Vol pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour j'ai commencé à regarder les vols pour le costa rica cet été , je suis à environ 1175 euros déjà conséquent mais çà reste encore correct ... j ai pour l instant trouvé d'un côté : - KLM avec escale amsterdam, panama dont 1 vol effectué par COPA pour l'aller - pour le retour j'ai le choix entre KLM et vol AIR FRANCE des pays bas - france , ou vol AIR FRANCE effectué par DELTA .mais escale a ATLANTA

qu'en pensez vous ? j'ai lu qu'il fallait mieux éviter les Etats Unis si possible ...

merci de votre aide
CE Cedric78700 Regular ·
merci de ta réponse , j'ai bien aimé le "bonne chance", pour nous c'est plutôt bon courage ;-)
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Pour être allé 4 fois au CR , le plus simple et le plus rapide reste IBERIA , Paris - Madrid , Madrid-San José . Transiter par les Etats-Unis reste galère et prend du temps . Pour ma part mon dernier voyage au CR (mars 2013) départ : Nantes-Madrid , Madrid-San José 15 heures de voyage , coût : 1200 euros Cordialement DANIEL
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Je suis allé 5 fois au CR depuis 2010 et le prix que vous indiquez est, à peu de chose près, celui que j'ai payé en Novembre 2012 avec une plate-forme de réservation (type Expedia, Govoyages, etc...). Par contre, en Novembre 2013, j'ai décidé de passer directement par le site iberia.fr ; et là, surprise : pas de frais de dossier, pas de surcoût pour règlement par CB : 915,5 euros pour un départ le mardi 26 Novembre et un retour le jeudi 13 Mars. Par contre, à l'aller (19h de voyage) comme au retour (25h), je suis passé par Panama. Petits conseils qui ne coûtent rien : ne pas faire de recherche plusieurs jours de suite (pour éviter autant que possible de se faire cibler par les logiciels de réservation...), accepter une variation de 2-3 jours avec la date de réservation indiquée, préférer les milieux de semaine. D'autres conseils pour bien préparer votre séjour, sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon courage !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour

Quelques conseils pour votre vol :

La plupart des compagnies américaines desservent quotidiennement le Costa Rica avec une escale aux Etats-Unis.

Air France assure un vol quotidien pour San José via Caracas ou Mexico en partenariat avec des compagnies locales ouencore via les Etats-Unis en partenariat avec les compagnies américaines et depuis novembre deux vols par semaine via Panama.

Avec Swiss, un vol quotidien vers Zurich via Dallas où la correspondance se fait vers San José sur un vol opéré par American Airlines.

Depuis Bruxelles, SN Brussel Airlines, propose deux vols par jour vers Miami d'où vous prendrez une compagnie américaine vers San José.

Depuis l'Europe, seules les compagnies Ibéria et Condor proposent des vols directs : Ibéria propose un vol direct quotidien au départ de Madrid, correspondance avec Paris de de nombreuses villes de province. Condor au départ de Francfort en Allemagne : départs les mercredis et dimanches, retours les jeudis et lundis, vols avec une escale technique à St Domingue en République Dominicaine.

-Privilégiez les vols du lundi au jeudi, vous évitez ainsi les tarifs plus élevés du week-end.

Vous venez en été si vous pouvez partir fin juin vous économisez entre 100 et 200€ par billet.

Bonnes recherches

bonne recherches
Patrick
GR Granroy ·
Sur American Airlines , 450 € aller retour avec transit et (longue) escale aux USA ; depart et retour en semaine avec horaires à la con ! Mais le tarif est imbatable . Le conseil d'utiliser plusieurs ordi pour la recherche est valable plus un dernier pour commander ! Ce tarif date d'une semaine .
CE Cedric78700 Regular ·
malheureusement non je ne peux partir avant le 20 juillet , double problème emploi mon ami et moi ...

Similar discussions

You might also like