Holà !
Je suis en train de préparer un nouveau voyage en Amerique du Sud, cette fois ci à dominante humanitaire.
J'ai trouvé une assoc' qui m'a l'air intéressante, du côté de Santa Marta, avec dans l'optique d'y rester environ 3 mois.
Alors ma question est simple, comme j'aimerais aussi profiter un peu de la vie colombienne lors de mon temps libre, je voulais savoir à quoi ressemblait la vie à Santa Marta, parce que c'est l'Amerique du Sud, mais si j'ai bien compris y'a aussi ce petit côté caribéen à ne pas négliger. J'ai 23 ans, donc j'aime aussi sortir, m'amuser, bref décompresser. Les bars, la nuit, c'est pas trop risqué ? (Même si je sais qu'en voyage, on est rarement seul).
Je sais que c'est un peu la côté d'azur colombienne, mais j'ose espérer que ce n'est pas encore complétement pourri par le tourisme, tant au niveau de l'infrastructure que dans les relations gringos-colombiens ?
Sera t-il facile pour moi de lier connaissance avec des jeunes colombiens et colombiennes (pour avoir été au Pérou, je sais que les péruviens sont trés chaleureux et ouverts, chaque fois que je sortais, je rencontrais de nouvelles personnes) ou les colombiens sont-ils un peu plus fermés que leurs voisins peruanos ?
Bref à quoi dois-je m'attendre pour le côté "vie sociale" là bas ?
Merci à tous :)
Bonjour,
Je vais surement partir à Bogota en septembre pour 10 mois, J'aurai voulu avoir un aperçu du coup de la vie, sachant que je suis étudiante, j'ai l'habitude de me serrer la ceinture. Je voudrais savoir si peux vivre correctement avec 500-600€ par mois? Est ce qu'il est facile de trouver un appart ou une coloc ou faut-il mieux vivre à l'hotel? Je prends toutes les informations!! Merci d'avance :)
Je vais surement partir à Bogota en septembre pour 10 mois, J'aurai voulu avoir un aperçu du coup de la vie, sachant que je suis étudiante, j'ai l'habitude de me serrer la ceinture. Je voudrais savoir si peux vivre correctement avec 500-600€ par mois? Est ce qu'il est facile de trouver un appart ou une coloc ou faut-il mieux vivre à l'hotel? Je prends toutes les informations!! Merci d'avance :)
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis français, je vis actuellement en Angleterre, je parle 3 langues couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Je travaille en tant que comptable français en Angleterre, depuis maintenant 7 mois avec un contrat indéterminé, mon salaire net est au alentour de 2100 euros/mois, cependant j’ai comme même beaucoup de charges ici, entre le loyer 600 euros/mois, la voiture pour aller travailler (essence+assurance 250 euro/mois), le Council tax (100 euros/mois) + ma nourriture et si l’on compte d’éventuelles sorties.
De l’autre coté, ma femme travaille actuellement en Colombie, elle gagne 1600 euros/mois net en tant que psychologue et nous avons 2 appartements la bas(un a Bogota et un autre en banlieue de Bogota).Le problème, c’est que son contrat est un CDD qui se renouvelle sans arrêt, cependant il y a des trous dans une année, je veux dire que généralement sur une année, elle travaille en règle général 9-10 mois et pendant 2 ou 3 mois, elle n’est pas payé. Cela dit elle a comme même travaillé pendant 8 ans dans cette institution publique, j’en conclus qu’elle a donc un job sur même si ce n’est qu’un CDD.
J’écris sur ce forum car je vis actuellement une crise existentielle, je ne sais en effet pas quoi faire, aller rejoindre ma femme en Colombie ou lui dire de venir en Angleterre. Ma femme a déjà vécu 8 mois avec moi en Angleterre l’année dernière et elle non plus elle ne sait pas quoi faire et ne m’aide pas vraiment à prendre de décision. Je n’arrive pas à prendre de décision, c’est très difficile, je suis parti initialement en Angleterre car j’ai trouvé un poste de comptable la bas depuis la France et comme j’adore les langues vivantes, je savais en même temps que cela allait m’aider pour me perfectionner en anglais et je m’étais dis que cela allait booster ma carrière aussi. Aujourd’hui, j’ai un avis plus mesuré sur la question car je vois que cela n’est pas forcement le cas, en effet j’ai envoyé de nombreuses candidatures a des entreprises en France et en Europe sans succès, je reçois de leur part tous le temps des réponses négatives (surtout en France), j’ai pourtant, je pense de nombreuses compétences a mon actif (master en finance, 5 ans d’expérience en comptabilité et contrôle de gestion, maitrise de 3 langues vivantes). D’accord, il y a la crise mais il n’empêche que cette situation me fait réfléchir et me fait vraiment douter aujourd’hui. D’un coté nous avons envie de rester en Europe, de continuer de vivre des expériences humaines et professionnelles a l’étranger, d’améliorer notre anglais… mais d’un autre coté, nous commençons a douter a aller vivre en Colombie vu notre situation actuelle et vu la tres mauvaise conjoncture économique en Europe…Ce qui nous fait douter, c’est que si nous allons en Colombie, nous ne pourrons pas revenir en Europe (cela ne sera pas facile du tout) car déjà en parlant 3 langues et en étant actuellement en poste en Angleterre en tant que comptable, j’ai trop de mal a trouver un autre boulot qui me paye mieux donc si je pars en Colombie, je me dis que c’est même pas la peine de revenir en Europe ensuite pour espérer retrouver un bon travail… Quand a ma femme, il est difficile pour elle de trouver du boulot en Europe car elle a des diplômes colombiens (elle a un magistère de psychologie colombien) et ne dispose pas d’équivalence en Europe, elle se défend en français, elle se défend aussi en anglais mais elle ne le parle pas encore couramment…Si je vais en Colombie, je me dis que peut être, cela sera plus facile, mais rien n’est sur car la bas non plus, ce n’est pas facile de trouver du boulot et je peux me retrouver 1 ou 2 ans au chômage, en plus je vais perdre mon anglais…que faire mon dieu, je suis perdu…
Je vous explique ma situation, je suis français, je vis actuellement en Angleterre, je parle 3 langues couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Je travaille en tant que comptable français en Angleterre, depuis maintenant 7 mois avec un contrat indéterminé, mon salaire net est au alentour de 2100 euros/mois, cependant j’ai comme même beaucoup de charges ici, entre le loyer 600 euros/mois, la voiture pour aller travailler (essence+assurance 250 euro/mois), le Council tax (100 euros/mois) + ma nourriture et si l’on compte d’éventuelles sorties.
De l’autre coté, ma femme travaille actuellement en Colombie, elle gagne 1600 euros/mois net en tant que psychologue et nous avons 2 appartements la bas(un a Bogota et un autre en banlieue de Bogota).Le problème, c’est que son contrat est un CDD qui se renouvelle sans arrêt, cependant il y a des trous dans une année, je veux dire que généralement sur une année, elle travaille en règle général 9-10 mois et pendant 2 ou 3 mois, elle n’est pas payé. Cela dit elle a comme même travaillé pendant 8 ans dans cette institution publique, j’en conclus qu’elle a donc un job sur même si ce n’est qu’un CDD.
