Bonjour,
J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.
merci pour tout renseignement.
Jean
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 alertes quiquas (et +) et sommes à la recherche d'une agence locale ou d'un receptif au Mexique (+ Guatémala) pour le coté pratique de notre voyage (du 01.11 au 19.11.),
pour les minibus avec chauffeurs, (guides locaux à certains endroits), les hôtels, bateaux, petits trekkings, etc., ..., les vols domestiques (voir internationaux si meilleurs tarifs -pour le moment nous avons pris des options Frankfort-Toronto-Mex par Air Canada à 592, 00 EUR l'A/R-)
Voyage classique au Mexique; départ Mexico-City, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Guatemala par la route, lac Attilan, Antigua, Flores (vol), Bethel, Palenque, Campeche, Merida, 2 jours de récupération du coté de Tulum, retour (vol) via Mexico-City.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
Salut à vous Ô voyageurs de tous bords !!
Voilà je pense avoir cherché sur le site sans trouver ma réponse, alors je me lance. Je pars le 21 novembre pour un voyage à durée indéterminée au Mexique (j'ai une amie mexicaine là-bas) Guatemala Nicaragua et la suite en fonction des finances. Budget serré oblige, j'emprunterais donc la compagnie low cost Jet Airfly de Bxl à Cancun. Comme je me suis un peu organisée comme une branquignole... et que j'ai vu après qu'en théorie il faut à l'arrivée justifier d'une sortie de territoire mexicain, je me suis posée la question suivante : Connaissez vous une compagnie proposant des vols depuis le sud du Mexique pour le Guatemala ? Et qui serait peut être plus économique que de voler depuis Mexico ?
j'ai un peu regardé mais je ne vois des vols que depuis Mexico ce qui serait moins intéressant puisque je pensais descendre par les terres voir le Chiapas et prendre le temps...
Tant que j'y suis, je cale une autre de mes interrogations : Est ce qu'à l'arrivée, si on présente une sortie via un autre transport (bus à fortiori), cela suffit? Si oui connaissez vous un site où je puisse me procurer un tel billet avant mon départ ?
J'espèèèère que je lirais vos réponses prochainement, j'attends patiemment 😇 Un grand merci! Camille
Voilà je pense avoir cherché sur le site sans trouver ma réponse, alors je me lance. Je pars le 21 novembre pour un voyage à durée indéterminée au Mexique (j'ai une amie mexicaine là-bas) Guatemala Nicaragua et la suite en fonction des finances. Budget serré oblige, j'emprunterais donc la compagnie low cost Jet Airfly de Bxl à Cancun. Comme je me suis un peu organisée comme une branquignole... et que j'ai vu après qu'en théorie il faut à l'arrivée justifier d'une sortie de territoire mexicain, je me suis posée la question suivante : Connaissez vous une compagnie proposant des vols depuis le sud du Mexique pour le Guatemala ? Et qui serait peut être plus économique que de voler depuis Mexico ?
j'ai un peu regardé mais je ne vois des vols que depuis Mexico ce qui serait moins intéressant puisque je pensais descendre par les terres voir le Chiapas et prendre le temps...
Tant que j'y suis, je cale une autre de mes interrogations : Est ce qu'à l'arrivée, si on présente une sortie via un autre transport (bus à fortiori), cela suffit? Si oui connaissez vous un site où je puisse me procurer un tel billet avant mon départ ?
J'espèèèère que je lirais vos réponses prochainement, j'attends patiemment 😇 Un grand merci! Camille
Une copine se trouvant actuellement au Nicaragua et ne parlant ni espagnol ni anglais me demande de lui chercher un vol pour aller de Managua à Guatemala. Elle est au Nicaragua depuis 3 semaines et dit qu'il n'y a rien à voir, elle veut aller au Guatemala mais on lui a dit que ça craint de traverser le Panama et le Honduras. Est ce que c'est vrai? Je ne connais pas cette région du monde mais je ne vois pas pourquoi ça craindrait plus que le Nicaragua?
Bref elle aimerait trouver un vol pour rallier le Guatemala mais je ne sais pas trop où chercher pour lui trouver ça!
