Bonsoir,
Tout doucement mais surement, après qqs lectures (c'est qd même dur de rester concentrer tant on lit des merveilles à droite et gauche..) Voici notre programme de 16 jours et 14 nuits
Lundi 6/3 DEPART avec la compagnie Emirates
Mardi 7/3 Arrivée BKK 12h30 Repos, visite
Mercredi 8/3 BKK visite
Jeudi 9/3 BKK visite
Vendredi 10/3 Cambodge transferts Bkk/Siem reap, coucher de soleil temple?
Samedi 11/3 Cambodge visite , pass 3jours
Dimanche 12/3 Cambodge
Lundi 13/3 Cambodge
Mardi 14/3 Journée transfert Cambodge/BKK/Prachuap (PCQ Jojoone1...)
Mercredi 15/3 Prachuap
Jeudi 16/3 Phangang Journée transfert Prachuap/ile
Vendredi 17/3 Phangang )
Samedi 18/3 Phangang ) visite ile scooter, koh tao, koh samui? snorkelling +++
Dimanche 19/3 Phangang )
Lundi 20/3 Phangang )
Mardi 21/3 Retour BKK, Vol à 3h du matin
Voilà, voilà ce qui nous a semblé le plus cohérent et surtout nous avons reussi à intégrer Prachuap pour aller voir les petits singes...
Nous n'avons pas encore arrêté nos hôtels, c'est tellement difficile... on trouve toujours un, plus beau que l'autre mais on veut rester dans un budget raisonnable (aux alentours de 50€ +- 20/30 si coup de coeur) et trouver hôtel de charme (ah ces français!)
Notre grande difficulté réside à comment aller à Prachuap, si BKK/prachuap ne semble pas être trop un problème, en revanche Prachuap/phangang s'annonce plus compliqué. Bus + bateau?
Nous avons regardé également avec kanchanaburi vacances pour prendre un mini bus avec chauffeur, a voir...
Pour le cambodge, sachant que nous souhaitons faire les visites de manière à "éviter " tant que se peut les foules et ptet privilégier les temples oubliés (GEO de ce mois ci...) est ce qu'un tuk tuk suffit pour faire cela? Le trouve t on directement de l'hôtel ?
Voilà 1er jet de questions qui j'espère trouvera qqs réponses!
MERCI!!
Bonjour à tous
Connaissez vous le site internet Samui-info? Quelqu'un a t'il déjà utilisé ses services et est déjà parti avec eux? Tous les avis sont les bienvenus
Merci!
Connaissez vous le site internet Samui-info? Quelqu'un a t'il déjà utilisé ses services et est déjà parti avec eux? Tous les avis sont les bienvenus
Merci!
Bonjour à tous, après avoir déjà fait 2 fois la Thaïlande, il me manquait la parti Phuket au sud ouest à faire; à chaque fois je suis parti en août et le climat n'y étant pas favorable à cette période.
J'ai donc décider de faire découvrir ce merveilleux pays à mes parents. Sa risque de les changés eux qui ont l'habitude des voyages All inclusive où ils ne bouge pas de l'hôtel durant tous le séjour... Et qui ne connaissent pas l'Asie...
Pour ma part, jai deja fait Inde du sud, Cambodge, Indonésie, Philipinne, ... Donc ils sont un peu rassurés ^^
Nous partons donc 2 semaines du 17 février au 5 mars 2017. (1 ère fois que je part en Asie en cette période) ma première question est donc de savoir s'il y a un réel changement au niveau de la chaleur? Août/février ? Ou bien température similaire ?
Voilà comment j'ai organiser ce circuit... 15 jours passent très vite, et concilier visite de Bangkok, verdure nature, plage, repos ect n'est pas évident avec un bon rythme soutenu qui correspond à tous le monde...
Peut être que sa aidera certaine personne à organiser leur voyage ou bien meme me donner des conseils à moi aussi, ce forum est là pour sa !
Donc vol direct Paris Bangkok avec la thai Airways...
2 jours à Bangkok (visite des khlongs, quelques temples, centre commerciaux, khao san road, ..)
