Bonjour,
Voilà, notre voyage commence doucement à prendre forme et nous allons donc traverser le COSTA RICA pour rejoindre le Nicaragua ( nous partons de Panama ).
Seulement, nous serons en bus avec nos 2 petites en bas âge et toute la cote me semble très long . Nous avons donc penser faire quelques trajets en avion .
Seulement, je ne trouve pas de vol en interne au Costa Rica ( alors que pour le Nicaragua par exemple, se fut très facile ) . Il y a pourtant plusieurs aérodromes . Mais à chaque recherche sur les différents sites que j'ai pu trouver , la recherche n'abouti pas .
Y en a t il parmis vous qui avez pris des vol internes dans ce pays ? L'idéal pour nous serait de faire par exemple Gofito vers la fortuna ou même vers San José .
Ou encore mieux, de DAVID (Panama) vers San José ( mais bon, là on est plus vraiment en interne)
J'espère que vous pourrez nous aider à avancer dans nos préparatifs et vous remercie par avance .
HARLOW
Bonjour,
Je me questionne en rapport avec la sécurité des avions pour les vols internes. Ce sont de petites avions et il y a eu dernièrement quelques écrasements (dont 2 récentes avec la compagnie Nature air dont les autorités ont décidé de suspendre le service) Nous étions supposés voler avec Nature Air de Nosara vers San José. Je dois nous trouver un plan B. J'avoue commencer à être un peu craintive de réserver à nouveau un vol interne. Je voyage avec 2 jeunes enfants dont un bébé. Qu'en pensez-vous?
Merci!
Carine
Bonjour,
J'ai une petite question très pratique aux habitués des aeroports, de celui de Newart à New York en particulier. Je suis entrain de programmer un voyage au costa-rica pour le mois de mars 2014 avec ma famille. Pour les vols, les billets par iberia (les plus rapides) sont hors de prix comparés aux vols via les Etats-Unis, escale à New-York . Du coup c'est cette 2ème option qui nous attire.
Pour le retour nous avons le choix entre un vol avec une escale d'environ 5h et un autre avec une escale de 20h (arrivée le soir, re-départ en fin d'après-midi le lendemain). Quitte a s'arrêter, on serait assez partant pour prendre le vol avec l'escale la plus longue et en profiter pour aller dormir et faire une mini-visite express de New-York ; ça permet de faire une vraie grosse coupure dans un voyage très long avec 3 enfants. La question a laquelle je n'arrive pas à répondre et pour laquelle je sollicite votre aide est celle des bagages. Les 2 vols sont assurés par la même compagnie (united airline) et achetés dans le même voyage (1 seul billet Aller et 1 seul billet retour). Peux-t'on, dans ces conditions reposer nos bagages de soutes direct sur le tapis spécial correspondance, même si notre prochain vol n'est que le lendemain (Je me vois mal trimballer tous les bagages pour une visiste d'une demi-journée de New-York...) ? Si personne n'a la réponse, savez-vous s'il est possible de contacter united airline (téléphone ou mail) pour leur poser la question ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour le retour nous avons le choix entre un vol avec une escale d'environ 5h et un autre avec une escale de 20h (arrivée le soir, re-départ en fin d'après-midi le lendemain). Quitte a s'arrêter, on serait assez partant pour prendre le vol avec l'escale la plus longue et en profiter pour aller dormir et faire une mini-visite express de New-York ; ça permet de faire une vraie grosse coupure dans un voyage très long avec 3 enfants. La question a laquelle je n'arrive pas à répondre et pour laquelle je sollicite votre aide est celle des bagages. Les 2 vols sont assurés par la même compagnie (united airline) et achetés dans le même voyage (1 seul billet Aller et 1 seul billet retour). Peux-t'on, dans ces conditions reposer nos bagages de soutes direct sur le tapis spécial correspondance, même si notre prochain vol n'est que le lendemain (Je me vois mal trimballer tous les bagages pour une visiste d'une demi-journée de New-York...) ? Si personne n'a la réponse, savez-vous s'il est possible de contacter united airline (téléphone ou mail) pour leur poser la question ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je commence à me pencher sur la prépration d'un voyage de 2-3 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2014. Je voyagerai seule en sac à dos, en transports en commun, sans voiture (et pour cause, je ne conduis pas !).