J’écris sur ce forum car je vis actuellement une crise existentielle, je ne sais en effet pas quoi faire, aller rejoindre ma femme en Colombie ou lui dire de venir en Angleterre. Ma femme a déjà vécu 8 mois avec moi en Angleterre l’année dernière et elle non plus elle ne sait pas quoi faire et ne m’aide pas vraiment à prendre de décision. Je n’arrive pas à prendre de décision, c’est très difficile, je suis parti initialement en Angleterre car j’ai trouvé un poste de comptable la bas depuis la France et comme j’adore les langues vivantes, je savais en même temps que cela allait m’aider pour me perfectionner en anglais et je m’étais dis que cela allait booster ma carrière aussi. Aujourd’hui, j’ai un avis plus mesuré sur la question car je vois que cela n’est pas forcement le cas, en effet j’ai envoyé de nombreuses candidatures a des entreprises en France et en Europe sans succès, je reçois de leur part tous le temps des réponses négatives (surtout en France), j’ai pourtant, je pense de nombreuses compétences a mon actif (master en finance, 5 ans d’expérience en comptabilité et contrôle de gestion, maitrise de 3 langues vivantes). D’accord, il y a la crise mais il n’empêche que cette situation me fait réfléchir et me fait vraiment douter aujourd’hui. D’un coté nous avons envie de rester en Europe, de continuer de vivre des expériences humaines et professionnelles a l’étranger, d’améliorer notre anglais… mais d’un autre coté, nous commençons a douter a aller vivre en Colombie vu notre situation actuelle et vu la tres mauvaise conjoncture économique en Europe…Ce qui nous fait douter, c’est que si nous allons en Colombie, nous ne pourrons pas revenir en Europe (cela ne sera pas facile du tout) car déjà en parlant 3 langues et en étant actuellement en poste en Angleterre en tant que comptable, j’ai trop de mal a trouver un autre boulot qui me paye mieux donc si je pars en Colombie, je me dis que c’est même pas la peine de revenir en Europe ensuite pour espérer retrouver un bon travail… Quand a ma femme, il est difficile pour elle de trouver du boulot en Europe car elle a des diplômes colombiens (elle a un magistère de psychologie colombien) et ne dispose pas d’équivalence en Europe, elle se défend en français, elle se défend aussi en anglais mais elle ne le parle pas encore couramment…Si je vais en Colombie, je me dis que peut être, cela sera plus facile, mais rien n’est sur car la bas non plus, ce n’est pas facile de trouver du boulot et je peux me retrouver 1 ou 2 ans au chômage, en plus je vais perdre mon anglais…que faire mon dieu, je suis perdu…
Bonjour,
Je pars vivre de 1 et 1/2 à 2 ans en Colombie. Pour cela, je recherche une assurance fiable en France (en cas de soucis mes proches pourraient ainsi faire des démarches facilement). Je ne compte pas payer trop cher et souhaite une protection basique, rien pour les yeux, ou tout autres frais spécifiques.
J'ai pour le moment 2 possibilités et je souhaite savoir si vous avez de meilleures pistes où des doutes sur les assurance suivantes :
- Assurances Courtages Service me propose pour 33 euros mensuels : - responsabilité civile - assurance bagages - frais médicaux à 100% - frais dentaire d'urgence avec un plafond a 600 euros annuel
- Assurance Indigo - Hospitalisation 100% - Frais médicaux 80%
La seconde ne couvre pas pour la responsabilité civile et aucune n'a d'assistance rapatriement. Je ne perçois pas vraiment le besoin d'avoir une responsabilité civile car j'aurais mon propre appartement et les factures qui suivent. Pour le rapatriement, c'est pratique mais beaucoup plus onéreux en terme d'assurance, donc oublié!
Vu les prix du marché, la seconde me parait presque trop peu coûteuse quand toutes les autres assurances font payer près de 100 euros mensuels. Qu'en pensez vous ? Avez vous souscrit vous même dans l'une d'elle ? En êtes vous satisfaits ?
Merci d'avance.
Je pars vivre de 1 et 1/2 à 2 ans en Colombie. Pour cela, je recherche une assurance fiable en France (en cas de soucis mes proches pourraient ainsi faire des démarches facilement). Je ne compte pas payer trop cher et souhaite une protection basique, rien pour les yeux, ou tout autres frais spécifiques.
J'ai pour le moment 2 possibilités et je souhaite savoir si vous avez de meilleures pistes où des doutes sur les assurance suivantes :
- Assurances Courtages Service me propose pour 33 euros mensuels : - responsabilité civile - assurance bagages - frais médicaux à 100% - frais dentaire d'urgence avec un plafond a 600 euros annuel
- Assurance Indigo - Hospitalisation 100% - Frais médicaux 80%
La seconde ne couvre pas pour la responsabilité civile et aucune n'a d'assistance rapatriement. Je ne perçois pas vraiment le besoin d'avoir une responsabilité civile car j'aurais mon propre appartement et les factures qui suivent. Pour le rapatriement, c'est pratique mais beaucoup plus onéreux en terme d'assurance, donc oublié!
Vu les prix du marché, la seconde me parait presque trop peu coûteuse quand toutes les autres assurances font payer près de 100 euros mensuels. Qu'en pensez vous ? Avez vous souscrit vous même dans l'une d'elle ? En êtes vous satisfaits ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars bientot en colombie et je suis à la recherche des contacts pour faire du woofing sur place!
Je suis preneur aussi de toutes les bonnes adresses et choses a faire la bas!
merci d'avance!
Bruno
Je pars bientot en colombie et je suis à la recherche des contacts pour faire du woofing sur place!
Je suis preneur aussi de toutes les bonnes adresses et choses a faire la bas!
merci d'avance!
Bruno
Bonjour,
Mon ami et moi, actuellement en L3 Tourisme et Développement, devons effectuer un stage de deux mois minimum pour valider notre année. Nous avons trouvé une entreprise prête à nous accueillir en Colombie, à Leticia pour 4 mois (du 22 avril au 3 septembre). Le problème est que notre école, qui nous avait d'abord donné son feu vert, est ensuite revenue sur ses paroles et nous déconseille vivement de réaliser notre stage dans ce pays. Elle prétexte les trop grands risques et la dangerosité de la destination (FARC...) et nous a cité la fameuse carte du Ministère des Affaires étrangères en exemple. Hors, Leticia se situe dans une zone qui n'est pas déconseillée, notre maitre de stage nous a d'ailleurs rassuré sur le climat actuel de la ville. Il accueille même en ce moment une stagiaire allemande. Nous avons également eu les avis de professionnels du tourisme qui envoient (depuis la France) des touristes en Colombie et qui nous ont vivement conseillé de réaliser notre stage là-bas car le pays est bien loin des clichés véhiculés par les médias français. De plus, mon ami s'est déjà rendu en Colombie en 2008 et n'a rencontré aucun soucis (il y est né et a été adopté à l'âge de 2 ans, d'où sa volonté d'y retourner).
