Discussions similar to: Visite Capri escale Salerne
FR
Italie, Campanie: région d'Agropolie ou côte amalfitaine pour rayonner?
Bonjour,

Voilà, nous partons en Aout à deux pour une semaine en Campanie, pour principalement visiter : (du nord au sud ) Pozzuoli (Solfatare), Capri, Vesuvio, Pompei, Herculaneum, Côte Amalfitaine, Paestum, Parco di cilento (capo Palinuro) et Maratea. Donc pas de plage, bronzette etc mais + de la découverte et de beaux paysages

Nous aurons une petite voiture en loc.

Pour ceux qui connaissent et avec le recul, mieux vaut il pas loger en location du côté d'Agropoli (Castellabate, Paestum) même si c'est à deux heures de route de Napples et des principaux sites ou plutôt de manière plus centrale se positionner sur la côte Amalfitaine : mais grosse galère de stationnement et de bouchons donc temps au volant important pour quitter cette Zone ( + stress de tole froissée.........) En gros Est ce vraiment terrible la côte Amalfitaine si on est en voiture et que nous voulons rayonner ( en Aout)? et Vers Agropoli, est ce vraiment épuisant de faire autant de route pour aller au Vésuve etc..

Choix difficile... Tranquilité, un peu à l'écart du tumulte ou endroit plus intense en relief et beauté?

Sinon y a t'il d'autres endroits sympa et assez centraux pour trouver une petite maison/Appart pour deux, entourée d'oliviers ; Zone pas trop bétonnée et bien désservie? Si vous avez trouvé le coin idéal pour Août, nous sommes preneurs.. !!

Merci Merci
Open
Croisière Bleu de France: Olbia, Malte, Ajaccio
bonjour,

nous serons sur le Bleu de France à partir du 02/08/09

je voudrais savoir quelles sont les villes ou on peut accéder à pied et celle ou il faut prendre un moyen de transport(bus, train, taxi)

je voudrais éviter de payer les excursions et m'y rendre par mes propres moyens

merci de vos conseils pour chaque escale

la 1ère étant Olbia et la dernière Ajaccio
Open
Bons plans pour excursions lors de la croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (Italie, Malte...)
Bonjour,

Je pars en croisière du 8 au 15 juillet sur l'horizon pour faire la croisière "tutti frutti". J'ouvre cette discussion pour échanger uniquement sur les bons plans d'excursions à faire soi-même afin d'éviter les excursions beaucoup trop chères proposées par les bateaux de croisière. Nous avons déjà fait 3 croisières et nous connaissons bien la marche à suivre... Je peux déjà vous apporter 3 bons plans pour cette croisière, car nous avons déjà fait comme escale Gênes, Civitavecchia et Malte. Pour Civitavecchia : vous pouvez facilement aller à Rome par vos propres moyens en prenant le train : La navette-bus du port de Civitavechia vous dépose à l'entrée de la ville. Prenez vers la droite le long du boulevard et après 10 minutes à pieds (moins d'un km) vous verrez la gare sur le trottoir de gauche. Le ticket A/R pour Rome coûte 9 EUR y compris l'utilisation facultative du métro à Rome. Le trajet dure environ une heure. Le ticket est établit jusqu'à "Rome Termini" (immense gare centrale d'où vous repartirez en fin d'après-midi) mais nous sommes descendu à "Rome S. Pietro" (Saint Pierre) tout près du Vatican dont on voit le dôme de la gare. Facile à atteindre en 10 minutes. En croisière, il faut toujours se laisser une bonne marge pour retourner au bateau, donc bien calculer son temps. Nous sommes comme tout le monde, mieux vaut partir à plusieurs, c'est plus rassurant. Même en l'ayant déjà fait, on préfère quand même être avec d'autres personnes. Donc si ça intéresse quelqu'un qui part à la même date que nous, on essaiera de se retrouver sur le bateau. Pour Malte : nous avions négocier à la Valette un tour de la ville en calèche (je ne sais plus exactement, mais il me semble que nous avions payé 20€/personne), ça nous avait bien plus, sinon, c'est balade dans la ville. Je vois que dans les excursions proposées par le bateau, il y a un "safari en jeep". Si quelqu'un l'a faite : est-ce que ça vaut le coup ou pas, ça se passe où exactement? Pour l'escale à Santa Margherita : si vous allez à Gênes (je ne sais pas comment pour le moment depuis le port d'escale), mais nous y étions l'année dernière lors de notre croisière car le port d'escale était à Gênes même : je vous conseille de prendre un bus touristique, il y en a de 2 sortes, prenez le bus genoa city tour (10€/personne), la visite en bus dure 45 min, puis arrêtez-vous à la station où il y a l'aquarium (18€/personne), vous passerez au moins 1h45 dans ce magnifique aquarium, puis allez vous balader dans les rues de Gênes. C'est une belle ville où vous verrez le palais Ducal, la maison de Christophe Colomb, la cathédrale San Lorenzo, la Plazza Ferrari et la Via Garibaldi. Voilà, de mon côté, ce que je peux vous donner comme "bons plans" de la part de BIBIFRANCE!

