Discussions similar to: Vélo route Madère
FR
Deux randonnées à ne pas manquer à Madère
Au Nord depuis Santana, la levada de la Caldeira Verde. Même s'il y a du monde, elle est si spectaculaire. Façonnée dans la falaise, avec des gorges imposantes, quatre tunnels (lampe de poche individuelle indispensable) très faisables même pour mon épouse un peu claustrophobe, très bien sécurisée. Prévoyez surtout dans vos bagages des chaussures non glissantes. Les randos à Madère sont souvent glissantes car il y a beaucoup de cascades et d'eau en général. L'ascension du pico Ruivo est une promenade mais vous continuez ensuite en direction du Pico Ariero. En partant de Santana, vous le faîtes à contre-courant de tous les touristes et les perspectives, à notre humble avis, sont plus spectaculaires. Attention si vous souffrez des genoux, ce sera un enfer car il y a beaucoup d' escaliers qui montent ou qui descendent. Choisissez bien votre fenêtre météo et sachez qu'à midi, les nuages sont là immanquablement. Heureux les lève-tôt. Ne partez pas du Pico Ruivo au delà de 9 h. Ne vous arrêtez pas au cours de la rando pour manger car il y a un excellent snack à la terrasse du Pico Ariero et pas cher. Arriver au Pico Ariero avant midi, prendre son temps pour manger et revenir tranquillement en sens inverse. Si vous êtes partis à 9h et marché à un rythme normal en cassant la croûte au Pico Ariero, vous serez de retour pour 16h, bien fatigués mais très heureux. Pour les autres marches, ne négligez pas les petites levadas au-dessus des villages. Vous aurez leur liste sur un document donné à l'aéroport au bureau du tourisme où je vous conseille d'aller à votre sortie de l'avion. Bonnes randonnées. Cordialement
Open
Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère
Nous sommes rentrés mercredi de notre douzième croisiere, je la résumerais par deux mots:

-MAUSSADE pour le temps , nous partions vers des contrées plus chaudes que chez nous . Nous avons eu de la pluie sur quatre escales sur les six .Nous avons eu des températures entre 15 et 20 degrés maximum . Il y a eu deux jours de houle avec pour moi une matinée couchée et trois repas écourtés. Par contre nous avons tout de même pu faire une bonne partie des visites prévues et faire de belles découvertes .

-HORREUR .~le 18 mars , en mer nous avons appris la fusillade à Tunis . Nous sommes d'autant plus peinés, que nous connaissons le Splendida ( pour avoir fait deux croisieres à son bord ) et le musée du Bardo (pour l'avoir visité il y a 18 mois lors d'une escale à Tunis ). ~deux jours plus tard lors d'une excursion Msc nos voisins de table nous ont raconté qu 'un Monsieur d'une cinquantaine d'années à été victime d'un arret cardiaque et n'a pas pu être réanimé . ~ et pour finir cet avion qui s' écrase à moins de 100 kilomètres de chez nous .

Bon la vie et les croisieres continuent ..... nous partons le 26 mai prochain pour les fjords de Norvège sur le Splendida sur les avions (4 car vols avec escale ) de la Lufthansa !!!!!!!!

Je reviens plus tard pour raconter la croisiere elle même .
Open
Hébergements pas chers sur Porto Santo? (Madère)
bonjour tout le monde 🙂

je suis en pleine préparation de mon voyage à madère pour la dernière semaine d'octobre...au programme, 3 jours à porto santo pour plonger, se balader, se reposer, (se retrouver sans notre bout de chou, tout simplement !) puis 5 jours à madère même pour randonner, voir de la montagne, et de la mer, découvrir les gens, les endroits différents de nos paysages français, la faune, la flore, enfin madère quoi ! je suis à la recherche d'infos sur les hébergements...pour les 2 nuits à porto santo, je cherche une bonne adresse, au calme et plutôt type gite (pas facile à trouver à la nuitée pour l'instant), et pour madère, je pense que funchal peut être le point de chute fixe, quelqu'un pourrait me dire la durée de trajet pour porto moniz ou sao vicente par exemple, depuis funchal, c'est pas facile de se rendre compte, les km ont l'air court mais la montagne réserve parfois des virages qui ralentissent beaucoup ! enfin, j'ai du mal à trouver une info précise : où dormir pour être au plus près, à pied, du port pour prendre le bateau à 8h pour porto santo ?

