Discussions similar to: Volontariat Equateur
FR
Volontariat/bénévolat au Pérou/Équateur
bonjour,

je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils

depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.

Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????

merci d'avance
Open
Volontariat en Colombie ou Équateur, organisations?
Salut tout le monde ! Alors voilà, je suis une étudiante de 19 avec pas beaucoup de moyens et je cherche quelques organisations avec lesquelles on est logé et nourri et avec lesquelles il ne faut pas de qualifications particulières. Je voudrais offrir mon amour, mon énergie, ma motivation ... à des enfants. J'ai trouvé quelques organisations sur des sites, mais il y en a tellement et puis comment savoir lesquelles sont sérieuses. Ce serait super sympa de partager vos bons plans, vos contacts, votre expérience . Vous êtes géniaux ! Merciiiiiiiii de votre aide !!!!!!!! :)
Open
Volontariat avec les singes et les enfants en Équateur
Bonjour les voyageurs,

Je suis actuellement volontaire dans una asso situee a Puyo en bordure d amazonie qui s appelle fondation los monos, asso qui est sans but lucratif qui s occupe de soigner recuperer et liberer divers animaux sauvages comme singes, coatis, oiseaux etc... Le travail est vraiment genial et l ambiance aussi 🙂 Je conseille a toute personne aimant les animaux et passant par l Equateur de vivre cette experience qui restera inoubliable pous moi !!!

Comme mon sejour ici se termine dans peu de temps je cherche a faire une autre mission de volontaire en Equateur mais avec des enfants qqn aurait il une adresse -

D avance merci, pour toute info ou reponse j attends de vos nouvelles

A bientot

Samyni
Open
Volontariat en Équateur
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
Open
Volontariat en Équateur et au Pérou
bonjour, je compte partir en équateur et au pérou de fin juin à début novembre, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me renseigner... quelqu'un connait-il l'association "grupo game" en equateur et qu'en pensez-vous? connaissez-vous d'autres associations pour faire du volontariat? merci de vos réponses
Open
Recherche de volontariat en Équateur
Bonjour a tous,

Je voyage actuellement en amerique du sud et je souhaite finir mon voayge en equateur en finissant par une periode de volontariat.

J ai fait mes propres recherches et fait des demandes, certaines offres demandent des frais ce que je peux comprendre mais jusqu a une certaines limites.

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des assos, je n ai pas trop de preference pour la region mais dans un domaine environnemental ou d'eco tourisme me plairait bien mais je suis interesse par pas mal de choses.

Merci d avance
Open
Proposition de volontariat pour de la reforestation en Amazonie équatorienne
Depuis maintenant 2 ans nous mettons en place avec les populations locales Kichwas de l'Amazonie equatorienne, un programme de reforestation participative et de sensibilisation aux problemes environnementaux. Nous travaillons egalement dans le domaine de l agriculture et des plantes medicinales. Les resultats sont tres positifs mais nous avons besoins d aide pour les travaux de pepinieres et de reforestation en general. Nos activites sont vastes et je ne peux tout detailler sur le forum. Mais sur notre site internet, vous pourrez decouvrir tous les renseignements necessaires. La duree minimum demandee est d un mois. Nous avons une maison a Tena (petite ville) et il y a possibilité de vivre dans les villages avec lesquels nous travaillons. Aussi si vous etes interesses par faire un volontariat au sein de l association Ishpingo, contactez moi. Merci
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Equateur en tant que volontaire
Bonjour, je compte partir en tant que volontaire auprès de l'association ecotrackers. Quelqu'un connait-il cette asso? est-elle fiable? Que me conseillez-vous de visiter dans ce pays? Est-il facile de passer la frontière Equateur pérou? Quels vaccins sont à faire avant de partir? Le traitement antipaludéen est-il indispensable? Avez-vous des adresses pour apprendre l'espagnol rapidement et pas cher? ce pays est-il bien sécurisé en dehors des grands villes? Si je décide de faire un périple en amazonie sans être accompagnée par un guide, y a -til des risques?

Merci d'avance pour les infos
Open
Volontariat en Amérique du Sud
Bonjour, Je pars à partir du 1er septembre en Amérique du Sud, voyager. Je commence par la Colombie. Je souhaiterai faire de l'humanitaire quelques mois, apporter mes services, peu importe le pays. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci Margaux
Open
Cherche volontariat en écologie en Équateur
pour ceux qui sont a fond ecologie, environnement, une adresse super pour faire du volontariat, endroit magnifique, tres bien accueilli par le proprietaire qui s'y connait bien en flore et qui sera ravit de vous expliquer.le travail volontaire consiste a travailler dans les cultures mais il y a aussi une ecole qu'il a mis en place ou il est possible d'intervenir soit en construction soit en apprentissage.vous pouvez aller faire un tour sur le site, le lieu s'appelle RIO MUCHACHO, c'est situe sur la cote de l'equateur.par contre il faut payer mais je ne sais pas le prix mais vous ne serez pas dessus. sur place, possibilite de faire du cheval, d'aller voir des singes en liberte, pas loin la ville de canoa bord de plage tres beau, possibilite de faire de l'artisanat, possibilite de prendre des cours avec le proprietaire sur l'ecologie...
Open
Recherche de contacts pour volontariat au Galapagos
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis à la recherche de contacts pour du volontariat au Galapagos. Si l'un d'entre vous à des contacts à faire partager je suis preneur! Je suis assez large dans le type de mission, pas de restrictions sur le type de travail.