Voiture de location au départ de Bangkok directement à l'hôtel avec rental car pour 2 jours dans la région de kanchanaburi ( pont de la rivière kwai bien sur, cascade erawan, temple aux tigres ils veulent absolument y allez après avoir vu mes photos....)
2 jours au ganeshapark en remontant sur la frontière birmane ( superbe journée avec les éléphants de Francois collier, un français installer la bas pour ceux qui ne connaisse pas, expérience unique et hors du commun )
Retour sur Bangkok pour une nuit, dépôt de la voiture de location directement à l'hôtel.
Vol réserver avec air asia pour Phuket le lendemain,
une nuit à Phuket.
Ensuite 2 nuits sur ko phi phi
3 nuits sur kon lanta
1 nuit sur krabi et envol avec air asia pour Bangkok
Dernier restaurant sur Bangkok et envol pour Paris...
Cette dernière semaine en bord de mer pour faire des excursions nautiques, repos.
J'ai peur que le circuit soit un peu charger mais en si peu de temps, je pense qu'il se feront déjà une bonne idée de la Thaïlande...
Évidemment tous les hôtels sont déjà réserver...
Il aurai manquer une semaine supplémentaire pour faire ayuttaya, sukhothai et chiang mai... Ce sera pour une prochaine fois ...
J'ai donc décider de faire découvrir ce merveilleux pays à mes parents. Sa risque de les changés eux qui ont l'habitude des voyages All inclusive où ils ne bouge pas de l'hôtel durant tous le séjour... Et qui ne connaissent pas l'Asie...
Pour ma part, jai deja fait Inde du sud, Cambodge, Indonésie, Philipinne, ... Donc ils sont un peu rassurés ^^
Nous partons donc 2 semaines du 17 février au 5 mars 2017. (1 ère fois que je part en Asie en cette période) ma première question est donc de savoir s'il y a un réel changement au niveau de la chaleur? Août/février ? Ou bien température similaire ?
Voilà comment j'ai organiser ce circuit... 15 jours passent très vite, et concilier visite de Bangkok, verdure nature, plage, repos ect n'est pas évident avec un bon rythme soutenu qui correspond à tous le monde...
Peut être que sa aidera certaine personne à organiser leur voyage ou bien meme me donner des conseils à moi aussi, ce forum est là pour sa !
Donc vol direct Paris Bangkok avec la thai Airways...
2 jours à Bangkok (visite des khlongs, quelques temples, centre commerciaux, khao san road, ..)
Voiture de location au départ de Bangkok directement à l'hôtel avec rental car pour 2 jours dans la région de kanchanaburi ( pont de la rivière kwai bien sur, cascade erawan, temple aux tigres ils veulent absolument y allez après avoir vu mes photos....)
2 jours au ganeshapark en remontant sur la frontière birmane ( superbe journée avec les éléphants de Francois collier, un français installer la bas pour ceux qui ne connaisse pas, expérience unique et hors du commun )
Retour sur Bangkok pour une nuit, dépôt de la voiture de location directement à l'hôtel.
Vol réserver avec air asia pour Phuket le lendemain,
une nuit à Phuket.
Ensuite 2 nuits sur ko phi phi
3 nuits sur kon lanta
1 nuit sur krabi et envol avec air asia pour Bangkok
Dernier restaurant sur Bangkok et envol pour Paris...
Cette dernière semaine en bord de mer pour faire des excursions nautiques, repos.
J'ai peur que le circuit soit un peu charger mais en si peu de temps, je pense qu'il se feront déjà une bonne idée de la Thaïlande...
Évidemment tous les hôtels sont déjà réserver...
Il aurai manquer une semaine supplémentaire pour faire ayuttaya, sukhothai et chiang mai... Ce sera pour une prochaine fois ...
