Bonjour à tous,
Je vous demande d'être indulgents. Je n'ai pas devant moi tout le temps qu'il me faudrait pour fouiller dans le forum et, à l'approche d'un départ pour Le Caire, j'ai presque une tonne de questions à poser, toutes révélatrices de mon ignorance au sujet de ce pays................Excusez-moi d'avance.
J'ai la possibilité de partir enseigner au Caire mais cette destination me fait peur : serais-je capable de risquer un si grand changement ? J'ai déjà voyagé, j'ai l'esprit assez ouvert, mais je me laisse impressionner par de tout petits détails car je suis prise au dépourvu par l'offre qui m'a été faite.
On me propose un salaire net de 1500 euros par mois...Je sais bien que le salaire moyen est dix fois plus petit mais je m'inquiète quand même. J'ai lu que certains loyers pouvaient monter à 2000 euros par mois ! Je n'ai pas la folie des grandeurs mais...Pouvez-vous me confirmer si le salaire proposé est correct et me permettra de trouver un appartement de bonne qualité (type F2) ?
Pouvez-vous me parler de la vie de tous les jours ? Dîtes moi tout, même tout ce qui peut paraître anodin. Y a t-il des espaces verts ? Trouve t-on de tout dans les supermarchés, je veux dire, des choses aussi simples que du pain et du beurre...? Des pharmacies ? Des cinémas ? Accède t-on à internet facilement ? Le service du courrier postal est-il fiable, rapide, cher ? J'ai déjà assez conscience comme ça de la bêtise de mes propres questions donc s'il vous plait, ne soyez pas énervés en me répondant....
Et puis, autres questions...Peut-on prendre les transports en commun en toute sécurité et puis, tout simplement, est-ce que les gens sont gentils ?
Bon, je sais que cela représente beaucoup de questions et que, comme moi, vous n'avez pas toujours le temps devant vous mais si plusieurs d'entre vous acceptaient de s'y mettre pour répondre chacun à une ou 2 questions, vous m'aideriez dans mon choix : serais-je capable, oui ou non, de tenter cette aventure ?
Je vous remercie d'avance, très sincèrement !
Bonjour
Je reviens de vacances en égypte, jy été avec ma famille (mon père, mon oncle, ma tante, et des amis à eux), j'ai fais des connaissances d('égyptiens, c'était génial.
Mon projet a tjs été de voyager, particulièrement en afrique. EN juin, 'jai mon diplomé d'infirmière, et je voudrais partir quelques temps travailler en égypte. Pensez vous que c'est dangereux? pensez vous que c'est possible? et savez vous comment je peux m'y prendre?
avez vous des pistes ?
merci d'avance
Barbara
salut
je veux partir d'abord pour une semaine en egypte pour Mars ou avril je sais pas encore je veux avoir une idée sur les tarifs ...( pas trop cher)
et ensuite merci de m'informer et m'orienter pour que je puisse aller vivre et travailler en egypte ..
je suis dans le domaine d'hotellerie et tourisme
merci
merci
Nous sommes deux filles qui nous renseignons pour travailler et vivre deux mois à Hurghada. Savez vous si il est aisé de trouver du travail. Nous parlons anglais et sommes diplômées en droit(bac + 5) mais nous accepterions tt travail notamment dans un hôtel(animation...).Devrions nous tenter notre chance au Caire?
"Il manque des infirmieres partout dans le monde" oui mais est-ce vrai pour une française en egypte ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de travailler en tant qu'infirmière ou à défaut aide-soignante en égypte (je tiens à préciser que j'ai un diplome français d'infirmière et une expérience de deux ans en hopital français), je préfèrerai à Alexandrie, mais tous renseignemens consernant une autre ville m'interesse.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations consernant le travail en égypte mais rien dans le domaine de la santé (sinon dans l'humanitaire comme bénévole).