Par contre, afin de gagner du temps, je me dis que cela pourrait être intéressant de faire quelques vols intérieurs.
Pourriez-vous m'indiquer les lignes les plus intéressantes ? Faut-il obligatoirement repasser par San Jose ?
Merci par avance, Karine
Je commence à me pencher sur la prépration d'un voyage de 2-3 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2014. Je voyagerai seule en sac à dos, en transports en commun, sans voiture (et pour cause, je ne conduis pas !).
Par contre, afin de gagner du temps, je me dis que cela pourrait être intéressant de faire quelques vols intérieurs.
Pourriez-vous m'indiquer les lignes les plus intéressantes ? Faut-il obligatoirement repasser par San Jose ?
Merci par avance, Karine
bonjour,
je vole pour San José en Fevrier 2014
aller PARIS NEW YORK JFK SAN JOSE
ESCALE JFK 2H20 RETOUR ESCALE JFK 1H
je me demande si ces temps d'escale sont suffisants pour transiter aux USA compte tenu des Douanes et autre formalités plus recup des bagages
je vole sur AMERICAN AIRLINE et je reste dans le meme terminal 8 - en transit american airline
j'ai pris mon ESTA via internet - faut il remplir d'autres papiers dans l'avion ? avant d'arriver au USA?
merci de vos avis
je vole pour San José en Fevrier 2014
aller PARIS NEW YORK JFK SAN JOSE
ESCALE JFK 2H20 RETOUR ESCALE JFK 1H
je me demande si ces temps d'escale sont suffisants pour transiter aux USA compte tenu des Douanes et autre formalités plus recup des bagages
je vole sur AMERICAN AIRLINE et je reste dans le meme terminal 8 - en transit american airline
j'ai pris mon ESTA via internet - faut il remplir d'autres papiers dans l'avion ? avant d'arriver au USA?
merci de vos avis
Bonjour,
En cherchant à préparer mon voyage au CR, je me suis rendue sur le site http://flysansa.com/ La page d'accueil fonctionne sans problème, par contre dès que j'essaie de réserver un vol, impossible, j'ai toujours un message d'erreur. J'ai essayé depuis plusieurs explorateur mais j'ai toujours ce même problème.
Quelqu'un a-t-il le même soucis ? Du coup comment faire pour réserver ?
Merci à vous.
Belle journée
En cherchant à préparer mon voyage au CR, je me suis rendue sur le site http://flysansa.com/ La page d'accueil fonctionne sans problème, par contre dès que j'essaie de réserver un vol, impossible, j'ai toujours un message d'erreur. J'ai essayé depuis plusieurs explorateur mais j'ai toujours ce même problème.
Quelqu'un a-t-il le même soucis ? Du coup comment faire pour réserver ?
Merci à vous.
Belle journée
En prévision d'un voyage de 15 jours au Costa Rico et au Panama en décembre, quelle compagnie aérienne prendre depuis Paris
Bonjour à tous!
Nous souhaiterons passer nos prochaines vacances au Costa Rica avec un bébé qui aura presque un an au moment du voyage.
Je n'ai pas vraiment de craintes par rapport à la destination et du déroulement du séjour avec un bébé. Non, ce qui m'inquiète le plus c'est le trajet pour s'y rendre.
Partant de Belgique et voulant éviter un transit aux USA, la seule (??) possibilité est IBERIA...
Seul, et malgré mon mètre 95, j'aurai pas hésité. Mais avec un bébé! En simulant une réservation, j'ai remarqué que nous ne pourrions bénéficier ni des places réservées aux nourrissons ni de celles aux sorties de secours (même contre paiement).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une expérience similaire, cela s'est-il bien passé? Iberia est-elle moins pire que ce qui est raconté?
Merci d'avance!
Nous souhaiterons passer nos prochaines vacances au Costa Rica avec un bébé qui aura presque un an au moment du voyage.
Je n'ai pas vraiment de craintes par rapport à la destination et du déroulement du séjour avec un bébé. Non, ce qui m'inquiète le plus c'est le trajet pour s'y rendre.