Bonjour,
J ai réfléchi sur mon futur itineraire d environ 18 jours , nombre de jours et date pas encore fixés mais départ fin février début mars 2017, c est sûre! Vol Paris bangkok-paris phuket Phuket Khaolak (similan ou surin) Khaolak parc de khao sok Parc de khao sok Koh samui Koh samui Koh phan gan Koh phan gan Koh tao Aeroport chumphon Aeroport Bangkok Que pensez vous de cet itineraire, trop chargé ou pas? Ce qui est ennuyeux c'est qu il n y a que 2 vols de chumphon et pour remonter sur Bangkok je ne vois pas comment faire Et éviter des transferts inutiles. Ou avez vous une autre solution, effectuer un programme dans un sens différent, finir sur Khaolak ou parc de khao sok et enlever les îles similan ou surin?? Merci à vous tous pour toutes vos propositions
J ai réfléchi sur mon futur itineraire d environ 18 jours , nombre de jours et date pas encore fixés mais départ fin février début mars 2017, c est sûre! Vol Paris bangkok-paris phuket Phuket Khaolak (similan ou surin) Khaolak parc de khao sok Parc de khao sok Koh samui Koh samui Koh phan gan Koh phan gan Koh tao Aeroport chumphon Aeroport Bangkok Que pensez vous de cet itineraire, trop chargé ou pas? Ce qui est ennuyeux c'est qu il n y a que 2 vols de chumphon et pour remonter sur Bangkok je ne vois pas comment faire Et éviter des transferts inutiles. Ou avez vous une autre solution, effectuer un programme dans un sens différent, finir sur Khaolak ou parc de khao sok et enlever les îles similan ou surin?? Merci à vous tous pour toutes vos propositions
Bonjour à tous!
Je ne suis plus partie en Thaïlande depuis 2008 et je recherche un endroit pas trop archi touristique où poser nos sacs pour 5-6 jours après avoir fait le Nord. Avez-vous qqchose à conseiller? On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais on tient à éviter la Thaïlande dénaturée. Budget logement entre 30 et 60€ pour cette fin de voyage les doigts de pieds en éventails 😊
Merci d'avance pour vos idées!
Sam
Je ne suis plus partie en Thaïlande depuis 2008 et je recherche un endroit pas trop archi touristique où poser nos sacs pour 5-6 jours après avoir fait le Nord. Avez-vous qqchose à conseiller? On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais on tient à éviter la Thaïlande dénaturée. Budget logement entre 30 et 60€ pour cette fin de voyage les doigts de pieds en éventails 😊
Merci d'avance pour vos idées!
Sam
Bonjour,
Je cherche à faire le trajet Bkk Khanom Krabi Ranong Chumphon.
Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Bkk pour se rendre à Khanom, quel tarif et durée (bus, bateau???)
Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Krabi pour se rendre à Ranong, quel tarif et durée (bus, bateau???)
Combien de temps passer à Ranong, quels incontournables.
Avez vous des adresses sympas d'hotels?
Puis comment se rendre de Ranong à Chumphon ou Bang Krut? Merci pour vos conseils
Puis comment se rendre de Ranong à Chumphon ou Bang Krut? Merci pour vos conseils
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam.
Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Salut a tous,
Je prévois un voyage vers l'Asie du Sud Est d'une durée d'environ 60-70 jours. Je souhaite invité la communauté de VoyageForum à m'éclairer et me conseiller selon leurs propres expérience.
Bien entendu, si vous revenez de cette destination, vos commentaires seront grandement appréciés.
Info sur ce projet de voyage:
Destination: Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Durée: 60-70 Jours Période: Décembre - Février Style: Backpacking Budget: Low Focus: Cambodge
Bien que je planifie ceci depuis très longtemps, plus le temps passe et plus je réalise que je part très bientôt. J'ai encore beaucoup à savoir.
Je ne suis pas trop du genre "Planifié" mais plutôt du genre "Relax". Malgrès tout, je me devais d'avoir une idée sur un trajet à suivre en Asie du Sud Est une fois arrivé.
Initialement, la Thailande était la seule destination chosie, mais j'ai décidé d'explorer un peu plus. Voici le parcours grossièrement:
Thailande - 3 jours a Bangkok max, ensuite direction Nord pour Chiang Mai, Pai. Laos: 10 jours Vietnam: 10 Jours Cambodge: 20 Jours Retour sur le sud de la Thailande: env. 10 - 15 Jours
Pour ce qui est de la Thailande, j'ai une bonne idée de ce que je souhaite faire. En ce qui concerne les autres pays, pas vraiment.