Mes questions sont :Manque t'il autant d'infirmieres en egypte qu'en france ?Existe t'il des structures de soins internationales en égypte, qui ne nécessite pas de connaitre l'arabe (du moins au départ), je pense aux hopitaux accueillant plutot des touristes. Je parle l'anglais. (Je sais que Alexandrie n'est pas une ville touristique, mais éventuellement pour une autre ville).Faut-il passer une équivalence pour une reconnaissance de diplome ?Quels sont les types de contrats (Cdd, cdi, autres, rémunération...)Quelques sont les conditions de travail (planning, roulement jour/nuit, horaires...)Qu'en est-il de la notion de rôle propre/rôle sur prescription ? / Les actes infirmiers français sont-ils reconnus comme tels, ou certains sont-ils purement médicaux, donc interdit pour les infirmieres ?Comment est struturé le système de santé egyptienne (types d'établissement et missions, hiérarchie administrative et soignante...)Comment postuler, réponse à une annonce ou spontannée, où trouver les offres d'emploi ?Vaut-il mieux trouver l'emploi avant de partir ou une fois sur place ?Comment peut etre acceptée une infirmière française dans un service egyptien ? (relations avec les collègues, la hierarchie soignante et medicale, les patients...)
Expérience, site, contact... N'hésitez pas, toute info est la bienvenue.
Merci
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de travailler en tant qu'infirmière ou à défaut aide-soignante en égypte (je tiens à préciser que j'ai un diplome français d'infirmière et une expérience de deux ans en hopital français), je préfèrerai à Alexandrie, mais tous renseignemens consernant une autre ville m'interesse.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations consernant le travail en égypte mais rien dans le domaine de la santé (sinon dans l'humanitaire comme bénévole).
Mes questions sont :Manque t'il autant d'infirmieres en egypte qu'en france ?Existe t'il des structures de soins internationales en égypte, qui ne nécessite pas de connaitre l'arabe (du moins au départ), je pense aux hopitaux accueillant plutot des touristes. Je parle l'anglais. (Je sais que Alexandrie n'est pas une ville touristique, mais éventuellement pour une autre ville).Faut-il passer une équivalence pour une reconnaissance de diplome ?Quels sont les types de contrats (Cdd, cdi, autres, rémunération...)Quelques sont les conditions de travail (planning, roulement jour/nuit, horaires...)Qu'en est-il de la notion de rôle propre/rôle sur prescription ? / Les actes infirmiers français sont-ils reconnus comme tels, ou certains sont-ils purement médicaux, donc interdit pour les infirmieres ?Comment est struturé le système de santé egyptienne (types d'établissement et missions, hiérarchie administrative et soignante...)Comment postuler, réponse à une annonce ou spontannée, où trouver les offres d'emploi ?Vaut-il mieux trouver l'emploi avant de partir ou une fois sur place ?Comment peut etre acceptée une infirmière française dans un service egyptien ? (relations avec les collègues, la hierarchie soignante et medicale, les patients...)
Expérience, site, contact... N'hésitez pas, toute info est la bienvenue.
Merci
Je voudrais partir vivre à louxor, mais est-ce facile de trouver du travaille dans le tourisme? Quels sont les loyer? Je ne trouve pas de site qui me renseigne correctement. Peut-on trouver des contrat locaux pour bosser sur les bateaux de croisières pour une femme.?
Je suis retraitée et étudie la possibilité d'aller vivre à Alexandrie.
Pour ceux qui connaissent l'Egypte , la ville d'Alexandrie, les mentalités, (une femme seule, j'entends bien à la retraite!!) le cout de la vie, achat ou location d'un appartement, quels seraient les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai vécu très longtemps à l'étranger, et cette "chaleur humaine" que l'on trouve au moyen orient, en afrique où j'ai eu la chance de vivre me manque .
Mille merci pour tous les conseils que vous voudrez bien m'adresser
A
A
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais partir en Egypte pour faire des études d'égyptologie mais je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un a des informations merci de m'en faire profiter.
Je souhaiterais partir en Egypte pour faire des études d'égyptologie mais je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un a des informations merci de m'en faire profiter.
Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatu
Je vous écris afin d’essayer d’obtenir des information, pour le cas je vous expose mon cas.
