Travailler à Alexandrie (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer les conditions pour un ressortissant français de travail en Egypte, précisément à Alexandrie (réseau de contacts, visa, permis de travail -déclaré ou pas-, assurance maladie) ? Peut-on y vivre avec l'équivalent de 1000 euros/mois ? Je veux rejoindre ma compagne qui fait sa rentrée comme prof d'école là-bas. J'ai trois principales compétences : journaliste; trilingue (français, anglais, allemand); et enseignant de yoga. Merci de vos infos et conseils, en privé ou sur le forum. A+
LE Leosphinxe ·
bonjour avec 1000 euro en egypte tu peux vivre comme un prince (un ptit koi) c`est comme si vtu touchais 7000 euro en france quant a vos comptences je trouve que t`en a trops vas-y fonce iciseul l`anglais et e francais te suffiront bonne chance
medgo
JU Jumoe ·
Bonjour,

je ne peux pas vous aider encore mais j'ai le même projet que vous d'eux. Je suis enseingnante moi aussi et je veux m'installer à Alexandrie. J'aimerais savoir par quel biais votre compagne a été nommée là-bas. Je fais actuellement des recherches sur la ville et les possibilités pour s'y installer. Nous pourrrions correspondre et partager nos informations. Contactez moi si vous le voulez sur mon e-mail directement : ju.moe@laposte.net
MA Mathildefleu ·
bonjour, je suis etudiante en lea anglais allemand et initiation arabe, et j'aimerais travailler là bas au mois de juillet et Aout, j'ai un logement sur place.Je sais que votre femme a été recruter pour être professeur de Francais là bas!J'ai de l'expérience avec les enfants et les ados et une grande motivation !!!Je demanderais juste un peu d'argent de poche!!vous pensez que vous pouvez me donner des ptites infos pour que je trouve un ptit job, , merci j'éspère avoir une réponse de votre part! a+🙂
mathilde
CH Chinoue ·
salut. je cherche des informations sur la ville de Alexandie.

prix des maison individuelle 5 chambres + sallon + le reste.

pour une famille avec 4 enfants faur combien d`argent pour un mois.

y a t`il des ecoles privees ?les prix sont resonables?

merci pour votre aide a l`avance.
SO Soren ·
Je suis aussi à la recherche d'info sur les condition de vie à Alex, En famille :

Notamment les conditions de travail pour une femme Française... en effet je suis sur le point d'avoir un poste en expat pour une grosse boite Française

La Scolarité des enfants : primaire .. comment est l'école française et l'école Anglaise

les activités, sorties etc

Les quatiers pour habiter...

j'aimerai bien trouver quelques Français qui habitent sur place pour discuter

Chinoue : Pourquoi part tu là bas ? As tu quelques réponses à tes questions ??

merci de votre aide à Tous
CH Chinoue ·
salut.

actuellement je suis en angleterre je suis franco-algerien et ma femme et francaise alors je veux changer de vie et voire ailleur pour le bien de ma famille et surtout pour les enfants.

je ferai un tour la bas pour mieux voire la vie sur place.

c pas facile de tout fermer et partir mais quand il faut il faut.

si j`aurai d`autres informations je les partagerai avec vous donc on reste on contacte.

a la prochaine.

salut😎

Similar discussions

You might also like