Bonjour, j'envisage pour la semaine de Noel de faire Bordeaux Milan par easy jet arrivé le Dimanche 23 decembre, prendre le train pour Florence passer quelques jours et reprendre le train pour Venise aussi quelques jours et repartir pour Milan reprendre l'avion le dimanche ou lundi 31.
Au départ je voulais faire milan, parme, pise, florence, venise, verone et Milan mais je n'arrive pas à trouver des trains avec ces destinations, peut-être Milan Florence serait plus simple..
Est-ce que des personnes auraient fait ce cheminement car j'ai du mal à trouver les trains et que pensez-vous de le faire au mois de Décembre (Je n'ai pas encore la possibilité de le faire aux beaux jours) Je suis allée à Rome au mois de Janvier et c'était super car les musées étaient quasi desertiques et il ne faisait pas trop froid, bon une semaine plus tard il neigeait à verse...
Merci vos réponses
Bonsoir
je souhaiterais acheter pour cet été un billet de train (Venise Milan AR)
Est ce que je dois passer obligatoirement par le site de Trenitalia ou bien puis je les acheter en France ?
Sur le site de Trenitalia il y a le tarif Super économique disponible à mes dates
Puis je bénéficier de ce même tarif en France ?
Dois je acheter sur le site de la SNCF ou bien est ce que je peux me rendre à une gare pour les acheter ?
Merci
Dice😉
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour un voyage en Italie du 1 au 15 mai 2015. Nous arriverons à Venise (déjà visité pensons rester 2 jours) et allons vers Milan pour 3 jours et par la suite nous désirons visiter la Toscane et parcourir le bord de la Méditerrané jusqu'à Nice (déjà visité), lieu de retour vers l'Amérique.
Je pense prendre le train Venise/Milan/Florence, louer une voiture à Florence et la retourner à Gênes et par la suite reprendre le train vers Nice.
Est-ce une bonne idée? Que me suggérez-vous pour bien apprécier ce circuit, quoi voir, etc?
Merci!
Nous partons à deux pour un voyage en Italie du 1 au 15 mai 2015. Nous arriverons à Venise (déjà visité pensons rester 2 jours) et allons vers Milan pour 3 jours et par la suite nous désirons visiter la Toscane et parcourir le bord de la Méditerrané jusqu'à Nice (déjà visité), lieu de retour vers l'Amérique.
Je pense prendre le train Venise/Milan/Florence, louer une voiture à Florence et la retourner à Gênes et par la suite reprendre le train vers Nice.
Est-ce une bonne idée? Que me suggérez-vous pour bien apprécier ce circuit, quoi voir, etc?
Merci!
De Montréal à Venise, puis train, le même jour vers Milan ( 9 ou 10 nuits) car nous rayonnerons de ce point. Nous pensons prendre un hôtel près de la Gare Milan Central afin de consacrer pour chacune des villes suivantes, une journée: Parme, Pavie, Vérone, Bergame, Modène, Lac de Côme, Lac Supérieur et pour Milan 2 journées.Nous prévoyons partir tôt le matin pour revenir en soirée et ceci pour le début mai 2019. Nous avons vraiment travaillé fort pour identifier ce qu'il d'important à ne pas manquer. Je n'ose pas énumérer ce que nous avons retenu car ce serait trop lourd.
J'aimerais avoir votre opinion, est-ce réalisable 1 jour si nous sommes vraiment bien préparé et cela en train.
2ème étape,
Départ en train de Milan pour Venise (Mestre) ( 6 à 7 nuits) soit 2 jours pour Venise, 1 jour pour les îles Burano et Murano, 1 jour pour Mantoue, 1 jour pour Trévise.
Nous gardons 2 nuits sans rien prévoir pour balancer les imprévus, soit nous les ajoutons à Milan, soit nous les laissons à Venise.
Il faut avouer que nous avons longuement hésité pour ne pas se pointer à Turin qui semble extraordinaire. Serait-ce une bonne idée?
Merci, merci de nous guider dans nos réflexions, rien n'est encore réservé alors je suis ouverte.
Bonjour
Je part bientôt pour l'Itale pour un tour de Rome via quelques villes du sud de la France et de l'Espagne vers Paris par le train.
Question : puis-je laisser mes valises quelques heures das des villes de passage ?
Pisa, Florence, Venise, Milan, Monaco, Nice, Cannes,
Merci de vos connaissances Wolfram
Je part bientôt pour l'Itale pour un tour de Rome via quelques villes du sud de la France et de l'Espagne vers Paris par le train.
Question : puis-je laisser mes valises quelques heures das des villes de passage ?
