Bonjour,
Je vais me rendre au Sénégal pour 6 mois dans un cadre professionnel. Mais mon passeport périme en mars 2019... Du coup, je voulais savoir s'il est quand même possible d'entrer dans le pays, puis de renouveler le passeport une fois sur place au Consulat de Dakar?
J'ai lu que pour entrer dans le pays, le passeport devait expirer au moins 6 mois après la date de retour mais je préférais quand même demander pour être sûr...
Je pourrais faire une demande de passeport en urgence, mais le problème c'est que mon billet d'avion a été réservé pour dans 1 semaine... donc c'est un peu trop court.
Merci pour vos réponses
Bonjour
je me rends au Sénégal en Janvier , à moto disposant d'un carnet ATA ;
Je rentrerais par la douane de DIAMA .
Mon carnet ATA sera t il visé par les douanes de DIAMA pour mon séjour d'un mois
ou faut il se rendre à Dakar ?
Lors du visa des douanes sénégalaises de ce carnet , il y a t'il des frais à payer ?
Merci pour vos réponses !!!!😉
Slu y a t il des commerçants qui ont réussi à avoir un visa france juste en déposant carte imp /export ninea registre de commerce sans quittance patente ni facture besoin d information svp merci
Bonjour,
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Bonjour
qui peux me renseigner si pour entrer en voiture au senegal il faut obligatoirement le carnet ATA
et si oui ou me le procurer sachat que je vis au maroc a essaouira tout en etant touriste et donc avec une voiture immatriculee en france et qui a plus de 15ans!
merci de vos reponses
alain
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
bonjour devant rester 2 mois au sénégal que faut-il faire concernant les visas merci
Bonjour
Je viens auprès de vous pour ample renseignement. On me fait comprendre que partant du Cameroun pour le Sénégal plus besoin de visa ?
Aidez-moi svp Agréable semaine. Merci
Aidez-moi svp Agréable semaine. Merci
Bsr j'ai mon ami qui vit en France qui veux m'inviter apparemment il faut qu'il aille à la mairie écrire une lettre d'invitation. Qu'est-ce qu'il faut encore de plus pour que je puisse obtenir le visa
Merci d'avance
Salut,
Depuis le 1e Mai 2015 le Senegal a supprimer le Visa entre-autre pour les Belges. C'est encore valable ou il y a une changement entretemps?
merci
--
bonjour,
je projette d'aller à Dakar en voiture cet hiver;
pour la remontée je voudrais savoir si le visa mauritanien peut être pris à Diama;
j'aimerais bien éviter la galère de Rosso.
Je voudrais savoir eske un sénégalais qui a la carte sejour Marocain a besoin de visa pour aller en Turquie ???
J'aimerais savoir, si aujourd'hui - 2017- 2018 - vous pouvez obtenir un Visa a Djama, de retour du Senegal. Merci
bonjour,
j'ai l'intention de faire par la route le trajet Dakar Ziguinchor
Un visa est-il nécessaire ?
si oui, faut-il le demander en France avant de partir ou bien est-il possible d'en acheter un, en arrivant en Gambie ?
merci de votre réponse
Yves
Bonjour, J'aimerais connaitre le prix du visa d'entrée en Mauritanie au départ du Sénégal et l'endroit où il est le plus facile à se procurer en sachant que je préfère éviter Rosso et privilégier le passage par Diama.
J'ai un passeport Français mais mon véhicule est immatriculé au sénégal
Merci de vos réponses
Bonjour à tous !
Deux questions pour mon projet de voyage :
1/ on est d'accord que l'histoire du visa n'a été qu'un épisode, et qu'on est revenus à "il n'y a pas besoin de visa pour entrer au Sénégal" ?
2/ pour aller en Casamance en transport collectif, soit de Dakar soit à partir du Sine Saloum, comment ça se passe ? Quel est le trajet emprunté et le visa Gambie est-il nécessaire ?
Merci !
1/ on est d'accord que l'histoire du visa n'a été qu'un épisode, et qu'on est revenus à "il n'y a pas besoin de visa pour entrer au Sénégal" ?
2/ pour aller en Casamance en transport collectif, soit de Dakar soit à partir du Sine Saloum, comment ça se passe ? Quel est le trajet emprunté et le visa Gambie est-il nécessaire ?
Merci !
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa à un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui). Quelqu'un peut confirmer? Merci par avance
Bon, moi la Gambie et les obligations en matière de visa, je n'y comprends pas grand chose. 🤪
Entre ce que me disent les gens que je croise, ce que je lis sur le site du Quai d'Orsay ou des services d'immigration gambiens et le reste, j'y perds mon latin.
Des infos, si possible récentes, seraient très appréciées.
Je prévois d'arriver de la région du Siné-Saloum, de passer par la Gambie (si possible d'y passer 3-4 jours), et de rejoindre ensuite la Casamance. Je suis à pied (en transports en commun) et possède un passeport français.
Merci d'avance pour votre aide !
Je prévois d'arriver de la région du Siné-Saloum, de passer par la Gambie (si possible d'y passer 3-4 jours), et de rejoindre ensuite la Casamance. Je suis à pied (en transports en commun) et possède un passeport français.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour tout le monde,
Dans dix jours je ferai mon départ pour la Casamance passant par le Sahara, la Mauritanie et le Sénégal, et le retour dans le sens contraire en changeant quelque passages/routes.