J'adore la nature, les plages, les montagnes, les petits villages. Ceci est majoritairement un voyage photographique, zen et jam session. J'améne un Doumbek (Percussion) avec moi.
Je souhaite avoir des infos sur vos expérience concernant les billets, compagnie aériennes. Voyagiste ou via internet? etc.
Est ce qu'il est préférable d'avoir les visas en régles avant pour le Laos, Vietnam et Cambodge?
Dois-je considéré les vaccins? Si oui, lesquels?
Quel fut vos plus beaux endroits, lieu, expérience que vous pourriez suggérer a un Backpacker?
Quel compagnie aérienne de Montréal?
Est-il possible d'acheter un scooter usagé en Thailande et vers la traversée du Laos, Vietnam et Cambodge? Quel sont les risques, conseils?
Merci de me guider dans cette belle aventure (:
Cet hivers, la neige, j'ai bien l'intention de passer mon tour.
Je prévois un voyage vers l'Asie du Sud Est d'une durée d'environ 60-70 jours. Je souhaite invité la communauté de VoyageForum à m'éclairer et me conseiller selon leurs propres expérience.
Bien entendu, si vous revenez de cette destination, vos commentaires seront grandement appréciés.
Info sur ce projet de voyage:
Destination: Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Durée: 60-70 Jours Période: Décembre - Février Style: Backpacking Budget: Low Focus: Cambodge
Bien que je planifie ceci depuis très longtemps, plus le temps passe et plus je réalise que je part très bientôt. J'ai encore beaucoup à savoir.
Je ne suis pas trop du genre "Planifié" mais plutôt du genre "Relax". Malgrès tout, je me devais d'avoir une idée sur un trajet à suivre en Asie du Sud Est une fois arrivé.
Initialement, la Thailande était la seule destination chosie, mais j'ai décidé d'explorer un peu plus. Voici le parcours grossièrement:
Thailande - 3 jours a Bangkok max, ensuite direction Nord pour Chiang Mai, Pai. Laos: 10 jours Vietnam: 10 Jours Cambodge: 20 Jours Retour sur le sud de la Thailande: env. 10 - 15 Jours
Pour ce qui est de la Thailande, j'ai une bonne idée de ce que je souhaite faire. En ce qui concerne les autres pays, pas vraiment.
J'adore la nature, les plages, les montagnes, les petits villages. Ceci est majoritairement un voyage photographique, zen et jam session. J'améne un Doumbek (Percussion) avec moi.
Je souhaite avoir des infos sur vos expérience concernant les billets, compagnie aériennes. Voyagiste ou via internet? etc.
Est ce qu'il est préférable d'avoir les visas en régles avant pour le Laos, Vietnam et Cambodge?
Dois-je considéré les vaccins? Si oui, lesquels?
Quel fut vos plus beaux endroits, lieu, expérience que vous pourriez suggérer a un Backpacker?
Quel compagnie aérienne de Montréal?
Est-il possible d'acheter un scooter usagé en Thailande et vers la traversée du Laos, Vietnam et Cambodge? Quel sont les risques, conseils?
Merci de me guider dans cette belle aventure (:
Cet hivers, la neige, j'ai bien l'intention de passer mon tour.