Pisa, Florence, Venise, Milan, Monaco, Nice, Cannes,
Merci de vos connaissances Wolfram
Bonjour à tous et toutes
D'ici la fin du mois je pars à Venise pour une semaine🙂. Je compte également visiter Milan et Vérone . Ma question est la suivante j'ai regardé les tarifs sur le site trenitalia et je me suis rendue compte que pour la même durée de trajet les prix ne sont pas du tout les mêmes🙁 selon les dates. par exemple pour un trajet venise-vérone si je regarde pour aujourd'hui et demain c'est deux fois plus cher que samedi. Faut-il acheter les billets sur place ou sur internet? Si je fais le choix de les acheter sur place sont-ils au même prix que le site? Si c'est le cas il faudra sans doute prévoir les sorties 48h à l'avance pour ne pas acheter les billets au double ou au triple tarif!! 😕 vivia italia Merci pour vos réponses Emilie
D'ici la fin du mois je pars à Venise pour une semaine🙂. Je compte également visiter Milan et Vérone . Ma question est la suivante j'ai regardé les tarifs sur le site trenitalia et je me suis rendue compte que pour la même durée de trajet les prix ne sont pas du tout les mêmes🙁 selon les dates. par exemple pour un trajet venise-vérone si je regarde pour aujourd'hui et demain c'est deux fois plus cher que samedi. Faut-il acheter les billets sur place ou sur internet? Si je fais le choix de les acheter sur place sont-ils au même prix que le site? Si c'est le cas il faudra sans doute prévoir les sorties 48h à l'avance pour ne pas acheter les billets au double ou au triple tarif!! 😕 vivia italia Merci pour vos réponses Emilie
Bonjour
Nous partons avec mon ami en Italie du 24 fevrier au 1er mars..Nous arrivons en bateau à Livourne. Nous envisageons passer 2 nuits à Venise puis 3 nuits à Florence. Pensez vous qu il soit plus interessant de laisser la voiture à Florence et de prendre le train jusqu à venise ou plutot directement le trajet Florence Venise en voiture ??? Merci bq bq pour vos eventuelles reponses !!🙂
Bonjour
Notre fille étudiante de 19 ans à Bologne doit se rendre à Milan en train ce w-e,
Pouvez vous me renseigner sur la formule la moins cher?
Si il y a des pass comme en Belgique pour les moins de 25 ans.
Elle devra se rendre aussi le mois prochain à Venise ... et si elle pouvait également à Florence!
Enfin si les tarifs le lui permet...
Mille mercis pour vos bons plans..
Fanny
Fanny
Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon eventuel itinéraire pour l'Italie en été 2014
1st: Milan 2nd: Lac Majeur 3nd: Lac Come 4nd: Verone 5th: Bolzano 6th: Cortina d'Ampezzo 7-9th: Venise 10th: Vinci, Pise, Lucques, Montecatini therme (apercu) 11th: Cinque Terres 12th: Sienne San Gimignano 13-18: Florence 19th: Napoli capri 20th: Herculanum-Pompei 21th Vesuve 22th-33th Rome
On pense p-e à coté 3 jours quelques part pour se rendre faire l'etna, le stromboli et le vulcano en Sicile.
J'aimerais savoir, Étant donner que nous devrions prendre le train pour presque toutes les destination. Le prix d'une passe reviendrais au alentour de 500$ Il serait probablement préférable, que je choisi des journées spécifique (les plus chères) pour la Pass, et payer le train sans pass pour les petit prix
Petit prix ex: Milan-Stresa-Milan 14.20 $CA Prix chère ex: Venise-Florence
Donc serait-il plus avantageux de choisir euralpass pour 4-5 jours ( Milan-Verone Venise-Florence Florence-Naples Naples-Rome et peut-être Rome-Sicile) ou de acheter tout les billets ''en billet unique'' et non en pass? Car par moment j'ai l'impression que les Pass sont plus chères. Mais j'imagine que les prix des billets vont augmenter pour le temps de l'été 2014 à comparer à octobre, septembre, donc la pass serait plus avantageux?
Merci.
1st: Milan 2nd: Lac Majeur 3nd: Lac Come 4nd: Verone 5th: Bolzano 6th: Cortina d'Ampezzo 7-9th: Venise 10th: Vinci, Pise, Lucques, Montecatini therme (apercu) 11th: Cinque Terres 12th: Sienne San Gimignano 13-18: Florence 19th: Napoli capri 20th: Herculanum-Pompei 21th Vesuve 22th-33th Rome
On pense p-e à coté 3 jours quelques part pour se rendre faire l'etna, le stromboli et le vulcano en Sicile.
