre d'infos, mais il persiste toujours quelques questions. Bien entendu il s'agit là d'une question préliminaire à la planification du voyage. Une fois ce point clarifié je pourrais m'attaquer plus sérieusement à l'organisation du voyage, et échanger avec vous sur le sujet.
En vous remerciant!
Mais, depuis le début du projet nous nous heurtons à la même interrogation ... Etant donné que nous ne sommes pas équipés de vélos "voyage", sera t'on en mesure de louer les vélos adaptés sur place?
Je ne pense pas que pour ce type de destination nous ayons besoin de vélos extrêmement performants. Néanmoins, pourras t'on trouver des vélos "touring" équipés de porte bagages avant et arrière adaptés au montage de sacoches Ortlieb (nous nous sommes équipés dernièrement de 2 paires de sacoches back roller, 1 paire de front roller, et un rackbag L, et j'ai aussi une sacoche de guidon MSX système Klickfix) pour une durée de 15 jours?
Tout commentaire, remarque, aide est la bienvenue. Ce forum est une mine d'or, j'ai déja pu y trouver bon nombre d'infos, mais il persiste toujours quelques questions. Bien entendu il s'agit là d'une question préliminaire à la planification du voyage. Une fois ce point clarifié je pourrais m'attaquer plus sérieusement à l'organisation du voyage, et échanger avec vous sur le sujet.
En vous remerciant!
Bonjour à tous,
Prévoyant un voyage à vélo d'environ deux mois, à savoir de Haute-Savoie jusqu'en Ecosse, je cherche comme tout le monde, le vélo le mieux adapté. Je compte prendre pas mal de bagages, avec des sacoches arrières et éventuellement à l'avant, mais, bien que représentant certes une multitude d'avantages, les vélos de trekking classiques, soit, avec le buste assez droit et des roues de 26 pouces ne me conviennent pas. J'ai essayé, et même si je sais que sur la longue durée, grâce à leur polyvalence, c'est idéal, je n'aime pas rouler sur ce genre dé vélo.
Faisant une bonne trentaine de kms quotidiennement pour aller à la Fac avec une vielle randonneuse Peugeot, et d'autres périples plus conséquents, toujours avec mon enclume adorée (gardes boue en fer, porte bagages avant et arrière en ferraille aussi, elle pèse un âne mort, mais je l'aime malgré ses défauts), je me suis rendu compte que c'était la position qui m'était la plus confortable, à savoir un guidon de course, avec la possibilité de changer les mains de position (système ancien de doubles freins), mais surtout un guidon assez proche de la selle, mais avec quand même un certain dynamisme proche du vélo de route. Et le plus beau dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais eu un quelconque problème de dos, de bras, aucune douleur malgré des milliers de bornes cumulées, j'ai même fait des cols avec, sans souci.
Du coup, je cherche un vélo type randonneuse à l'ancienne, mais moderne, et sans les défauts des vieux vélos. En effet, mon fidèle destrier est tout de même très lourd, il commence à avoir du jeu de tous les côtés (roues, pédalier), et je crains de ne pas pouvoir aller au bout avec ça.
Ayant mis pas mal d'argent de côté, j'ai un budget qui tourne autour de 1000, 1300 euros.
J'ai trouvé un vélo qui me semble assez proche de ma randonneuse, neuf, avec des composantes modernes, et si d'autres marques plus réputées m'intéresse, les vélos sont beaucoup plus chers, et souvent peu équipés. C'est le Ortler Grandtourer, cadre acier (le soit disant prix cassé n'en est pas un, c'est un argument de vente, il ne vaut pas son prix initial de 2000 euros). Aussi, pour un débutant, il comporte l'avantage d'être déjà pas mal équipé (moyeux, éclairages apparemment corrects, portes bagages, etc).
http://www.bikester.fr/ortler-grandtourer-velo-trekking-homme-noir-374306.html
Je voulais donc avoir vos avis de cyclo-randonneurs chevronnés (randonneuses aussi, même si les modèles pour femmes sont souvent différents), sur la fiabilité du modèle, la qualité des composantes, le cadre aussi, ce que veut dire "acier 4130 CrMo", et si ce vélo peut correspondre au type de voyage que je souhaite entreprendre, à savoir entre 100 et 150 kms par jour, sur route goudronnée, avec environ une trentaine de kilo de bagages.
Je suis évidemment preneur de conseils sur d'autres modèles se rapprochant de l'utilité que je compte en faire, en proposant un seul modèle de vélo, je peux paraître fanatique de cette marque, mais ce n'est pas du tout le cas, j'ai juste été séduit par le type de cadre, son inclinaison, les composantes qui semblent plutôt fiables, les trois plateaux assez polyvalents, et le côté, je dois honteusement l'avouer, mais ça rassure le dilettante que je suis, "prêt à l'emploi"...
En vous souhaitant une bonne journée, et de fabuleux voyages à venir !
Prévoyant un voyage à vélo d'environ deux mois, à savoir de Haute-Savoie jusqu'en Ecosse, je cherche comme tout le monde, le vélo le mieux adapté. Je compte prendre pas mal de bagages, avec des sacoches arrières et éventuellement à l'avant, mais, bien que représentant certes une multitude d'avantages, les vélos de trekking classiques, soit, avec le buste assez droit et des roues de 26 pouces ne me conviennent pas. J'ai essayé, et même si je sais que sur la longue durée, grâce à leur polyvalence, c'est idéal, je n'aime pas rouler sur ce genre dé vélo.