J'attends les vôtres!
Open
Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte
Voici le compte rendu de notre voyage en Italie du Sud. Nous sommes partis en couple du 1er mai au 16 mai. Nous avons atterri à Naples et avons fait une boucle en passant par Capri, la côte Amalfitaine, Maratea, Matera et Caserte pour finalement reprendre l’avion à Naples. Ce fut un très beau voyage malgré une météo plus que mitigée. Nous avons eu de la pluie, beaucoup de grisaille et très peu de soleil. La température était élevée les deux premiers jours pour ensuite tourner autour de 20° et même seulement 12° le dernier jour.

Nous avons séjourné dans des hôtels que j’avais réservés à l’avance sur les sites de réservation. Nous nous sommes déplacés en bateau, en train et en bus. Nous avions tout de même loué une voiture pour la fin du voyage c’est à dire pour toute la partie après la côte amalfitaine. Ce fut une de mes grandes interrogations. Faut-il circuler en voiture ou en transport en commun sur la côte amalfitaine ? Après en avoir discuté avec certains d’entre vous, nous avons finalement opté pour cette solution que nous ne regrettons pas du tout. Le réseau de transport en commun est très bien fait dans cette région et la voiture est tout à fait superflue et j’ajouterais même source d’ennuis notamment quant au parking. (avis personnel)

Pour la préparation de ce voyage, j’ai acheté deux guides touristiques et évidemment j’ai lu sur Voyage Forum tous les carnets se rapportant à cette région. J’en profite pour remercier tous ceux qui prennent de leur temps pour rédiger ces carnets. J’ai également posté sur ce forum quelques questions afin d’éclaircir certains doutes. Je remercie tous ceux qui m’ont gentiment aidée.

Écrire ce carnet est pour moi une bonne façon de revivre le voyage, de me replonger dans l’ambiance et aussi de me laisser un souvenir. J’espère qu’il intéressera certains d’entre vous et que peut-être il servira à la préparation de voyage pour quelques futurs voyageurs dans cette région.

Voici le récit jour par jour :

1er jour : mardi 1er mai : le départ

Nous décollons de Bruxelles à 10 heures 45 comme prévu et nous arrivons à Naples à 13 heures. Tout va bien. Pas de retard et le vol se passe bien. Les bagages arrivent bien à destination, eux aussi.

Pour bien commencer notre immersion dans ce pays nous allons manger une pizza dans un restaurant de l’aéroport.

Après avoir repris des forces, nous prenons l’Alibus pour nous rendre dans le centre ville. Ce bus part de l’aéroport, marque un arrêt à la gare de Naples et va jusqu’au Molo Beverello. Le trajet ne coûte que 5 euros par personne. C’est vraiment plus économique que le taxi mais il faut bien demander si le bus va jusqu’au bout car apparemment certains s’arrêtent à la gare . Nous, nous devons aller jusqu’au terminus car notre hôtel se trouve à 10 minutes à pied de là.

Nous avions repérer le trajet à l’avance sur google map et l’ on s’y retrouve assez bien. Quelques instants d’hésitation et puis nous voilà sur le bon chemin. L’hôtel se trouve dans le centre historique et est très bien placé. On pourra tout faire à pied.

