Discussions similar to: Vol Mulhouse Bucarest Wizz Air
FR
Lyon - Bucarest en fourgon aménagé
Bonjour à toutes et tous, Je suis en train d'aménager un fourgon pour voyager avec. Nous sommes invités à un mariage à Bucarest début septembre et avons 15 jours de congés. L'idée est donc d'y aller en camion en passant par l'Italie, la Hongrie, la Slovénie puis la Roumanie. J'ai plusieurs questions à vous poser, vous qui avez déjà "pratiqué" ces pays en camping car ou camion.

- Au niveau carburant, que donne la qualité du diesel en Roumanie ? - Ayant un panneau solaire sur le toit, je me pose la question du vol, parano de ma part ou pas ? - Les sites comme Mappy ou Via Michelin indiquent en gros 2.300 km. Quelle est l'état des routes principales et secondaires du réseau en Roumanie, Hongrie et Slovénie ? - Est-il facile (ou interdit au contraire) de se poser là ou on veut dans ces pays ?

Merci par avance de vos réponses
Open
Vol pour la Roumanie (10 personnes): budget
bonjour,

nous sommes un groupe de 10 personnes et nous serons du 1 au 20 aout en roumanie (Judeţul Sibiu). Qui peut me dire quel budget il faut prévoir? avion (lyon-bucarest) hôtel etc... et ce qu'il y a visiter?

merci pour vos réponses
Open
Vol France (Est) - Roumanie à petit prix
Bonjour tout le monde ! C'est mon premier message ici, malgré que ce ne soit pas mon premier voyage en Europe. Bref, je souhaite aller en Roumanie (plus précisément, deux jours à Vama Veche et deux jours à Bucarest) le premier grand weekend de Mai, mais je ne sais pas trop quelle compagnie prendre... Je précise que je vis a Nancy, donc j'ai pas mal de choix finalement : Paris, Luxembourg, Strasbourg, même Francfort Hahn est pas si loin ! (et j'en oublie surement d'autres).

L'idée c'est d'avoir le truc le moins cher possible : BlueAir avait l'air pas mal, mais ça fait quand même 615€ pour deux; A/R, ce qui me semble hors de prix pour la destination !

Comme je ne passe pas tout mon séjour à Bucarest et que les transports là bas ont pas l'air d'être très chers, je me disais aussi qu'il valait surement mieux arriver ailleurs que dans la capitale (ou du moins, repartir d'un autre endroit) pour éviter les surtaxes inhérentes aux grandes villes... Mais je ne connais pas du tout la Roumanie, donc je ne sais pas quels sont les aéroports possibles...

Enfin voilà si quelqu'un à quelques tuyaux à me donner, ça serait plus qu'utile !

Merci d'avance !
Open
Vol à petits prix Paris - Bucarest pendant les fêtes de Noël?
Bonjour,

Moi et des amis prévoyons de partir à Bucarest en Roumanie du 26 au 31 décembre (dates flexibles cependant). En ce moment les prix des vols stagnent aux alentours des 160€ (lowcost) , ce qui reste pour nous trop élevé. Nous voudrions donc savoir si en réservant à la derniere minute ( mi-décembre voire plus tard), nous pouvions espérer une réduction assez importante avec un prix se rapprochant des 100€ ? A la fin de l'été dernier nous étions allés à Budapest pour 98e aller-retour en achetant 1 ou 2 semaine avant, mais les vacances scolaires étaient quasis finies, cas contraire pour fin décembre..

Devons nous attendre ?

Merci de vos conseils :)
Open
Vol vers Bucarest pour ensuite aller à Constanta
Bonjour,

Bravo pour ce Forum que des gens bien ici. Voila, je ne trouve pas de vol Strasbourg-Constanta pour la date 10/09/12 au 23/09/12 Mais pas de probleme si j'atteris a Bucarest, dumoins le pilote . Mon soucis j'atteris a minuit Donc je vais dormir une nuit Sur Bucarest. Ma question: Vais je trouver un taxi qui m'emmenera a un hotel pas cher Trouver un taxi, pas de probleme, mais je n'aurais pas reserver d'hotel Autre question , les depart Bucarest_Constanta en train sont il fréquents Est il utile de prendre le billet de train a l'avance Merci de votre aide, je sens deja le parfum de la Roumanie J'ai hate, moins d'un mois a tenir Multumesc la revedere
Open
Vol Lufthansa vers Bucarest au départ de Paris
🙂bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce vol car j'aimerais connaitre vos impressions etant donner que c'est la premiere fois que je prend cette compagnie.Merci beaucoup et bonne année à tous!!!!!!!!
Open
Train/vol/bus Cracovie - Bucarest?
Bonjour,