Faisant une bonne trentaine de kms quotidiennement pour aller à la Fac avec une vielle randonneuse Peugeot, et d'autres périples plus conséquents, toujours avec mon enclume adorée (gardes boue en fer, porte bagages avant et arrière en ferraille aussi, elle pèse un âne mort, mais je l'aime malgré ses défauts), je me suis rendu compte que c'était la position qui m'était la plus confortable, à savoir un guidon de course, avec la possibilité de changer les mains de position (système ancien de doubles freins), mais surtout un guidon assez proche de la selle, mais avec quand même un certain dynamisme proche du vélo de route. Et le plus beau dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais eu un quelconque problème de dos, de bras, aucune douleur malgré des milliers de bornes cumulées, j'ai même fait des cols avec, sans souci.
Du coup, je cherche un vélo type randonneuse à l'ancienne, mais moderne, et sans les défauts des vieux vélos. En effet, mon fidèle destrier est tout de même très lourd, il commence à avoir du jeu de tous les côtés (roues, pédalier), et je crains de ne pas pouvoir aller au bout avec ça.
Ayant mis pas mal d'argent de côté, j'ai un budget qui tourne autour de 1000, 1300 euros.
J'ai trouvé un vélo qui me semble assez proche de ma randonneuse, neuf, avec des composantes modernes, et si d'autres marques plus réputées m'intéresse, les vélos sont beaucoup plus chers, et souvent peu équipés. C'est le Ortler Grandtourer, cadre acier (le soit disant prix cassé n'en est pas un, c'est un argument de vente, il ne vaut pas son prix initial de 2000 euros). Aussi, pour un débutant, il comporte l'avantage d'être déjà pas mal équipé (moyeux, éclairages apparemment corrects, portes bagages, etc).
http://www.bikester.fr/ortler-grandtourer-velo-trekking-homme-noir-374306.html
Je voulais donc avoir vos avis de cyclo-randonneurs chevronnés (randonneuses aussi, même si les modèles pour femmes sont souvent différents), sur la fiabilité du modèle, la qualité des composantes, le cadre aussi, ce que veut dire "acier 4130 CrMo", et si ce vélo peut correspondre au type de voyage que je souhaite entreprendre, à savoir entre 100 et 150 kms par jour, sur route goudronnée, avec environ une trentaine de kilo de bagages.
Je suis évidemment preneur de conseils sur d'autres modèles se rapprochant de l'utilité que je compte en faire, en proposant un seul modèle de vélo, je peux paraître fanatique de cette marque, mais ce n'est pas du tout le cas, j'ai juste été séduit par le type de cadre, son inclinaison, les composantes qui semblent plutôt fiables, les trois plateaux assez polyvalents, et le côté, je dois honteusement l'avouer, mais ça rassure le dilettante que je suis, "prêt à l'emploi"...
En vous souhaitant une bonne journée, et de fabuleux voyages à venir !
Bonjour à tous!
Commencons d'abord par les présentations:
Nous sommes un trio d'amis, Coralie, Abel, et moi-même, Terry, nous avons tous 22 ans, et sommes accompagné de Maya, la chienne d'Abel. Coralie et moi venons de la région parisienne, plus précisemment du Nord des Yvelines, où nous nous sommes rencontré alors que nous suivions le même cursus scolaire (elle, passait les épreuves du CAP Restaurant alors que moi, je finissais ma première année), et il s'est avéré que nous voulions tout les deux étudier l'art du Bar dans la chaleur de la Garrigue et au son des cigales.
Sur un coup de tête, nous avons quitter nos zones de confort, nos amis, nos familles, nos habitudes, pour s'installer l'été dernier à Montpellier. Nouvelle vie, nouveaux lieux, nouveaux défis. J'ai réussis à finir mon année et obtenir mon diplôme, mais malheureusement pour Coralie, la spécialisation Bar qu'elle voulait passer à été annulé car il n'y avait pas assez de candidat.
Pour nous deux, cette année à été comme une fuite de gaz dans une vaste pièce, dans laquelle se tient en coinun fou, qui frotte une pierre à feu au rythme des battements de son coeur. Nous sommes les fous, qui, à force frotter nos convictions contre notre mode de vie, avons fini par faire exploser dans nos tête l'envie de partir, loin et pour longtemps, qui fleurissait et flottait dans nos esprits.
C'est dans la douceur du Printemps Languedocien que nous avons rencontré Abel et sa chienne Maya, toute jeune encore, et ses projets rejoignant les notres, c'est tout naturellement qu'il à rejoind le groupe. Il est arrivé quelques mois après nous à Montpellier, et vivait dans un squat où nous avons passé beaucoup de temps, parmis les résidents, qui formaient une sorte de fratrie vivant de manière alternative, et les voyageurs de passages, qui nous délectaient de leurs souvenirs, anecdotes et conseils. Un des résidents m'a dit:"On ne passe pas ici par hazard". En effet, toute ses rencontres nous ont permis de réaliser que l'on pouvait changer, et réaliser notre rêve: Parcourir le monde.
