Camping en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je sais que quelques post existe déjas à se sujet mais ils date tous de 2 ans ou plus donc j'aimerais avoir de nouvelle un peu plus fraîche.

Nous partons en Roumanie 21 jours au mois de septembre, nous allons louer une voitures mais aimerions dans la mesure du possible faire du camping.

On peut camper partout sans danger (chien, agression, vol) en roumanie? Il y a des campings avec un minimum de confort (douche, toilette, lessive)? Il existe une carte qui répertorie tout les camping en roumanie?

Et une question rien a voir avec le sujet Pourquoi c'est plein de chien Errant en roumanie?

Merci et bonne journée Catherine
FL FloMac Regular ·
Moi j'ai rarement dormis autrement qu'en camping sauvage en Roumanie. Les agressions ? Non, sauf si tu dors dans un getho peut être. Les vols ? Si tu dors à côté des gîtans c'est possible, surtout si t'as pas été leur dire bonjour avant. Ils sont super sympas et tu peux parler avec eux en tant que touriste, mais ils sont un peu chapardeurs sur les bords. Les chiens ? Ils sont plus chiant que méchant. Ils ne faut pas les caresser quand ils arrivent, simuler deux ou trois coup de pieds et ils comprennent.

Les loups ? Bof, ils évitent l'homme si l'homme évite de laisser traîner de la bouf dehors ou dans les tentes (Si vous avez un chien par contre, mieux vaut qu'il reste dans la voiture car le loup peu sentir en lui un intrut sur son territoir). Mais j'ai déjà dormi dans un forêt à loups en Roumanie (je les ais entendu et n'ai eu ni problème, ni visite laissant des traces de pas dans la neige).

Les Ours ? Ah, la par contre... C'est mieux de dormir dans la voiture. Si tu le croise en plein jour, c'est pas grave. C'est les même règles que pour un sanglier, laisse lui un éspace en gardant une 50aine de mètres de distance et n'approche pas ses petits ! Par curiosité, il va te regarder (et c'est là qu'il fait lentement faire une photo). Mais de nuit, même si à partir du moment ou tu ne laisse pas trainer savon, dentifrice et bouf dehors il n'y a pas de raisons, tout de même on ne sait jamais.

Maintenant bon les ours ne sont pas partout (ils sont quand même nombreux, mais il préfèrent les forêts de montagne surtout vers Brasov). Pareil pour les loups. Et puis en camping (terrains aménagé tu n'auras pas de problèmes). Mais moi j'aime pas les camping aménagé, je trouve ça dommage.

En gros pour bivouaquer, prends certaines précautions, mais c'est faisable. Nombreux sont les Roumains à trsè bien vivre avec tout ça !

Ps: contre n'importe quel animal, le feu de camp c'est radical !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
RC Rce Regular ·
On peut camper partout sans danger (chien, agression, vol) en roumanie?

Comme FloMac a deja dit, vous pouvez camper partout sans grand danger sauf dans les régions montagneux (surtout dans les Carpates du Sud et de l'Est/Orientales) a cause des ours.

Il y a des campings avec un minimum de confort (douche, toilette, lessive)?

Oui, mais ils sont assez rares. Comme alternative vous pouvez camper proche des (tres nombreux) pensions/auberges et utiliser leur bain, cuisine etc. pour une somme modique.

Il existe une carte qui répertorie tout les camping en roumanie?

Essayez ca.

Et une question rien a voir avec le sujet Pourquoi c'est plein de chien Errant en roumanie?