J'aimerais savoir, Étant donner que nous devrions prendre le train pour presque toutes les destination. Le prix d'une passe reviendrais au alentour de 500$ Il serait probablement préférable, que je choisi des journées spécifique (les plus chères) pour la Pass, et payer le train sans pass pour les petit prix
Petit prix ex: Milan-Stresa-Milan 14.20 $CA Prix chère ex: Venise-Florence
Donc serait-il plus avantageux de choisir euralpass pour 4-5 jours ( Milan-Verone Venise-Florence Florence-Naples Naples-Rome et peut-être Rome-Sicile) ou de acheter tout les billets ''en billet unique'' et non en pass? Car par moment j'ai l'impression que les Pass sont plus chères. Mais j'imagine que les prix des billets vont augmenter pour le temps de l'été 2014 à comparer à octobre, septembre, donc la pass serait plus avantageux?
Merci.
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une simulation des prix de réservations des trains Trentalia avec le pass Interail. Selon mes recherches internet, il semble possible de le faire en cochant l'option Global Pass dans le menu Offre. Pourtant je ne trouve pas cette option ? 🤪 Donc, je me demandais si c'était possible ?
Merci d'avance :)
Je souhaite effectuer une simulation des prix de réservations des trains Trentalia avec le pass Interail. Selon mes recherches internet, il semble possible de le faire en cochant l'option Global Pass dans le menu Offre. Pourtant je ne trouve pas cette option ? 🤪 Donc, je me demandais si c'était possible ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous visiterons en couple, pour une première fois, l'Italie en juin prochain. Nous en sommes à planifier notre itinéraire de 3 semaines et avons besoin de conseils. Nous nous déplacerons en train et bus et pensons louer surtout des appartements.
Nous arriverons sur Venise et y passerons 3 nuits.
Ensuite, nous nous déplacerons à Florence pour y visiter un peu la Toscane (Pise, Lucques, Sienne, excusions dans le Chianti...). Devrions-nous loger à Florence (6 nuits) et y rayonner, ou alors passer 3 nuits à Florence et 3 nuits à Sienne? Que devons-nous prioriser dans ce coin?
Nous nous déplacerons vers la région de Naples pour 6 nuits. Nous voulons visiter Pompéi/Vésuve, la côte Amalfitaine (Amalfi, Positano...), Capri. Pour faciliter nos déplacements et visites, devrions-nous loger à Naples pour la durée du séjour ou plutôt y passer 3 nuits, puis 3 nuits directement sur la côte (Sorrento ou autre)?
Finalement, nous irons à Rome pour 5 nuits. Notre vol repartira de là.
Est-ce un projet réaliste en 21 jours? Avez-vous des suggestions, des conseils?
Nous venons de savoir que Milan est l'hôte de l'Exposition universelle et ça nous fait douter... Y aura-t-il trop de touristes partout en Italie (plus qu'à l'habitude)?!
Merci beaucoup!
Mélanie, Saguenay
Nous visiterons en couple, pour une première fois, l'Italie en juin prochain. Nous en sommes à planifier notre itinéraire de 3 semaines et avons besoin de conseils. Nous nous déplacerons en train et bus et pensons louer surtout des appartements.
Nous arriverons sur Venise et y passerons 3 nuits.
Ensuite, nous nous déplacerons à Florence pour y visiter un peu la Toscane (Pise, Lucques, Sienne, excusions dans le Chianti...). Devrions-nous loger à Florence (6 nuits) et y rayonner, ou alors passer 3 nuits à Florence et 3 nuits à Sienne? Que devons-nous prioriser dans ce coin?
Nous nous déplacerons vers la région de Naples pour 6 nuits. Nous voulons visiter Pompéi/Vésuve, la côte Amalfitaine (Amalfi, Positano...), Capri. Pour faciliter nos déplacements et visites, devrions-nous loger à Naples pour la durée du séjour ou plutôt y passer 3 nuits, puis 3 nuits directement sur la côte (Sorrento ou autre)?
Finalement, nous irons à Rome pour 5 nuits. Notre vol repartira de là.
Est-ce un projet réaliste en 21 jours? Avez-vous des suggestions, des conseils?
Nous venons de savoir que Milan est l'hôte de l'Exposition universelle et ça nous fait douter... Y aura-t-il trop de touristes partout en Italie (plus qu'à l'habitude)?!
Merci beaucoup!
Mélanie, Saguenay
Bonjour à vous voyageurs et voyageuses de ce forum.
Après être rentré en mars 2015 de mon périple au Maroc avec le 4L Trophy, j'ai attrapé le virus du voyage et je ne compte pas me faire soigner !
Après avoir lu pas mal de témoignages sur l'inter rail, j'me suis dit que c'était la meilleure solution pour partir peu de temps visiter pas mal d'endroits !
J'aimerais avoir deux/trois conseils sur mon périple envisagé. Le but est de partir à deux, avec mon pote du 4L Trophy.