Nous sommes donc face à un dilemme. Nous tentons de faire évoluer la position de nos responsables universitaires et de leur montrer que la destination où nous souhaitons aller n'est pas plus risquée qu'un autre pays d'Amérique Latine. Nous sommes conscients des risques et avons prévu de partir léger et de rester sur Leticia, toute sortie étant supervisée par notre maître de stage ou un guide professionnel.
Vous qui avez sans doute de l'expérience sur cette destination, pensez-vous que nous avons raison de maintenir notre volonté de partir en stage en Colombie ou sommes-nous inconscients ? J'attends vos témoignages.
Merci par avance,
Jennifer
Mon ami et moi, actuellement en L3 Tourisme et Développement, devons effectuer un stage de deux mois minimum pour valider notre année. Nous avons trouvé une entreprise prête à nous accueillir en Colombie, à Leticia pour 4 mois (du 22 avril au 3 septembre). Le problème est que notre école, qui nous avait d'abord donné son feu vert, est ensuite revenue sur ses paroles et nous déconseille vivement de réaliser notre stage dans ce pays. Elle prétexte les trop grands risques et la dangerosité de la destination (FARC...) et nous a cité la fameuse carte du Ministère des Affaires étrangères en exemple. Hors, Leticia se situe dans une zone qui n'est pas déconseillée, notre maitre de stage nous a d'ailleurs rassuré sur le climat actuel de la ville. Il accueille même en ce moment une stagiaire allemande. Nous avons également eu les avis de professionnels du tourisme qui envoient (depuis la France) des touristes en Colombie et qui nous ont vivement conseillé de réaliser notre stage là-bas car le pays est bien loin des clichés véhiculés par les médias français. De plus, mon ami s'est déjà rendu en Colombie en 2008 et n'a rencontré aucun soucis (il y est né et a été adopté à l'âge de 2 ans, d'où sa volonté d'y retourner).
Nous sommes donc face à un dilemme. Nous tentons de faire évoluer la position de nos responsables universitaires et de leur montrer que la destination où nous souhaitons aller n'est pas plus risquée qu'un autre pays d'Amérique Latine. Nous sommes conscients des risques et avons prévu de partir léger et de rester sur Leticia, toute sortie étant supervisée par notre maître de stage ou un guide professionnel.
Vous qui avez sans doute de l'expérience sur cette destination, pensez-vous que nous avons raison de maintenir notre volonté de partir en stage en Colombie ou sommes-nous inconscients ? J'attends vos témoignages.
Merci par avance,
Jennifer
Bonjour à tous
Je suis actuellement en Colombie ou je suis avec ma copine, qui travaille à Cali, et j'aimerais prolonger mon séjour ici car je n'ai pas vraiment l'intention de me séparer d'elle...
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'obtenir un visa autre que touriste afin de rester ici.
Il y a bien le WHV, mais petit problème : je vais avoir 31 ans ce Samedi. Or, si j'ai bien compris il me faut avoir moins de 30 ans au moment du dépôt de candidature...
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est donc impossible pour moi de postuler à ce visa ?
Sinon, quelles possibilités s'offrent à moi ?
En vous remerciant.
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être concis au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en route 🙂
Je suis diplômé en agriculture, j'ai 25 ans, et ai un projet de création d'entreprise agricole/agroalimentaire en Amérique du Sud/Centrale. Je bosse depuis un moment sur plusieurs idées en parallèle et est venu pour moi le moment de trancher définitivement sur 1) Ma destination finale, et 2) Mon secteur d'activité (qui découlera aussi de la destination).
Je vais donc quitter mon boulot actuel pour aller vivre 4 à 6 mois en immersion dans ma future destination. Ce voyage aura donc pour but : - De vivre la réalité du pays, pour voir comment je m'y sens ; - De développer mon carnet d'adresses pro et perso ; - De débuter une démarche de recherche de terrains agricoles ; - Bien sûr d'aller visiter quelques beaux endroits également !
Pour ce voyage, j'ai choisi de comparer deux pays, en scindant mon voyage en deux, car il est pour moi essentiel d'avoir au moins deux possibilités. Sans élément de comparaison, ce genre de voyage ne vaut pas grand chose pour moi. Ainsi : - La Colombie, pour son peuple, son potentiel agronomique, sa typicité ; - Le Costa Rica, pour sa stabilité, pour sa nature protégée, sa sécurité (du moins sur le papier).
A l'issue de ces 5 mois et selon l'expérience de vie, j'aurai tranché sur ma destination finale pour le futur. Les éléments de décision seront donc à la fois objectifs (pro) et subjectifs (ressenti perso).
Je suis donc preneur de tout conseil avisé, suggestion, mais aussi contact, concernant les moeurs de chaque pays, les infos en "off" (les non-dits, tout ce qui n'est pas sur les guides touristiques en somme), ou encore la recherche de logements sur des moyennes durées (quelques semaines).
Détail à mes yeux important : grâce à ma formation, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles (stage) sur plusieurs mois dans des pays du Sud (Madagascar, Rép. Dominicaine), et j'ai côtoyé des gens de toutes horizons (mes meilleurs potes sont colombiens, argentins, malgaches, ma copine est sénégalaise, etc.), si bien que je suis plus que sensibilisé aux problématiques des pays du Sud. C'est pour moi un détail important dans cette description, par rapport à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de prudence/bon sens qu'il est nécessaire d'appliquer dans les pays du Sud, en comparaison avec la France.
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses !
Csk
Je vais essayer d'être concis au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en route 🙂
Je suis diplômé en agriculture, j'ai 25 ans, et ai un projet de création d'entreprise agricole/agroalimentaire en Amérique du Sud/Centrale. Je bosse depuis un moment sur plusieurs idées en parallèle et est venu pour moi le moment de trancher définitivement sur 1) Ma destination finale, et 2) Mon secteur d'activité (qui découlera aussi de la destination).
Je vais donc quitter mon boulot actuel pour aller vivre 4 à 6 mois en immersion dans ma future destination. Ce voyage aura donc pour but : - De vivre la réalité du pays, pour voir comment je m'y sens ; - De développer mon carnet d'adresses pro et perso ; - De débuter une démarche de recherche de terrains agricoles ; - Bien sûr d'aller visiter quelques beaux endroits également !
Pour ce voyage, j'ai choisi de comparer deux pays, en scindant mon voyage en deux, car il est pour moi essentiel d'avoir au moins deux possibilités. Sans élément de comparaison, ce genre de voyage ne vaut pas grand chose pour moi. Ainsi : - La Colombie, pour son peuple, son potentiel agronomique, sa typicité ; - Le Costa Rica, pour sa stabilité, pour sa nature protégée, sa sécurité (du moins sur le papier).
A l'issue de ces 5 mois et selon l'expérience de vie, j'aurai tranché sur ma destination finale pour le futur. Les éléments de décision seront donc à la fois objectifs (pro) et subjectifs (ressenti perso).
Je suis donc preneur de tout conseil avisé, suggestion, mais aussi contact, concernant les moeurs de chaque pays, les infos en "off" (les non-dits, tout ce qui n'est pas sur les guides touristiques en somme), ou encore la recherche de logements sur des moyennes durées (quelques semaines).