Je suis Algérien né ici en Belgique toujours en possession de ma nationalité Algérienne, et j’aimerais savoir s’il était possible de partir en Egypte afin d’étudier sur place en plus d’y travailler.
J’ai 29 ans je suis infographiste indépendant, et j’aimerais partir particulièrement en Egypte afin de parfaire ma langue Arabe et y étudier surtout l’Islam, ma motivation est venu après avoir écouter les enseignements des plusieurs Ouléma venant d’Egypte: Dr Omar Abdel Kafi, Cheikh Mohamed Hassan, Cheikh Muhammad Metwali ElSharawy, Dr Ahmad Omar Hachem, etc
Donc voilà, si besoin d’un graphiste en Egypte se fait ressentir, même enseigner au jeune l’infographie en français (pour ceux qui veulent doublement apprendre), et me permettre d’y étudier.
C’est sans doute une demande audacieuse mais le coeur y est.
Wa Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulah
Je vous écris afin d’essayer d’obtenir des information, pour le cas je vous expose mon cas.
Je suis Algérien né ici en Belgique toujours en possession de ma nationalité Algérienne, et j’aimerais savoir s’il était possible de partir en Egypte afin d’étudier sur place en plus d’y travailler.
J’ai 29 ans je suis infographiste indépendant, et j’aimerais partir particulièrement en Egypte afin de parfaire ma langue Arabe et y étudier surtout l’Islam, ma motivation est venu après avoir écouter les enseignements des plusieurs Ouléma venant d’Egypte: Dr Omar Abdel Kafi, Cheikh Mohamed Hassan, Cheikh Muhammad Metwali ElSharawy, Dr Ahmad Omar Hachem, etc
Donc voilà, si besoin d’un graphiste en Egypte se fait ressentir, même enseigner au jeune l’infographie en français (pour ceux qui veulent doublement apprendre), et me permettre d’y étudier.
C’est sans doute une demande audacieuse mais le coeur y est.
Wa Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulah
Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons venir à Hurgada dans quelques semaines et nous cherchons des renseignements.
Est-ce facile de trouver un logement et quel est le coût de la vie sur place?
Nous sommes instructeur et divemaster Padi, y a-t-il du travail à Hurgada?
Si quelqu'un vit à Hurgada et peut nous conseiller... Merci d'avance!!
Salut!
Voilà j'ai déjà écris un message pour l'Inde. Mais si cela n'aboutis pas j'aimerai me réorienter vers le Maroc ou l'Egypte. Je souhaiterai faire "fille au pair" dans une famille étrangère ou française. Et en parrallèle suivre des cours ou travailler dans une association locale. Donc si vous avez des adresses, des plans, ou des contact... je suis preneuse!
Merci!
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'indiquer les conditions pour un ressortissant français de travail en Egypte, précisément à Alexandrie (réseau de contacts, visa, permis de travail -déclaré ou pas-, assurance maladie) ? Peut-on y vivre avec l'équivalent de 1000 euros/mois ?
Je veux rejoindre ma compagne qui fait sa rentrée comme prof d'école là-bas.
J'ai trois principales compétences : journaliste; trilingue (français, anglais, allemand); et enseignant de yoga.
Merci de vos infos et conseils, en privé ou sur le forum.
A+
bonjour
j'aurais aimé savoir les possibilités de crédit immobilier en Egypte afin d'y acquérir une maison, mon but étant de résider définitivement dans ce pays
est-ce le même systeme que en France?
y'a t'il des exigences a respecter?
merci a toutes et tous de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet
ps:a savoir que j'ai la nationalité du pays mais je n'y ai jamais mis les pieds!
je vous remercie
j'aurais aimé savoir les possibilités de crédit immobilier en Egypte afin d'y acquérir une maison, mon but étant de résider définitivement dans ce pays
est-ce le même systeme que en France?
y'a t'il des exigences a respecter?
merci a toutes et tous de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet
ps:a savoir que j'ai la nationalité du pays mais je n'y ai jamais mis les pieds!
je vous remercie
Nous voulons nous installer à l'étranger. Maghreb ou proche orient. Nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions au Maroc ni en Tunisie. Nous avons une proposition d'embauche par un lycée au Caire.