A peine installés, nous partons explorer la ville. Nous avons hâte de la découvrir . Le réceptionniste de l’hôtel nous donne un plan et nous indique quelques points d’intérêt. Nous partons avec pour objectif la visite du Duomo. Mais avant cela nous arrivons à la Piazza del Gesù Nuovo où se dresse une statue de la Vierge immaculée.





Nous entrons aussi dans l’église del Gesù Nuovo. Cette église située en face du complexe Santa Chiara mérite une visite d’autant plus que l’entrée y est libre. Ce n’est pas le cas de toutes les églises de Naples. Nous sommes surpris par la taille de l’église et sa décoration très chargée.





Nous poursuivons la balade par la via Benedetto Croce, rue très animée avec de nombreuses boutiques pour touristes. Nous voilà plongés dans le tumulte et l’effervescence de la ville.







Nous arrivons finalement au Duomo, superbe cathédrale dont la visite est également libre.









Nous retournons ensuite dans l’animation des petites rues du centre historique et nous passons par la via San Gregorio Armeno connue pour ses boutiques de crèches de Noël et ses santons. Nous passons un agréable moment dans ces magasins tout de même un peu attrape-touristes .













Le soir tombe déjà. Une petite pause au resto. Nous repassons par la Piazza del Gesù Nuovo, très jolie aussi de nuit et nous rentrons à l’hôtel. Notre première journée se termine déjà.

Open
Visite de Naples: sécuritaire?
Bonjour!

Lors de mon séjour de 3 semaines en Italie en backpacking, je voudrais visiter Naples et les alentours notamment Pompéi. J'hésite puisque plusieurs personnes me déconseille cette ville puisqu'elle est considérée comme étant dangereuse et que je serai seul. Toutefois, elle m'attire car elle semble tellement vivante et différente des autres villes d'Italie. Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Merci!
Open
"Les plus belles ��les de la Méditerranée" (Costa)
Bonjour,

Nous partons pour notre première croisière ! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière).

En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos : - sur le bateau (Neo classica) et son fonctionnement - sur les escales ( Savone, Portoferraio, Capri, Salerne, Catane, La valette, Trapani, Olbia, Propriano) sachant que nous ne voulons pas faire les excursions Corsa mais visiter par nous même. - des petites astuces et bons plans :)

Merci d'avance

Manon
Open
Croisière Costa NeoRiviera juin 2014
Bonjour à tous,

Nous avons réseré une croisière pour juin 2014. Nous avons des escales prévues à Propriano, Olbia, Trapani, La Vallette, Salerne, Capri, Portoferraio et Savone. Nous aimerions avoir l'avis des voyageurs aguerris que vous êtes sur l'intérêt des excursions proposées par Costa, celles qui sont à recommander et les sites qu'on peut visiter à pied ou bus... avec un bébé d'un an et demi!

Merci beaucoup
Open
Excursion Celebrity (côte Almafitaine, Sorrente, Positano)
Bonjour

Nous partons en croisiere le 29 avril 2013 et nous ferons excale le 30 avril a Naples , j'aimerais s'avoir si quelqu'un a déja pris excursion sur le bateau ( Cote almafitaine -Sorrento- Positano ) cette excursion est assez dispendieuse et je me demande si ca vaut la peine de prendre excursion avec eux ou si cest mieux qu'on se rende par nous meme . J'ai vu sur le forum qu'on peut prendre le train circumvesuviana de naples pour sorrento et que sa prend 45 min et que par la suite si on veut se rendre a amalfi ou positano en bus mais je pense qu'on peut aussi continuer en train je ne suis pas certaine et me semble avoir lu que sa prenais environ une heure . Le débarquement a 7:00 am . Alors on se dit on devrait etre a Sorrente a 8:30 am on pourrais passe 2 heures a cet endroit pour visiter et ensuite se rendre sois a amalfi ou a positano . Si on part a 10:30 am on arrive vers 11:30 et on visite environ 2 heures on repart vers 2:00 pm alors on devrais etre revenu au bateua por 16:30 ou 17:00 maximum et le bateau repart a 18:30 du port de naples. J'aimerais votre avis excursion avec Célebrity ou par nous meme .