Nous avons un rêve commun, un rêve que beaucoup veulent réaliser, que beaucoup ont essayés, et même réussis. Nous voulons apprendre à vivre et à voyager de manière alternative, aider les gens, dépasser nos limites, prendre le temps...
Une grande carte du monde placardé au mur, plantée de toute part par des aiguilles à tête ronde colorée, reliées par un fil de couture rouge, des livres, et des jours entiers à faire déffiler les pages de blogs. Nos sacs sont prêts, nos têtes sont en ébulitions, mais un détails nous clous au sol.
Parce nous sommes trois et que nous avons un chien, le voyage en stop ne semble pas la meilleur solution. Il faut se séparer, se retrouver, et surtout trouver quelqu'un qui accepte le chien en voiture, ou autre mode de transport. C'est pourquoi nous avons décidé de tenter de voyager à vélo, en tirant derrière nous nos remorques, nos maisons, et le chien, sur les longs tajets. Cela afin de faciliter nos déplacements, mais aussi dans une démarche écologique. Nous avons récupéré d'anciens vélo que nous allons remettre en état dans un atelier participatif, mais maintenant se pause le problème des remorques.
Nos moyens sont modestes, et aucun produits ne réponds vraiment à nos besoins, nous aimerions donc pouvoir fariquer nos remorques afin de partir dans les meilleurs conditions. Mais vous devez vous en douter, je suis aussi doué en bricolage et en soudure qu'un manchot unijambiste. C'est pour ça que je suis ici, et vous demande votre aide!
Nous cherchons quelqu'un qui pourrait nous aider à faire le choix sur les materiaux (si possible de réupération) à utiliser, nous donner des conseils par rapport à la consception, à l'assemblage, et qui à un poste à souder. Mais surtout, nous cherchons quelqu'un qui ai le temps, car trois remorques, ou ne serait-ce qu'une, cela prend du temps, et nous souhaiterions descendre en Espagne avant que l'hiver ne s'installe, nous avons en effet une opportunité de bénevolat pour apprendre la permaculture dans une famille au sud du pays.
Je sais que rien n'est gratuit, mais je tiens à rappeler que nous sommes limité sur le plan financier, nous ne pouvons payer que les materiaux necessaire aux remorques. Cependant, les-dites finances m'ont appprise que "le temps, c'est de l'argent". Et j'aimerais pouvoir honnorer ce proverbe capitaliste en vous remunérant de ma plus grande richesse: le temps. En effet je n'ai peut-être pas les moyens de vous payer, mais j'ai tout le temps nécessaires pour mettre la main à la pâte afin de vous rendre services, comme vous l'aurez fait pour nous.
Je suis peut-etre expert de rien, mais il y à quand même des milliers de choses qu'un homme sait faire, et il lui en reste des milliers d'autres à apprendre.
Peut-être avez vous une voisine qui à acheté un meuble IKEA et qui n'arrive pas à le monter? Ou bien une soeur qui n'a pas le temps d'entretenir son jardin et de s'occuper des ses deux chiens à cause d'une jambe cassée? Peut-être voulez-vous agrandir votre maison mais que tout vos amis sont <>? Les exemples ne manques pas.
Si vous avez un peu de temps libre sur votre planning, ou connaissez quelqu'un qui serait en mesure de nous aider, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous donner plus de détails.
En vous remerciant d'avance, de la part de trois future nomades, qui suivront, je l'espère, les traces de B. Lesageet autres voyageurs.
Commencons d'abord par les présentations:
Nous sommes un trio d'amis, Coralie, Abel, et moi-même, Terry, nous avons tous 22 ans, et sommes accompagné de Maya, la chienne d'Abel. Coralie et moi venons de la région parisienne, plus précisemment du Nord des Yvelines, où nous nous sommes rencontré alors que nous suivions le même cursus scolaire (elle, passait les épreuves du CAP Restaurant alors que moi, je finissais ma première année), et il s'est avéré que nous voulions tout les deux étudier l'art du Bar dans la chaleur de la Garrigue et au son des cigales.
Sur un coup de tête, nous avons quitter nos zones de confort, nos amis, nos familles, nos habitudes, pour s'installer l'été dernier à Montpellier. Nouvelle vie, nouveaux lieux, nouveaux défis. J'ai réussis à finir mon année et obtenir mon diplôme, mais malheureusement pour Coralie, la spécialisation Bar qu'elle voulait passer à été annulé car il n'y avait pas assez de candidat.
Pour nous deux, cette année à été comme une fuite de gaz dans une vaste pièce, dans laquelle se tient en coinun fou, qui frotte une pierre à feu au rythme des battements de son coeur. Nous sommes les fous, qui, à force frotter nos convictions contre notre mode de vie, avons fini par faire exploser dans nos tête l'envie de partir, loin et pour longtemps, qui fleurissait et flottait dans nos esprits.
C'est dans la douceur du Printemps Languedocien que nous avons rencontré Abel et sa chienne Maya, toute jeune encore, et ses projets rejoignant les notres, c'est tout naturellement qu'il à rejoind le groupe. Il est arrivé quelques mois après nous à Montpellier, et vivait dans un squat où nous avons passé beaucoup de temps, parmis les résidents, qui formaient une sorte de fratrie vivant de manière alternative, et les voyageurs de passages, qui nous délectaient de leurs souvenirs, anecdotes et conseils. Un des résidents m'a dit:"On ne passe pas ici par hazard". En effet, toute ses rencontres nous ont permis de réaliser que l'on pouvait changer, et réaliser notre rêve: Parcourir le monde.