Essentiellement par ce que il y a nombreux gens stupides qui donnent de la nourriture aux ces chiens et les protègent.
SH Shadock Veteran ·
Essentiellement par ce que il y a nombreux gens stupides qui donnent de la nourriture aux ces chiens et les protègent. et surtout des incontient qui laisse reproduire leurs annimaux et apres jette les bebe n'inporte ou et des veterinaire verreux que touchent l'argent des sterilisation et se contente de poser un marquage au oreilles des chiens et les laissent repartir avec leur appareil genitaux en parfait etat il y a des pages a ecrire et des larmes a verser sur la condition des annimaux en roumanie ou l'eutanasie est interdite mais les coups ne sont pas puni. il y a une expresion ici pour abandonner un annimal (lui faire un buletin pour la ville.) je fait partit de ses stupides qui prefere donner un bout de pain a un chien qu'un euro a un tzigane. pour ma part je n'ai jamais eu de problemes avec les chiens errants un chien sent qui lui veux du mal et de qui il n'a rien a craindre meme avec mon baton de marche je ne me suis jamais fait attaquer.je suis mon chemin en regardant devant moi et passe a distance.
des voyages plein la tete
TH Thierry11 Regular ·
J’ai vu à la télévision roumaine un reportage où la police roumaine verbalisait et chassait les campeurs sauvages car ces derniers abandonnaient en grand nombre des détritus. Je ne sais pas si c’était une réalité ou simple propagande.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
FL FloMac Regular ·
C'est vrai que les Roumains parfois semblent être moins sensibilisé que nous au respect de l'environement...

Shadock, je voulais te demander, pourquoi les tziganes sont ils tant détésté ? Il y a probablement des raisons plus profonde que la mandicité gênante et les vols ?
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
SH Shadock Veteran ·
bonjour flomac. ce n'est pas trop a cause des vole tout du mois plus maintenant se sont plus des petits larcin. des excroqueries plus importantes sont la cause de leur reniement un exemple un campement avec roulottes c'est instaler dans notre village et est rester quelques jours pour reparer les alanbiques a tzuica.le premier a ete bien fait cela a encourager les autres habitants a entretenir leur matos la nuit d'apres ils avais disparu aves les trois ou quatres casane(distileur en cuivre)chaque appareil pese environ 80kg au prix du cuivre!!!! aucune pleinte n'a ete deposer la distilation sauvage a ete interdite ! depuis quelques annees.leurs arogance leur assurance de l'impunitee contribut a les faires detester 60% des maisons tziganes construites sont faites sur des terains sans autorisation sans permis de construire exactement comme ils vivent sans lois ni gene quand on connais la dificultee a survivre en ce moment en roumanie cest leur facon de vivre et personne pouras la changer je n'ai pas d'ostilitee particuliere envers eux j'ai quelques amis tziganes sedantaire a bucarest mais de la a faire un bisnes avec eux il y a un monde c'est le meilleur moyen pour perdre ton amis et ton argent. un gamin qui fait la manche en france et parle bien le francais m'a assurer qu'il gagne plus que moi a lui tout seul et ils sont 5 freres et soeurs tu verais la maison qu'ils se sont construit a cote de mon village il y a 14 chambres et ils ont 2 mercedes , deux combi vw et un coupe bmw, dans la cour.voila une partie des raisons de la haine des roumain pour les rom . pour ma part j'assiste a toutes leurs fetes si tu est interesser il y a une foire a bistrita region de valcea debut septembre sfante maria mic.surprenant.
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
bonjour thierry.dans quelle region etait ce reportage? pour info je suis parti 8 jours en excursion la semaine derniere turda, maramures , mont apuseni, valle du lotru.aucun control et toujour autant de camping sauvage.c'est possible que sur le litoral ils ont mis des restriction ce qui est normal vu le sans gene des roumains en general.c'est vraiment une desolation tous ses endroits souiller de detritus dans un pays aussi beau.toute une education a faire a la base(ecole).j'ai essayer de sensibiliser les enfants de mon village deux jours apres tout etait oublier lorsque j'ai reprimender une enfant qui venais de jeter un papier de bonbon par terre elle c'est excuser a fait une boulette du papier et l'a jetter par dessu la bariere du voisin tu vois sans cmmentaire. amitie thierry daniel
des voyages plein la tete
CA Catherine5 ·
Merci pour toute ces précisions :)

J'ai réserver le vol :) me reste la voiture a réservé puisqu'on hésite encore sur quoi on fait en premier :p Je pense réservé la voiture chez Herz à bucharest vous en pensé quoi?

C'est vraiment compliquer de conduire a bucharest? J'ai lui que le ring de contournement est en travaux et il faut passé par le centre pour gangné 3h d'attente sur le ring. Seulement voila des gens disent que sa va d'autre que c'est impossible de conduire a bucharest si on est pas roumain .....

Pour ce qui est de l'éducation environemental il n'y a pas qu'en roumanie ou ya tout à faire à mons avis...

