Moi j'ai rarement dormis autrement qu'en camping sauvage en Roumanie. Les agressions ? Non, sauf si tu dors dans un getho peut être. Les vols ? Si tu dors à côté des gîtans c'est possible, surtout si t'as pas été leur dire bonjour avant. Ils sont super sympas et tu peux parler avec eux en tant que touriste, mais ils sont un peu chapardeurs sur les bords. Les chiens ? Ils sont plus chiant que méchant. Ils ne faut pas les caresser quand ils arrivent, simuler deux ou trois coup de pieds et ils comprennent.
Les loups ? Bof, ils évitent l'homme si l'homme évite de laisser traîner de la bouf dehors ou dans les tentes (Si vous avez un chien par contre, mieux vaut qu'il reste dans la voiture car le loup peu sentir en lui un intrut sur son territoir). Mais j'ai déjà dormi dans un forêt à loups en Roumanie (je les ais entendu et n'ai eu ni problème, ni visite laissant des traces de pas dans la neige).
Les Ours ? Ah, la par contre... C'est mieux de dormir dans la voiture. Si tu le croise en plein jour, c'est pas grave. C'est les même règles que pour un sanglier, laisse lui un éspace en gardant une 50aine de mètres de distance et n'approche pas ses petits ! Par curiosité, il va te regarder (et c'est là qu'il fait lentement faire une photo). Mais de nuit, même si à partir du moment ou tu ne laisse pas trainer savon, dentifrice et bouf dehors il n'y a pas de raisons, tout de même on ne sait jamais.
Maintenant bon les ours ne sont pas partout (ils sont quand même nombreux, mais il préfèrent les forêts de montagne surtout vers Brasov). Pareil pour les loups. Et puis en camping (terrains aménagé tu n'auras pas de problèmes). Mais moi j'aime pas les camping aménagé, je trouve ça dommage.
En gros pour bivouaquer, prends certaines précautions, mais c'est faisable. Nombreux sont les Roumains à trsè bien vivre avec tout ça !
Ps: contre n'importe quel animal, le feu de camp c'est radical !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement.
J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...