Savez vous si y-a un moyen de faire en train ou en bus Krakow a buccarest ? Si oui, avez vous le prix et les horaires ? et le temps que l'on met pour faire ce trajet car je ne trouve aucune info sur le net .... !! :(

Je recherche aussi eventuellement le moyen de le faire en avion mais les tarifs sont uniquement de 150 euros l'aller simple. D'ailleurs c'est un peu le cas de toutes les villes (capitales) proche de buccarest ? c'est assez dingue et super cher ... belgrade, budapest ou varsovie ou prague ou bratislava.... !!! c fou ...

Merci pour aide, je galere ....
Open
Passeport et carte d'identité périmés: vol Allemagne-Roumanie envisageable?
bonjour, J'ai un gros et urgent problème. un ami (francais) dont le passeport et la carte d'identité sont perimés voudrait venir me voir dans 10 jours (en Roumanie) et prendrais l'avion (en allemagne). Il a fait la demande pour le renouvellement dudit passeport et à la mairie on lui a fourni un document disant que effectivement il est en attente du meme dit passeport. Est ce que quelqu'un peut me dire avec certitudes si oui ou non, il est possible que l'imprevoyant jeune homme vienne me rendre visite?? ou bien a qui doit on s'adresser pour avoir des informations fiables?? merci d'avance
Open
Ajouter un bagage en soute après l'enregistrement en ligne? (vol Bucarest-Paris Blue Air)
bonjour à tous, J'ai un soucis concernant mon vol bucarest-paris avec la compagnie Blue air (compagnie roumaine), je me suis enregistré avant de constater que je n'avais pas le droit à un bagage en soute. Que va t il se passer si j'arrive avec mon bagage à l'aéroport ? peuvent ils refuser mon embarquement ? peuvent ils refuser de prendre mon bagage ? puis je payer les frais sur place malgré le fait que je sois déjà enregistré ? merci de vos réponses !
Open
Visiter la région de Bucovine en Roumanie
Bonjour; Nous partons en roumanie au mois d'aout 2019 et pour 10 jours environ. Nous aimerions visiter la région de Bucovine. De quel aéroport partir sachant que nous habitons Metz, afin d'avoir un vol assez rapide? Avez vous une expérience d'un séjour dans cette région, par quels moyens de transport vous etes vous déplacé? Avez vous fait l'expérience de la location de voiture, du bus et du train? Qu'avez vous vu dans cette région en terme de visites?

Avez vous visité une autre région que la Bucovine?

Merci bcp pour votre aide.
Open
Circuit 15 jours en Roumanie (septembre 2018)
Bonjour,

Voici le récit de nos deux semaines en Roumanie, avec un circuit de plus de 2000 km, 6 étapes... et un dépaysement total à quelques heures de vol de la France. 🙂

Nous avons réservé un vol au départ de Nantes, changement d'avion à Munich, avec la Lufhtansa (250 euros AR et 23 kg de bagages soute /pers, vols réservés en décembre).

Location de voiture pour toute la durée du séjour: Opel Astra automatique, full insurance (pas du luxe): 428 euros avec Cars4rent.

Logements réservés à l'avance, via les sites internet persos, booking ou encore airbnb.

Nous partons avec le guide du routard sous le bras et la fonction GPS de nos téléphones + une carte routière si besoin (et qui ne nous aura pas réellement servi).

Pour obtenir la monnaie locale, nous opterons pour l'option de retirer directement dans des ATM.

Vendredi 7 septembre:

Décollage le matin de Nantes, changement d'avion à Munich dont nous pourrons découvrir un peu l'aéroport, et notamment des cabines de sieste dont j'avais entendu parler sans jamais en voir!

Arrivée à Otopeni (aéroport de Bucarest) vers 18h30. Nous rencontrons notre loueur, les explications sont claires, le coffre de la voiture est juste assez grand pour accueillir nos gros bagages... et c'est parti pour la découverte de la conduite roumaine! 🤪

Quelques kilomètres et un arc de triomphe plus loin, nous arrivons dans l'auberge de jeunesse qui nous accueillera pour cette première nuit. C'est très joli, il y a une petite cour, une grande cuisine commune, et une seule chambre double avec salle de bain privative que nous avons réservée (180 lei).