Je voudrai vous demander si vous savez que l'ambassade mauritanien à Rabat peut octroyer un visa à entrées multiples ou que je dois nécessairement passer par les frontières prendre le visa à l'aller et payer un deuxième au retour ?
Je veux prendre le train minéralier de Nouadhibou dans un des wagons vides, descendre à Choum et me réfugier quelques jours à Atar pour aller à Chinguetti, Terjit et les environs, mais je ne sais pas si c'est faisable en cette période de l'année, certes je suis marocain, mais quand même 50 degrés de chaleur au milieu du désert, j'espère que vous allez me confirmer ma capacité à le faire... :D Parce que sinon je passerai par le littoral vers Rosso et direction Saint Louis.
Concernant le Sénégal, le change en CFA se fait à Rosso même ou qu'après avoir pris le bac et atteint le Sénégal ? Je reviendrai de la Casamance au nord par bateau, je réserverai ma place à Dakar, mais pour y aller, je ne sais pas si je devrais prendre le taxi brousse de Ziguinchor qui passe par Farafenni ou prendre le bus pour Tambacounda, racher làbas une journée et découvrir les lieux ( je n'ai malheureusement pas les moyens de visiter le niokolo koba ) et reprendre un nouveau transport pour Ziguinchor ? Je ne sais pas ce qui serait meilleur, rapide et moins cher, que pensez-vous ?
Je pense faire trois chute en Casamance, à Ziguinchor, Oussouye et Cap Skirring, j'aurai bien aimé contourner le Cap par une plage de la haute casamance mais bon, c'est première fois làbas et le cap est un must non ?
Finalement, pourriez-vous svp me proposer des hébergements pas chers tout au long du trajet et puis des bons plans ?
Merci bien !
Salut c votre frère laye je suis enseignant senegalais j sers dans la fonction publique depuis 2012 j'ai eu tout mes diplôme le mercredi passe c'était mon jour d'entretien a l'ambassade des USA au Sénégal.j'avais opté le visa b1/b2 dans ma demande mais dan l'entretien le consulaire n ma demander que mon boulot au Sénégal et est ce que j'ai une famille. Je lui ai du oui en plus je suis enseignant quelque minute après elle m rend mon passeport avec une feuille verte expliquant que j suis inéligible de ce visa.je demande maintenant est ce que ce n'est pas mon statut qui me la empêcher et pourtant j'ai tous les preuve mais elle ne me les a pas demande.donc est ce que je demande encore le b1/b2 ou bien seulement le b2
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
bonjour, j'aimerai savoir, si quelqu'un connaissait les modalités de passage du pont nouveau à Faraféni , au niveau visa, et tarif du péage du pont
merci par avance, j'habite pas loin, mais pas possible d'avoir des informations fiables .
@ + de voir des bonnes infos
Patrick
Patrick
Bonjour .
Je suis un sénégalais, résidant au Maroc et qui compte se rendre aux USA .
Le billet que je souhaite acheter m'indique un arrêt à Paris CDG pendant quelques heures. Je ne compte pas sortir de l'aéroport mais peut être que je changerai de terminal.
Ma question est la suivante : Aurai je besoin d'un visa de transit ou un VTA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
Bonjour.Aidez-moi SVP.
Je suis au Mali(Bamako), et je veux mettre en Casamance(Ziguinchor) au Sénégal d'ici le 25 juin 2019.
Alors je veux savoir si c'est obligé de passer par la Gambie. Parce-que je ne veux passer par la Gambie, et obtenir encore leur visa.
Par Google Map, je vois l'itinéraire qui passe par Kayes(Mali), Tambacounda (Sénégal), ... Et ça passe par Manda qui paraît être à la frontière de la Gambie.
Est-ce que je dois faire face à l'immigration gambienne, ou je vais passer normalement comme étant au Sénégal jusqu'à Ziguinchor.
Et je veux savoir si en fin juin, cette voie est praticable et en sécurité.
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Bonjour à tous
Dernière info pour le prix du visa Mauritanien
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
Bonjour,
Voyage en Afrique de l'Ouest prévu en début 2018.
Pour entrer au Sénégal je passerai par Diama.
J'aurai visa et carnet ATA.
Est-il encore nécessaire d'aller à Dakar faire viser ce carnet?
Ou le tampon du poste de Diama suffit-il?
Il semble qu'ensuite les festivités reprennent pour l'entrée en Guinée...
Merci pour votre réponse.
OC
je dois voyager vers maroc /CASABLANCA ; je voudrais savoir tarifs du billets aller et retour et les pieces administratifs
bonjour a tous.
je voudrai savoir si quelqu’un est passé dernièrement a cette frontière sans problèmes par Ziguinchor.
c'est a dire ; sécurité , visa, et pistes.
merci pour votre réponse.
cordialement
Richard
Richard
Combien coute le billet de transport dakar maroc et ou se trouve les bus, qu'est ce qui'il faut avoir aussi pour faire le voyage passport (carte didentitè) ou les deux