Avant de répondre favorablement à cette option, je voudrais savoir quels sont les risques réels que l'on prend à partir vivre au Caire avec deux filles de 5 et 15 ans? Certains me disent "pure folie, armée partout, danger...etc" d'autres "impossible de s'adapter dans un pays aux mœurs plus que musulmanes, insupportable pour ta fille et toi"
La directrice de l'école m'affirme qu'il n'est pas dangereux de vivre au Caire et que dans la mesure où je connais bien le Maghreb et l'Afrique noire, je m'adapterai sans problème.
Mon compagnon lui, part sans travail. Il est chauffeur routier. Dans le BTP. A-t-il une chance de trouver un job, même si ce n'est pas dans sa branche sachant qu'il est super actif et capable de tout faire. Hyper débrouillard.
Du reste, une de mes questions est : nous ne sommes pas mariés, pour le Maroc, la Tunisie, pas de souci, mais pour l'Egypte? Est-ce un problème?
Je serais embauchée par une école privée internationale, très connue en Egypte. Salaire équivalent au salaire français (je suis fonctionnaire) + indemnité logement. Je vais demander une indemnité de voyage car les 4 ainés de mes enfants restent en France. Que dois-je demander pour la sécurité sociale car l'école me dit que c'est à moi de faire le nécessaire. Le système est-il similaire à celui du Maroc?
Merci pour toutes les réponses. Je trouve peu de renseignements récents sur internet. 😉 cathejo
Mon compagnon lui, part sans travail. Il est chauffeur routier. Dans le BTP. A-t-il une chance de trouver un job, même si ce n'est pas dans sa branche sachant qu'il est super actif et capable de tout faire. Hyper débrouillard.
Du reste, une de mes questions est : nous ne sommes pas mariés, pour le Maroc, la Tunisie, pas de souci, mais pour l'Egypte? Est-ce un problème?
Je serais embauchée par une école privée internationale, très connue en Egypte. Salaire équivalent au salaire français (je suis fonctionnaire) + indemnité logement. Je vais demander une indemnité de voyage car les 4 ainés de mes enfants restent en France. Que dois-je demander pour la sécurité sociale car l'école me dit que c'est à moi de faire le nécessaire. Le système est-il similaire à celui du Maroc?
Merci pour toutes les réponses. Je trouve peu de renseignements récents sur internet. 😉 cathejo
Bonjour.Quelles sont les conditions d'admission pour les etrangers(ni farancais et egytien) a UFE?
Il est possible que nous nous établissions en Egypte. Savez-vous s'il y a moyen d'acheter une maison à Louxor ou Assouan ? Les prix sont-ils élevés ?
bjr a tous je suis infirmiere je souhaiterais aller vivre en egypte et j'y recherche donc un poste , je parle l'arabe couramment, pourriez vs me donnez des adresses et commet est il possible de sy loger
merci d'avance a tous
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum alors une brève présentation s'impose :)
Je suis une poste étudiante à la recherche d'un travail, je suis juriste de formation (DESS Droit) en France. Au cours de mes études, j'ai eu à voir tous les volets du Droit, je suis très intéressée par le commerce et le droit commercial, le droit international privé, le droit des personnes, le droit de la concurrence...
La cause de ma visite ici, est que depuis un certain temps, je veux tenter une expérience en droit dans le monde arabe :) les pays du petit Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) collent moins à mon projet, j'ai alors pensé à l'Égypte. Un pays fascinant, avec une histoire riche en évènements...bref, je ne peux pas écrire des pages dessus, c'est la raison pour la quelle je veux y aller, en savoir plus, vivre à l'égyptienne...et par la même enrichir mes connaissances en droit :) découvrir la pratique la bas et la jumelée à celle franco française, comparer, connaitre, découvrir, aimer l'Égypte....