Nous avons un rêve commun, un rêve que beaucoup veulent réaliser, que beaucoup ont essayés, et même réussis. Nous voulons apprendre à vivre et à voyager de manière alternative, aider les gens, dépasser nos limites, prendre le temps...
Une grande carte du monde placardé au mur, plantée de toute part par des aiguilles à tête ronde colorée, reliées par un fil de couture rouge, des livres, et des jours entiers à faire déffiler les pages de blogs. Nos sacs sont prêts, nos têtes sont en ébulitions, mais un détails nous clous au sol.
Parce nous sommes trois et que nous avons un chien, le voyage en stop ne semble pas la meilleur solution. Il faut se séparer, se retrouver, et surtout trouver quelqu'un qui accepte le chien en voiture, ou autre mode de transport. C'est pourquoi nous avons décidé de tenter de voyager à vélo, en tirant derrière nous nos remorques, nos maisons, et le chien, sur les longs tajets. Cela afin de faciliter nos déplacements, mais aussi dans une démarche écologique. Nous avons récupéré d'anciens vélo que nous allons remettre en état dans un atelier participatif, mais maintenant se pause le problème des remorques.
Nos moyens sont modestes, et aucun produits ne réponds vraiment à nos besoins, nous aimerions donc pouvoir fariquer nos remorques afin de partir dans les meilleurs conditions. Mais vous devez vous en douter, je suis aussi doué en bricolage et en soudure qu'un manchot unijambiste. C'est pour ça que je suis ici, et vous demande votre aide!
Nous cherchons quelqu'un qui pourrait nous aider à faire le choix sur les materiaux (si possible de réupération) à utiliser, nous donner des conseils par rapport à la consception, à l'assemblage, et qui à un poste à souder. Mais surtout, nous cherchons quelqu'un qui ai le temps, car trois remorques, ou ne serait-ce qu'une, cela prend du temps, et nous souhaiterions descendre en Espagne avant que l'hiver ne s'installe, nous avons en effet une opportunité de bénevolat pour apprendre la permaculture dans une famille au sud du pays.
Je sais que rien n'est gratuit, mais je tiens à rappeler que nous sommes limité sur le plan financier, nous ne pouvons payer que les materiaux necessaire aux remorques. Cependant, les-dites finances m'ont appprise que "le temps, c'est de l'argent". Et j'aimerais pouvoir honnorer ce proverbe capitaliste en vous remunérant de ma plus grande richesse: le temps. En effet je n'ai peut-être pas les moyens de vous payer, mais j'ai tout le temps nécessaires pour mettre la main à la pâte afin de vous rendre services, comme vous l'aurez fait pour nous.
Je suis peut-etre expert de rien, mais il y à quand même des milliers de choses qu'un homme sait faire, et il lui en reste des milliers d'autres à apprendre.
Peut-être avez vous une voisine qui à acheté un meuble IKEA et qui n'arrive pas à le monter? Ou bien une soeur qui n'a pas le temps d'entretenir son jardin et de s'occuper des ses deux chiens à cause d'une jambe cassée? Peut-être voulez-vous agrandir votre maison mais que tout vos amis sont <>? Les exemples ne manques pas.
Si vous avez un peu de temps libre sur votre planning, ou connaissez quelqu'un qui serait en mesure de nous aider, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous donner plus de détails.
En vous remerciant d'avance, de la part de trois future nomades, qui suivront, je l'espère, les traces de B. Lesageet autres voyageurs.
bonjour à Toutes et Tous.
En préparation, mon voyage 2014.
J aimerai connaître le tracé le plus adéquat en vélo pour relier Londres à Newcastle.
Puis à partir de Newcastle emprunter le ferry pour Amsterdam.
N'ayant jamais emprunter de ferry, pouvez vous m'apporter quelques conseils.
Acceptation des vélos par exemple.
cordialement
dd
En préparation, mon voyage 2014.
J aimerai connaître le tracé le plus adéquat en vélo pour relier Londres à Newcastle.
Puis à partir de Newcastle emprunter le ferry pour Amsterdam.
N'ayant jamais emprunter de ferry, pouvez vous m'apporter quelques conseils.
Acceptation des vélos par exemple.
cordialement
dd
Nous prévoyons des vacances à vélo avec nos 2 enfants (3 ans cet été) cet été en Angleterre.
Nous voyageons avec 2 VTC et 2 remorques (une pour les enfants et une pour les bagages).
Je pensais faire le Devon coast to coast de Plymouth à Ifracombe (arrivée par le ferry à Plymouth)
J'aimerais avoir des retours sur ce trajet ? Est ce praticable en VTC et remorque ? Pas trop de dénivelé ?
Sinon avez-vous des retours sur d'autres circuits en Angleterre (tour de manche ?) praticable en vélo avec des enfants en remorque ? Merci d'avance pour vos retours.