L'accueil est très sympa, on nous donnera une carte de Bucarest pour ne pas nous perdre dans la soirée.



Le quartier est mignon, nous sommes juste en face de l'ambassade de France et les bâtiments sont anciens. Nous dînerons au café Verona, très agréable avec sa jolie cour extérieure.
Open
Voyage une semaine en Roumanie en juillet
Bonjour,

M'étant laissé tenté par une offre Wizzair pour la Roumanie et des discussions avec des personnes originaires de ce pays au travail, j'ai donc mes billets pour Sibiu au mois de juillet pour une semaine. Atterrissant à 00h30 j'aurai 7 jours quasi pleins (le vol retour est en fin d'après-midi/début de soirée). Je connais assez peu les pays de l'Est si ce n'est une semaine à Gdansk en Pologne et Prague. Je me tourne donc vers vous. J'ai en effet plusieurs questions...

J'atterri donc la nuit à 00h30 en Roumanie je compte dormir sur Sibiu pour le peu qui nous reste de sommeil, j'imagine que c'est la meilleure solution ? Prendre un taxi en arrivant j'imagine ? Quel est le prix du taxi en Roumanie et au niveau de la sécurité/arnaque qu'en est-il ? J'imagine que c'est comme dans tous les pays, faire attention et prendre les taxis officiels. Arrivant la nuit, je me méfie un peu plus surtout dans un pays qu'on ne connaît pas (mais ça aurait pu être le cas pour un autre pays que la Roumanie). Concernant le parcours, je suis dans le flou. Les château, des ballades en forêts, flâner dans de jolies villes, bien manger, vers quoi se diriger comme itinéraire ? Ma première idée était de loger sur Brasov. J'aime bien rester au même hôtel pour éviter de bouger tous les deux jours et pour prendre mes repères. Prendre les 6 nuits à Brasov est une bonne idée ou beaucoup trop long ? Faut-il louer une voiture ou on peut se débrouiller pour se déplacer ? Bus, Trains et éventuellement taxis si ce n'est pas trop cher ? Concernant la location de voiture, une petite voiture (par exemple la dernière C3) suffit ? J'apprécie de pouvoir me déplacer à ma guise et s'arrêter là où on veut sans avoir de contraintes. Bucarest est il une étape obligatoire ? Si oui une journée depuis Brasov (3 heures de route ?) est-ce suffisant ? Il faut mieux dormir sur place une ou deux nuits ? Pas indispensable Bucarest ? Qu'en est-il au niveau de la sécurité et des arnaques en général ? On entend beaucoup de choses mais les retours des personnes roumaines que je connais et ce que je lis sur internet ne vont pas du tout dans ce sens là, ce qui est tant mieux et m'étonne guerre. Il n'y a qu'à voir pour le Mexique par exemple où j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là. Pour les hôtels je table sur 30/35€ la nuit pour deux dans l'idéal donc si vous avez des adresses je suis preneur même si avec Booking c'est assez facile.

Bref, je suis preneur de toutes vos idées, bons plans, expériences, adresses, conseils, itinéraires. Je suis assez ouvert. Je reviendrai également vers vous si j'ai d'autres questions ! 😉
Open
Pas assez de temps en Roumanie
Salut à tous les amateurs de la Roumanie !

je vais en Roumanie cet été et ne passe que 9 jours pleins sur place. Et j'aurai besoin de vos conseils. Je louerai une voiture au départ de Targu Mures (et vol retour) donc pas de souci niveau transport. Les Maramures et la Bucovine sont au programme mais je m'interroge sur la suite : J1-2-3 : Maramures, ses villages, églises et la vie campagnarde. J4-5-6 : Buvovine et ses monastères. J7, longue route pour la Transylvanie. Il ne me reste que 2 jours, et j'hésite beaucoup : Sibiu, Sighisoara, Viscri ou Biertan ? Je ne pense pas pouvoir faire les 4. Sibiu est elle une belle ville ? Sympa à visiter ? Qu'en pensez vous ? Avez vous apprécié ces 4 lieux ? Lesquels vous semblent indispensables ? Avez vous des conseils sur l'itinéraire ? Je vous remercie 🙂