Partant de Belgique et voulant éviter un transit aux USA, la seule (??) possibilité est IBERIA...
Seul, et malgré mon mètre 95, j'aurai pas hésité. Mais avec un bébé! En simulant une réservation, j'ai remarqué que nous ne pourrions bénéficier ni des places réservées aux nourrissons ni de celles aux sorties de secours (même contre paiement).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une expérience similaire, cela s'est-il bien passé? Iberia est-elle moins pire que ce qui est raconté?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type de mésaventure. J'ai acheté avec Air France un billet d'avion pour le Costa Rica pour les vacances de février 2016. Notre vol aller comportait une escale à Mexico. A l'éroport de Mexico, le personnel n'a pas voulu nous laisser passer la porte d'embarquement au motif que notre carte d'embarquement, que j'avais imprimée avant de partir, comportait un numéro de vol AF et non AM (Aeromexico). J'ai appris, depuis mon retour, qu'il s'agisait d'un vol en partage de code. Nous leur avons dit de vérifier nos noms sur la liste des passagers et que nos valises étaient parties pour ce vol AM en direction de San José. Il n'y a rien eu à faire, ils n'ont pas voulu nous laisser passer et évidemment l'avion est parti sans nous. Les guichets et bureaux d'Air France étant fermés, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel à l'aéroport. Le lendemain matin, nous sommes retournés aux guichets et bureaux d'Air France qui étaient toujours fermés. Nous avons donc racheté des billets d'avion Mexico-San José avec la compagnie Aeromexico pour la modique somme de 1 000€. NOs valises ne sont arrivées au Costa Rica que 2 jours plus tard, avaient été forcées et sont donc aujourd'hui inutilisables. De retour en France, j'ai adressé une réclamation détaillée avec tous les justificatifs à Air France, sur leur site dédié, mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Quelles démarches autres entreprendre? La règlementation me paraît très compliquée dans ce cas de figure. Merci pour réponses et conseils. Marie 2749
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type de mésaventure. J'ai acheté avec Air France un billet d'avion pour le Costa Rica pour les vacances de février 2016. Notre vol aller comportait une escale à Mexico. A l'éroport de Mexico, le personnel n'a pas voulu nous laisser passer la porte d'embarquement au motif que notre carte d'embarquement, que j'avais imprimée avant de partir, comportait un numéro de vol AF et non AM (Aeromexico). J'ai appris, depuis mon retour, qu'il s'agisait d'un vol en partage de code. Nous leur avons dit de vérifier nos noms sur la liste des passagers et que nos valises étaient parties pour ce vol AM en direction de San José. Il n'y a rien eu à faire, ils n'ont pas voulu nous laisser passer et évidemment l'avion est parti sans nous. Les guichets et bureaux d'Air France étant fermés, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel à l'aéroport. Le lendemain matin, nous sommes retournés aux guichets et bureaux d'Air France qui étaient toujours fermés. Nous avons donc racheté des billets d'avion Mexico-San José avec la compagnie Aeromexico pour la modique somme de 1 000€. NOs valises ne sont arrivées au Costa Rica que 2 jours plus tard, avaient été forcées et sont donc aujourd'hui inutilisables. De retour en France, j'ai adressé une réclamation détaillée avec tous les justificatifs à Air France, sur leur site dédié, mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Quelles démarches autres entreprendre? La règlementation me paraît très compliquée dans ce cas de figure. Merci pour réponses et conseils. Marie 2749
Bonsoir,
Nous partirons du 25 février au 10 mars au Costa Rica. J'ai parcouru un paquet de sites internet pour aller au moins cher (en partant de Paris), et je ne trouve rien à moins de 940euros. Enfin, si, mais il faut alors rester une nuit à l'aéroport...
Où prenez vous vos billets? Quel est le prix "raisonnable" pour cette période? Doit on encore attendre?
Merci pour vos réponses,
Manu
Nous partirons du 25 février au 10 mars au Costa Rica. J'ai parcouru un paquet de sites internet pour aller au moins cher (en partant de Paris), et je ne trouve rien à moins de 940euros. Enfin, si, mais il faut alors rester une nuit à l'aéroport...
Où prenez vous vos billets? Quel est le prix "raisonnable" pour cette période? Doit on encore attendre?