Johanne21
Open
Petit résumé de mon voyage sur le Costa neoClassica "Les plus belles îles de la Méditerranée du 13 au 24 juillet 2016
Chose promise... Ceci est un petit résumé de mon voyage qui a duré du 13 au 24 juillet. Il n'à pas l'objectif d'être exhaustif ou de décrire en détail les destinations mais de donner quelques impressions et conseils pour remercier notamment des informations récoltées sur ce forum. Je ne suis pas un spécialiste des croisières mais pour un navire qui accuse 25 ans , il est bien conservé... Sa taille de seulement 1200 passagers et la formule Neo permettent des escales spécifiques et plus longues (10/12h) et la formule libre des repas ( service et localisation) devrait satisfaire la majorité ( en ce qui me concerne, voyageant en solo, je préfère la formule standard imposée ). Les spectacles étaient pas mal mais un peu répétitifs avec 5 soirées du même groupe de danseurs ( très bons) et les formules spectacles de l'équipage et des voyageurs... La taille et l'âge du navire me semble cependant un inconvénient en cas de mer agitée mais je manque de point de comparaison (une seule croisière sur le Costa Méditerranéa). Pour le reste ( cuisine et animations) , la formule Costa standard me convenait. Mon point de départ était Savone donc pas vraiment de découverte de la ville qui présente cependant un certain charme. 2e étape : Portofeiro sur l'île d'Elbe Attention vous ne serez pas à quai et devrez attendre pour débarquer par navette maritime le départ des excursionsites Costa , la ville offre pas mal de charmes avec ses citadelles, la résidence de Napoléon, les églises, le musée archéologique (attention il est fermé de 13 h à 17h), un petit musée sur Napoléon, bref de quoi occuper votre journée... Sinon, bus et petit train touristiques pour découvrir les environs (plages / résidence de campagne de Napoléon ). 3e étape : Capri ? et bien non ce sera Naples... décision du capitaine pour des raisons de sécurité car le transfert par chaloupes était potentiellement dangereux... Un grand regret car c'était une étape majeure et facile à découvrir en fonction de la taille de l'île et de la durée de l'escale. Difficile de contester une décision prise pour des raisons de sécurité par le capitaine mais si le temps était nuageux nous étions loin de la tempête et le journal de bord affichait pour les 15 et 16 juillet respectivement " mer calme" et " peu agitée". Je ne vais pas vous faire le résumé de mon séjour à Naples ( visite par métro du musée archéologique et par train d'Herculanum ) mais les excursions Costa ont fait le plein... 4e étape : Salerne Je vous conseille de prendre la navette Costa pour le centre ville (6,95 €) car le port industriel est éloigné de 3 kilomètres. Le centre ville a du charme ( cathédrale et château ) vous pouvez prendre aussi le train ( de préfèrence avant 9h 35) pour Paestum et ses magnifiques temples grecs. 5e étape : Catane Belle ville à découvrir car le port est relativement proche des attractions en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir découvert l'Etna avec une agence locale Etna Tribe (réservé sur internet ) ( sérieux, voyage en petit groupe (8 personnes ) et plus de services que les excursions Costa pour un prix équivalent. 6e étape : Malte Magnifique à découvrir, vous débarquez au coeur de la ville de La Valette ou vous pouvez prendre le bus touristique pour découvrir les principaux sites touristiques de lîle . 7e étape : Trapani En ce qui me concerne j'opte pour la visite d'Erice magnifique cité médiévale sur les hauteurs de Trapani avec une vue époustouflante sur la région. La route suivie : environ 500 mètres à votre droite à la sortie du port et bus 21 ou 23 ( arrêt avant la station service ) pour le téléferique qui vous conduit à la cité (1,4 € le bus et 9 € A/R ). 8e étape : Olbia Je ne vous conseille pas pour l'avoir testé le bus rouge city tour à 10 € , sans intérêt, optez plutôt pour une des magnifiques plages et le musée archéologique du port ( fermé de 13h à 17h ) une navette gratuite vous fait sortir du port et vous assure le retour au navire. 9e étape : Propriano Seule excursion Costa (89€ suite à une remise de 10 € à bord) prise car je souhaitais visiter Bonifacio et faire un tour en mer (vues magnifiques ). Les horaires des bus locaux me ramenaient à Propriano 15 minutes après le départ du navire... Les bus locaux permettent par contre de découvrir facilement Sartene , plus proche, qui semble très jolie. Dernière étape : Toulon , la pluie se sera invitée le dernier jour ce qui a limité ma visite au musée de la marine, le musée du débarquement sur le Mont Fairon étant fermé jusqu'en 2017. Bon voyage !
Open
Snack et petit creux sur le Costa neoRiviera
Bonjour à tous,