Guillaume
Open
Comment aller d'Istanbul à Timisoara (Roumanie)?
Je vis a Istanbul et je devrais me rendre a Timisoara en aout de cette annee. J'ai essaye de regarder sur internet les differentes possibilites (surtout par avion) mais il n'y a pas de vol direct et surtout c'est cher. Je me demande s'il n'existe pas la possibilite de prendre un ferry depuis Istanbul ou autre ville de la region de la mer Noire jusqu'a une ville roumaine puis de prendre un vol interieur jusqu'a Timisoara ou le train ou la voiture. D'apres mes recherches, la liaison Istanbul-Costanta n'existe plus depuis un moment? Si quelqu'un a une idee...
Open
Obtention du visa touristique pour la Roumanie pour un Algérien?
salut, je m'apel rahim je suis de nationalité algerienne, je vais presque finir mes etudes et j'ai envisagé a faire un voyage touristique pour la roumanie maximum 14jours, je voulais savoir si :

c'est un visa schengen ou pas? et si c'est un visa schengen , sachant qu'il ny a pas un vol direct je doit faire un escal, j'ai besoin d'un visa de transit ou pas ?

si il y a quelqu'un qui y etait deja, je voudrais bien savoir quels sont les document a fournir, merci
Open
Transports de Belgrade (Serbie) à Caras-Severin (Roumanie)?
Bonjour,

Je souhaite aller seul en transport en commun de Belgrade ( Beograd - Serbie ) à Sopotu Nou ( Judet de Caras-Severin - Roumanie - coin de Roumanie peu touristique ), qui sont distants d'environ 110 km à vol d'oiseau, mais je ne trouve pas comment faire concrétement en cherchant un peu sur le net.

L'idée serait d'éviter de passer par Timisoara qui est bien plus au nord.

Existe-t'il des trains ? des cars ou bus ?

Il semble qu'une route possible soit via Vrsac (il y a des trains pour Vrsac depuis Belgrade), mais aprés, pour passer la frontière ? et pour rejoindre Oravita ?

Une autre plus au sud serait d'aller à Bela Crkva ( Serbie - mais comment y aller depuis Belgrade ?) puis de passer la frontière à Kaluderevo ( comment se passe ce poste de frontière ? quelqu'un connait ?). La route se finissant alors en simple piste passerait par Petrilova - Slatina Nera - Sasca Montana - Stinapari et enfin Sopotu nou . Vu l'état de la chaussée je doute qu'il y ait des transports en commun.

Peut-être plus en passant par Oravita, puis Anina, puis Bozovice et Sopotu Nou ?

Je suis aussi intéréssé par les possibilités d'hébergement à proximité de ma destination.

Sinon il me semble qu'il existe des cars de Timisoara à Sopotu nou ! quelqu'un aurait la liste des arrêts ? ( mais ça rallonge alors beaucoup si je passe par Timisoara), peut-être pourrais je rejoindre un arrêt sans devoir aller à Timisoara.

Merci pour votre attention, et si quelqu'un à des précisions à apporter sur cet itinéraire, merci beaucoup !
Open
Que faire pour un jour et demi à Bucarest?
Bonjour,

Je vais repartir de Bucarest et je pensais donc y passer ma dernière nuit histoire de ne pas avoir de surprise avec les trains ou autre chose. Mon vol décolle à 16h30 alors c'est vrai que normalement avec un train de nuit qui arrive le matin no souci mais on ne sait jamais -> qu'en pensez vous ? Ce qui fait que je vais peut être avoir 1 jour 1/2 à passer dans cette ville (le jour d'arrivée via train de nuit plus le jour du départ) je me demande donc où dormir et que faire. J'avais pensé au musée - village qui a l'air sympa ms en dehors du centre, faut juste q je dégôte un moyen de m'y rendre mais quoi d'autre ? Ou sinon pr éviter de rester sur Bucarest existe il des liaisons de nuit Bucovine - Brasov ou Maramures-Brasov comme ça je ne serai pas loin et hop Brasov-bucarest le jour du départ ? Je crois que c'est déjà bien assez pour mes interrogations...

Merci d'avance pr vos réponses.