Détail à mes yeux important : grâce à ma formation, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles (stage) sur plusieurs mois dans des pays du Sud (Madagascar, Rép. Dominicaine), et j'ai côtoyé des gens de toutes horizons (mes meilleurs potes sont colombiens, argentins, malgaches, ma copine est sénégalaise, etc.), si bien que je suis plus que sensibilisé aux problématiques des pays du Sud. C'est pour moi un détail important dans cette description, par rapport à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de prudence/bon sens qu'il est nécessaire d'appliquer dans les pays du Sud, en comparaison avec la France.
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses !
Csk
Bonjour à tous amis voyageurs 🙂
J'aimerais beaucoup aller à Bogotá en Colombie en séjours linguistiques chez l'habitant vers avril 2016 pour une durée supérieure à 3mois...
Ma question est toute simple, es-que le visa touristique de 3 mois accorder pour les français et prolongeable au moins 1 fois dans une année ??
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
J'aimerais beaucoup aller à Bogotá en Colombie en séjours linguistiques chez l'habitant vers avril 2016 pour une durée supérieure à 3mois...
Ma question est toute simple, es-que le visa touristique de 3 mois accorder pour les français et prolongeable au moins 1 fois dans une année ??
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
Bonjour je me rend a cartegena en colombie mi juin et je recherche des cours d'espagnol sur place . J'ai deja pris contact avec des ecole qui sont plutot cher et etant une complete debutante je preferais des cours privés
Merci d'avance pour vos suggestions ou contact
Bonjour,
Je souhaite m'installer en Colombie pour une durée de 6 á 9 mois, á partir de Septembre.
Quelle ville me conseilleriez vous entre les 3 des Caraibes (Santa marta - Cartagene - Barranquilla) et Medellin ? J'exclu Bogota, trop de retours négatifs.
Mes principaux criteres étant la night life, la possibilité de faire du sport (football, tennis, ...), le rapport qualité/prix des logements, puis evidemment la beauté de la ville, son aspect agreable.
Merci
Je souhaite m'installer en Colombie pour une durée de 6 á 9 mois, á partir de Septembre.
Quelle ville me conseilleriez vous entre les 3 des Caraibes (Santa marta - Cartagene - Barranquilla) et Medellin ? J'exclu Bogota, trop de retours négatifs.
Mes principaux criteres étant la night life, la possibilité de faire du sport (football, tennis, ...), le rapport qualité/prix des logements, puis evidemment la beauté de la ville, son aspect agreable.
Merci
Hello,
Je pars en Colombie debut Septembre, je compte m'installer la bas au minimum pour 6mois. Quelles villes parmis les 3 citées dans le titre me conseilleriez vous ? Mes 3 principaux criteres étant : Le cout de la vie - L'ambiance nocturne (boites, bars, ..) - Beauté de la ville, de ses alentours
Merci de vos reponses
Je pars en Colombie debut Septembre, je compte m'installer la bas au minimum pour 6mois. Quelles villes parmis les 3 citées dans le titre me conseilleriez vous ? Mes 3 principaux criteres étant : Le cout de la vie - L'ambiance nocturne (boites, bars, ..) - Beauté de la ville, de ses alentours
Merci de vos reponses
Bonjour (ou bonsoir...)
Je suis déjà titulaire d'une licence d'espagnol et j'ai obtenu récemment ma licence de tourisme international. Depuis plusieurs années j'ai l'envie de m'installer en Colombie car c'est un pays qui m'a toujours attirée et où vivent plusieurs de mes ami(e)s. Seulement j'avoue que je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, dans le flou... Je ne sais pas trop par où commencer mes recherches. Dois-je commencer par trouver un emploi avant de démarrer des démarches ou au contraire, m'occuper d'abord des démarches pour m'établir en Colombie et ensuite chercher un travail ? Je recherche un emploi en hôtellerie (réception, relations publiques...) si possible à Carthagène ou dans les environs car j'y ai de très bons amis qui pourraient éventuellement m'héberger le temps de trouver mon propre appart'.
Merci d'avoir tout lu :)
Je suis déjà titulaire d'une licence d'espagnol et j'ai obtenu récemment ma licence de tourisme international. Depuis plusieurs années j'ai l'envie de m'installer en Colombie car c'est un pays qui m'a toujours attirée et où vivent plusieurs de mes ami(e)s. Seulement j'avoue que je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, dans le flou... Je ne sais pas trop par où commencer mes recherches. Dois-je commencer par trouver un emploi avant de démarrer des démarches ou au contraire, m'occuper d'abord des démarches pour m'établir en Colombie et ensuite chercher un travail ? Je recherche un emploi en hôtellerie (réception, relations publiques...) si possible à Carthagène ou dans les environs car j'y ai de très bons amis qui pourraient éventuellement m'héberger le temps de trouver mon propre appart'.
Merci d'avoir tout lu :)
Je suis particulièrement intéressé par la culture colombienne, à cause de sa différence par rapport à la société mondialisé.Il y a plusieurs paradoxes dans ce pays qui m'intrigue et que j'ai envie de découvrir.
Je suis actuellement en troisième année de licence éco-gestion, donc j'ai ma licence cette année et l'idéal serait de partir en M1 voir M2 en gestion financière.
Je vais commencer par allez voir à l'ambassade colombienne pour obtenir une liste des universités proposant un partenariats avec la Colombie, et en conséquence je choisirais mon master. A votre avis, est-il possible d'obtenir aisément ces documents ?
Pour confirmer mon choix, je souhaiterais avoir quelques informations sur différents points :
- Mentalité des personnes ; ouvertes, joyeuses, orienté famille, posé ou fêtard ?
- Habitudes : quels sorties, quels divertissements, comment passe t-il le temps ? sport ?
- Prix : logement, nourriture, divertissement.
- Autres : anecdotes, particularités, événements nationales
+ apparemment les dollars s'échange davantage dans la "rue" que les lieux dit "légales" pour profiter de meilleur taux, de 4 à 10 fois plus intéressant.
Merci bien pour votre temps et vos réponses.
Je suis actuellement en troisième année de licence éco-gestion, donc j'ai ma licence cette année et l'idéal serait de partir en M1 voir M2 en gestion financière.
Je vais commencer par allez voir à l'ambassade colombienne pour obtenir une liste des universités proposant un partenariats avec la Colombie, et en conséquence je choisirais mon master. A votre avis, est-il possible d'obtenir aisément ces documents ?
Pour confirmer mon choix, je souhaiterais avoir quelques informations sur différents points :
- Mentalité des personnes ; ouvertes, joyeuses, orienté famille, posé ou fêtard ?
- Habitudes : quels sorties, quels divertissements, comment passe t-il le temps ? sport ?
- Prix : logement, nourriture, divertissement.
- Autres : anecdotes, particularités, événements nationales
+ apparemment les dollars s'échange davantage dans la "rue" que les lieux dit "légales" pour profiter de meilleur taux, de 4 à 10 fois plus intéressant.
Merci bien pour votre temps et vos réponses.