Encore une question qui paraîtra certainement incongrue à certains, mais ce sera notre première croisière (départ la semaine prochaine, on a hâte !), et on ne connaît pas encore les us et coutumes sur les bateaux.

Nous embarquons sur le neoRiviera et voulions savoir comment cela se passe si on a un petit creux dans la matinée ou l'après-midi surtout : y a-t-il un snack ouvert, ou un thé avec de quoi grignoter, une pizza par exemple... compris dans le prix ? Y a-t-il des horaires pour cela ?

Merci par avance !
Open
Une semaine à Naples
bonjour à tous, ce printemps j'irais réaliser un vieux rêve : découvrir Naples. Si certains d'entre vous connaissent cette ville, ce serait très sympa de partager bons tuyaux (pour l'hébergement notament) et endroits à ne pas rater. Merci d'avance
Open
15 jours en Italie: quel parcours?
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de 15 jours en Italie par mes propres moyens en septembre. Je voulais au départ concocter un trajet Nord et Sud pour une première découverte des grandes villes : (dans le désordre) Venise, Florence, Rome, Naples voire plus. Pourtant, à lire les divers témoignages, il semble difficile de faire Nord et Sud en 15 jours. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées d'itinéraires ? Me conseillez-vous le train ou la voiture ? La carte ISIC ouvre-t-elle droit à beaucoup de réductions en Italie (musée, sites…) ? J'oublie sûrement plein d'autres questions, je suis donc preneuse de toutes vos informations !

Merci pour vos expériences et vos conseils.

Laetitia
Open
Escale de croisière à Salerne
Bonjour, nous serons sur le Constellation de la co. Celebrity Cruise au départ de Venise vers Rome en passant par la Croatie le 19 mai. Nous faisons une escale à Salerne et aimerions voir la côte Amalfitaine. Avez vous des suggestions pour cette escale, est ce préférable de la faire par la mer ou par voie terrestre? J'ai déjà vu la publicité de la compagnie blue mediterraneo qui semble bien mais un peu cher. Merçi à l'avance.
Open
Métro à Naples: à pied entre deux stations
Bonjour,

je souhaite savoir si la station piazza garibaldi et napoli centrale sont loin à pieds. Je devais arriver à naples en escale et de là aller à Puzzoli solfatara mais à priori on arrive à salerne. Et en train d'après les horaires il me faut presuqe 2h car bcp de changement alors que si je fais salerne napoli centrale et ensuite garibaldi solfatara c'est moitié temps.

Merci
Open
Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena (Italie du Sud)
Bonjour, amis VF,

Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud.

Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux.

FORFAIT

Nous avions choisi le forfait tout inclus offert par Vacances Transat, 14 nuits à l'hôtel La Darsena, AGROPOLI - du 15 au 30 avril 2010 (1850 $CAD pp) - qui comprenait:

les vols AR Montréal - Rome (sans nuitée à Rome) + les transferts AR en autobus de l’aéroport de Rome à Agropoli (durée: 3½ h environ) + chambre d’hôtel + 3 repas par jour, eau à table, vin inclus le midi et le soir, café ou chocolat chaud au petit déjeuner seulement.

A noter qu'il existe d'autres forfaits Vacances Transat offrant 2 ou 3 nuitées à Rome avec quelques excursions incluses.