Cat
Open
Oubli de la deuxième partie d'un prénom composé sur un billet d'avion pour la Roumanie
Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais il semble que le problème que j'ai n'ait pas encore été évoqué tel quel. J'ai réservé des billets pour un vol sur KLM en Roumanie sur e-bookers pour un voyage scolaire. Or, je viens de m'apercevoir sur la carte d'identité d'un élève que le prénom que nous utilisons pour lui et que j'ai donc pris pour la résa n'est en fait que la première partie d'un prénom composé 😮. Mon collègue a téléphoné à e-bookers pour s'assurer que cela ne poserait pas de problème et son interlocutrice, qui n'a plus la main sur la billet, s'est montrée alarmiste et pense que mon élève ne pourra pas partir (départ prévu après-demain samedi 02/04...).🤪 Qu'en pensez-vous ? Cela est-il déjà arrivé à l'un de vous ? Merci d'avance pour vos réponses ! Sophie
Open
Camping en Roumanie
Bonjour,

Je sais que quelques post existe déjas à se sujet mais ils date tous de 2 ans ou plus donc j'aimerais avoir de nouvelle un peu plus fraîche.

Nous partons en Roumanie 21 jours au mois de septembre, nous allons louer une voitures mais aimerions dans la mesure du possible faire du camping.

On peut camper partout sans danger (chien, agression, vol) en roumanie? Il y a des campings avec un minimum de confort (douche, toilette, lessive)? Il existe une carte qui répertorie tout les camping en roumanie?

Et une question rien a voir avec le sujet Pourquoi c'est plein de chien Errant en roumanie?

Merci et bonne journée Catherine
Open
Envoi de médicaments et espèces entre Vienne et Constanta?
Bonjour, Comment se faire envoyer des médicaments sur l'EUROVELO6 entre Vienne et Constanta? Mon amie qui a eu des soucis cardiaques est astreinte a un traitement quotidien. Devons nous emmener des médicaments pour plusieurs semaines: poids, vol, intempéries ect. Avez vous un tuyau à nous donner pour faire suivre médicaments et éventuellement espèces?

Nous avons déjà évoqué (voir thème du 18/03) le problème de recharger les batterie sur son vélo à assistance électrique, la aussi confirmation et astuces sont les bienvenus.

Mrci pour vos réponses et Joyeuses Pâques
Open
Démarches pour s'installer à Bacau en Roumanie?
Bonjour a tous

Je suis français et j'aime une roumaine qui a un enfant. Je souhaiterai savoir les prix pas cher des appartements sur Bacau, des vol d'avions de Paris beauvais et Bacau et un budget deja pour 15 jours a bacau sachant des fois je dormirai chez mon amie dans sa famille et les démarches administratives pour se marié avec et aussi les démarches pour transferer mon activité en roumanie Car je suis infographiste en free lance Je pense aller en Janvier
Open
Transport entre Budapest et Bucarest pour pas cher: train, avion ou bus?
Je suis étudiante à Budapest, je voudrais partir du 18 mai au soir au 23mai en roumanie à bucarest, avec mon budjet d'étudiante. en sachant que je souhaite emprunter l'itinéraire suivant/ budapest>bucarest>brasov>cluj>budapest. sauf si vous avez un autre itinéraire interresanr à me conseiller. ps: wizzair ne propose plus de vol vers bucarest, ms que vers cluj et skyeurope je selectionne plusieurs dates différentes mais on me dit à chaque fois que c'est impossible pour ses dates. je ne sais plus vraiment quoi, ni comment faire j'espère que vous pourrez m'aider... merci
Open
Balades roumaines.... (août 2007)
salute !! nous voilà rentrés depuis samedi soir et je me plonge dans mes souvenirs tout frais pour vous faire part de nos impressions. en un mot : génial ! voilà notre parcours : J1-J2 les sables/ nantes en voiture puis nantes/aeroport charles de gaulle en tgv- puis 3h d'attente puis 3h de vol puis 3Omin de faux taxi pour arriver à la vila 11 quartier de la gare du nord à bucuresti. pour Hima la journée a été un peu longue, pour nous aussi.il fait super chaud, il fait déjà nuit. on arrive dans notre "pension", notre chambre n'est pas prète, ils nous ont "oublié" ..grrrr.. on attend un peu.on sue à grosses goutes.enfin dans notre chambre de 3m², Hima hurle.puis s'endort assez vite tout compte fait ! le matin, on compte les boutons de moustiques, une bonne vingtaine à nous trois.... on file dans le vieux quartier de cette grande ville.arf, nous qui sommes plutot campagnards, nous ne sommes pas à l'aise. malgrès tout, c'est dimanche, et les rues sont vides, mais on ne se perd pas.on discute avec un jeune, qui nous conduit au parc cismigui. Hima est ravi, les jeux -tobbogan-balancoires sont extras. Du kiosque à musique, nous arrive une mélodie.En s'approchant on découvre un orchestre. ensuite, on part à la recherche d'un cyber cafe, qu'on ne trouvera pas.ou fermés ou bien cachés alors! on arrive dans le quartier historique.les rues sont vides.Les gens sont -ils à la messe?au marché? les rues sont défoncées, il y a de gros travaux. on tombe un peu par hasard sur la grande rue où l'on apperçoit le palais de parlement. on y va, sous une allée d'arbres, la poussette canne qu'on a emmenée nous est bien utile mais vu l'état des trottoirs, je n'ai plus de doute : elle finira sa vie en roumanie.... effectivement, ce batiment est énorme.impressionante masse aux allures irréèlle. la journée se termine, en flanant dans les rues.on s'y perd, après tout c'est aussi comme ça qu'on découvre une ville, non?