Merci pour vos réponses,
Manu
Bonjour,
Je pars au Costa Rica en Janvier 2017 mais je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion. Je suis consciente que, résidant en Amérique du Nord, les billets d'avion proposés sur Internet sont plus dispendieux, et j'ai également entendu dire que les compagnies augmentaient le prix des billets à force de faire régulièrement la demande pour le même voyage.
Récemment, j'ai trouvé un logiciel (safervpn) qui permet de se connecter à un autre serveur dans le monde, et ainsi avoir accès à des billets moins dispendieux. J'ai l'intention de me connecter à un serveur de l'Inde afin d'acheter mon billet (N.B. J'achèterai le billet sur le même site que si je l'achetais avec un serveur québécois).
Étant jeune et non expérimentée dans le domaine et étant donné le manque d'avis et d'informations sur le sujet sur Internet, je me pose beaucoup de questions :
- Est-ce légal de se connecter à un autre serveur dans le monde? - Est-ce légal d'acheter son billet d'avion à l'aide d'un autre serveur? - Y'a-t-il des risques de fraude? - Est-ce possible d'acheter un billet d'avion de Québec (YQB) à San Jose (SJO) à partir de l'Inde et de récupérer le billet ici (puisque je ne suis pas en Inde, évidemment) - Est-ce la pire idée du monde?
Bref, je suis confuse......... 🤪 Merci de votre aide 😊
Je pars au Costa Rica en Janvier 2017 mais je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion. Je suis consciente que, résidant en Amérique du Nord, les billets d'avion proposés sur Internet sont plus dispendieux, et j'ai également entendu dire que les compagnies augmentaient le prix des billets à force de faire régulièrement la demande pour le même voyage.
Récemment, j'ai trouvé un logiciel (safervpn) qui permet de se connecter à un autre serveur dans le monde, et ainsi avoir accès à des billets moins dispendieux. J'ai l'intention de me connecter à un serveur de l'Inde afin d'acheter mon billet (N.B. J'achèterai le billet sur le même site que si je l'achetais avec un serveur québécois).
Étant jeune et non expérimentée dans le domaine et étant donné le manque d'avis et d'informations sur le sujet sur Internet, je me pose beaucoup de questions :
- Est-ce légal de se connecter à un autre serveur dans le monde? - Est-ce légal d'acheter son billet d'avion à l'aide d'un autre serveur? - Y'a-t-il des risques de fraude? - Est-ce possible d'acheter un billet d'avion de Québec (YQB) à San Jose (SJO) à partir de l'Inde et de récupérer le billet ici (puisque je ne suis pas en Inde, évidemment) - Est-ce la pire idée du monde?
Bref, je suis confuse......... 🤪 Merci de votre aide 😊
bonjour
nous partons cet été pour le Costa Rica, je regarde de temps en temps le prix des billets , je ne trouve pas moins de 1000euros. N'est ce pas excessif ?
par hasard j'ai cherché par d'autres aéroports ( je suis de Paris ) et j'ai trouvé par Berlin le même vol 250 euros moins cher !!! comment çà se fait ? bon je sais il faut trouver le transport paris berlin... mais est envisageable?
Le trajet prévu le 03/03/2020 :
CDG-MEX par Air France arrivé le 03/03/2020 à 4:55 pm
MEX-SJO par Aeromexico départ le 03/03/2020 à 9h50 pm et arrivé à 00h52 am le 04/04/2020.
Le tout en un seul billet.
Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé ! Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 am le 04/04/2020.
Je vais donc passer la nuit à l'aéroport de MEX. Je rêve mais ils peuvent me payer l'hôtel ? Que faire ? Ai-je droit à une indemnisation ?
Puis annuler la totalité du billet ?
Des conseils ?
Merci, je suis en stress :/
Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé ! Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 am le 04/04/2020.
Je vais donc passer la nuit à l'aéroport de MEX. Je rêve mais ils peuvent me payer l'hôtel ? Que faire ? Ai-je droit à une indemnisation ?
Puis annuler la totalité du billet ?
Des conseils ?
