Volontariat avec les singes et les enfants en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les voyageurs,

Je suis actuellement volontaire dans una asso situee a Puyo en bordure d amazonie qui s appelle fondation los monos, asso qui est sans but lucratif qui s occupe de soigner recuperer et liberer divers animaux sauvages comme singes, coatis, oiseaux etc... Le travail est vraiment genial et l ambiance aussi 🙂 Je conseille a toute personne aimant les animaux et passant par l Equateur de vivre cette experience qui restera inoubliable pous moi !!!

Comme mon sejour ici se termine dans peu de temps je cherche a faire une autre mission de volontaire en Equateur mais avec des enfants qqn aurait il une adresse -

D avance merci, pour toute info ou reponse j attends de vos nouvelles

A bientot

Samyni
DA Danyflore Regular ·
Bonjour Samantha, Vous pouvez consulter le site www.uneoptiondeplus.org qui dresse la liste de petites ou grandes ONG équatoriennes, qui montre leur profil, leurs besoins etc. Une initiative à saluer qui devrait vous permettre de trouver, sans problème, une deuxième expérience humanitaire à vivre dans ce beau pays qu'est l'Equateur. Bonne chance et tenez-nous informés de la suite des évènements. Cordialement, Danyflore.
D.F
AN Anacrouse Regular ·
Bonjour,

en février, nous sommes passé à puyo mais les explications du lonely planet pour aller à la fondation los monos ne nous a pas permis de trouver...on est peut être un peu empotés, en tous cas on était bien décus. C'était mentionné comme paeso de los monos je ne peux pas vous aider dans votre demande, en revanche, pourriez vous me donner un peu plus de détails pour arriver jusque là?

merci
SA Samyni ·
Salut,

Alors pour arriver au Paseo los Monos voici l'adresse km 2 via 10 de agosto en fait il te faut suivre la route de macas et quand tu arrive au carrefour de la vache tu tourne sur ta droite pour prendre la route direction arajuno et la c'est indique :-)

Un bon voyage a vous

Sam
SA Samyni ·
Salut Danyflore,

J ai bien ete voir le site que tu m a parpose mais malheureusement ils ne recherchent que des personnes qualifiees comme professeur etc...

Du coup pas de place pour moi :-(

Merci quand meme de ta reponse

Et bon voyage voyageur

Sam
CO Cosaquevirus ·
Bonjour,

J'envisage de partir un mois dans cette association mais j'attend d'être sur pour prendre contact avec eux. Pourrais tu nous dire les activités que tu pratiquait là bas ?

Et pourrait tu me dire quel moyen à tu pris pour te rendre à los monos ( transport en commun, taxi ... ) et les tarif pratiqué là bas pour le transport ?

D'avance merci et bonne continuation dans ton voyage !
SA Samyni ·
Salut Pauline,

Alors les activites etaient tres variees, preparation de la nourriture des animaux, distribution de la nourriture avec observation, un peu de nettoyage comme par ex nettoyer les endroits ou mangent les bebetes, accompagnement chez le veto, constrution de nouvelles infrastructures et passer beaucoup de temps avec nos amis les betes car ils ont enormement besoin d'affection.

C'etait vraiment genial, je te conseille vraiment d'y aller moi je ne reve que d y retourner je te donne leur adresse e mail pour les autres questions : paseoecologicolosmonos@yahoo.es les coordinateurs parlent francais et sont super sympa.

Pour les transport moi j ai pris un bus depuis quito jusqu a puyo je crois que ca m a coute 6.- et 5h de voyage et une fois a puyo il faut prendre un taxi 3.- pour min

Voila j espere que tu profitera de cete experience magnifique qui est le plus beau souvenir de mon voyage

Sam
CO Cosaquevirus ·
Merci beaucoup pour les renseignements et ton experience ! Sa donne encore plus envie d'y aller 🙂

Il y aurait-il un endroit ou tu aurait mis des photos ?

Et juste une derniere question, niveau langue la bas tu parle plus souvent anglais ou espagnol ?

en tout cas merci 😉
1G 1grain2sable ·
Une autre asso bien sympa dans un autre style en Equateur, c'est Ahuana. http://lapajj.eklablog.com/ahuana-c18932565
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers...
PO Poussiere29 ·
Coucou. Ton expérience avec les singes m'intéresse bcp. Je voulais avoir qq compléments d'infos stp.😊 Vous étiez combien à cohabiter entre volontaires et de quelles nationalités? Parce qu'améliorer mon espagnol ne serait pas du luxe 😛Avez-vous eu le temps de sillonner le pays, à plusieurs? Selon toi, il est judicieux de rester combien de temps? Et tu étais seul dans ta chambre?Merci🙂

Similar discussions

You might also like