J3-J4- ahhhhhhh enfin, on s'échappe du brouhaha matinal, et du monde.nous partons en train, en direction de sinaia.2h de train, grande joie pour Hima. à 2ans et demi, il attire les regards, et tout au long du voyage il sera "notre passport". nous logeons chez cristina, qui ne parle ni francais ni anglais.tant pis, on se comprend comme on peut. petite station d'hiver, Sinaia, est très agréable.superbement arborée, on flanne dans ces quelques rues.Hima apperçoit des couleurs vives dans le parc :tobbogan! l'après midi, on prend le téléphérique pour voir ce qui s'y passe là-haut... je ne suis pas très à l'aise, c'est beau, mais j'aime pas trop cette sensation de vide en dessous de moi.est-ce le vertige ??? si on fait abstraction du petit complexe de sport d'hiver là-haut, c'est très joli.la vue est superbe. c'est calme....après la descente, où encore une fois, je serre les dents, on rentre doucement ... le lendemain, on file vers le chateau peles.on passe devant le monastere. nous n'irons pas visiter le chateau pour deux raisons: Hima va courrir partout, et en plus il y a du monde, on " fuit " l'effet de groupe qui nous ennivre..... on s'assoit pour écouter un pépé qui joue de la flute.on ferme les yeux, on respiiiiiiiire. pour redescendre, il y a bon nombre de boui-boui où se vendent les souvenirs. jouets made in china, dents de dracula, tapis à tout va, etc.... une chose nous attire : les petits gobelets de mures et de framboises qui se vendent là-bas, tout en bas.....hummm, petit moment tout doux, assis sous les arbres.... puis on repart, notre train suivant nous dépose à brasov.nous y resterons 2nuits. on retrouve le monde.sous une pluie qui épaissi, on court sacs au dos et poussette devant, à une guest house. complet..... on nous envoie chez simona et dorel.....quelques merveilleux personnages!! une cinquantaine d'année, simona parle francais.sa fille vit en suisse.son fils en irlande.elle nous offre un accueil merveilleux. on éxplore quand même un peu les rues de cette jolie ville.encore un fois, les tobbogans ici et là, feront la joie du petit. mais ce qu'on veut, c'est passer du temps avec nos hotes.simona et dorel. ah que du bonheur, ce court moment passé chez eux. on parle, de tout de rien, de nos vies, de notre passé (dur pour eux à une fameuse époque). Hima monopolise pas mal .rigolades, sourires, bisous, on repart de chez eux le ventre plein de sarmale de de mamaliga.Hima lui, a deux cadeaux: un cygne en porcelaine, et un panier avec une petite poule de paque dedans..'''m'en fous, il les mettra dans sa chambre en rentrant à la maison!!! c'est les larmes aux yeux qu'on se dit aurevoir....à bientot, à jamais...qui sait???? on zappe rasnov et poiana brasov.pour limiter les trajets.

J5-J6-on arrive le soir à sighisoara.il fait super chaud.le trajet en train était très beau. on est logé chez une autre cristina.là aussi, on ne se comprend pas, on échange que des sourires.Hima fonce voir les poules et lapin.l'homme de la maison passera beaucoup de temps avec notre fiston. un peu de plus, et on ramenait un lapin!! on visite en large et en travers la cité. pouffffffffff, trop chaud, trop de touristes, trop de travaux.mais où sont les locaux ici??pas dans la citadelle en tout cas. on est déçu.malgrès tout, on papotte avec des taiwannaises.l'une d'elle donne un petit chien en plastique qui fait de la musique à hima..mais où allons nous mettre tout ça??