Hello à tous,
Je prépare mon voyage en Thailande, durée deux semaines, j'arrive et je repars de Phuket. Je veux passer 4 jour à Krabi - 3 jours à Koh Samui - 2 jours à Bankok. J'aimerai avoir des idées pour ma visite à Phuket car c'est là que j'ai le moins de connaissances culturelles ;-) et surtout comment quitter Phuket pour rejoindre Krabi. Merci à tous d'avance pour votre aide dans la préparation de mon voyage A toute de vous lire .....Yasmeen😎😎😎
Je prépare mon voyage en Thailande, durée deux semaines, j'arrive et je repars de Phuket. Je veux passer 4 jour à Krabi - 3 jours à Koh Samui - 2 jours à Bankok. J'aimerai avoir des idées pour ma visite à Phuket car c'est là que j'ai le moins de connaissances culturelles ;-) et surtout comment quitter Phuket pour rejoindre Krabi. Merci à tous d'avance pour votre aide dans la préparation de mon voyage A toute de vous lire .....Yasmeen😎😎😎
Bonjour
Je pars ce week-end pour la Thaïlande. Je m'étais renseigné à l'avance sur la bonne période pour y aller et je viens de regarder la météo: il pleut tous les jours!
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de pluie passagères et que je vais pouvoir profiterdu soleil??? Je suis grave dégoûté là.
Merci
Je pars ce week-end pour la Thaïlande. Je m'étais renseigné à l'avance sur la bonne période pour y aller et je viens de regarder la météo: il pleut tous les jours!
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de pluie passagères et que je vais pouvoir profiterdu soleil??? Je suis grave dégoûté là.
Merci
Bonjour
Je prépare un voyage en Thaïlande de 15 jours je voudrais aller vers Kho samui et Phuket mais je ne sais pas trop combien de nuit passée vers l un où l’autre et où aller ? faut-il préférer Phuket ou les alentours ? Si vous avez des endroits pour dormir sympa et pas trop bétonné car nous n’aimons pas les grosses chaînes hôtelière.
Et pour ce qui est de kho samui j’ai cru comprendre qu’il fallait plutôt dormir dans le nord de L île mais j’aurais voulu avoir des infos de voyageurs.
De cette île nous irons voir les autres iles en expédition à la journée je pense ..?
Bref je suis preneuse de toutes infos
Merci
Bonjour,
D'après vos expériences, pensez-vous qu'il pleut beaucoup début décembre sur Koh Phangan et Koh Samui ?
Bonjour,
Je prévois de me rendre en Thailande pour deux semaines en mai, et nous allons passer une semaine dans les îles du golfe de thailande (Koh Samui/Phangan et Tao).
Cependant, je suis tombée sur plusieurs articles/discussions concernant Koh Tao, et qui déconseillaient de s'y rendre en raison des dangers de l'îles (plusieurs disparitions mystérieuses ou meurtres ont eu lieu depuis quelques années).
Personnellement, j'ai beaucoup envie de découvrir l'île, surtout pour y faire de la plongée et rester dans le côté touristique (vers les bars/la fêtes), donc j'ai du mal à croire que cela peut être dangereux. Auriez vous des avis là dessus?
Merci.
coucou ^^
j'aurais besoin d'y voir plus clair et donc de vos conseils et informations. Je voudrais savoir les transports qu'ils existe pour faire trajet Bangkok et iles ko samui, phangan et tao ( pas encore d'ordre établi).J'ai cru voir qu'il y avait un aéroport a koh samui?!je voudrais également des renseignements sur les prix, le temps de trajet.... merci beaucoup d'avance
j'aurais besoin d'y voir plus clair et donc de vos conseils et informations. Je voudrais savoir les transports qu'ils existe pour faire trajet Bangkok et iles ko samui, phangan et tao ( pas encore d'ordre établi).J'ai cru voir qu'il y avait un aéroport a koh samui?!je voudrais également des renseignements sur les prix, le temps de trajet.... merci beaucoup d'avance
Bonjour à tous et bonne année 2017 !
Nous aimerions terminer notre voyage (départ le 31 janvier pour 6 semaines au Laos et en Thaïlande) par 6 nuits de balnéaire avant de rejoindre Bangkok pour nos 3 dernières nuits.
Je n'arrive pas à me décider (nous connaissons déjà Koh Lipe, Koh Lanta, Krabi/Ao Nang, Koh Yao Noi et Yai, Koh Phayam, Khaolak, Phuket, Koh Samui, Koh Chang et Koh Phangan) pour ces 6 nuits qui auront lieu début mars.