Bonjour a vous,
Voila j'ai une petite question, je pars dans quelques semaines vivre en Colombie pour rejoindre ma compagne.
seul bémol, je suis sans emploi actuellement et elle vient de perdre son travail aussi.
nous voulions louer un appartement à Medellin mais quid de la location, comment pouvons nous faire? meme avec de l'argent, sans emploi il est très difficile de trouver un logement (normal) . j'ai meme proposé de payer 6mois d'avance cela ne change rien, pas d'emploi, pas de logement.
je voulais savoir si vous avez des idées pour trouver un logement ? ou comment un expart sans emploi dans un premier temps peut il prendre un logement dans le pays?
d'avance merci à vous
Voila j'ai une petite question, je pars dans quelques semaines vivre en Colombie pour rejoindre ma compagne.
seul bémol, je suis sans emploi actuellement et elle vient de perdre son travail aussi.
nous voulions louer un appartement à Medellin mais quid de la location, comment pouvons nous faire? meme avec de l'argent, sans emploi il est très difficile de trouver un logement (normal) . j'ai meme proposé de payer 6mois d'avance cela ne change rien, pas d'emploi, pas de logement.
je voulais savoir si vous avez des idées pour trouver un logement ? ou comment un expart sans emploi dans un premier temps peut il prendre un logement dans le pays?
d'avance merci à vous
Bonjour à tous et merci d'avance!
Je vous explique mon cas compliqué. Le 7 août ça fera 6 mois date limite que je suis à Bogota avec visa touriste. Mais en vérité je réalise un stage en entreprise, je devrais avoir un autre visa, le visa temporaire étudiant, j'avais juste la flemme d'aller à Paris pour le demander sachant que ça n'ouvre que les matins. Le problème donc c'est que mon stage se termine le 15 août, et que mon billet d'avion retour est le 9 septembre. Si je demande ce visa, est-ce qu'ils me le laisseront jusqu'au 15 ou y a-t-il une chance qu'ils me laissent jusqu'au 9 septembre?
Je vous remercie!
Je vous explique mon cas compliqué. Le 7 août ça fera 6 mois date limite que je suis à Bogota avec visa touriste. Mais en vérité je réalise un stage en entreprise, je devrais avoir un autre visa, le visa temporaire étudiant, j'avais juste la flemme d'aller à Paris pour le demander sachant que ça n'ouvre que les matins. Le problème donc c'est que mon stage se termine le 15 août, et que mon billet d'avion retour est le 9 septembre. Si je demande ce visa, est-ce qu'ils me le laisseront jusqu'au 15 ou y a-t-il une chance qu'ils me laissent jusqu'au 9 septembre?
Je vous remercie!
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller vivre 6 mois a Medellin en 2014. J'ai plusieurs questions a poser car je lis des infos contradictoires sur la toile, y compris sur ce forum:
- On ne peut rester que 2 x 90j par an. A l'arrivée il y a de grandes chances pour que seul 60 j me soit accordé, qu'il faudra que j'aille au DAS pour avoir 30j de plus. une fois ces 90 jours passés, il me faudra quitter le territoire puis rentrer de nouveau pour 90 jours de plus. est ce que c'est correct ?
- puis-je me faire refuser l'embarquement si je n'ai pas de billet retour ? - dans ce cas-la, puis-je montrer un ticket de bus international ou un billet d'avion Colombie -> Equateur ? cela montrera que je quitte le pays apres 90 jours.. - sinon la solution c'est d'acheter un billet d'avion open return ? au départ, je mets le retour 90 jours apres ma date d'arrivee puis je repousse de 90 jours de nouveau ?
- apres les premiers 90 jours, quelle est la meilleure méthode pour quitter le pays et revenir de nouveau ? j'ai lu que passer la frontiere pour aller au Panama 1 nuit était la solution la moins chere.
- niveau emploi, cela fait environ 5 ans que je vis au Royaume-Uni, je suis donc quasiment bilingue, est-ce des chances de trouver un emploi de prof d'anglais (TEFL job)? généralement, les TEFL jobs sont réservés aux natives speakers. et peut-etre que cela me permettra d'obtenir un visa non touristique qui me fera rester plus longtemps.
sinon je précise aussi que j'ai vécu 2 ans en Espagne donc mon niveau d'espagnol est OK.
merci énormément d'avance a celles et ceux qui me réponderont !!😉 sylvain
J'ai l'intention d'aller vivre 6 mois a Medellin en 2014. J'ai plusieurs questions a poser car je lis des infos contradictoires sur la toile, y compris sur ce forum:
- On ne peut rester que 2 x 90j par an. A l'arrivée il y a de grandes chances pour que seul 60 j me soit accordé, qu'il faudra que j'aille au DAS pour avoir 30j de plus. une fois ces 90 jours passés, il me faudra quitter le territoire puis rentrer de nouveau pour 90 jours de plus. est ce que c'est correct ?
- puis-je me faire refuser l'embarquement si je n'ai pas de billet retour ? - dans ce cas-la, puis-je montrer un ticket de bus international ou un billet d'avion Colombie -> Equateur ? cela montrera que je quitte le pays apres 90 jours.. - sinon la solution c'est d'acheter un billet d'avion open return ? au départ, je mets le retour 90 jours apres ma date d'arrivee puis je repousse de 90 jours de nouveau ?
- apres les premiers 90 jours, quelle est la meilleure méthode pour quitter le pays et revenir de nouveau ? j'ai lu que passer la frontiere pour aller au Panama 1 nuit était la solution la moins chere.
- niveau emploi, cela fait environ 5 ans que je vis au Royaume-Uni, je suis donc quasiment bilingue, est-ce des chances de trouver un emploi de prof d'anglais (TEFL job)? généralement, les TEFL jobs sont réservés aux natives speakers. et peut-etre que cela me permettra d'obtenir un visa non touristique qui me fera rester plus longtemps.
sinon je précise aussi que j'ai vécu 2 ans en Espagne donc mon niveau d'espagnol est OK.
merci énormément d'avance a celles et ceux qui me réponderont !!😉 sylvain
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à l'université en France, je viens d'avoir mon bac et j'aurai 18 ans dans quelques jours à peine : je craque, je vais arrêter tout de suite mes études avant de perdre trop de temps. J'ai besoin de faire quelque chose de concret et d'utile aux autres. Une amie colombienne m'a proposé une possible offre d'emploi dans des milieux tels que les orphelinats, et ce à Bogota : je suis prêt à tenter l'aventure mais j'aurais besoin de conseils et d'avis de votre part, en effet je ne trouve aucun témoignage de jeunes de mon âge ayant passé un long séjour en travaillant en Colombie...
Est ce que vous pensez que c'est faisable pour moi de travailler la bas quelques mois, de trouver un appartement à louer etc... Quels conseils avez-vous à me donner ?
Merci pour vos réponses,
Stéphane
Bonjour, Je prépare un nouveau voyage de prospection en Amérique et souhaite cette fois inclure la Colombie dans mon tracé. Je suis intéressé par les stations balnéaire qui pourraient être intéressante pour l'ouverture d'une boulangerie/pâtisserie , petite restauration. Connaissez-vous déjà des français boulanger installé , ainsi que des contacts utiles dans ces villes ? quelles ( petites) villes me conseillez-vous de visiter pour monter une affaire ?