Alors j'espère que quelques voyageurs pourront me renseigner. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer...qu' après avoir cherché des jours et des jours, j'ai pu acheter des billets d'avion il y a deux jours Toulouse-Guatemala City, pour un voyage de 3 semaines en fevrier mars 2014 pour 525€ par personne. On a american airlines comme compagnie, et à peu près 20h de trajet, avec escale à Madrid et à Miami. (AA, c'est pas le top mais à ce prix la je fais pas la difficile...) Ca permet à ceux qui sont en train de chercher ou qui sont amenés à chercher d'avoir une idée des prix...
Maintenant y'a plus qu'a preparer le voyage!
Bon aprèm à tous!
Je voulais juste vous informer...qu' après avoir cherché des jours et des jours, j'ai pu acheter des billets d'avion il y a deux jours Toulouse-Guatemala City, pour un voyage de 3 semaines en fevrier mars 2014 pour 525€ par personne. On a american airlines comme compagnie, et à peu près 20h de trajet, avec escale à Madrid et à Miami. (AA, c'est pas le top mais à ce prix la je fais pas la difficile...) Ca permet à ceux qui sont en train de chercher ou qui sont amenés à chercher d'avoir une idée des prix...
Maintenant y'a plus qu'a preparer le voyage!
Bon aprèm à tous!
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos connaissances... Nous partons samedi 2 février de Madrid pour Guatemala city avec Ibéria : je n'ai toujours pas mes billets electroniques. Pouvez vous me confirmer les horaires de vols. On m'a donné lors de la réservation 11h35 arrivée 16h25 c'est toujours ces mêmes horaires ? Savez quel avion on aura et la disposition des sièges : 2 3 2 ou bien 3 4 3 Je vais réserver mes sièges la veille sur ce site :
http://www.iberia.com/fr/gestion-de-reservations/ c'est toujours là que l'on peut le faire ?
Je vous remercie par avance Bonne journée
J'ai encore besoin de vos connaissances... Nous partons samedi 2 février de Madrid pour Guatemala city avec Ibéria : je n'ai toujours pas mes billets electroniques. Pouvez vous me confirmer les horaires de vols. On m'a donné lors de la réservation 11h35 arrivée 16h25 c'est toujours ces mêmes horaires ? Savez quel avion on aura et la disposition des sièges : 2 3 2 ou bien 3 4 3 Je vais réserver mes sièges la veille sur ce site :
http://www.iberia.com/fr/gestion-de-reservations/ c'est toujours là que l'on peut le faire ?
Je vous remercie par avance Bonne journée
Bonsoir Est ce quelqu'un parmi vous a déjà fait le voyage Nantes Guatemala en passant par Madrid avec Ibéria? Notre circuit est un circuit Destinations Privilège Guatemala Honduras: Au coeur du monde maya du 26 janvier 2013 au 6 février.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Au mois de janvier je pars avec deux amies pour un trip en Amérique Centrale. De Guatemala City nous voudrions rejoindre Flores. A la base on pensait prendre un bus (moins cher), mais les 14h de trajet nous rebute un peu!
De ce que j'ai vu sur internet, le vol coûte dans les 120 euros, ce qui me semble un peu cher. Peut-on acheter des billets sur place? Si oui, ça coûte moins cher?
Merci pour votre aide!
Au mois de janvier je pars avec deux amies pour un trip en Amérique Centrale. De Guatemala City nous voudrions rejoindre Flores. A la base on pensait prendre un bus (moins cher), mais les 14h de trajet nous rebute un peu!
De ce que j'ai vu sur internet, le vol coûte dans les 120 euros, ce qui me semble un peu cher. Peut-on acheter des billets sur place? Si oui, ça coûte moins cher?
Merci pour votre aide!
salut. Je prévois un voyage au guatamala en décembre prochain (je sais, je suis tôt) et comme on n'aura que 13 jours, je voudrais prendre un vol de la capitale vers la région de Peten pour visiter Tikal. Je me demandais si qqun a déjà pris ce vol, combien il faut s'attendre à payer et avec quelle cie? merci!
Bonjour à tous,
Et voilà, grace à vos nombreux conseils nous sommes décidés à partir pour le Guatemala.
Cependant comme c’est notre tout 1er voyage (jamais pris l’avion etc) j’ai besoin de vos lumières.