HÔTEL

Adresse de l’hôtel La Darsena Residence*** : Lungomare San Marco 84043 Agropoli (Sa) – Italie (cliquer ici pour le site Internet)

Ce petit hôtel, très bien entretenu, est situé directement au bord de la mer, offre une agréable plage de sable, où je me suis baignée avec grand plaisir : fond sablonneux, bonne température de l’eau même fin avril, chaise-longues disponibles - agréable terrasse et bar servant boissons alcoolisées et café en bord de mer. Magnifiques couchers de soleil sur la mer! Stationnement gratuit et petit jardin.

Les chambres sont confortables, très propres, d’une dimension suffisante, plus que sobres point de vue décoration, mais bien aménagées, avec balcon (table et 2 chaises), grande armoire (avec 2 tiroirs), pupitre, miroir et chaises, salle de toilette avec douche, petite TV, air climatisé à partir de certaines dates.

L’organisation à l’hôtel et le service à la réception sont excellents; on y parle français.

Des chambres avec grand balcon et vue sur la mer sont disponibles (avec supplément $ pour une vue complète, sans supplément pour vue sur la mer de côté et sur le château d’Agropoli au loin (superbe! lorsque disponibles – ce que nous avons eu la chance d’avoir sur demande au moment de notre arrivée…).

Les repas étaient très bons, généreux, sans luxe mais toujours bien présentés (entrée, mets principal, desserts, pain, eau et vin). On offre aussi de nous préparer un lunch pour apporter lorsqu’on ne peut y être pour le midi lors d’excursions organisées ou non.

La 1ere semaine, on était un petit groupe de 20 personnes; on a eu la chance d’avoir un choix de menus; malheureusement pas la 2e semaine, car le groupe était trop grand, j’imagine …

EXCURSIONS offertes à l’hôtel et COÜTS (Idealtour, Stella Del Sud)

. CÔTE AMALFITAINE 55 Euros pp

Départ à 8 h 00 et retour à 19 h

Bus avec accompagnatrice et visite de Sorrento (1 h 30), d’Amalfi (1 h 30), Praiano, Atrani et de Ravello (1 h 30)

. VÉSUVE – POMPÉI - USINE DE CAMÉE 55 Euros pp

Départ à 8 h15

Bus avec accompagnatriceet visite du Vésuve (on peut monter au cratère en 30 min; 15 min pour descendre (6,5 Euros pp - et pas besoin de guide là-haut…); visite du site archéologique de Pompéi avec guide spécialisé sur place (guide nécessaire cette fois) + visite d’une usine de camée (magasin de vente sur place bien sûr; toutefois, quand même on apprend un peu…)

Visite au retour de l’immense Sanctuaire de la Vierge Marie du Rosaire (par nous-mêmes) – des dizaines et dizaines de chapelles, confessionnaux…

. NAPLES 50 Euros pp

Départ à 8 h et retour à 19 h 30

Bus avec accompagnatrice + visite des plus belles places de Naples. Dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento (attention : prix de vente un peu trop cher…mais sans obligation de votre part…, joli décor)

. CAPRI 65 Euros pp

Départ à 7h – Bus + bateau à partir de Salerno. Très joli de voir la côte amalfitaine du côté de la mer!!!

Arrivée à Marina Grande, puis funiculaire AR vers la ville de Capri et bus AR vers la ville d’Anacapri (5,5 Euros pp) + montée au Mont Solaro par chaise simple ($)

Une liste de ces excursions nous a été remise au cours d’une réunion, le lendemain matin suivant notre arrivée, par la représentante, Maria, qui nous a accompagnés lors des excursions.

A noter, que le choix d’excursions et le prix peuvent différer selon le nombre de participants.

Les coûts d’entrée ne sont pas inclus en général (car parfois gratuit – comme on a eu la chance en avril durant la «Semaine de la Culture» - ou coûts différents pour adultes, aînés, citoyens EU).

Le départ, pour chaque excursion, est après le petit déjeuner et le retour vers 19 h ou 20 h, toujours à temps pour l’agréable et bon repas du soir.

On a décidé (pour se simplifier la vie…) de prendre les 4 excursions offertes la première semaine – même si c’était tous des endroits qu’on avait déjà visités (mais que je rêvais de revoir ), puis d’aller visiter le musée et les ruines de PAESTUM (UNESCO) en autobus local (1,5 Euro pp); c’est très près, à 15 min. de l’hôtel par bus ou train – et le bus nous a laissés à la porte d’entrée) – pas besoin de guides, un guide écrit suffit.