Sinon avez-vous des retours sur d'autres circuits en Angleterre (tour de manche ?) praticable en vélo avec des enfants en remorque ? Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Je suis étudiante à Londres mais je suis sur Toulouse et souhaiterais au mois d’octobre rentrer à Londres en vélo sachant que j’ai aussi un chien que je compte tirer avec une remorque ou il sera dedans. Je compte d’abord effectuer le trajet Toulouse - Paris et ensuite prendre le ferry à Dieppe et de paris à Londres rejoindre le chemin balisé qui est fait pour faire ce projet en vélo environ 500km. Par ailleurs de Toulouse à paris je ne sais pas trop comment m’y prendre par où passer pour que ce soit le plus sécurisé et facile sachant que j’ai bcp de poids à tirer. Si quelqu’un peux me donner des conseils ou l’as fait ou à quelques Recommendations je suis prenneuse . Merci Clara
Je suis étudiante à Londres mais je suis sur Toulouse et souhaiterais au mois d’octobre rentrer à Londres en vélo sachant que j’ai aussi un chien que je compte tirer avec une remorque ou il sera dedans. Je compte d’abord effectuer le trajet Toulouse - Paris et ensuite prendre le ferry à Dieppe et de paris à Londres rejoindre le chemin balisé qui est fait pour faire ce projet en vélo environ 500km. Par ailleurs de Toulouse à paris je ne sais pas trop comment m’y prendre par où passer pour que ce soit le plus sécurisé et facile sachant que j’ai bcp de poids à tirer. Si quelqu’un peux me donner des conseils ou l’as fait ou à quelques Recommendations je suis prenneuse . Merci Clara
Bonjour à tous,
Nous revenons d'un périple de 20 jours en Ecosse. Nous sommes en tandem classique avec une remorque pour enfant (enfant de 2 ans).
Voici notre petit retour d'expérience. Nous sommes partis fin Juillet et avons restreins notre périple sur les petites iles du sud Ouest de l'Ecosse. Voici l'itinéraire : - Départ Glasgow - Ile d'Arran - Ile d'Islay - Ile de Jura - Ile de Mull - Presqu'ile d'Ardnamurchan
Nous avons eu 2 jours de pluie. Pour les Cyclos, ce qui est super en Ecosse : - Toilettes partout et propres (comparé à la France) - Camping sauvage en bivouac facile, très bien toléré. Nous avons dormi dans le jardin d'une petite école, et le matin des gens sont venus pour l'entretien, on ne dérangeait nullement. - De l'eau partout (potable facilement même s'il n'est pas conseillé de la boire ... ? on a pas été malade en tout cas) - les traversées en ferry sont pas chers, on voyage au même prix qu'à pied. - des jeux pour enfant partout
Ce qui est moins sympa, enfin qui peut être difficile : - pour le bivouac il faut trouver l'endroit qui n'est ni en pente, ni dans la tourbe (avec 30cm d'eau), ni dans la foret (pour éviter les midges), ni dans les rochers, et surtout en plein vent (pour éviter les midges) - Les midges, ca peut être très énervant, on adapte son mode de vie en fonction d'elles - le coût de la vie (la nourriture et tout le reste en assez cher, surtout quand on compare à la vie en province en France). - le goût de l'eau bien tourbé .... ca peu gêner. - le relief qui n'est pas vraiment montagneux sur cette partie, mais par moment, ca grimpe !
Voilà, en un mot, c'est très très beau et le contact à la nature est excellent. Nous ne regrettons nullement la destination, particulièrement cette partie de l'Ecosse qui est à la fois au bord de mer (d'une transparence insolente et d'une température très basse), en basse montagne, et au bord des Lochs.
Bref, maintenant, nous préparons un voyage au long cours de 6 mois environ pour l'année prochaine. Nous ne savons pas trop quelles destinations choisir, le monde est vaste. Voici nos contraintes maintenant qui sont bien définies : - le relief (on ne peut pas faire de montagne, les passages de cols sont impossibles pour nous) - l'accès à l'eau potable (on consomme beaucoup d'eau à 3, et donc n'avons que 2 jours d'autonomie possible) - la qualité de la route, il nous faut du bitume ou du chemin très très roulant (pas de VTT) - la température (impossible de rouler sous 40°C comme sous 0°C) - des pays où voyager avec un enfant de 3ans n'est pas trop risqué - la barrière de la langue (même si c'est pas un critère fondamental, nous ne parlons que Francais et anglais). - le cout de la vie pas trop élevé
Bref si vous avez des idées de Pays et/ou destinations, nous sommes preneurs ;) Merci.
Nous revenons d'un périple de 20 jours en Ecosse. Nous sommes en tandem classique avec une remorque pour enfant (enfant de 2 ans).