Merci, je suis en stress :/
Bonjour à Tous,
J'ai besoin encore une fois de vos compétences. le 14 février de Madrid pour aller à San José au Costa Rica vol vendu par une agence Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler ? Je trouve un A340- 500 Mais je ne le retrouve pas dans la flotte d'Iberia
Pour le retour, le 25 février 17 h25 de San José pour arriver à Madrid à 10 h 30
Merci par avance Bonne journée
J'ai besoin encore une fois de vos compétences. le 14 février de Madrid pour aller à San José au Costa Rica vol vendu par une agence Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler ? Je trouve un A340- 500 Mais je ne le retrouve pas dans la flotte d'Iberia
Pour le retour, le 25 février 17 h25 de San José pour arriver à Madrid à 10 h 30
Merci par avance Bonne journée
Bonjour,
Fin septembre je pars au Costa Rica au départ de Bruxelles avec British airways pour un vol Bruxelles/Londres et LondresMiami ensuite escale de 2h40 et vol Miami/San José assuré par Américan Airlines. Est-ce réaliste ? Faut-il récupérer les bagages entre Miami et San josé ? Faut-il passer la douane ? Je commence à stresser en me disant que le temps de transfert est trop court, qu'en pensez-vous ?
bonjour,
je pars entre janvier et fevrier 2016 au Costa Rica , et à Cuba, connaissez vous la ou les compagnies aériennes qui desservent ces 2 destinations.
merci de vos reponses
Bonjour,
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche mon voyage. Est ce que vous croyez que j'aurai besoin d'un visa américain uniquement pour faire un escale ?
Merci par avance. Bonne semaine O.C
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche mon voyage. Est ce que vous croyez que j'aurai besoin d'un visa américain uniquement pour faire un escale ?
Merci par avance. Bonne semaine O.C
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage prévu en mars 2015.
Nous avons prévu de partir de Paris pour nous rendre au Costa Rica. Etant donné la nécessité de faire minimum une escale on a donc décidé de se prendre un vol Paris-New York et d'en profiter pour visiter NYC pendant 3 jours.
Ensuite, on a un vol le lundi 02/03 à 8:00AM de New York LGA avec une arrivée à 11:20AM à Miami. On a une escale de seulement 1h puisque l'on redécolle à 12:20 AM pour San José.
Pensez-vous que cette durée est suffisante ? Nous restons sur la même compagnie (American Airlines) mais avec un changement d'avion. A priori, nous restons sur le sol Americain donc possible de ne pas avoir à repasser par les douanes, l'immigration et les bagages ?
Certains posts traitent de cette question mais avec un vol international, j'espère que c'est plus flexible quant on vient des USA...
En vous remerciant,
J'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage prévu en mars 2015.
Nous avons prévu de partir de Paris pour nous rendre au Costa Rica. Etant donné la nécessité de faire minimum une escale on a donc décidé de se prendre un vol Paris-New York et d'en profiter pour visiter NYC pendant 3 jours.
Ensuite, on a un vol le lundi 02/03 à 8:00AM de New York LGA avec une arrivée à 11:20AM à Miami. On a une escale de seulement 1h puisque l'on redécolle à 12:20 AM pour San José.
Pensez-vous que cette durée est suffisante ? Nous restons sur la même compagnie (American Airlines) mais avec un changement d'avion. A priori, nous restons sur le sol Americain donc possible de ne pas avoir à repasser par les douanes, l'immigration et les bagages ?
Certains posts traitent de cette question mais avec un vol international, j'espère que c'est plus flexible quant on vient des USA...
En vous remerciant,
Bonjour,
Qui peut me renseigner quelles sont les formalités pour aller au Costa Rica avec un petit chien de 4 kgs. Je pense que l'on peut voyager en cabine avec lui.
Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
Ginette
Bonjour à tous!!
Avec ma meilleure amie, on prévoit partir au Costa Rica en février 2015. Nos dates tourneraient autour du 15 février, jusqu'au 8 mars environ. (à noter qu'on est quand même flexible dans nos dates...)
Question existentielle : quel prix le plus bas peut-on espérer payer pour nos billets d'avion?? :) Idéalement, on aimerait partir de Québec, mais rien ne nous empêche de nous rendre à Montréal (surtout si c'est pour économiser sur le billet d'avion!)