On penche sur l'option du 5jours de train sur 10 jours de voyage avec comme itinéraire : Partir de Lyon en bus direction Milan où nous avons un pied à terre grâce à une copine Erasmus ! L'Italie, ou nous commencerons notre pass Inter rail depuis Milan. La Croatie avec une pause à Zagreb. (Premier jour de train) La Bosnie avec un arrêt à Sarajevo. (Deuxième jour de train) La Serbie en s'arrêtant à Belgrade. (Troisième jour de train) La Bulgarie pour visiter Sofia. (Quatrième jour de train) La Grèce, point d'arrivée à Athènes. (Dernier jour de train)
Nous prendrons ensuite un vol pour rentrer sur Lyon en France.
Je voudrais savoir si ce périple vous semble réalisable ou les heures de train sont vraiment trop importantes entre tous ces pays. S'il est préférable d'en zapper un pour permettre d'avoir un peu plus de temps pour visiter, se poser..
Suivant vos réponses, j'ai une multitude de questions à vous poser ! Merci de votre aide pour ceux qui veulent bien me conseiller. :)
Après avoir lu pas mal de témoignages sur l'inter rail, j'me suis dit que c'était la meilleure solution pour partir peu de temps visiter pas mal d'endroits !
J'aimerais avoir deux/trois conseils sur mon périple envisagé. Le but est de partir à deux, avec mon pote du 4L Trophy.
On penche sur l'option du 5jours de train sur 10 jours de voyage avec comme itinéraire : Partir de Lyon en bus direction Milan où nous avons un pied à terre grâce à une copine Erasmus ! L'Italie, ou nous commencerons notre pass Inter rail depuis Milan. La Croatie avec une pause à Zagreb. (Premier jour de train) La Bosnie avec un arrêt à Sarajevo. (Deuxième jour de train) La Serbie en s'arrêtant à Belgrade. (Troisième jour de train) La Bulgarie pour visiter Sofia. (Quatrième jour de train) La Grèce, point d'arrivée à Athènes. (Dernier jour de train)
Nous prendrons ensuite un vol pour rentrer sur Lyon en France.
Je voudrais savoir si ce périple vous semble réalisable ou les heures de train sont vraiment trop importantes entre tous ces pays. S'il est préférable d'en zapper un pour permettre d'avoir un peu plus de temps pour visiter, se poser..
Suivant vos réponses, j'ai une multitude de questions à vous poser ! Merci de votre aide pour ceux qui veulent bien me conseiller. :)
Bonjour !
Je commence à préparer mon voyage pour cet été, à trois et en famille. Ce sera un voyage itinérant en Europe de l'Est avec le pass InterRail, au départ de Paris. Le trajet et presque tracé, mais j'hésite à comment boucler notre voyage. La dernière destination que j'ai en vue est Milan, mais de là, j'hésite à faire soit Gênes, puis dans le coin de Nice, et remonter à Paris, ou plutôt monter à Genève, puis peut-être visiter Dijon, avant de rentrer. En sachant que nous sommes plutôt branchés culture, et nous aurions déjà bien goûté à la plage et tout le tralala.
J'aimerais savoir lequel des trajet sera le plus pratique en train, et quelles villes sont les plus intéressantes.
Si vous avez d'autres destinations à proposer, je suis également preneuse (:
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour je souhaite réserver des billets pour me rendre à Venise en Train avec la Théllo en avril prochain.
Avez-vous déjà pris ce nouveau train ? Si oui, compte tenu des horreurs que j'ai lu sur la liaison SNCF et les pb de sécurité , pouvez-vous me dire comment cela se passe?
Sécurité, possibilité de dormir....
Un grand merci
Véronique
Bonjour,
La SNCF me propose un billet Milano-Bordeaux avec correspondance impliquant un changement de gare à Paris (Lyon-Montparnasse) pour lequel j'ai une heure sept.
Si le Milano-Parigi est à l'heure je sais que c'est faisable, mais s'il est en retard, en est-il des trains comme des avions et la SNCF me transfère-t-elle sur le train suivant ?
Catherine
Je souhaite aller à venise en train depuis Grenoble
J'ai entendu parler d'une compagnie autre que la SNCF, quelqu'un peut-il me donner le nom de cette compagnie ?