Voici notre petit retour d'expérience. Nous sommes partis fin Juillet et avons restreins notre périple sur les petites iles du sud Ouest de l'Ecosse. Voici l'itinéraire : - Départ Glasgow - Ile d'Arran - Ile d'Islay - Ile de Jura - Ile de Mull - Presqu'ile d'Ardnamurchan
Nous avons eu 2 jours de pluie. Pour les Cyclos, ce qui est super en Ecosse : - Toilettes partout et propres (comparé à la France) - Camping sauvage en bivouac facile, très bien toléré. Nous avons dormi dans le jardin d'une petite école, et le matin des gens sont venus pour l'entretien, on ne dérangeait nullement. - De l'eau partout (potable facilement même s'il n'est pas conseillé de la boire ... ? on a pas été malade en tout cas) - les traversées en ferry sont pas chers, on voyage au même prix qu'à pied. - des jeux pour enfant partout
Ce qui est moins sympa, enfin qui peut être difficile : - pour le bivouac il faut trouver l'endroit qui n'est ni en pente, ni dans la tourbe (avec 30cm d'eau), ni dans la foret (pour éviter les midges), ni dans les rochers, et surtout en plein vent (pour éviter les midges) - Les midges, ca peut être très énervant, on adapte son mode de vie en fonction d'elles - le coût de la vie (la nourriture et tout le reste en assez cher, surtout quand on compare à la vie en province en France). - le goût de l'eau bien tourbé .... ca peu gêner. - le relief qui n'est pas vraiment montagneux sur cette partie, mais par moment, ca grimpe !
Voilà, en un mot, c'est très très beau et le contact à la nature est excellent. Nous ne regrettons nullement la destination, particulièrement cette partie de l'Ecosse qui est à la fois au bord de mer (d'une transparence insolente et d'une température très basse), en basse montagne, et au bord des Lochs.
Bref, maintenant, nous préparons un voyage au long cours de 6 mois environ pour l'année prochaine. Nous ne savons pas trop quelles destinations choisir, le monde est vaste. Voici nos contraintes maintenant qui sont bien définies : - le relief (on ne peut pas faire de montagne, les passages de cols sont impossibles pour nous) - l'accès à l'eau potable (on consomme beaucoup d'eau à 3, et donc n'avons que 2 jours d'autonomie possible) - la qualité de la route, il nous faut du bitume ou du chemin très très roulant (pas de VTT) - la température (impossible de rouler sous 40°C comme sous 0°C) - des pays où voyager avec un enfant de 3ans n'est pas trop risqué - la barrière de la langue (même si c'est pas un critère fondamental, nous ne parlons que Francais et anglais). - le cout de la vie pas trop élevé
Bref si vous avez des idées de Pays et/ou destinations, nous sommes preneurs ;) Merci.
Bonjour,
J'ai 22 ans, je fait du vélo sur route et vtt depuis 12 ans (dont 10 en compétitions), parcourant depuis plusieurs mois ce très bon forum pour les voyages, j'ai décidé de vous présenter mon futur projet :
partir à vélo pour traversé l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre, soit envrion 2500 km en 40/50 jours, ce voyage sera une occasion de progressé en Anglais et faire ce que voulais depuis très longtemps voyagé à vélo, je compte rouler entre 60 et 80 km/jour voir plus si c'est possible, avec un vélo de course Peugeot en Acier où il est simple de rajouter porte bagage pour les sacoches.
Voici un premier itinéraire : Lorient -> roscoff : 156 km, pas compté dans le total http://goo.gl/maps/3kDBT Cork -> Gallway : 405 km http://goo.gl/maps/FWrva Gallway -> Larme : 485 km - 890 http://goo.gl/maps/ozN25 Cairnryan -> Edinburgh 595 km http://goo.gl/maps/aJlWl Edinburg -> Preston : 414 km - 1838 http://goo.gl/maps/uAgWw Preston -> plymouth : 658 km http://goo.gl/maps/LDwxP
Etant de Bretagne, j'imagine le climat dans ces pays ne doit pas être très différent, par contre j'ai vue qu'il y avait pas mal de midges. Pour la tente je pense prende une tente Vaude Taurus II sur le site du vieux campeur et en réchaud un MSR Superfly, j'aurai voulu savoir si ces choix sont bien ? Je prévois aussi de faire le tour du Finistère en 4-5 jours en Avril histoire de m'habituer au cyclo-camping. Tout conseil sera le bienvenu.
Merci beaucoup !
Voici un premier itinéraire : Lorient -> roscoff : 156 km, pas compté dans le total http://goo.gl/maps/3kDBT Cork -> Gallway : 405 km http://goo.gl/maps/FWrva Gallway -> Larme : 485 km - 890 http://goo.gl/maps/ozN25 Cairnryan -> Edinburgh 595 km http://goo.gl/maps/aJlWl Edinburg -> Preston : 414 km - 1838 http://goo.gl/maps/uAgWw Preston -> plymouth : 658 km http://goo.gl/maps/LDwxP
Etant de Bretagne, j'imagine le climat dans ces pays ne doit pas être très différent, par contre j'ai vue qu'il y avait pas mal de midges. Pour la tente je pense prende une tente Vaude Taurus II sur le site du vieux campeur et en réchaud un MSR Superfly, j'aurai voulu savoir si ces choix sont bien ? Je prévois aussi de faire le tour du Finistère en 4-5 jours en Avril histoire de m'habituer au cyclo-camping. Tout conseil sera le bienvenu.
Merci beaucoup !
Bonjour,
J'espère que cette question ne fera pas doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les posts ouverts... Je vais passer une journée en Angleterre en ferry et j’emmènerai mon vélo. Je me demande comment cela se passe pour l’embarquement avec un vélo. Dois-je suivre le même chemin que les voitures ? Je me pose la même question pour le retour à l’embarquement à Douvres. J’ai vu que l’embarquement ferme 45 min avant le départ pour les piétons, est-ce exact ?