Merci par avance de vos réponses, colombiens(es), et français expatriés ,
abra
Merci par avance de vos réponses, colombiens(es), et français expatriés ,
abra
Bonjour à tous,
Je me rends en Colombie 1 voire 2 fois par an. J’y ai une attache familiale puisque mes parents s'y sont installés, dans le Quindio, et des repères auxquels je tiens particulièrement. Des amis aussi. J'aime ce pays, cette chaleur humaine, le climat, les paysages, la nourriture, la salsa, bref, beaucoup de choses. Depuis plusieurs années, je pense sérieusement à quitter la France pour aller vivre là-bas. Professionnellement, je n’ai pas mené une grande carrière mais j’ai un statut de fonctionnaire qui m’assure une relative sécurité d’emploi jusqu’à la retraite. Cependant, je m’ennuie dans ma vie, ma ville, mon pays. J’ai envie d’autre chose. Partager avec des gens simples, sincères, qui ne soient pas dans le paraître ou la jalousie.
Je viens d’avoir 48 ans et je n’ai pas trouvé cette partie de ma vie particulièrement drôle ou palpitante. J’ai le sentiment que si je ne tente pas l’aventure, je pourrai le regretter jusqu’à la fin de mes jours et à me demander ce que ça aurait pu donner.
Alors je débute mes démarches de visa puis de cedula de extranjeria. J'aimerais créer un restau de vente à emporter genre crêperie. Comme beaucoup, je pense à la côte caraïbe pour m’installer, Cartagène, Baranquilla ou Santa Marta.
J'ai donc consulté plusieurs forums sur le sujet et j'avoue être un peu perdu. Colombiens et français sont d'accord pour dire qu'il faut se montrer prudent, bien évidemment pour des questions de sécurité mais également sur la mentalité de colombiens, voleurs, profiteurs. J'ai bien compris aussi qu'il ne faut pas envisager être employé mais plutôt créateur d'un petit négoce.
Les membres ayant posté ces remarques – très intéressantes – seraient-elles d’accord pour dire qu’en France les conditions de vie et le comportement général des gens se sont dégradés ? Qu’il y a également des quartiers où il est devenu dangereux de se promener seul ? Que le climat ambiant est pesant ?
Pour ma part, j’ai le sentiment que l’Avenir ne se situe plus en notre beau pays mais qu’il faut s’exporter pour trouver un renouveau.
J’attends vos réactions et suggestions. Ne lisez pas ce message comme une critique virulente de notre France, c’est juste que je ne m’y sens plus à mon aise. Je suis conscient que je ne connais la Colombie que partiellement puisque je n’y passe qu’en touriste un ou deux mois par an mais je la vis de l’intérieur et ce que j’y ressens me convient mieux, à présent.
MERCI.
Je me rends en Colombie 1 voire 2 fois par an. J’y ai une attache familiale puisque mes parents s'y sont installés, dans le Quindio, et des repères auxquels je tiens particulièrement. Des amis aussi. J'aime ce pays, cette chaleur humaine, le climat, les paysages, la nourriture, la salsa, bref, beaucoup de choses. Depuis plusieurs années, je pense sérieusement à quitter la France pour aller vivre là-bas. Professionnellement, je n’ai pas mené une grande carrière mais j’ai un statut de fonctionnaire qui m’assure une relative sécurité d’emploi jusqu’à la retraite. Cependant, je m’ennuie dans ma vie, ma ville, mon pays. J’ai envie d’autre chose. Partager avec des gens simples, sincères, qui ne soient pas dans le paraître ou la jalousie.
Je viens d’avoir 48 ans et je n’ai pas trouvé cette partie de ma vie particulièrement drôle ou palpitante. J’ai le sentiment que si je ne tente pas l’aventure, je pourrai le regretter jusqu’à la fin de mes jours et à me demander ce que ça aurait pu donner.
Alors je débute mes démarches de visa puis de cedula de extranjeria. J'aimerais créer un restau de vente à emporter genre crêperie. Comme beaucoup, je pense à la côte caraïbe pour m’installer, Cartagène, Baranquilla ou Santa Marta.
J'ai donc consulté plusieurs forums sur le sujet et j'avoue être un peu perdu. Colombiens et français sont d'accord pour dire qu'il faut se montrer prudent, bien évidemment pour des questions de sécurité mais également sur la mentalité de colombiens, voleurs, profiteurs. J'ai bien compris aussi qu'il ne faut pas envisager être employé mais plutôt créateur d'un petit négoce.
Les membres ayant posté ces remarques – très intéressantes – seraient-elles d’accord pour dire qu’en France les conditions de vie et le comportement général des gens se sont dégradés ? Qu’il y a également des quartiers où il est devenu dangereux de se promener seul ? Que le climat ambiant est pesant ?
Pour ma part, j’ai le sentiment que l’Avenir ne se situe plus en notre beau pays mais qu’il faut s’exporter pour trouver un renouveau.
J’attends vos réactions et suggestions. Ne lisez pas ce message comme une critique virulente de notre France, c’est juste que je ne m’y sens plus à mon aise. Je suis conscient que je ne connais la Colombie que partiellement puisque je n’y passe qu’en touriste un ou deux mois par an mais je la vis de l’intérieur et ce que j’y ressens me convient mieux, à présent.
MERCI.
Hola,
nous sommes à plus de 9 mois de voyage et nous déambulons depuis quelques jours en Colombie. Est ce que quelqu'un aurait une expérience intéressante de wwoofing dans ce pays? ou sinon en Équateur pas trop loin de Quito (pays duquel nous repartons) En vous remerciant par avances! 😏
Anaïs www.aufildumonde.eu
nous sommes à plus de 9 mois de voyage et nous déambulons depuis quelques jours en Colombie. Est ce que quelqu'un aurait une expérience intéressante de wwoofing dans ce pays? ou sinon en Équateur pas trop loin de Quito (pays duquel nous repartons) En vous remerciant par avances! 😏
Anaïs www.aufildumonde.eu
salut all
je souhaiterais ouvrir un bar a bogota dans le nord mais je ne trouve pas beaucoup d info sur le net récente, savoir si on a le droit a une aide de l ambassade et si il y a des site internet pour voir les tarifs de locaux, voir combien ca coute etc
merci de vos réponse
je souhaiterais ouvrir un bar a bogota dans le nord mais je ne trouve pas beaucoup d info sur le net récente, savoir si on a le droit a une aide de l ambassade et si il y a des site internet pour voir les tarifs de locaux, voir combien ca coute etc
merci de vos réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le mois d'octobre 2010, j'effectue un voyage itinérant dans toute l'Amérique Latine afin de m'installer dans le pays qui m'aura davantage attiré. Pour le moment c'est bel et bien la Colombie (et le Brésil dans une autre mesure). Bien sûr, pour pouvoir survivre dans ce beau pays, je devrai travailler. Ainsi j'aurai aimé savoir si quelqu'un disposait de quelques noms de sociétés françaises, internationales ou locales qui recrutent des étrangers. Je recherche dans le commerce d'une manière générale. Je suis de formation master en école de commerce (spécialisation, commerce international) et dispose de 4 années d'expérience dans le marketing opérationnel.
Autrement, quelqu'un aurait il des adresses où je peux me renseigner?