Nous voulons partir 1 mois… le 29 juin pour peut-être éviter les engorgements du 1er juillet, bonne idée? même idée pour le retour , le 27 juillet.
J’ai bcp lu ce forum et ca m’a l’air pas très simple avec les règles dans les aéroports. Pourriez-vous me donner vos conseils sur les bagages (pas mettre quoi dedans etc), sur les escales à eviter etc etc
Existe-t-il un vol qui partirait d’Europe et ferait le direct avec Guatemala City? on m’avait dit Iberia au depart de Madrid … j’ai vérifié, c’est vrai hors saison mais pas à mes dates. Y en aurait d’autres?
Voilà voilà, surtout n’hesitez pas… comme je ne connais rien tout ce que vous direz m’instruira.
Bien à vous Jeremie
Bien à vous Jeremie
Bon, je vais peu etre passer pour un idiot, mais ca ne me derange pas si je peux aider les futurs voyageurs ou actuels (deja dans le pays) qui passent par ce superbe pays (le Guatemala), ou les habitants sont tres aimables, souriants mais que certains ternissent la si belle image de ce pays:
Hier, j’ai pris l’avion de flores a Guatemala City, puis un taxi avec les allemandes pour le terminal de Bus en partance pour Panajachel…
Deja le Taxi nous ammene a un autre terminal en nous disans que cèst ici le bus pour pana, et effectivement c`ètait le cas… On demande aux filles de mettre leurs grands sacs en hauteur mais moi, je peux le garder… Bon, je le me sur le porte bagage au dessus de ma tete, et les filles s’assoient ensemble et moi, je vais pour m’assoir mais le gars me dis de mettre aussi mon petit sac en hauteur, car il va y avoir pas mal de monde, il faut faire de la place, je suis pas pour mais il insiste donc je le mets au dessus en me disant bien de le reprendre des qu’il aura le dos tourne, et la un type, tres sympa, me parle, et rapidement me parle en francais… On discute 5 mins et il me dit qu’il va acheter une bouteille d’eau.
J’en profite pour recuperer mon sac et la bien sur, il me manque mon ordi, mon appareil photo, mon ipod et plein de petite chose (mais il ont pas pris le sac afin que je m’en appercoive le plus tard possible).
Je suis tres triste, mes photos, ma musique, mes dossiers, mon travail, mon dossier Tour du Monde… Je ne pense meme pas (bon, je vais reflechir), reprendre un appareil photo ou un ipod, pour l’ordi c’est sur non (j’en vois deja sourire en me disant, je te l’avais bien dit, oui, mais c’est super utile aussi, c’est du poids, mais sans lui c’est beaucoup plus difficile pour mon site internet de le mettre a jour ).
J'ai bein sur ete voir la police, elle a fait un constat pour mon assurance (en esperant qu'elle marche), mais n'a meme pas pris la plaque de l'autobus pour lancer une enquete, je ne dis pas ca pour recuperer ce que qui m'a ete vole (je sais bien qu'il n'y a plus d'espoir), mais plutot afin que d'autres voyageurs n'en soient pas leurs nouvelles victimes...
Mais je suis en vie, en bonne sante, et je pense aussi que cette perte (une fois la douleur passee) me sera benefique, car moins de poids, et moins de travail (avec mon site, reravailler les photos), bref je vais plus etre dans mon voyage que dans mon reportage photos, plus libre, plus simple, plus proche du pays…
Voila, vigilence, vigilence et vigilence (c'est bien evidement bon pour moi, va me servir de lecon, enfin j'espere!!!), mais vive le guatemala, meme si il n'est pas tres sur, n'hesiter pas a le visiter (meme si les prix sont de plus en plus cher, ici, le belize est presque bon marche a cote!!!).