Merci !

Vivien
Open
Recherche mission humanitaire au Sri Lanka / Cambodge / Équateur...
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;) Merci
Open
Bénévolat association et/ou wwoofing sans commissions - Amérique du Sud
Bonjour amis voyageur(se)s ! Je sais que de nombreux topo ont deja ete parus a ce sujet, mais je ne trouve pas ce que je cherche exactement. Petite explication: nous sommes 2 amis en voyage depuis plus de 3 mois. Apres le Perou, nous sommes arrives en Equateur. On aimerait maintenant se pauser un peu et surtout apporter notre aide dans une asso. On est vraiment ouvert a tout, avec une ptite preferance sur l'aide a l'enfance et protection faune et flore. Le hic (et c'est pourquoi j'ouvre un post), c'est que la plupart des asso, il faut payer pour faire du benevolat. Certains me diront que c'est pour faire vivre l'asso et pour eviter d'avoir n'importe qui qui viennent....je suis d'accord! Mais on peut pas se permettre !

On recherche donc des infos, des contacts d'asso et/ou du wwoofing qui ne demandent pas d'argent (ou peu, ou contre hebergement/repas) mais de vrais motives qui veulent apporter toute leur aide, experience, temps. On est evidement preneur de toutes les experiences vecues.

J'espere que ce mess va bien tourner. Avec tous nos remerciements !!!

Justine et Remy
Open
Voyages humanitaire au Pérou ou en Equateur
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.

Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂

Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Open
Résidence gériatrique cherche bénévoles à Quito, Équateur
La Estancia de otono est une résidence gériatrique à taille humaine fondée en 2009. Elle a une capacité de 12 lits et 12 garderies de jour (garde des personnes agées de 9h00 a 17h00) du lundi au vendredi. Nous recherchons: - Une ou plusieurs bénévoles de préférences de sexe féminin pour aider l'équipe dans les services a apporter aux personnes agées. - Un bénévole compétent en création et administration de site internet pour refaire et optimiser le site de la résidence. Un espagnol correct serait un plus indéniable. Pour plus de renseignements: www.estanciadeotono.com Pour nous contacter: estanciadeotono@gmail.com contacto@estanciadeotono.com

La Estancia de otono
Open
Associations en Equateur?
Bonjour,

Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Cherche association au Pérou ou en Équateur pour les animaux et les êtres humains en détresse
bonjour, je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté. j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes. cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv. je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche. olivier
Open
Association Grupo Game en Equateur
bonjour a tous, je viens un peu aux renseignements car je pars pour l'equateur le 12 sept tout seul en passant par lima, je voulais savoir si quelqu'un connaissant l'association GRUPO GAME en equateur et si elle etait fiable car je vais la bas pour faire une mission en tant que volontaire. Apparement je dormirai dans une maison de volontaire et donnerai des cours de francais a des enfant de 8 a 12 ans et ferai du sport aussi

Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.

merci
Open
Immersion dans un village au Pérou/Équateur?
"Bonjour à tous !

Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.

Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).

Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.

Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html

Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...

Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.

Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.

Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?

Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)

Hasta Luego !

Thibault"
Open
Partir apprendre l'espagnol en Équateur avec une activité de bénévolat?
Bonjour moi c'est marshal, j'ai 26 ans. Depuis le début de l'année je suis tomber amoureux de l'Équateur. Mon rêve est d'y aller un jour. Ce rêve est entrain de se réaliser, en effet j'ai déjà réserver mon billet d'avion. Je part au mois décembre 2010.

Mon but: - apprendre l'espagnol. Enfin au moins les bases - apporter mon aide a divers association (bénévolat) - ouvrir l'esprit sur une culture differante de celle de l'Europe - entrée en contact avec les gens locaux

Je recherche ici des informations, mais aussi des adresse d'association, des adresse d'école.... Je cherche aussi a me faire des contacts sur place, mais aussi pourquoi pas trouver un ou une camarade voulant se joindre a mon idée, partager une experiance etc...

J'espere que vous pourrez me renseigner.

Merci d'avance

J'attends vos commantaire avec impatiences.

Muchos saludos
Open
Quelques adresses pour faire du bénévolat en Équateur?
bonjour,

on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..

auriez vous quelque bon plan si vous plait?

merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
Open
Faire de l'humanitaire en Équateur ou Guyane?
Bonjour,

Je suis en fin de quarantaine. Les enfants sont maintenant grands et j'ai fait ma part pour la société dans laquelle j'ai vécu. Je suis française, résidente au Québec depuis plus de 26 ans. Aujourd'hui, le climat ne me va plus du tout. Et pourtant, je suis une personne en excellente forme physique et mentalement équilibrée.