J7-on reprend le train pour brasov d'où nous prendrons le "vagon de dormit" pour sighetu marmatiei dans le nord du pays. ayant réservé trop tard nos billets, nous sommes dans une couchette pour 6 pers. on se demande, si quelqu'un va venir.si ça va réveiller Hima etc.... le controleur nous fait comprendre qu'avec un peu de monnaie on peut etre tranquille. corruption?ah bin tant pis, si ça peut améliorer ces fins de mois.on lui file 20lei. on discute avec Ion, un roumain qui vit en france.on papotte.Hima s'endort. franck va boire les bieres que lui donne le controleur. le matin, une grosse castaphiore drague mon homme.puis elle nous propose de la tuica.(eau de vie) .dès 6h, non merci....j'ai pas très soif. on va en ville, le temps est gris.on décide d'aller voir le musée du village.(maisons anciennes du maramures déplacées ici pour etre conservées). poufffffffffff, c'est loin on marche, mais on ne sait pas trop où s'est.l'orage gronde au-dessus de nos tetes. lorsqu'on y arrive, (3-4km du centre), l'orage éclatte.une pluie grèleuse tombe .la visite sera impossible, on attend un peu, puis on fait appel à un taxi. de retour à l 'hotel, on file voir l'ancienne prison de sighet.tristement célèbre pendant l'époque communiste. franck ne reste pas, Hima court partout il est infernale. d'un autre coté, peu d'intérets pour lui. moi je sillonne entre les "cellules".peu d'écrits en français, je ne comprends pas gd -chose. et puis je smuis déçue.pourquoi???? je ne sais pas trop quoi à ce que je m'attendais ...? mais les cellules font rénovées, blanches, presque neuves. je sors du "musée" avec tout de même un noeud au bide. le soir on mange avec deux jeunes français.

J10-J11-J12-J13le lendemain matin, on part à la recherche d'un distributeur pour notre CB. les sous en poche, on paye l'hotel, quand Hima se coince le doigt dans une porte. le pauvre hurle, pleure.mince alors. notre train pour Iza (la vallée de l'iza) part dans une heure.il a le doigt rouge, l'ongle violet. on va dans une pharmacie, elle nous propose des pansements. super! ma fois, on avisera avec les médocs que l'on se traine depuis notre départ. 2heures après, on arrive à Iza. on attend.on a réservé 3nuits, chez la famille Iléa (merci jean-jacques!!) on commence à flipper un peu, mais liviu arrive tranquillou. ensuite, doucement, tout doucement, car il ne dépasse pas le 50, on s'arrette ici et là pour faire des courses.je me retrouve avec une grosse plaquette d'oeuf derriere moi sur la plage arrière.gloups. quand on arrive chez lui à 4H, par une grosse chaleur, il nous offre une ch'ti verre de tuica. arffffffff, moi qui ne bois pas trop d'alcool....Hima est pris en charge par Anna, qui l'emmène voir les animaux:poules, poulets(dont un aura la tete coupée durant notre séjour), dindon, lapins, vache au bon lait chaud, cochons qui puent, etc.....les chaussures dans la bouse, on ne le verra pas de l'apres-midi. en fin de journée l'orage menace, la pluie avec.vite il faut ramasser le foin à la fourche. franck s'y colle.c'est la premiere fois qu'il fait ça, il a peur de se faire engueuler.mais non, tout se passe bien.à la fin, on lui offre .....une biere.et une de plus!

chez liviu et maria, on vit doucement, on profite de ces moments présents. parties d'échecs entre nous, avec le petit liviu( qui partira vexé dans la cuisine), repas où l'on se rempli la panse de mets délicieux.....petites balades à travers le village. puis un groupe de roumains arrivent.ils viennent de bucarest.connaissent tout, mieux que tout le monde.ils se fouttent de nous quand on leur dit que "non, nous n'irons pas visiter les monasteres et villages d'à cotés".tant pis, chacun sa vision des choses, nous n'avons pas la même. on monte à pieds sur une petite colline .de là, la vue est superbe.le temps, clément. on se paye une petite balade dans une carriole tirée par deux beaux chevaux. c'est beau .au début je me sens un peu con.puis tout compte fait, je ferme les yeux, grave ce moment dans ma mémoire. enregistre sons, odeurs et couleurs.