Y a-t'il des formules tout compris voyage + hébergement
Merci
bonjour, j'ai un questionnement... nous irons en Italie en mai prochain, pour 3 semaines nous louons des appartements avec le site homelidays. Nous arriverons à Rome pour 3 nuits. et par la suite passerons une semaine au sud de la toscane. à Sarteano. Nous pensions à louer une voiture pour la Toscane. par la suite direction Luca( car nous n'aimons pas habiter les grandes villes mais irons à partir de Luca visiter Florence et les alentours. Aurons nous besoin de la voiture ou bien on peux facilement voyager en train pour de petite distances? nous voulons pas la suite passer 3 à 4 jours au Cinq terre. et direction Venise 3 nuits pour le retour à Montréal. On ne sait pas encore dans quelle ville ont ira entre cinq terre et venise.
si vous avec suggestion n'hésitez pas mais la question première est si nous devons louer une voiture pour tous le voyage ou seulement en toscane. merci et au plaisir de vous lire
Bon, le voyage approche ! On a été chercher les billets cette semaine (avion, vouchers trains et hôtels).
Comme je n'ai vraiment jamais voyagé en train, je me pose certaines questions...
- en arrivant à la gare, je récupère mon billet et on m'a dit de vérifier sur les écrans pour être certaine qu'il n'y a pas de changement de quai pour le départ. Est-ce si fréquent ?
- sur le voucher de train, je vois par exemple Treno: Intercity 727; servizio 2 classe; carrozza 6; posti: 62-64 ? J'ai vu sur internet l'image du train où c'est indiqué Intercity. Dois-je aussi repérer le no 727 et le no de la classe ou seulement le no du wagon ?
- pour le trajet Naples-La Spezia, on fait un changement de train à Rome. Mes 2 trajets sont sur le même voucher. Je suppose qu'on me donnera tous les billets à Naples incluant celui de la portion Rome-La Spezia ? Les trains indiqués sont Frecciarossa et FrecciaBianca... si ça peut changer quelque chose.
-Pour le trajet de La Spezia à Venise, un changement de train à Milan. Mais j'ai 2 vouchers. Un pour La Spezia à Milano Centrale par train Intercity (arrivée à 11h). L'autre de Milano Centrale à Venezia S. Lucia par FrecciaBianca (déparat à 11h35). Selon vous, pourrais-je récupérer tous les billets dès mon départ de la Spézia ? Sinon, j'ai peur de manquer un de temps.
- On voyagera avec les trains Intercity (2e classe), Frecciarossa (1e classe) et Frecciabianca (2e classe). L'agence nous a dit qu'on traînera nos bagages avec nous. MAIS où les place-t-on ? Je pars 3 semaines et j'ai quand même un bagage rigide à roulettes de 60cm.
MERCI 🙂
Comme je n'ai vraiment jamais voyagé en train, je me pose certaines questions...
- en arrivant à la gare, je récupère mon billet et on m'a dit de vérifier sur les écrans pour être certaine qu'il n'y a pas de changement de quai pour le départ. Est-ce si fréquent ?
- sur le voucher de train, je vois par exemple Treno: Intercity 727; servizio 2 classe; carrozza 6; posti: 62-64 ? J'ai vu sur internet l'image du train où c'est indiqué Intercity. Dois-je aussi repérer le no 727 et le no de la classe ou seulement le no du wagon ?
- pour le trajet Naples-La Spezia, on fait un changement de train à Rome. Mes 2 trajets sont sur le même voucher. Je suppose qu'on me donnera tous les billets à Naples incluant celui de la portion Rome-La Spezia ? Les trains indiqués sont Frecciarossa et FrecciaBianca... si ça peut changer quelque chose.
-Pour le trajet de La Spezia à Venise, un changement de train à Milan. Mais j'ai 2 vouchers. Un pour La Spezia à Milano Centrale par train Intercity (arrivée à 11h). L'autre de Milano Centrale à Venezia S. Lucia par FrecciaBianca (déparat à 11h35). Selon vous, pourrais-je récupérer tous les billets dès mon départ de la Spézia ? Sinon, j'ai peur de manquer un de temps.
- On voyagera avec les trains Intercity (2e classe), Frecciarossa (1e classe) et Frecciabianca (2e classe). L'agence nous a dit qu'on traînera nos bagages avec nous. MAIS où les place-t-on ? Je pars 3 semaines et j'ai quand même un bagage rigide à roulettes de 60cm.
MERCI 🙂
Nous envisageons partir 1 semaine pour Florence(firenze) en avril 2012. Je ne sais pas ou m'adresser pour réserver ce voyage en train de nuit couchette . Y a t il des prem's.
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport de Venise à La Spezia ? Bus ou train ?
Merci !
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport de Venise à La Spezia ? Bus ou train ?
Merci !
Bonjour,
Comme je serai à Milan pour 6 nuits, je compte faire un petit saut à Venise (aller-retour le même jour).
Comme j’ai déjà l’habitude de faire des réservations de tickets de train en ligne au niveau du site TRENITALIA et de faire des économies intéressantes, j’ai essayé de le faire cette fois-ci mais ca ne marche pas.