Merci à vous tous pour votre aide qui me sera précieuse :)
Christopher de www.breakborder.blogspot.com
Depuis le mois d'octobre 2010, j'effectue un voyage itinérant dans toute l'Amérique Latine afin de m'installer dans le pays qui m'aura davantage attiré. Pour le moment c'est bel et bien la Colombie (et le Brésil dans une autre mesure). Bien sûr, pour pouvoir survivre dans ce beau pays, je devrai travailler. Ainsi j'aurai aimé savoir si quelqu'un disposait de quelques noms de sociétés françaises, internationales ou locales qui recrutent des étrangers. Je recherche dans le commerce d'une manière générale. Je suis de formation master en école de commerce (spécialisation, commerce international) et dispose de 4 années d'expérience dans le marketing opérationnel.
Autrement, quelqu'un aurait il des adresses où je peux me renseigner?
Merci à vous tous pour votre aide qui me sera précieuse :)
Christopher de www.breakborder.blogspot.com
Bonjour,
je dois créer une société par action simplifiées SAS pour monter un projet avec un associé colombien en colombie, je connais le statut en France mais je ne trouve pas de site avec les statuts et les règlements pour la colombie. Si quelqu'un a des infos à me donner, je suis preneuse. Merci à vous
Jeanik
je dois créer une société par action simplifiées SAS pour monter un projet avec un associé colombien en colombie, je connais le statut en France mais je ne trouve pas de site avec les statuts et les règlements pour la colombie. Si quelqu'un a des infos à me donner, je suis preneuse. Merci à vous
Jeanik
Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, je viens sur ce forum pour vous demander un conseil concernant la Colombie ! Je souhaite partir en assistanat pour l'année 2012-2013 là-bas, et cette année, beaucoup de destinations sont proposées, quelle chance ! C'est un projet qui me tient à coeur depuis maintenant 3 ans, et sans n'y être jamais allée, c'est un pays qui me fascine absolument ! Trois voeux sont à formuler, par choix de région: j'ai choisi Medellin en premier, puis Barranquilla en second. A vrai dire, je ne demande pas Bogota car je ne souhaite pas vivre dans la capitale, Santa Marta me paraît beaucoup trop "touristique", Pasto trop "éloigné" et montagneux, et un ami à moi, natif, m'a déconseillé Cali (à cause du danger), ville qui me plaisait énormément au départ... (Si je me trompe sur quoi que ce soit, les avis sont les bienvenus évidemment, j'ai besoin de vous). Les autres villes/régions proposées sont: Pereira, Bucaramanga, Manizales et Cordoba. J'ai choisi Medellin en premier car j'ai lu de très bonnes critiques sur la ville et beaucoup d'amis à moi (colombiens) me l'ont conseillé, mais aussi parce que je souhaiterais vivre dans une grande ville universitaire. Barranquilla m'attire elle aussi (dailleurs c'était avant mon choix numéro un il y a quelques temps!), par sa localisation, chaleur et la bonne humeur qui s'en dégage ! C'est aussi important pour moi de vivre dans une ville ou une région qui renferme des trésors historiques: je suis une passionnée d'histoire, et je me destine à un master en histoire de l'amérique latine. D'autres étudiants qui candidatent pour la Colombie sur ce forum ? Si vous connaissez déjà ces villes, n'hésitez pas à me conseiller et à me dire ce que vous choisiriez à ma place, car mon 3e choix reste flou pour le moment ! Viva colombia !
Comme le titre l'indique, je viens sur ce forum pour vous demander un conseil concernant la Colombie ! Je souhaite partir en assistanat pour l'année 2012-2013 là-bas, et cette année, beaucoup de destinations sont proposées, quelle chance ! C'est un projet qui me tient à coeur depuis maintenant 3 ans, et sans n'y être jamais allée, c'est un pays qui me fascine absolument ! Trois voeux sont à formuler, par choix de région: j'ai choisi Medellin en premier, puis Barranquilla en second. A vrai dire, je ne demande pas Bogota car je ne souhaite pas vivre dans la capitale, Santa Marta me paraît beaucoup trop "touristique", Pasto trop "éloigné" et montagneux, et un ami à moi, natif, m'a déconseillé Cali (à cause du danger), ville qui me plaisait énormément au départ... (Si je me trompe sur quoi que ce soit, les avis sont les bienvenus évidemment, j'ai besoin de vous). Les autres villes/régions proposées sont: Pereira, Bucaramanga, Manizales et Cordoba. J'ai choisi Medellin en premier car j'ai lu de très bonnes critiques sur la ville et beaucoup d'amis à moi (colombiens) me l'ont conseillé, mais aussi parce que je souhaiterais vivre dans une grande ville universitaire. Barranquilla m'attire elle aussi (dailleurs c'était avant mon choix numéro un il y a quelques temps!), par sa localisation, chaleur et la bonne humeur qui s'en dégage ! C'est aussi important pour moi de vivre dans une ville ou une région qui renferme des trésors historiques: je suis une passionnée d'histoire, et je me destine à un master en histoire de l'amérique latine. D'autres étudiants qui candidatent pour la Colombie sur ce forum ? Si vous connaissez déjà ces villes, n'hésitez pas à me conseiller et à me dire ce que vous choisiriez à ma place, car mon 3e choix reste flou pour le moment ! Viva colombia !
Bonjour à tous,
Je pars en mai 2012 à Popayan en Colombie pour rejoindre ma petite amie que j'ai rencontré là-bas, mais bien évidemment il va me falloir travailler pour subvenir à mes besoins.
Je vous sollicite donc, connaisseurs de ce pays, de cette ville, pour me donner quelques idées précises ou non sur les possibilités qui pourraient s'offrir aux étrangers en ce qui concerne le marché du travail.
Je suis également preneur d'idées pour ce qui est d'ouvrir une affaire dans ce pays, même si celà n'est pas prévu dans l'immédiat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Joris
Je pars en mai 2012 à Popayan en Colombie pour rejoindre ma petite amie que j'ai rencontré là-bas, mais bien évidemment il va me falloir travailler pour subvenir à mes besoins.
Je vous sollicite donc, connaisseurs de ce pays, de cette ville, pour me donner quelques idées précises ou non sur les possibilités qui pourraient s'offrir aux étrangers en ce qui concerne le marché du travail.
Je suis également preneur d'idées pour ce qui est d'ouvrir une affaire dans ce pays, même si celà n'est pas prévu dans l'immédiat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Joris
Bonjour à tous,
je suis Français et vis au Congo à Kinshasa depuis 34 ans où il n'y a pas d'ambassade de Colombie. Actuellement en vacances à Medellin, j'ai 2 options avec 2 partenaires différents au Congo pour venir m'établir ici et ouvrir un bar-dancing ou un glacier...
Je dois donc faire les démarches et une étude de marché. Cependant, je souhaiterai avoir des avis de membres de ce forum pour les formalités à accomplir (je suis sur place donc je suppose qu'à la chambre de commerce locale, j'obtiendrai tous les renseignements nécessaires) surtout si vous avez des astuces ou anecdotes à partager.