Quelques excursions additionnelles ont été offertes la 2e semaine.

Cependant, on a préféré se louer une voiture et on les faire par nous-mêmes + plusieurs autres visites autour d’Agropoli et plus au sud. Je les décrirai dans un autre message.

La ville D’AGROPOLI se visite à pied à partir de l’hôtel situé à 20 ou 30 min. de marche.

Ne pas manquer de visiter le joli borgo historique d'Agropoli à flanc de montagne (piétonnier et médiéval) jusqu’au château (pas souvent ouvert toutefois...) - vraiment magnifique ainsi que les belles places piétonnières: le Corso Garibaldi, la Piazza Veneto Victoria, etc. situées avant le centro historico au bas des escaliers menant au château. Il y a un marché en plein air le jeudi matin de 7 h 30 à midi : vêtements à bas prix, lapins, poules, etc.

Voilà pour l’instant. Je placerai quelques photos d’ici peu - avec brèves explications.

Arrividerci!
Open
Croisière "Les plus belles îles de la Méditerranée"
Bonjour à tous, Parmi toutes les escales quelles visites des villes peut-on envisager sans prendre d'excursions. Je pars avec une amie, nous serons 2 dames seules et nous pouvons aussi prendre un taxi pour visiter aux alentours. J'ai l'impression que les visites avec Costa se font au pas de course et avec la possible chaleur ça doit être fatiguant. Nous partons sur le néo-classica le 25 août moins cher que début septembre, nous connaissons le bateau pas terrible mais prix .... oblige. Merci pour vos réponses l
Open
Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie
bonjour, nous sommes un couple de 25 ans et nous voulons visiter l'italie en 3 semaine en voiture notre but est de voir ttes les facettes de ce merveilleux pays nous ne voulons pas faire que de la voiture, mais se poser 3 a 4 jours a chaque fois et visiter les environs

notre premiere etape serait le lac de come, bergame et verone (camping a brescia 3 a 4 nuits) nous voulons ensuite passer 1 journée a venise (camping trevise 2 nuits) puis dans le desordre florence, rome, pompei et le vesuve

nous voulons decouvrir le sud de l'italie, mais ou aller? nous chercons aussi de belles plages pour la fin de notre circuit pour se reposer et une randonner ou il y a un beau paysage, pouvez vous nous aider a boucler notre circuit? puvez vous nous donner l'adresse et le tarif de quelques campings bon marchés ou trés bien situés?

je vous remercie par avance
Open
Tour de bateau de Naples jusqu'à la côte Amalfitaine
Bonjour à tous,

Encore une petite question,

Est-ce qu’on peut faire une croisière avec arrêt à Amalfi de Naples???

J’ai pris l’excursion avec Carnival et j’aurais aimé visiter un peu Naples et me promener dans les alentours du port mais, je me rends compte que je n’aurai vraiment pas le temps!!!

En fait, ce que j’aurais aimé c’est faire un petit tour de bateau le long de la cote Amalfitaine et prendre des photos faire un arrêt dans une petite ville Amalfi ou une autre, me promener un peu et retourner en bateau jusqu’à Naples peut être un arrêt à Capri aussi.

Merci,
Open
Escale Ajaccio, Toulon, Livorno, Cagliari pour Festival Film de Canne
Bonjour, J’ai réservé sur leCelebrity Equinox pour le festival du film de Canne en mai. Escale; Barcelona, Spain- Provence (Toulon), France- Cannes, France- Florence / Pisa(Livorno), Italy- Ajaccio, Corsica- Cagliari (Sardinia), Italy- At Sea- Messina(Sicily), Italy- Naples (Salerno), Italy- Rome (Civitavecchia), Italy Ce qui m’a attirésur cette croisière c’est que le navire reste au port deux jours durant lefestival de Canne… Je connais quelqueune des escales mais, j’aimerais de l’information sur; 1) Provence (Toulon) 2) France- Cannes (Aimerais passerune journée à Canne et me rendre à Nice en train le lendemain (si possible)) 3) Florence / Pisa(Livorno) 4) Ajaccio, Corsica 5) Cagliari (Sardinia) 6) Messina (Sicily) (Déjà fait mais rester près du port) 7) Naples (Salerno) (Déjà fait deuxfois mais accosté à Naples été à Sorrento et Capri, Amalfie Aimerais soit alleza Positano ou retour a Amalfi avec nos propre moyen…) Ce que je cherchesurtout c’est de savoir si le navire accoste près de la ville, lesexcursions à faire par nous-mêmes et lestransports.