Je pense qu’il faut dorénavant avoir un LOGIN pour pouvoir passer la réservation mais pour avoir un LOGIN, il faut avoir une adresse en Italie alors que je suis marocain et je serai en Italie juste pour des vacances.
A cet effet, pourriez-vous m’aider à réserver en ligne lesdits tickets.
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Comme je serai à Milan pour 6 nuits, je compte faire un petit saut à Venise (aller-retour le même jour).
Comme j’ai déjà l’habitude de faire des réservations de tickets de train en ligne au niveau du site TRENITALIA et de faire des économies intéressantes, j’ai essayé de le faire cette fois-ci mais ca ne marche pas.
Je pense qu’il faut dorénavant avoir un LOGIN pour pouvoir passer la réservation mais pour avoir un LOGIN, il faut avoir une adresse en Italie alors que je suis marocain et je serai en Italie juste pour des vacances.
A cet effet, pourriez-vous m’aider à réserver en ligne lesdits tickets.
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Bonjour je quitte pour un séjour d’un mois en Italie en Mai prochain. J’aimerais me déplacer en train et voici un aperçu de mon itinéraire : Rome, Florence, La Spezia, Gênes, Turin, Milan, Vérone et Venise. Ma question qu’elle passe de train choisir. A noter que lors de mon sejour à Florence j’ai l’intention de me rendre à Pise et lors de mon séjour à Milan au Lac de Côme. Possibilité également de plusieurs autres déplacements. Merci de votre aide.
Bonjour,
J’aimerais arriver sur Venise de Montréal et faire une tournée dans les lacs italiens, un peu la Suisse (Lugano) et la France (Chamonix, Annecy....) et revenir de Lyon vers Montréal.
Je louerais une voiture en Italie et une en France pour rayonner autour de Lyon.
Est-ce quelqu’un peut me conseiller où laisser la voiture le plus loin possible en Italie (mais pas Milan) pour prendre le train vers Lyon, direct si possible, pour m’éviter les frais de surchage de location de voiture? Je ne peux pas traverser de l’Italie à la France.
Merci de votre aide!
Bonjour,
ca y est des trains "privés" circeuleront sur les lignes Paris Vanise et Paris Milan. Plutôt que de grands discours je vous mets le lien : https://www.thello.com/index.html
ca y est des trains "privés" circeuleront sur les lignes Paris Vanise et Paris Milan. Plutôt que de grands discours je vous mets le lien : https://www.thello.com/index.html
Bonjour,
Je pars en voyage en Italie et j'arriverai le 1er mai. 🙂 J'ai réservé une croisière au départ de Venise pour le 5 mai et le retour sera à Rome. Comme j'ai 5 jours avant le départ le 5 mai et 10 jours à partir du 15 mai j'aimerais avoir des idées pour me planifier un itinéraire.
Je pense visiter Venise en 2 jours avant le départ et je me demande si j'aurai assez de temps pour visiter soit les grands lacs ou les Dolomites. Est ce réalisable? J'aimerais voyager en bus ou en train autant que possible mais je pourrai louer une voiture si c'est plus facile. Je me demande aussi selon l'itinéraire si c'est préférable d'arriver à Milan ou à Venise.
Au retour de la croisière, j'aimerais visiter Rome en 2 ou 3 jours et prendre un train pour visiter San Gimignano, Sienne, Cinque Terre et Florence.
Est-ce possible de prendre un train qui longe la côte de Rome à Cinque Terre? Dans quel sens serait le meilleur itinéraire? Est ce possible de réserver des hébergements Agriturismo en Toscane en s'y rendant en train ou en bus?Ouf! 🤪j'ai beaucoup de travail à planifier ce voyage, c'est pour ça que je cherche des suggestions. Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je suis un québécois de 21 ans et je pars pour 15 jours en Italie avec 2 amis.
Nous comptons faire Milan (et les lacs), Venise, Florence, Cinque Terre et Rome. Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces villes.
Est-ce qu'il est préférable de prendre une passe de train du style "4 jours en 1 mois" ou de prendre des allées simples à chaque fois sur place?!
Je peux paraître un peu "noob", mais c'est parce qu'au Québec, nous n'utilisons presque jamais les trains pour se déplacer :P
Merci énormément
P.s. si vous avez des conseils sur les places que nous visitons, n'hésitez à me les donner hihi
Nous comptons faire Milan (et les lacs), Venise, Florence, Cinque Terre et Rome. Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces villes.
Est-ce qu'il est préférable de prendre une passe de train du style "4 jours en 1 mois" ou de prendre des allées simples à chaque fois sur place?!