Merci d’avance pour vos réponses…
J'espère que cette question ne fera pas doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les posts ouverts... Je vais passer une journée en Angleterre en ferry et j’emmènerai mon vélo. Je me demande comment cela se passe pour l’embarquement avec un vélo. Dois-je suivre le même chemin que les voitures ? Je me pose la même question pour le retour à l’embarquement à Douvres. J’ai vu que l’embarquement ferme 45 min avant le départ pour les piétons, est-ce exact ?
Merci d’avance pour vos réponses…
Bonjour,
Nous partons cet été faire le tour de l'écosse Nord en vélo et souhaitons savoir si l'on peut se procurer sur place (en ville à Inverness) puis dans les stations essence du nord (ullapool, durness, thurso, wick) des recharges de gaz Coleman pour brûleur de camping. J'ai vu que Camping-gaz se vendait, mais je n'ai pas réussi à trouver des infos pour d'éventuels revendeurs Coleman). Merci.
Bonjour,
je suis une jeune maman et je souhaite partir avec ma petite fille (qui aura 20 mois en été) en vélo (+ charrette) le long de la côte belge, française et anglaise. Je souhaite partir 2 semaines avec l'option de prolonger d'une ou deux semaines. Je suis à la recherche de personnes ayant fait une expérience semblable et pouvant m'aiguiller quant au choix de l'itinéraire (côte ou intérieur du pays pour la Belgique et la France), des étapes intéressantes, ... Quid de la sécu routière en Angleterre? Pistes cyclables intéressantes? Vu que je pars seule avec ma fille, je suis à la recherche de simplicité: peu de dénivelé et pas trop de km (on peut tjs prolonger par la suite), sécu routière max, ...
Merci pour toute info constructive!
Bonjour,
J'ai en tête le projet de pédaler du Sud du pays de Galles au Nord de l'Ecosse au Printemps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant aux conditions météo: beaucoup de pluie ou pas? neige ou pas ? Le camping n'est il pas trop prétentieux à cette époque? Les AG sont elles ouvertes? Et les midges si célèbres sont-ils déjà là (en Juin en Ecosse) ? Enfin, bref, je suis preneuse sur toutes les bonnes infos. Merci
J'ai en tête le projet de pédaler du Sud du pays de Galles au Nord de l'Ecosse au Printemps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant aux conditions météo: beaucoup de pluie ou pas? neige ou pas ? Le camping n'est il pas trop prétentieux à cette époque? Les AG sont elles ouvertes? Et les midges si célèbres sont-ils déjà là (en Juin en Ecosse) ? Enfin, bref, je suis preneuse sur toutes les bonnes infos. Merci
bonjour ,
Nous envisageons pour le mois d'aout durant 3 semaines , un périple à vélo dans le sud ouest de l'angleterre.
Nous avons une petite idée de parcours : Poole, Salisbury, Bath ensuite direction l'ouest "le bristol channel", descente en Cornouaille , Plymouth retour vers Poole par la côte
Voilà dans les grandes lignes, sachant que nous faisons entre 40 et 45km par jour avec notre fille de 10 ans et que nous voulons profiter des sites et paysages , que nous pouvons nous poser 2 jours au même endroit
Nous sommes ouvert à toutes autres propositions de trajets ainsi que des idées de coin à visiter
Merci d'avance de vos suggestions et de vos conseils
Nico
Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle façon je peux transporter mon velo entre Londres et Edimbourg? Train ou Bus? Mon velo ne sera pas démonté. Est-ce mieux de prendre une locaition d'auto?
Un gros merci
J'aimerais savoir de quelle façon je peux transporter mon velo entre Londres et Edimbourg? Train ou Bus? Mon velo ne sera pas démonté. Est-ce mieux de prendre une locaition d'auto?
Un gros merci
Bonjour
Dans le cadre de la préparation de mon voyage au Pays de Galles en juin prochain, Je cherche des renseignements pratiques sur le train ou le bus en Angleterre.
En effet, j'arrive par bateau à Plymouth en provenance de Roscoff et je voudrais me rendre directement en train ou en bus à Bristol.
Je ne veux surtout pas démonté mon vélo si possible.
Existe t-il des trains genre de nos TER qui acceptent les vélos sans réservation?
Si quelqu'un a une expérience du train ou du bus en Angleterre, merci pour tous renseignements qui me sera apporté.
Cordialement André
C'est fini !
Désormais, il faudra le démonter et le ranger dans une housse ou boite de 120 x 90. Donc démonter la roue avant et - souvent - la roue arrière.
La barbe !
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021406747853-les-cyclistes-devront-desormais-demonter-leur-velo-pour-voyager-en-eurostar-1165967.php
Désormais, il faudra le démonter et le ranger dans une housse ou boite de 120 x 90. Donc démonter la roue avant et - souvent - la roue arrière.
La barbe !
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021406747853-les-cyclistes-devront-desormais-demonter-leur-velo-pour-voyager-en-eurostar-1165967.php
Avez-vous déjà fait la route Paris > Londres passant par Dieppe ? Auriez-vous quelques conseils pour éviter les routes surchargées côté britannique sans ajouter trop de kilomètres ?