Hier, j’ai pris l’avion de flores a Guatemala City, puis un taxi avec les allemandes pour le terminal de Bus en partance pour Panajachel…
Deja le Taxi nous ammene a un autre terminal en nous disans que cèst ici le bus pour pana, et effectivement c`ètait le cas… On demande aux filles de mettre leurs grands sacs en hauteur mais moi, je peux le garder… Bon, je le me sur le porte bagage au dessus de ma tete, et les filles s’assoient ensemble et moi, je vais pour m’assoir mais le gars me dis de mettre aussi mon petit sac en hauteur, car il va y avoir pas mal de monde, il faut faire de la place, je suis pas pour mais il insiste donc je le mets au dessus en me disant bien de le reprendre des qu’il aura le dos tourne, et la un type, tres sympa, me parle, et rapidement me parle en francais… On discute 5 mins et il me dit qu’il va acheter une bouteille d’eau.
J’en profite pour recuperer mon sac et la bien sur, il me manque mon ordi, mon appareil photo, mon ipod et plein de petite chose (mais il ont pas pris le sac afin que je m’en appercoive le plus tard possible).
Je suis tres triste, mes photos, ma musique, mes dossiers, mon travail, mon dossier Tour du Monde… Je ne pense meme pas (bon, je vais reflechir), reprendre un appareil photo ou un ipod, pour l’ordi c’est sur non (j’en vois deja sourire en me disant, je te l’avais bien dit, oui, mais c’est super utile aussi, c’est du poids, mais sans lui c’est beaucoup plus difficile pour mon site internet de le mettre a jour ).
J'ai bein sur ete voir la police, elle a fait un constat pour mon assurance (en esperant qu'elle marche), mais n'a meme pas pris la plaque de l'autobus pour lancer une enquete, je ne dis pas ca pour recuperer ce que qui m'a ete vole (je sais bien qu'il n'y a plus d'espoir), mais plutot afin que d'autres voyageurs n'en soient pas leurs nouvelles victimes...
Mais je suis en vie, en bonne sante, et je pense aussi que cette perte (une fois la douleur passee) me sera benefique, car moins de poids, et moins de travail (avec mon site, reravailler les photos), bref je vais plus etre dans mon voyage que dans mon reportage photos, plus libre, plus simple, plus proche du pays…
Voila, vigilence, vigilence et vigilence (c'est bien evidement bon pour moi, va me servir de lecon, enfin j'espere!!!), mais vive le guatemala, meme si il n'est pas tres sur, n'hesiter pas a le visiter (meme si les prix sont de plus en plus cher, ici, le belize est presque bon marche a cote!!!).
Bonjour Qui connait le tarif Guatémala City-Managua ou Cancun-Managua en avion et est-il possible d'avoir une place sans résa à l'avance .J'ai déjà traversé l'Amérique Centrale en bus et bateau jusqu'au Panama mais c'était pour m'arrêter dans chaque pays et j'avais tout mon temps alors que mon idée serait: région de Tulum, Tikal par le Belize puis le Nicaragua (Omotepe en particulier et si vous avez des conseils sur les lieux préférés en une semaine, 2 ou 3 villes? San Juan del Sur ou islas de Corn? je suis preneur) le tout en moins d'un mois. Et qu'en est il de la sécurité au Nica et au Guaté en 2007, je voyage seul et ne veux plus prendre de risques inconsidérés, vu mon grand âge! (53!) Merci Jean Luc
bonjour
quelqu'un pourrait me dire s'il existe des liaisons aériennes entre belize-city et tikal?
si oui, y a-t-il des vols en après-midi? quel est le prix?
merci à ceux qui répondront.
Bonjour,
Quel est la compagnie la moins chère pour aller de Miami au Guatemala??
Merci bcp
Quel est la compagnie la moins chère pour aller de Miami au Guatemala??
Merci bcp
quelqu un peut il me dire s il existe des vols internes au guatemala pour se rapprocher de tikal ? j ai peu de temps et j arriverai par le sud du guatemala... merci !
Je suis allée sur différents sites de compagnie aérienne et je n'arrive pas à trouver de vol de Montréal au Guatemala???.......Quelle compagnie s'y rend??
Merci
Merci
Je me planifie un voyage en amérique centrale, et je crois bien que le trajet Flores-Guatemala se fera du haut des airs, par avion.
Vous connaissez des compagnies qui offrent des vols pas trop chers ?
Vous connaissez des compagnies qui offrent des vols pas trop chers ?
Bonjour a rous,
je suis actuellement au Perou, je remonte en Colombie, et je voudrais prendre un vol jusqu au guatemala ou un bateau....pouvez vous m en dire plus, ou me donner un ordre de prix ou emme les compagnies ou chercher???