Je peux paraître un peu "noob", mais c'est parce qu'au Québec, nous n'utilisons presque jamais les trains pour se déplacer :P
Merci énormément
P.s. si vous avez des conseils sur les places que nous visitons, n'hésitez à me les donner hihi
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Pise à Nice le long de la côte?
Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Bonjour,
Selon le journal Le Temps (http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5ebafb26-259e-11e1-a359-b234d86613da%7C0)
Italo, premier train privé à grande vitesse d'Italie dévoilé près de Naples AFP
NOLA, 13 déc 2011 (AFP) Avec un lièvre en course comme symbole, Italo, le premier train à grande vitesse privé d'Italie, a été dévoilé mardi à Nola, près de Naples, par la société italienne NTV qui entend défier la compagnie nationale Trenitalia dès le début 2012. "S'ouvre enfin une période de concurrence, de choix pour les voyageurs, les touristes, les citoyens", s'est félicité le président de NTV, Luca di Montezemolo, ex-président de Fiat et actuel patron de Ferrari, lors de la cérémonie d'inauguration. L'Italo doit toutefois attendre son homologation, qui devrait arriver "très très vite", selon Giuseppe Sciarrone, directeur général de NTV. Ses promoteurs prévoient une mise en circulation autour de mars 2012. Le train doit desservir sept villes de la Péninsule: Turin, Milan, Bologne, Florence, Rome, Naples, Salerne. NTV a été créé par un groupe d'entrepreneurs italiens dont M. de Montezemolo, et le patron du maroquinier Tod's, Diego della Valle. La compagnie française SNCF détient 20% du capital. Devant un millier de salariés de NTV, rassemblés dans un grand hangar du nouvel entrepôt créé tout spécialement pour ce train, le rideau est tombé sous les applaudissements, dévoilant le train effilé, rouge bordeaux et orné d'un simple liseré d'or. "C'est le train le plus moderne du monde, la dernière génération du TGV" s'est enorgueilli M. de Montezemolo selon lequel "une attention maniaque a été portée à la qualité du service au client". Fenêtres panoramiques, voitures plus larges qu'un TGV classique, fauteuils en cuir, l'Italo offre trois niveaux de confort (smart, prima et club) et est doté sur toute sa longueur du wi-fi, accessible gratuitement. Les prix des billets "seront forcément resserrés, nous y serons contraints puisqu'il y aura la concurrence", a assuré M. de Montezemolo à quelques journalistes dont l'AFP. Alors que les privilégiés de la classe club disposeront d'écrans individuels où ils auront accès à la télévision par satellite, ceux de la smart disposeront d'une voiture-cinéma.
Italo, premier train privé à grande vitesse d'Italie dévoilé près de Naples
Pour le patron d'Alstom, qui fournira 25 trains à grande vitesse à NTV pour un investissement de 1,5 milliard d'euros comprenant aussi 30 ans de maintenance, l'Italo "combine la rapidité et le respect de l'environnement". Circulant à une vitesse de 360 km/h, sa consommation d'énergie est de 10% inférieure aux autres TGV et 95% de son équipement est recyclable, a assuré Patrick Kron. La flotte des Italo sera produite entre le site d'Alstom à La Rochelle (ouest de la France) et celui de Savigliano, près de Cuneo (nord-ouest). Le maire de Nola, Geramia Biancardi, a refusé de venir à la cérémonie, déplorant que seulement 250 emplois seront créés à terme dans l'usine de maintenance installée dans sa ville. "Pour nous, ce n'est pas une fête car trop de jeunes diplômés ont été laissés de côté à cause de logiques industrielles faites de transferts vers d'autres sites de production". Lors de l'inauguration, M. di Montezemolo a souligné toutefois que 2.000 emplois seront générés en Italie grâce à Italo: 1.000 par NTV et 1.000 postes chez les sous-traitants. Il a aussi insisté sur les 90 millions d'euros investis dans l'usine de Nola. Pour le président de la SNCF, Guillaume Pépy, Italo s'inscrit dans la stratégie du groupe consistant à "préparer la SNCF à la concurrence, en étant présente" dans des compagnies privées comme elle l'a fait en Autriche, en Grande-Bretagne ou en Allemagne. "Il y a un appétit énorme pour les nouveaux entrants" sur le marché du rail, a noté le président de la compagnie nationale française. "Si l'opérateur historique reste figé, +il est mal+", a-t-il dit. Cette inauguration intervient deux jours après le lancement de Thello, co-entreprise de l'italien Trenitalia et du français Transdev. Thello est le premier opérateur privé à se lancer sur le réseau français depuis l'ouverture à la concurrence en 2009 des lignes de voyageurs, qui a effectué dimanche son premier "Paris-Venise". Une attaque frontale contre la SNCF.