J'ai vue des chinois jetez leur déchet de pic-nic en bas de la muraille de chine ... et a voir le désastre en bas c'est monais courrante ... Je suis originaire d'un petit vilage au québec .... et combien de fois je me suis promener et rammasser les bouteille de bierre .. carton, plastique en tout genre et électro ménagé ........... en pleinne forêt..

L'être humain est un cochons de nature a mon avis ..

Salutations, Catherine
RC Rce Regular ·
Je pense réservé la voiture chez Herz à bucharest vous en pensé quoi?

D'habitude c'est beaucoup moins cher d'utiliser les agences de location roumaines ( Autonom, Eurocars etc.)

C'est vraiment compliquer de conduire a bucharest?

C'est pas terriblement complique, mais c'est très lent et énervant - les grands boulevards sont embouteilles presque en permanence, les rues secondaires sont difficiles a naviguer.
CA Catherine5 ·
D'habitude c'est beaucoup moins cher d'utiliser les agences de location roumaines ( Autonom, Eurocars etc.)

Ok mais on ma dit que les agences roumaine était pas bien et que les voitures qu'ils louait était dans un sale état sur un autre forum.

C'est pas terriblement complique, mais c'est très lent et énervant - les grands boulevards sont embouteilles presque en permanence, les rues secondaires sont difficiles a naviguer.

super merci donc si traverse de haut en ba par un boulevard c'est largement fesable mais long. J'ai lue que cétais plus rapide que le contournement parceque le contournement est complètement boucher ..

Notre but étant de faire Aéroport - Constanta le plus rapidement possible en évitant bucharest où on reviendra à la fin de notre voyage après avoir déposé la voiture au cente de location de l'aéroport.

Merci,

Catherine
RC Rce Regular ·
Les agences locales plus grandes (comme les deux que j'ai mentionne) offrent des voitures en etat tout a fait comparable avec celle des véhicules des agences internationales.

Pour arriver a la sortie vers Constanta il ne faut pas même passer par le centre de Bucarest, vous pouvez traverser la ville directement du nord vers l'est: après l'aéroport Baneasa entrez sur le boulevard Aerogarii/Alexandru Serbanescu/Barbu Vacarescu (c'est le même boulevard avec plusieurs noms successifs), puis sur le ring intérieur vers l'est (chaussées Stefan cel Mare/Mihai Bravu) et finalement a gauche sur le boulevard Camil Ressu/Theodor Pallady qui se continue directement avec l'autoroute vers Constanta.
CA Catherine5 ·
Super merci je vais louer chez eux alors 🙂

Si non on à finalement décidé de ne pas passer par Constanta mais par Buzau et ensuite aller surle delta.

Nous pensons dormir 2 nuits dans le delta le premier jour arrivé et profité de la plage la mer et le jour complet sur place de faire une excursion en bateau pour admiré relaxé et faire des photos :)

Quelqun à des bons plan / bonne addresse / bon guide pour les excursions à l'inérieur du danube?

Est-il possible de admetton arriver a Sfantu Gheorghe dormir sur place faire une excursion qui pars de Sfantu Gheorghe et nous laisse a Sulina ou on passerai la fin de la journée et la nuit pour ensuite repartire a Tulcea?

Comme on est assez serrer dans le temps j'aimerais bien organiser un minimum a l'avance la partie Delta afin d'en profité un max :)

Merchiii
MA Marionmaxou Regular ·
pour le Delta, aller directement à Mahmudia et demander la pension de Valli Onescu et Nellu, c'est facile la rue pricnipale, l'hotel Mon Jardin est sur le bord du danube et revenez sur vos pas de 30 m la Villa à deux étages verte , cest là . Vous venez de la part de Tino, la villa est neuve et les prix de 120 Ron ( 28 €) par chambre de deux .Elle fait du poisson excellent et Nellu vous enmènera de ma part en balla de dans le delta ( inoubliable ) et à Sfuntu george sur la mer noire pour une somme très abordable. Ce sont mes meilleurs amis et ils se mettront en quatre pour vous satisfaire..; Bonnes vacances. Donnez moi vos dâtes que je les prévienne....
quentin

Similar discussions

You might also like