Merci de votre aide

Bonne journée,
Open
Côte Amalfitaine, hôtel La Darsena à Agropoli
Bonjour,

Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car l'hôtel est un peu excentré et me semble éloigné des incontournables:

Je désire absolument faire et voir durant mon séjour:

- La côte amalfitaine en bateau: de quelle ville prend-on le bateau? Il parait que c'est magnifique vu de la mer. - comment faire un tour les villages de Sorrento, Amalfi, Positano, etc, sans véhicule. Une journée, ça suffit? - Pompéi et Herculanum: le train ou le bus? - Comment se rendre à Capri? il me semble que c'est de Salerne en ferry mais j'aimerais avoir plus de détails. est-ce vrai qu'il y a un téléphérique à Anacapri et que c'est à voir absolument?

J'ai beau lire des guides et je n'arrive pas à avoir des informations précises. Les transports sont-ils onéreux là bas? Taxis? Je ne suis jamais allée en Italie et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.

Et pour l'hôtel, qu'en pensez vous?

J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience. Merci à vous tous.

Lustucru
Open
Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...?
Bonjour,

En 2009, mon mari et moi préparons un voyage en Italie. Nous sommes des voyageurs type aventuriers. Je fais moi-même mon itinéraire. Pour ce faire, j'aimerais avoir des suggestions pour les villages, hébergement, culture, gastronomie et autres.

Nous comptons partir de Rome pour aller en Toscane, ensuite revenir vers les Abruzzes descendre vers le sud ouest et terminer par la côte Amalfitaine.

Nous aimerions, entre autre, héberger dans des Mobil Home ou chambre d'hôtes. Nous aimerions également faire les marchés afin de goûter les produits de l'Italie et voir les campagnes italiennes. La culture quoi!

Merci
Open
Visite de Capri et durée de l'escale de croisière MSC Grandiosa
Bonjour

je fait une croisière via le MSC GRANDIOSA en octobre prochain avec entre autre une escale à NAPLES de 13 h à 19 h pour un départ à 20 h

je voudrais en profiter pour faire par moi même une visite à CAPRI

pensez vous que ce soit réalisable je suis perplexe par rapport à la durée de l'escale

d'autre part si vous avez déja emprunté ce bateau avez vous des photos des cartes cocktails liqueurs....

merci
Open
Escale à Naples. Traversier pour Capri sans les nausées
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis pour mon choix de traversier pour Capri le 30 avril vers 8h30- 9h30.

Présentement il y deux choix qui me sont offert;🤪

Aliscafo-Jet/Hydrofoil Gescab – Snav

Aliscafo-Jet/Hydrofoil Gescab - N.L.G.

Malgré mes recherches sur la capacité des deux navires et leur vitesse, j’aimerais quand même avoir votre opinion. Je voudrais un gros navire qui m’éviterais les nausées p.c.q. il semble que plusieurs gens sont malade (mieux vaut prévenir).

Aussi je n’arrive pas à trouver l’horaire 2013 pour Metro DelMar est ce qu’ils sont opérationnel??? Est-ce que leur navire est plus gros???

Un gros merci pour votre aide!!!

Bonne journée
Open
Croisière Gloria, escale à Naples et excursion Capri
bonsoir,

vu que nous avons du changer de croisière( cause annulation par CDF de la TOSCA au départ du 2 MAI.) peut on savoir si a l'escale de NAPLES, l'excursion CAPRI est possible avec un bateau et non un ferry.nous avons la journée, donc du temps pour y aller si c'est possible par nos propres moyens, ils ont également zappé l'excursion CAPRI du menu de l'escale a NAPLES. vos réponses seront les bienvenues^ cordialement
Open

You might also like