Gracias amogos
CHAU
Laura
bonjours
recherche une compagnie aérienne et un vol de lyon ou paris pour antigua
le plus direct
merci
Bonjour,
Je cherche un billet d'avion pour faire guatemala-Quito....c'est fou les prix!! Si quelqu'un a une astuce, je le remerci grandement!
Autrement il ya peut être une autre solution: en passant par panama. Combien de temps de bus? Quel est le coût?
Merci par avance.
A+
Amélie
Je cherche un billet d'avion pour faire guatemala-Quito....c'est fou les prix!! Si quelqu'un a une astuce, je le remerci grandement!
Autrement il ya peut être une autre solution: en passant par panama. Combien de temps de bus? Quel est le coût?
Merci par avance.
A+
Amélie
Bonjour, je pars au Guatemala le 26 janvier pour 12 jours. Je fais en avion Nantes Madrid puis Madrid Guatemala City. Que pensez vous de la compagnie Ibéria?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Quel site peut m'aider à trouver un vol aller : Marseille-Cancun , retour : Guatemala-Marseille. nous comptons visiter le Yucatan et le Guatemala. Merci pour votre aide..
Bonjour,
Pour acheter un billet d'avion Guatemala-Flores au meilleur prix. Vaut-il mieux l'acheter sur le site internet de TACA ou bien l'acheter sur place dans une agence ?
Où aurons-nous le meilleur prix ?
Un grand merci d'avance, Quentin
Pour acheter un billet d'avion Guatemala-Flores au meilleur prix. Vaut-il mieux l'acheter sur le site internet de TACA ou bien l'acheter sur place dans une agence ?
Où aurons-nous le meilleur prix ?
Un grand merci d'avance, Quentin
bonjour,
je souhaiterais prendre l'avion entre mexico et flores. Ya t-il des compagnies low cost?
merci
je souhaiterais prendre l'avion entre mexico et flores. Ya t-il des compagnies low cost?
merci
bonjour! je serai en bolivie en fevrier et je dois rejoindre le guatemala debut mars. Quelles compagnies me conseillez vous? (sureté, prix..) est ce q ilvaut mieux que je prenne mon billet en france avant de partir ou sur place a la paz pour guatemala city? je pars le 9 janvier pour le chili puis le perou et ensuite la bolivie. merci et a bientot!
Bonsoir à toutes et à tous. Pourriez-vous me donner un exemple des prix les plus bas pour un a.r. Marseille/Guatemela ou Marseille/Lima ? 😛
Il s'agit d'un de mes projets, probablement pour la toussaint 2007😎
Un grand merci d'avance😏
Bonjour ou peut-être bonsoir,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix moyen d'un vol lima Guatemala ?
Merci beaucoup
quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix moyen d'un vol lima Guatemala ?
Merci beaucoup
Bonjour ou bonsoir,
Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?
Merci!
Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?
Merci!
Bonjour,
nous venons de reserver un vol pour Guatemala city et ce vol arrive à 22h30. Nous aimerions aller directement à Antigua mais y a t'il encore des shuttle à cette heure-là ?
dans le LP, ils disent qu'il y a souvent un dernier shuttle qui part vers minuit pour les derniers vols (de nombreux vols en provenance des US arrivent assez tard le soir). J'ai lu sur le forum que certains avaient pris un taxi et que ça ne leur avait pas coûté si cher que cela (10 usd) mais les prix datent de 2013, je me doute que les prix ont augmenté depuis ..
Merci d'avance
nous venons de reserver un vol pour Guatemala city et ce vol arrive à 22h30. Nous aimerions aller directement à Antigua mais y a t'il encore des shuttle à cette heure-là ?
dans le LP, ils disent qu'il y a souvent un dernier shuttle qui part vers minuit pour les derniers vols (de nombreux vols en provenance des US arrivent assez tard le soir). J'ai lu sur le forum que certains avaient pris un taxi et que ça ne leur avait pas coûté si cher que cela (10 usd) mais les prix datent de 2013, je me doute que les prix ont augmenté depuis ..
Merci d'avance