Je maitrise le français ainsi que l'arabe littéraire et j'arrive à me débrouiller en anglais :) Je souhaite avoir des contactes afin d'en savoir plus sur les CV et LM en Egypte, des démarches pour un stage ou un emploi, des tuyau, des adresses utiles et pourquoi pas, si je suis chanceuse, trouver mon futur employeur sur le forum....
J'attends vos réactions et questions si vous en avez
merciiii
Je suis nouvelle sur ce forum alors une brève présentation s'impose :)
Je suis une poste étudiante à la recherche d'un travail, je suis juriste de formation (DESS Droit) en France. Au cours de mes études, j'ai eu à voir tous les volets du Droit, je suis très intéressée par le commerce et le droit commercial, le droit international privé, le droit des personnes, le droit de la concurrence...
La cause de ma visite ici, est que depuis un certain temps, je veux tenter une expérience en droit dans le monde arabe :) les pays du petit Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) collent moins à mon projet, j'ai alors pensé à l'Égypte. Un pays fascinant, avec une histoire riche en évènements...bref, je ne peux pas écrire des pages dessus, c'est la raison pour la quelle je veux y aller, en savoir plus, vivre à l'égyptienne...et par la même enrichir mes connaissances en droit :) découvrir la pratique la bas et la jumelée à celle franco française, comparer, connaitre, découvrir, aimer l'Égypte....
Je maitrise le français ainsi que l'arabe littéraire et j'arrive à me débrouiller en anglais :) Je souhaite avoir des contactes afin d'en savoir plus sur les CV et LM en Egypte, des démarches pour un stage ou un emploi, des tuyau, des adresses utiles et pourquoi pas, si je suis chanceuse, trouver mon futur employeur sur le forum....
J'attends vos réactions et questions si vous en avez
merciiii
Bonjour
Je m'installerai au Caire en août prochain et même si je ne veux pas emmener mon appartement tout entier, je veux prendre avec moi un certain nombre d'effets qui ne tiendront pas dans ma valise de 20kgs. Alors connaissez-vous de bonnes adresses auxquelles m'adresser? Quelles démarches effectuer?
Merci d'avance!
bonjour je suis senegalaise et je voudrais savoir s'il m'est facile d'aller en egypte et eventuellement y travailler.j'ai bac+2 en anglais et je suis mariee a un francais qui lui a postule au caire pour l'annee prochaine.merci d'avance.
Bjour à tous !
Voilà, je fais des recherches pour ma fille de 19 ans, étudiante (elle n'a pas internet dans son logement) qui doit effectuer en mai-juin 2009 un stage de 6 semaines à l'étranger pour améliorer son anglais.
Elle souhaiterait vivement le faire en Egypte, (Le Caire, Louxor, Assouan...) Elle connaît un peu ce pays pour l'avoir visité 2 fois. Ses profs ne voient pas d'inconvénient à ce qu'elle le fasse la-bas, mais pensez-vous qu'il soit possible de trouver des entreprises, hotels, aéroports, etc... qui accepteraient ce genre de contrat ?
C'est un stage non rémunéré bien entendu.
Où pourrait-elle s'adresser pour avoir des adresses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Salam alaykoum
Voilà je souhaiterais aller etudier l'arabe en egypte et donc rester là bas quelques temps.Je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une location d'appartement.Y a t il des agences immobilières?Comment cela se passe t il?Merci pour votre aide qui me sera très précieuse
Voilà je souhaiterais aller etudier l'arabe en egypte et donc rester là bas quelques temps.Je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une location d'appartement.Y a t il des agences immobilières?Comment cela se passe t il?Merci pour votre aide qui me sera très précieuse
Bonjour !
Moi et mon ami sommes étudiants et avons décidé de partir en Egypte pour quelques temps. Nous n'avons que peu d'argent et désirons rentabiliser notre voyage pendant et après celui-ci, en faisant un peu de commerce. Si vous avez des bons plans (légaux de préférence !😇) n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci d'avance
Moi et mon ami sommes étudiants et avons décidé de partir en Egypte pour quelques temps. Nous n'avons que peu d'argent et désirons rentabiliser notre voyage pendant et après celui-ci, en faisant un peu de commerce. Si vous avez des bons plans (légaux de préférence !😇) n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci d'avance
Bonjour à vous.