Et quelle est la meilleure période pour acheter nos billets? Je regarde pratiquement tous les jours (non, pas TOUS les jours, mais bon... disons que j'ai hâte que nos billets soient achetés!!) déjà...
Et tant qu'à y être... quel prix maximum devrait-on payer? (si jamais on manque LE prix idéal! ... ce qu'on n'espère pas!!)
Merci beaucoup!!
Avec ma meilleure amie, on prévoit partir au Costa Rica en février 2015. Nos dates tourneraient autour du 15 février, jusqu'au 8 mars environ. (à noter qu'on est quand même flexible dans nos dates...)
Question existentielle : quel prix le plus bas peut-on espérer payer pour nos billets d'avion?? :) Idéalement, on aimerait partir de Québec, mais rien ne nous empêche de nous rendre à Montréal (surtout si c'est pour économiser sur le billet d'avion!)
Et quelle est la meilleure période pour acheter nos billets? Je regarde pratiquement tous les jours (non, pas TOUS les jours, mais bon... disons que j'ai hâte que nos billets soient achetés!!) déjà...
Et tant qu'à y être... quel prix maximum devrait-on payer? (si jamais on manque LE prix idéal! ... ce qu'on n'espère pas!!)
Merci beaucoup!!
bonjour
j'ai commencé à regarder les vols pour le costa rica cet été , je suis à environ 1175 euros déjà conséquent mais çà reste encore correct ...
j ai pour l instant trouvé d'un côté :
- KLM avec escale amsterdam, panama dont 1 vol effectué par COPA pour l'aller
- pour le retour j'ai le choix entre KLM et vol AIR FRANCE des pays bas - france , ou vol AIR FRANCE effectué par DELTA .mais escale a ATLANTA
qu'en pensez vous ? j'ai lu qu'il fallait mieux éviter les Etats Unis si possible ...
merci de votre aide
qu'en pensez vous ? j'ai lu qu'il fallait mieux éviter les Etats Unis si possible ...
merci de votre aide
Hello,
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
bonjour,
je souhaite partir au costa rica en fev mars 2014 et pour cela, j'aurais besoin d'infos sur les vols existant pour san josé ou liberia avec aller retour possible sur une ville différente pour un bas budget et sans trop d'escales. Je sais qu'il y a iberia et des compagnies américaine, mais j'ai aussi entendu parlé de companies low coast.
merci de votre aide
norbert
je souhaite partir au costa rica en fev mars 2014 et pour cela, j'aurais besoin d'infos sur les vols existant pour san josé ou liberia avec aller retour possible sur une ville différente pour un bas budget et sans trop d'escales. Je sais qu'il y a iberia et des compagnies américaine, mais j'ai aussi entendu parlé de companies low coast.
merci de votre aide
norbert
Bonjour,
Avez-vous des informations sur les compagnies aérienne en partance de cuba vers le costa rica ou panama? Merci
Bonjour,
Je part 20 jours environ en septembre pour le costa rica et j'aimerais aussi visiter le panama quelques jours ou plus si possible...
Question: Est-ce compliqué de faire l'aller à partir de Mtl vers le costa rica en ayant comme retour panama - mtl ?! Y'a t'il des trucs à savoir... et la correspondance par les USA, il y a t'il des formalités particulières... ?! Enfin, est-ce mieux de faire affaire avec une agence de voyage pour l'achat du billet ou c'est aussi sécuritaire en passant par nous-mêmes avec des sites genre cheapflight et cie.... ?!
Merci pour vos conseils à mes milles et une question :)
Je part 20 jours environ en septembre pour le costa rica et j'aimerais aussi visiter le panama quelques jours ou plus si possible...
Question: Est-ce compliqué de faire l'aller à partir de Mtl vers le costa rica en ayant comme retour panama - mtl ?! Y'a t'il des trucs à savoir... et la correspondance par les USA, il y a t'il des formalités particulières... ?! Enfin, est-ce mieux de faire affaire avec une agence de voyage pour l'achat du billet ou c'est aussi sécuritaire en passant par nous-mêmes avec des sites genre cheapflight et cie.... ?!
Merci pour vos conseils à mes milles et une question :)
Bonjour à tous.