Bonjour ma fille a 13 ans, moi 45. On est des cyclistes du dimanche, bref on en fait rarement. On désire faire un voyage mère - Fille avec un peu d'aventures et de découvertes. Découvrir des paysages, faune et flore et dormir chez l'habitant. On n'a pas des ambitions de visiter des lieux en particuliers mais de beaux paysages valonneux (car les grosses montées on va capoter!)
On avait regarder au départ la Bretagne avec la forêt de Brocéliante, ensuite est venue l'idée de la Galle, Écosse ou Irlande. Islande semble aussi magnifique! Bon là ont aime trop tout. Tendance au paysage vert et campagnards.
On voyagerait environ entre le 28 juin et le 11 juillet. Je pensais louer les vélos sur place. J'ai un budget modeste donc ça compte moyennement. Le camping avec passage chez l'habitant est pour l'aventure et l'économie. Côté température faut que ça le fasse aussi!
Merci de me partager vos suggestions et contacts afin de nous fixer sur notre choix de destination.
On avait regarder au départ la Bretagne avec la forêt de Brocéliante, ensuite est venue l'idée de la Galle, Écosse ou Irlande. Islande semble aussi magnifique! Bon là ont aime trop tout. Tendance au paysage vert et campagnards.
On voyagerait environ entre le 28 juin et le 11 juillet. Je pensais louer les vélos sur place. J'ai un budget modeste donc ça compte moyennement. Le camping avec passage chez l'habitant est pour l'aventure et l'économie. Côté température faut que ça le fasse aussi!
Merci de me partager vos suggestions et contacts afin de nous fixer sur notre choix de destination.
Bonjour!
je cherche des idées de routes pour faire le trajet entre Glasgow et Oban?
merci
je cherche des idées de routes pour faire le trajet entre Glasgow et Oban?
merci
Bonjour
Je souhaite réaliser un rêve: remonter en partie la Tamise. J'ai été conquis par l'atmosphère qui règne en ses rives, dans le secteur de Hampton Court. Quelqu'un aurait-il des tuyaux? trouver de la doc n'est pas facile. , Si vous avez des retours d'expériences, n'hésitez pas! merci!
Bonjour à tous !
Avec mon cher et tendre, nous avons pour projet de partir à vélo pendant 10 jours en Angleterre au début du mois de septembre. Nous avons prévu de faire entre 40/50km par jour, c'est notre premier "grand" voyage à vélo. Nous prendrons certainement le ferry à Calais pour arriver à Dovers.
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous avez des itinéraires à conseiller en Angleterre ? Avez vous déjà fait ce genre de voyage à vélo dans ce pays ? Est-il facile d'y faire du vélo (piste cyclables etc) ?
Merci à vous d'avance !
Justine
Avec mon cher et tendre, nous avons pour projet de partir à vélo pendant 10 jours en Angleterre au début du mois de septembre. Nous avons prévu de faire entre 40/50km par jour, c'est notre premier "grand" voyage à vélo. Nous prendrons certainement le ferry à Calais pour arriver à Dovers.
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous avez des itinéraires à conseiller en Angleterre ? Avez vous déjà fait ce genre de voyage à vélo dans ce pays ? Est-il facile d'y faire du vélo (piste cyclables etc) ?
Merci à vous d'avance !
Justine
Bonjour
J'aimerais effectuer une parcours à vélo de une à deux semaines cet été dans le sud de l'Angleterre en arrivant par ferry à Plymouth, puis en prenant le train pour Londres et Paris.
Une recherche assez sommaire montre qu'il y a déjà plusieurs sites à visiter dans la région:
http://umap.openstreetmap.fr/en/map/plymouth-to-london_65701#8/51.440/-2.134
Si quelqu'un connait déjà le coin, j'aimerais savoir s'il y a d'autres endroits intéressants à visiter, des campings sympa/à éviter, et quel parcours est à conseiller (en plus de ce que liste Sustrans).
Merci.
J'aimerais effectuer une parcours à vélo de une à deux semaines cet été dans le sud de l'Angleterre en arrivant par ferry à Plymouth, puis en prenant le train pour Londres et Paris.
Une recherche assez sommaire montre qu'il y a déjà plusieurs sites à visiter dans la région:
http://umap.openstreetmap.fr/en/map/plymouth-to-london_65701#8/51.440/-2.134
Si quelqu'un connait déjà le coin, j'aimerais savoir s'il y a d'autres endroits intéressants à visiter, des campings sympa/à éviter, et quel parcours est à conseiller (en plus de ce que liste Sustrans).
Merci.
Bonjour,
Nous programmons pour le mois de juillet 2017 de relier Paris à Londres en vélo avec deux enfants (5 et 7 ans), qui pédaleront seuls (comme l'année précédente où nous avons parcouru 200 km sans qu'ils réclament à être accrochés sur l'un de nos vélos.)
En pleine préparation de notre trajet, deux options s'offrent à nous :
- Soit suivre l'itinéraire de l'avenue verte Paris-Londres avec ses passages apparemment assez difficiles, notamment dus aux dénivelés et à la fréquence de circulation sur les routes (par exemple Seaford->Polegate ou encore Mayfield->Groombridge)
- Soit emprunter la Downs Link de Brighton à Guilford (une ancienne voie de chemin de fer)
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.