voilà, merci d'avance, beaucoup, pour votre aide

Elise
Open
Hôtel Villa Gale à Madère
Je pars début novembre à madère. Qui pourrait me donner ses impressions sur l'île et l'hotel ? Tout ce qui se rapporte sur madère m'intéresse. Alors, n'hésitez pas à me parler de votre expérience.

gégé voyageuse dans l'âme
Open
Madère à vélo?
Bonjour,

j'ai trouvé très peu de discussions concernant l'île de Madère à vélo, et le peu de fois où le sujet est abordé, on peut lire que c'est une très mauvaise idée à cause des dénivelés. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience ? Merci d'avance pour vos retours.

Laëtitia
Open
Coût de la vie à Madère
Bonjour à tous!

Je serai intéréssé à aller sur l'île de Madère et je voudrais savoir si quelqu'un et déjà allé.

J'aimerai avoir quelques informations sur la vie là bas, sur le niveau de vie, et combien de budget me conseillez vous, sachant que j'aimerais y aller deux semaines.

Dans l'attante d'une réponse, je vous remercie et vous souhaite de bonne vacances. 😉
Open
Séjour d'une semaine à Madère
Bonjour,

Ce forum a déjà connu des discussions au sujet de Madeira, mais je me permets de relancer un échange au sujet de cette belle île. 🙂

J'ai eu un échange de message avec une Agence de Voyage de Madeire et j'ai l'impression qu'il vaut mieux louer une voiture... Mais je n'ai pas le permis de conduire et en conséquence il est exclu pour moi d'en louer une. Je serais tentée de m'installer pendant 1 semaine sur la côte sud-ouest de l'île dans une chambre d'hôte, et de participer à des balades organisées le long des lavadas, et de visiter d'autres points d'intérêt. Je ne suis pas ultra sportive, je pensais donc de faire environ 4h/jour et de profiter du reste de la journée.

Avez-vous déjà testé les transports en commun depuis l'intérieur de l'île vers ou de ailleurs dans l'île/vers le début des itinéraires de marche? Quelquepart j'ai lu que le réseau des bus est "excellent". Est-ce que cela veut dire que les connections sont vastes et régulières? Est-ce que ce réseau dessert également les plus petites villes/villages à l'intérieur de l'île, le long des côtes etc.?

Y a t'il un endroit qui serait particulièrement stratégique par rapport aux moyens de transport et des itinéraires des balades/des Lavadas? Et idealement, est-ce que cet endroit permettrait même de trouver une piscine ou autre? 😛

Autre question: je voyagerai seule et me demande si Madeire est plutôt la destination des couples et familles... C'est toujours plus chouette de rencontrer d'autres voyageurs et faire des choses à plusieurs! Je sais que Terdav propose un voyage en groupe, j'hésite de m'inscrire bien que c'est plutôt cher et un peu contraignant car complètement organisé...

Au plaisir de vous lire!

Bien à vous
Open
Madère et Valencia
Pour les curieux, et notamment ceux recherchant des infos sur Madère ou Valencia, ce sont deux lieux qu'il m'est possible de partager ! puisque j'ai eu l'occasion d'y vivre (Un an à Madère)

n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog et à y poster des commentaires, des infos etc

http://www.photosnobuko.over-blog.com

A bientôt !

Nobuko
Open
Croisière sur Ténérife, Funchal et Malaga
Bonsoir les voyageurs ! Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !

-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.

-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre

-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne

Merciii 😏😎
Open

You might also like