puis on reprend le train de nuit pour rentrer.il fait super chaud, c'est hallucinant. on arrive le matin à bucarest, on dépose nos sacs à la vila 11.on a une big chambre.cool! on va au parc cismigui. on crève de chaud.après le repas pris vite fait, on file faire une bonne sieste. de douches froides en douches froides, on s'enfonce sous terre : le métro. nous ne faisons cette expérience que très rarement en france, mais on se débrouille pas trop mal.on va au parc herastrau.grand, aéré.on passe notre derniere journée dans ce pays, calmement. le lendemain, un faux taxi nous emmène à l'aéroport...déjà, on aurait du s'en douter, la journée commencait mal : il nous taxe 30euros. l'avion décolle avec 2h de retard. pendant le vol on se fait engueuler car les marmos jouent ensemble et rient, dérangent la "business class" .grrrrrrrrrrr ! une fois à paris, on récupère les sacs 45min après avoir attéri. on court, on traverse le terminal pour se rendre à la gare : le train est parti il y a à peine 3min. et voilà, si j'avais été plus sportive à l'école on l'aurait peut etre eu ce train .....lol. bon-bon-bon, on va à l'accueil.probleme on ne peut pas changer nos billets puisuq'on a égaré ceux de l'aller.résultat :racheter des billets!! tant pis. de retour à la maison, on est fatigué mais content. nous avons été dépaysés.et ce premier voyage avec notre bouzou de 2ans et demi, a été une réussite.la roumanie, pays aux extrèmes difficiles.aux montagnes arrondies, aux dacia aux mille couleurs. conclusion:bien 15L de biere pour franck.au moins 15 tuica à nous deux.une bonne trentaine de boutons de moustiques à nous 3.une dizaine de gamelles pour mon petit garçon.pleins de sourires.tout de même une sacrée bariere de la langue.on ne sait toujours pas si l'eau du robinet est buvable ou non.les trains sont lents mais très agréables.la poussette aura tenu le coup :on la ramène!les menus sont en roumain, donc au début, c'est au feeling!2ans et demi, bon age pour un premier voyage.il marche, joue seul, va vers les gens, parle et comprend le roumain ...du bonheur....

sur ce.........la revedere, marion ps: je ne peux pas mettre de photos ????????'sont trop lourdes?!!
Open
Interrail,camping sauvage et conseils sur Croatie, Bosnie, Serbie, Roumanie
bonjour, je pars un mois a travers ses pays en train et je voulais savoir si quelquun pouvait me refiler quelques tuyaux. Es que je peux dormir a la sauvage?les gens sont ils acceuillant? Es que je dois prévoir quelque chose en particulier? Puis-je prendre des photos n'importe-où sans trop de risque de vol? je suis ouvert a tout discours paralant de ces pays merci
Open
The Carpathians, Budapest, or Krakow for a road trip
Hi there! This summer, we're planning a 2- to 3-week road trip in one of these countries!! But despite all the reviews we’ve read on the forum, we still can’t decide... It’s so hard to choose between the Carpathians, Budapest, and Krakow!!! Could you give us some advice based on what you know? Thanks, Karine and Christophe
Open
Endroits insolites et pour jeunes à Bucarest
Bonjour à tous,

Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.

L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.

J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)

Nous recherchons;

- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.

- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)

- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.

- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)

- Des parcs qui valent le coup

- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.

nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.

Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.

Merci beaucoup ! :)
Open
Réservation train en Roumanie pour 14 personnes
Bonjour, Nous partons pour la Roumanie fin février à 14 personnes. Nous atterrissons à Oradea et souhaitons prendre le train de nuit jusqu'à Brasov (IR407). Nous avons trouvé le site de réservation mais nous avons encore quelques questions. Est-ce risqué de ne pas réserver le train à l'avance sachant que nous voyageons en groupe ? Nous n'avons pas trouvé la réservation pour les couchettes, y en a-t-il dans ce train ?

Nous souhaitons ensuite nous rendre à Cluj-Napoca depuis Brasov mais nous n'avons pas trouvé de train. Existe-t-il des trains faisant ce trajet ? Est-il plus judicieux de prendre le bus ? Faut-il réserver à l'avance pour un groupe ?

Merci pour votre aide ! Alix
Open

You might also like