Nous passerons les 3 nuits précédentes dans le parc national de Khao Sok et il faut donc tenir compte du temps que prendra le traj (et pour rejoindre l'une de ces îles. Je sais qu'il y a un seul minibus qui quitte Khao Sok à 08.30 et qui arrive dans les environs de Krabi 3h plus tard. Ensuite, il sera sans doute trop tard pour rejoindre Koh Jum par le ferry qui part de Klong Jihad Pier vers Lanta vers 11.30 et il faudrait rejoindre Koh Jum par la route jusqu'au pier au sud de Krabi. Càd que l'on pourrait sans doute aussi envisager d'aller jusqu'à Trang (bus ?) et rejoindre Koh Muk.
L'idée était de passer 4 nuits sur Koh Jum et 2 du côté d'Ao Nang pour reprendre l'avion vers BKK ou de passer 6 nuits à Koh Muk et de prendre un billet combiné ferry/bus/avion (Nok Air) de Trang vers BKK.
Que nous conseillez-vous ? J'ai lu dans des avis de voyageurs que l'île de Koh Muk était assez sale/polluée (déchets) une fois qu'on s'éloignait un peu des resorts. Est-ce vrai ? Et pour Koh Jum (où 4 nuits suffiraient sans doute) ?
Nous aimerions un peu nous "poser" après avoir bourlingué un peu partout et changé souvent d'hôtel ou de GH (environ toutes les 3-4 nuits), nous baigner, lire, mais aussi se balader en scooter, manger un bon petit plat sur un petit marché ou le long de la route, boire un cocktail en regardant le soleil se coucher...
Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance !😉
Nous aimerions terminer notre voyage (départ le 31 janvier pour 6 semaines au Laos et en Thaïlande) par 6 nuits de balnéaire avant de rejoindre Bangkok pour nos 3 dernières nuits.
Je n'arrive pas à me décider (nous connaissons déjà Koh Lipe, Koh Lanta, Krabi/Ao Nang, Koh Yao Noi et Yai, Koh Phayam, Khaolak, Phuket, Koh Samui, Koh Chang et Koh Phangan) pour ces 6 nuits qui auront lieu début mars.
Nous passerons les 3 nuits précédentes dans le parc national de Khao Sok et il faut donc tenir compte du temps que prendra le traj (et pour rejoindre l'une de ces îles. Je sais qu'il y a un seul minibus qui quitte Khao Sok à 08.30 et qui arrive dans les environs de Krabi 3h plus tard. Ensuite, il sera sans doute trop tard pour rejoindre Koh Jum par le ferry qui part de Klong Jihad Pier vers Lanta vers 11.30 et il faudrait rejoindre Koh Jum par la route jusqu'au pier au sud de Krabi. Càd que l'on pourrait sans doute aussi envisager d'aller jusqu'à Trang (bus ?) et rejoindre Koh Muk.
L'idée était de passer 4 nuits sur Koh Jum et 2 du côté d'Ao Nang pour reprendre l'avion vers BKK ou de passer 6 nuits à Koh Muk et de prendre un billet combiné ferry/bus/avion (Nok Air) de Trang vers BKK.
Que nous conseillez-vous ? J'ai lu dans des avis de voyageurs que l'île de Koh Muk était assez sale/polluée (déchets) une fois qu'on s'éloignait un peu des resorts. Est-ce vrai ? Et pour Koh Jum (où 4 nuits suffiraient sans doute) ?
Nous aimerions un peu nous "poser" après avoir bourlingué un peu partout et changé souvent d'hôtel ou de GH (environ toutes les 3-4 nuits), nous baigner, lire, mais aussi se balader en scooter, manger un bon petit plat sur un petit marché ou le long de la route, boire un cocktail en regardant le soleil se coucher...
Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance !😉
Bonjour ,
Après 7 ans de voyages en Thaïlande il me reste à faire Koh chang , Koh samet et Koh yao
qui peut me conseiller sur ces iles .
Prochain voyage prévu Février ou Mars 2017 pour 3 semaines .