Mais, concernant le bar, j'ai une crainte au niveau de "pressions" dont on pourrait faire l'objet. J'ai une petite appréhension en me disant que ce n'est peut-être pas un endroit où n'importe quel gringo peut venir ouvrir un bar ou une boîte... Me fais-je du souci pour rien ou ... ?
Merci d'avance pour le temps que vous aurez passé sur mon post.
Laurent.
je suis Français et vis au Congo à Kinshasa depuis 34 ans où il n'y a pas d'ambassade de Colombie. Actuellement en vacances à Medellin, j'ai 2 options avec 2 partenaires différents au Congo pour venir m'établir ici et ouvrir un bar-dancing ou un glacier...
Je dois donc faire les démarches et une étude de marché. Cependant, je souhaiterai avoir des avis de membres de ce forum pour les formalités à accomplir (je suis sur place donc je suppose qu'à la chambre de commerce locale, j'obtiendrai tous les renseignements nécessaires) surtout si vous avez des astuces ou anecdotes à partager.
Mais, concernant le bar, j'ai une crainte au niveau de "pressions" dont on pourrait faire l'objet. J'ai une petite appréhension en me disant que ce n'est peut-être pas un endroit où n'importe quel gringo peut venir ouvrir un bar ou une boîte... Me fais-je du souci pour rien ou ... ?
Merci d'avance pour le temps que vous aurez passé sur mon post.
Laurent.
Bonjour,
Je pars en Colombie pour chercher directement un emploi sur place. Je suis ingénieur agronome et souhaiterais me spécialiser dans l'agronomie tropicale, je pense que le meilleur moyen est d'aller sur place. Je ne me rends PAS en Colombie pour les vacances mais pour trouver un emploi le plus rapidement possible.
Je me demande donc si j'ai le droit aux indemnités chômage en attendant de trouver un emploi sur place et quelles sont les démarches (la réponse de pôle emploi n'est pas très claire...)
Merci pour votre aide,
Solène
Je pars en Colombie pour chercher directement un emploi sur place. Je suis ingénieur agronome et souhaiterais me spécialiser dans l'agronomie tropicale, je pense que le meilleur moyen est d'aller sur place. Je ne me rends PAS en Colombie pour les vacances mais pour trouver un emploi le plus rapidement possible.
Je me demande donc si j'ai le droit aux indemnités chômage en attendant de trouver un emploi sur place et quelles sont les démarches (la réponse de pôle emploi n'est pas très claire...)
Merci pour votre aide,
Solène
Bonjour a tous et a toutes.😇
J'ai énormément de questions a vous poser au sujet de la Colombie.
Je viens de recevoir une offre d'emploi de gérante dans un hôtel près de San Augustin, en face du canyon. C'est une amie que j'ai rencontré au Pérou (ou j'ai vecu 6 ans) qui m'a connecté avec son père qui vien d'achter cet endroit. J'aurai un contrat de travail. C'est pour moi une opportunitee en or, le cadre est magnifique, un poste renuméré avec des responsabilités. Par contre ca debuterai dans 1 mois, c'est juste juste ...
J'ai également un fils, que j’élève seule, n'ayant plus de nouvelles du père, qui vit toujours au Pérou, mais je n'ai pas fait les demarches pour avoir l'autoritee parentale exclusive.
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous sais si je peu entrer et sortir de Colombie sans autorisation de sortie du territoire de la part du pere ?
et aussi, si le fait de ne pas avoir cette autorités parentale exclusive risquerai de me bloquer dans certaines démarches une fois la bas ! (scolarisation, hospitalisation...)
Sinon, en faisant des recherches sur San augustin, j'ai pu lire a plusieurs reprises que c’était un endroit a risques , car les groupes armes y sont présents ! Pensez vous que c'est risqué de s'y installer ??????????
Si quelqu'un connait cette region, j'aimerai beaucoup en savoir plus, sur la populatoin locale, bon plans, enseignement (scolarisation), groupes armés, insécurité...etc
Voila tout est dit, je suis stressée car maintenant je dois aussi décider quel est la meilleur chose pour mon fils et je veux vraiment faire le bon choix ! je vous en prie, éclairez moi un peu, car ce n'est pas facile d'obtenir les bonnes informations a ce sujet.
merci, j’attends votre réponse vite vite
🙂
J'ai énormément de questions a vous poser au sujet de la Colombie.
Je viens de recevoir une offre d'emploi de gérante dans un hôtel près de San Augustin, en face du canyon. C'est une amie que j'ai rencontré au Pérou (ou j'ai vecu 6 ans) qui m'a connecté avec son père qui vien d'achter cet endroit. J'aurai un contrat de travail. C'est pour moi une opportunitee en or, le cadre est magnifique, un poste renuméré avec des responsabilités. Par contre ca debuterai dans 1 mois, c'est juste juste ...
J'ai également un fils, que j’élève seule, n'ayant plus de nouvelles du père, qui vit toujours au Pérou, mais je n'ai pas fait les demarches pour avoir l'autoritee parentale exclusive.
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous sais si je peu entrer et sortir de Colombie sans autorisation de sortie du territoire de la part du pere ?
et aussi, si le fait de ne pas avoir cette autorités parentale exclusive risquerai de me bloquer dans certaines démarches une fois la bas ! (scolarisation, hospitalisation...)
Sinon, en faisant des recherches sur San augustin, j'ai pu lire a plusieurs reprises que c’était un endroit a risques , car les groupes armes y sont présents ! Pensez vous que c'est risqué de s'y installer ??????????
Si quelqu'un connait cette region, j'aimerai beaucoup en savoir plus, sur la populatoin locale, bon plans, enseignement (scolarisation), groupes armés, insécurité...etc
Voila tout est dit, je suis stressée car maintenant je dois aussi décider quel est la meilleur chose pour mon fils et je veux vraiment faire le bon choix ! je vous en prie, éclairez moi un peu, car ce n'est pas facile d'obtenir les bonnes informations a ce sujet.
merci, j’attends votre réponse vite vite
🙂
Bonjour,
Je pars faire du Wwoofing en Colombie fin février pour une durée de 4ou5mois. Je comptais commencer mon voyage par les régions du Cauca & de Huila.
Je viens d'entendre parler (&voir, via youtube) de la série d'attentats ayant eu lieu ce 2 février 2012...
Une info claire (qui ne dramatise pas/ne dédramatise pas) est, je trouve, un peu difficle à trouver. D'autant plus, quand on sait l'évolution relativement constante.
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur la situation actuelle dans ces régions?
S'agit-ilde faits 'isolés'? Ou au contraire, la région est-elle à éviter depuis quelques temps?
Je pars faire du Wwoofing en Colombie fin février pour une durée de 4ou5mois. Je comptais commencer mon voyage par les régions du Cauca & de Huila.
Je viens d'entendre parler (&voir, via youtube) de la série d'attentats ayant eu lieu ce 2 février 2012...
Une info claire (qui ne dramatise pas/ne dédramatise pas) est, je trouve, un peu difficle à trouver. D'autant plus, quand on sait l'évolution relativement constante.
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur la situation actuelle dans ces régions?
S'agit-ilde faits 'isolés'? Ou au contraire, la région est-elle à éviter depuis quelques temps?