Juste par simple curiosité étant donné que mon billet est déjà réservé...
Je dois voyager cet été avec Iberia vers le Costa Rica. Ce vol est assuré sur A340-600.
Apparemment IBERIA est censée relooker ses 340 d'après ce que j'ai lu sur Seat plans... Est-ce déjà fais/en cours/ ou pas d'actualité?
J'ai peut etre une chance d'avoir l'IFE pour cet été ?
Merci de votre réponse !
Bonjour à tous,
Nous partons le 30 juillet pour le costa rica (au départ de Francfort). Notre vol transite par Dallas. Nous avons 1h30 d'escale. Les différents forums sont souvent assez pessimistes sur les courtes durées d'escales à Dallas. Je sais qu'il y a pas mal de formalités (immigration, douane...)
Quelqu'un ayant transité récemment par Dallas, pourrait peut être me donner son avis. Parait que depuis un certain temps on n'a plus besoin de récupérer les bagages avant le 2° vol s'il s'agit d'un vol international. Qu'en est il ? Faut 'il récupérer les bagages avant le deuxième vol ou non, sachant que les deux vols sont assurés par AA (arrivé et départ au même terminal), les avis sont partagés sur le sujet. Malgré notre courte escale, est il possible d'avoir notre second vol pour San José sans trop de problème ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS : je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum, mais les discussions sont assez anciennes...
Nous partons le 30 juillet pour le costa rica (au départ de Francfort). Notre vol transite par Dallas. Nous avons 1h30 d'escale. Les différents forums sont souvent assez pessimistes sur les courtes durées d'escales à Dallas. Je sais qu'il y a pas mal de formalités (immigration, douane...)
Quelqu'un ayant transité récemment par Dallas, pourrait peut être me donner son avis. Parait que depuis un certain temps on n'a plus besoin de récupérer les bagages avant le 2° vol s'il s'agit d'un vol international. Qu'en est il ? Faut 'il récupérer les bagages avant le deuxième vol ou non, sachant que les deux vols sont assurés par AA (arrivé et départ au même terminal), les avis sont partagés sur le sujet. Malgré notre courte escale, est il possible d'avoir notre second vol pour San José sans trop de problème ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS : je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum, mais les discussions sont assez anciennes...
Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille à 5 du 26 avril 2013 au 10 mai 2013 au Costa Rica. Nous recherchons un vol avec le moins d'escale et si possible sur 1 journée. Il semblerait qu'il n'existe aucun vol direct ! Qlq peut-il nous indiquer la ville de départ la + appropriée entre Paris, Luxembourg, Genève, Frankfurt ? Merci pour votre retour d'information.
Hervé.
Nous souhaitons partir en famille à 5 du 26 avril 2013 au 10 mai 2013 au Costa Rica. Nous recherchons un vol avec le moins d'escale et si possible sur 1 journée. Il semblerait qu'il n'existe aucun vol direct ! Qlq peut-il nous indiquer la ville de départ la + appropriée entre Paris, Luxembourg, Genève, Frankfurt ? Merci pour votre retour d'information.
Hervé.
Bonjour,
Je pars bientot pour le costa rica, belize et guatemala. J'aurai besoin de rensignements concernant le vol san jose - belize. La compagnie Taca propose un vol avec une arrivee a 15h42 a belize , sachant que le dernier water taxi part a 17h00, pensez-vous que j'aurai le temps ? Savez-vous si les vols avec TACA ont pour habitude d'etre a l'heure? Autre question, le mieux serait de pouvoir reserver mon billet a la derniere minute mais j'ai peur que les prix augmente considerablement, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance 🙂
Je pars bientot pour le costa rica, belize et guatemala. J'aurai besoin de rensignements concernant le vol san jose - belize. La compagnie Taca propose un vol avec une arrivee a 15h42 a belize , sachant que le dernier water taxi part a 17h00, pensez-vous que j'aurai le temps ? Savez-vous si les vols avec TACA ont pour habitude d'etre a l'heure? Autre question, le mieux serait de pouvoir reserver mon billet a la derniere minute mais j'ai peur que les prix augmente considerablement, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance 🙂