Je pars dans une semaine faire un stage de près de 3 mois à Sharm el Sheikh (à Fanara) et j'aurais voulu quelques infos sur le tourisme là-bas, l'ambiance, les choses à savoir, ... Je serai à l'hôtel club L'eldorador Fanara: si vous y travaillez, n'hésitez pas à me renseigner!
Merci d'avance!
Je pars dans une semaine faire un stage de près de 3 mois à Sharm el Sheikh (à Fanara) et j'aurais voulu quelques infos sur le tourisme là-bas, l'ambiance, les choses à savoir, ... Je serai à l'hôtel club L'eldorador Fanara: si vous y travaillez, n'hésitez pas à me renseigner!
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
Je suis canadienne et on m'a récemment offert un travail temporaire à Port Saïd en Égypte. Je ne suis jamais allée dans ce coin de la planète et je me demande de quoi ça a l'air. L'Égypte m'intéresse beaucoup, mais je suis un peu inquiète, car je serai là-bas seule et je suis une jeune femme étrangère. Pouvez-vous me rassurer? Ou à tout le moins me renseigner sur ce coin de l'Égypte (quelles sont les coutumes, quels comportements adopter, etc)?
Merci beaucoup!
LucieLune
Je suis canadienne et on m'a récemment offert un travail temporaire à Port Saïd en Égypte. Je ne suis jamais allée dans ce coin de la planète et je me demande de quoi ça a l'air. L'Égypte m'intéresse beaucoup, mais je suis un peu inquiète, car je serai là-bas seule et je suis une jeune femme étrangère. Pouvez-vous me rassurer? Ou à tout le moins me renseigner sur ce coin de l'Égypte (quelles sont les coutumes, quels comportements adopter, etc)?
Merci beaucoup!
LucieLune
devant partir travailler quelques mois à Sharm el Sheikh en septembre, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le coût de la vie dans cette région? merci.
slt
Je compte partir en Egypte pour une année, je souhaite apprendre l'arabe mais je n'ai toujours pas de logement... je cherche un logement propre dans une résidence privée... trouverai je mon bonheur pour 250 euros max par mois ? merci à celui ou celle qui repondra
Lamia
Je compte partir en Egypte pour une année, je souhaite apprendre l'arabe mais je n'ai toujours pas de logement... je cherche un logement propre dans une résidence privée... trouverai je mon bonheur pour 250 euros max par mois ? merci à celui ou celle qui repondra
Lamia
Bonjour à tous!
Je suis un etudiant de Paris qui suis tombé amoureux de l'Egypte. J'y ai deja voyagé 2 fois et souhaiterais y retourner cet été.
Pensez vous que je puisse y trouver un stage, un emploi, ou une mission humanitaire? Je suis competent dans le domaine des medias, les sciences politiqus, l'animation, l'education et le social.
Alors si vous avez des plans, n'hesitez pas ;-)
Bonjour,
Je cherche qqun qui a déjà vécu en Egypte et qui pourrait me donner des renseignements par rapport au coût de la vie au Caire.
Nous allons partir vivre en famille (parents+4 enfants) pendant 1 à 2 ans et je ne sais pas grand chose sur le pays. J'ai trouvé un travail dans une école agrée par l'ambassade de France.
J'aurais énormément de questions à poser: logement, quartier, nourriture, transport, conditions climatiques...etc...
Merci à ceux qui me répondront.
Catherine
Je cherche qqun qui a déjà vécu en Egypte et qui pourrait me donner des renseignements par rapport au coût de la vie au Caire.
Nous allons partir vivre en famille (parents+4 enfants) pendant 1 à 2 ans et je ne sais pas grand chose sur le pays. J'ai trouvé un travail dans une école agrée par l'ambassade de France.
J'aurais énormément de questions à poser: logement, quartier, nourriture, transport, conditions climatiques...etc...
Merci à ceux qui me répondront.
Catherine