Merci
BonjouR
Il me semble avoir lu dans un post DES INFOS SUR KOH PAYAM, , pouvez vous me donner son emplacement exact et comment s'y rendre de BKKje veux changer de secteur étant une habituée de K SAMUI et cette île semble être sympa je ne la connais pas. Pour 2018 je serai sur BKK et après je cherche une île où me poser... Merci de vos renseignements. bien cordialement
Il me semble avoir lu dans un post DES INFOS SUR KOH PAYAM, , pouvez vous me donner son emplacement exact et comment s'y rendre de BKKje veux changer de secteur étant une habituée de K SAMUI et cette île semble être sympa je ne la connais pas. Pour 2018 je serai sur BKK et après je cherche une île où me poser... Merci de vos renseignements. bien cordialement
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Thaïlande avec ma copine, nous voulons partir du 29/12/2016 au 27/01/2017. J'aimerais connaître vos opinions par rapport à cette petite roadmap, vos conseils et critiques seront les bienvenues. J'aurais aussi besoin de remplir mes journées au sud, il y a tellement de plages et d'îles différentes que je ne sais pas quoi choisir.
Voyage en Thaïlande
Avions Compagnie : Emirates Prix : 650€
29/12/201609:55 15h401 escale 30/12/201607:35
26/01/201609:3016h001 escale 26/01/201719:30
Jour 01 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Temple du Bouddha d’or Chinatown MBK Mall
Jour 02 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Ayutthaya - gare hua lampong station -> gare Ayutthaya 35 baths. Billet acheté dans la gare au guichet au rez de chaussée avant le départ du train 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng Khao San Road Siam Paragon Mall
Jour 03 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Pak Khlong Talat (Flower Market) Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) Temple de l’Aube (Wat Arun)
Jour 04 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Grand Palais Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo)
Jour 05 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Maison de Jim Thompson Chatuchak Weekend Market
Depart pour CHAING MAI : 16h55 - 18h10 : 45€ : Direct
Jour 06 - CHIANG MAI - Temple Wat Phrathat Doi Suthep Doi Suthep-Pui National Park
Jour 07 - CHIANG MAI - Patara Elephant Farm Warorot Market (Kad Luang) Night Bazaar
Jour 08 - CHIANG MAI - Visite du centre de Chiang Mai
Depart pour KOH SAMUI : 12h50 - 14h35 : 210€ : Direct
Jour 09 à 15 - KOH SAMUI - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles : ?
Lieus : ?
Activités : FULL MOON 12/01
Jour 16 à 21 - KOH TAO - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles : ?
Lieus : ?
Activités : http://fishingkohtao.com/ Snorkeling ?
Jour 22 à 27 – KRABI / AO NANG - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles :Railay Beach Viewpoint Phi Phi Phra Nang ?
Lieus :Tiger cave temple ?
Activités : Snorkeling Massage Corner
Vol Krabi -> Bangkok : 30€
Je prépare actuellement un voyage en Thaïlande avec ma copine, nous voulons partir du 29/12/2016 au 27/01/2017. J'aimerais connaître vos opinions par rapport à cette petite roadmap, vos conseils et critiques seront les bienvenues. J'aurais aussi besoin de remplir mes journées au sud, il y a tellement de plages et d'îles différentes que je ne sais pas quoi choisir.
Voyage en Thaïlande
Avions Compagnie : Emirates Prix : 650€
29/12/201609:55 15h401 escale 30/12/201607:35
26/01/201609:3016h001 escale 26/01/201719:30
Jour 01 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Temple du Bouddha d’or Chinatown MBK Mall
Jour 02 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Ayutthaya - gare hua lampong station -> gare Ayutthaya 35 baths. Billet acheté dans la gare au guichet au rez de chaussée avant le départ du train 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng Khao San Road Siam Paragon Mall
Jour 03 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Pak Khlong Talat (Flower Market) Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) Temple de l’Aube (Wat Arun)
Jour 04 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Grand Palais Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo)
Jour 05 - BANGKOK - Marriott Hotel Sukhumvit Maison de Jim Thompson Chatuchak Weekend Market
Depart pour CHAING MAI : 16h55 - 18h10 : 45€ : Direct
Jour 06 - CHIANG MAI - Temple Wat Phrathat Doi Suthep Doi Suthep-Pui National Park
Jour 07 - CHIANG MAI - Patara Elephant Farm Warorot Market (Kad Luang) Night Bazaar
Jour 08 - CHIANG MAI - Visite du centre de Chiang Mai
Depart pour KOH SAMUI : 12h50 - 14h35 : 210€ : Direct
Jour 09 à 15 - KOH SAMUI - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles : ?
