Je pars en mai 2012 à Popayan en Colombie pour rejoindre ma petite amie que j'ai rencontré là-bas, mais bien évidemment il va me falloir travailler pour subvenir à mes besoins.
Je vous sollicite donc, connaisseurs de ce pays, de cette ville, pour me donner quelques idées précises ou non sur les possibilités qui pourraient s'offrir aux étrangers en ce qui concerne le marché du travail.
Je suis également preneur d'idées pour ce qui est d'ouvrir une affaire dans ce pays, même si celà n'est pas prévu dans l'immédiat.
A vrai dire je ne pensais pas que je pourrais avoir des difficultés dans le droit de travailler sur place, même si je me doute que ça va être qq chose de compliqué. Je pensais que seulement il fallait un visa particulier et que celà suffisait, qu'est ce qui pourrait m'empêcher le droit au travail exactement?
Pour dire vrai, je pense de plus en plus concrètement à monter une petite affaire car je crois que ça me semblerait plus viable, as-tu de bonnes idées que tu pense réalistes?
qu'est ce qui pourrait m'empêcher le droit au travail exactement?
La Colombie n'étant pas un pays qui regorge de postes à repourvoir, ils ne sont sûrement pas en attente de voir arriver un Européen pour lui en proposer un sur un plateau d'argent...
Non, ça c'est clair mais j'ai tout de même rencontré pas mal de français installés là-bas, alors je me dis que tout est possible, mais il est évident que ça me semble plus jouable de se créer le travail, plus que de vouloir en trouver un, au vu de la situation du pays.
J'ai une idée de commerce à ouvrir mais je ne voudrais pas non plus aller trop vite car il me manque des connaissances sur les habitudes de vie des habitants et je ne veux pas foncer dans le mur, alors j'étudie chaque possibilité.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Colombie · 3 replies
Je suis déjà titulaire d'une licence d'espagnol et j'ai obtenu récemment ma licence de tourisme international. Depuis plusieurs années j'ai l'envie de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mexique / Costa Rica / Colombie · 3 replies
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions! Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Colombie · 2 replies
Je m'apprêtes à retourner (car j'y suis actuellement) en Colombie à partir du mois de Septembre afin de bosser pour une ONG. Seul problème, je ne peux faire…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Colombie · 4 replies
Nous sommes deux professeur de lettres dont l un d entre nous ne peut etre resident au lycees francais ni de cali ni de bogota aussi aimerions nous des…