J'ai lu les nombreux commentaires qui ont été inscrits sur ce site au sujet de tout ce qui concerne "l'humanitaire". Je crois sincèrement que quelles que soient les raisons, chacun peut avoir la sienne de choisir à un moment donné de sa vie de participer et de s'investir dans quelque chose de différent et de nouveau. Mais je ne veux pas parler de cette question là. Le sujet a été amplement traité.

C'est ce que je suis : une personne flexible, efficace, connaissante, d'âge mature avec toute une expérience de vie. J'ai beaucoup de compétence et de facilité d'adaptation et d'apprentissage. Je parle français, anglais et je suis en train d'apprendre l'espagnol. Je maîtrise très bien les outils informatiques (même l'infographie) et je suis également conceptrice de sites Internet. J'ai des connaissances en construction, jardinage et le travail de la terre ne me fait pas peur. De plus, j'ai enseigné dans des communautés Inuit. Et j'ai tous les mois de toutes les années à venir à offrir. Je parle donc de quelque chose d'assez durable et non pas de quelques jours ou mois passés dans une ONG.

Ce que je souhaite, c'est vous demander des idées et des suggestions, peut-être même trouver une ou des personnes intéressées par un projet à la recherche de quelqu'un pour aider à le monter, l'organiser et le mettre au monde. Ou quelqu'un qui a déjà démarré un projet et qui souhaite s'entourer d'une personne qui a immensément de temps à offrir ! Ma seule restriction (raison personnelle) réside dans le lieu où intervenir. Ce serait essentiellement dans des régions rurales en Équateur ou en Guyane.

S'il vous plaît, commentaires, jugements ou idées préconçues, abstenez-vous. Si quelqu'un d'entre vous pense avoir ou veut partager une idée suite à ce que je viens d'écrire, je me ferai un plaisir de le lire. Merci.
Open
Bénévolat en Équateur avec Simon Bolivar ou Ecuador Volunteer?
Bonjour,

je vais très certainement partir en Equateur en avril comme bénévole. J'ai trouvé 2 assoc pas chères (ce qui fut difficile) et qui ont l'air sérieuses. Il s'agit de Simon Bolivar Foundation (grâce à une membre du forum d'ailleurs) et de Ecuador Volunteer. Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec l'une de ces assoc'? Je n'arrive pas à me décider, les 2 proposent le même type de projet, les mêmes conditions, et les prix sont assez équivalents... Merci!

Laurélie
Open
Cherche bénévolat en Equateur
bonjour, nous sommes deux personnes et nous voudrions faire du bénévolat en équateur que ce soit dans le domaine de la santé (on est infirmiers) ou bien de l'agriculture (fermes..), pour l'instant on trouve beaucoup d'associations payantes. on y serait pour cet été. ce qu'on veut c'est pouvoir faire le tour du pays tout en travaillant et surtout en allant à la rencontre de la population. si vous connaissez des endroits qui correspondent à ce qu'on recherche, merci de nous aider, pour l'instant on galère pas mal avec internet!!! merci!
Open
Bénévolat en Équateur
Salut à tous...alors voilà c'est simple, je suis partie pendant deux semaines fin avril vivre dans une communauté quechua en equateur, à Tena..expérience énorme, faite de moments simples et partagés avec les gens de la communauté...pour 70 euros par semaines vous aurez les repas et l'hébergement avec en prime la rencontre de Sam qui est un homme qui connait la jungle, capable de tout vous raconter, et de Rosa sa femme, petit bijoux qui fait divinement à manger...le soir vous jouerez au "cuarenta" un jeu de cartes de là bas.. la journée ce sera aider Sam à construire des cabanes pour la communauté, couper du bois, planter du yucca, construir des douches naturelles et des sanitaires ou encore donner des cours d'anglais à l'école, à 10 min de la cabane de Sam et Rosa...

bref, je pourrais en parler des heures mais si vous voulez en savoir plus, je vous laisse mes coordonnées msn pour mieux en parler et s'appeler si vous voulez:

pugnette00@hotmail.com

bisou à tous et vive les rencontres d'ici et d'ailleurs

Kti....
Open
Cherche à faire du bénévolat en Équateur
je suis étudiante en éducation spécialisée et je cherche à faire du bénévolat en Équateur. J'aimerais partir cette été alors si vous avez de bon plan et des bons conseils cela me m'aiderais beaucoup............

ommm007@hotmail.com
Open
Stage humanitaire en Equateur
Mon problème est simple : je dois partir 2 mois en Juin Juillet 2006 en Equateur (dans le cadre de stage de 1° année à l'EICD 3A à Lyon : Ecole Internationale de Commerce et Développement) mais je n'ai pas encore trouvé d'assoc' là-bas.

Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?

Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Open
Volontaire-bénévole en Amérique du Sud (Equateur)
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!

Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?

En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?

Merci pour tout renseignement antoine
Open

You might also like