Selon le journal Le Temps (http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5ebafb26-259e-11e1-a359-b234d86613da%7C0)
Italo, premier train privé à grande vitesse d'Italie dévoilé près de Naples AFP
NOLA, 13 déc 2011 (AFP) Avec un lièvre en course comme symbole, Italo, le premier train à grande vitesse privé d'Italie, a été dévoilé mardi à Nola, près de Naples, par la société italienne NTV qui entend défier la compagnie nationale Trenitalia dès le début 2012. "S'ouvre enfin une période de concurrence, de choix pour les voyageurs, les touristes, les citoyens", s'est félicité le président de NTV, Luca di Montezemolo, ex-président de Fiat et actuel patron de Ferrari, lors de la cérémonie d'inauguration. L'Italo doit toutefois attendre son homologation, qui devrait arriver "très très vite", selon Giuseppe Sciarrone, directeur général de NTV. Ses promoteurs prévoient une mise en circulation autour de mars 2012. Le train doit desservir sept villes de la Péninsule: Turin, Milan, Bologne, Florence, Rome, Naples, Salerne. NTV a été créé par un groupe d'entrepreneurs italiens dont M. de Montezemolo, et le patron du maroquinier Tod's, Diego della Valle. La compagnie française SNCF détient 20% du capital. Devant un millier de salariés de NTV, rassemblés dans un grand hangar du nouvel entrepôt créé tout spécialement pour ce train, le rideau est tombé sous les applaudissements, dévoilant le train effilé, rouge bordeaux et orné d'un simple liseré d'or. "C'est le train le plus moderne du monde, la dernière génération du TGV" s'est enorgueilli M. de Montezemolo selon lequel "une attention maniaque a été portée à la qualité du service au client". Fenêtres panoramiques, voitures plus larges qu'un TGV classique, fauteuils en cuir, l'Italo offre trois niveaux de confort (smart, prima et club) et est doté sur toute sa longueur du wi-fi, accessible gratuitement. Les prix des billets "seront forcément resserrés, nous y serons contraints puisqu'il y aura la concurrence", a assuré M. de Montezemolo à quelques journalistes dont l'AFP. Alors que les privilégiés de la classe club disposeront d'écrans individuels où ils auront accès à la télévision par satellite, ceux de la smart disposeront d'une voiture-cinéma.
Italo, premier train privé à grande vitesse d'Italie dévoilé près de Naples
Pour le patron d'Alstom, qui fournira 25 trains à grande vitesse à NTV pour un investissement de 1,5 milliard d'euros comprenant aussi 30 ans de maintenance, l'Italo "combine la rapidité et le respect de l'environnement". Circulant à une vitesse de 360 km/h, sa consommation d'énergie est de 10% inférieure aux autres TGV et 95% de son équipement est recyclable, a assuré Patrick Kron. La flotte des Italo sera produite entre le site d'Alstom à La Rochelle (ouest de la France) et celui de Savigliano, près de Cuneo (nord-ouest). Le maire de Nola, Geramia Biancardi, a refusé de venir à la cérémonie, déplorant que seulement 250 emplois seront créés à terme dans l'usine de maintenance installée dans sa ville. "Pour nous, ce n'est pas une fête car trop de jeunes diplômés ont été laissés de côté à cause de logiques industrielles faites de transferts vers d'autres sites de production". Lors de l'inauguration, M. di Montezemolo a souligné toutefois que 2.000 emplois seront générés en Italie grâce à Italo: 1.000 par NTV et 1.000 postes chez les sous-traitants. Il a aussi insisté sur les 90 millions d'euros investis dans l'usine de Nola. Pour le président de la SNCF, Guillaume Pépy, Italo s'inscrit dans la stratégie du groupe consistant à "préparer la SNCF à la concurrence, en étant présente" dans des compagnies privées comme elle l'a fait en Autriche, en Grande-Bretagne ou en Allemagne. "Il y a un appétit énorme pour les nouveaux entrants" sur le marché du rail, a noté le président de la compagnie nationale française. "Si l'opérateur historique reste figé, +il est mal+", a-t-il dit. Cette inauguration intervient deux jours après le lancement de Thello, co-entreprise de l'italien Trenitalia et du français Transdev. Thello est le premier opérateur privé à se lancer sur le réseau français depuis l'ouverture à la concurrence en 2009 des lignes de voyageurs, qui a effectué dimanche son premier "Paris-Venise". Une attaque frontale contre la SNCF.
Hi!
I’m looking for tips on how to travel by train from Copenhagen to Florence. The route from Copenhagen to Switzerland is pretty clear to me, but the part between Switzerland and my final destination in Italy is much less so...
Thanks in advance if you’ve got any great tips to share!
Nicolas