Lieus : ?
Activités : FULL MOON 12/01
Jour 16 à 21 - KOH TAO - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles : ?
Lieus : ?
Activités : http://fishingkohtao.com/ Snorkeling ?
Jour 22 à 27 – KRABI / AO NANG - Visite de belles iles, plages et lieus , mais lesquelles ? Plages et Iles :Railay Beach Viewpoint Phi Phi Phra Nang ?
Lieus :Tiger cave temple ?
Activités : Snorkeling Massage Corner
Vol Krabi -> Bangkok : 30€
Bonjour je veux aller plonger en Thaïlande les deux premières semaines de mars 2017, quels endroits me conseillez-vous? Je suis un peu perdu, je lis tellement de mauvaises critiques sur Phuket... Merci de m'aider! :)
Bonjour à tous,
Mes parents veulent partir deux semaines en Thaïlande en mars 2017 (ils ne peuvent pas prendre plus.) Je suis partie en séjour en Asie du sud-est l'année dernière, dont un mois en Thaïlande. Je leur ai promis de les aider à faire leur circuit, sans passer par une agence.
Ce sera leur premier voyage en Asie. Ils sont très actifs, sportifs (vélo, course à pied, rando...) Je pensais pour deux semaines leur proposer de visiter le nord de la Thaïlande (ils font de la moto) vers Pai, Chiang Rai pour les temples, les rizières, les montagnes. Puis de faire une belle île ; ils aimeraient découvrir le snorkeling, la plongée. Ils auront aussi besoin de se reposer un peu avant le retour en France. Peut-être faire une semaine au nord, une semaine dans le sud sur une île.
Je ne connais pas du tout le sud de la Thaïlande et ses îles. J'ai fait Koh Chang près du Cambodge. Personnellement, j'ai trouvé cette île déjà trop touristique... Je sais pertinemment que la Thaïlande est très touristique, mais connaisseriez vous une île sympa qui pourrait combiner toutes ces possibilités avec de beaux fonds marins, sans être envahi par une horde de touristes ? Y a-t-il possibilité de faire un tel circuit en 2 semaines, sans passer trop de temps dans les transports ?
Merci beaucoup !!! 😉
Marjorie
Mes parents veulent partir deux semaines en Thaïlande en mars 2017 (ils ne peuvent pas prendre plus.) Je suis partie en séjour en Asie du sud-est l'année dernière, dont un mois en Thaïlande. Je leur ai promis de les aider à faire leur circuit, sans passer par une agence.
Ce sera leur premier voyage en Asie. Ils sont très actifs, sportifs (vélo, course à pied, rando...) Je pensais pour deux semaines leur proposer de visiter le nord de la Thaïlande (ils font de la moto) vers Pai, Chiang Rai pour les temples, les rizières, les montagnes. Puis de faire une belle île ; ils aimeraient découvrir le snorkeling, la plongée. Ils auront aussi besoin de se reposer un peu avant le retour en France. Peut-être faire une semaine au nord, une semaine dans le sud sur une île.
Je ne connais pas du tout le sud de la Thaïlande et ses îles. J'ai fait Koh Chang près du Cambodge. Personnellement, j'ai trouvé cette île déjà trop touristique... Je sais pertinemment que la Thaïlande est très touristique, mais connaisseriez vous une île sympa qui pourrait combiner toutes ces possibilités avec de beaux fonds marins, sans être envahi par une horde de touristes ? Y a-t-il possibilité de faire un tel circuit en 2 semaines, sans passer trop de temps dans les transports ?
Merci beaucoup !!! 😉
Marjorie
Bonjour,
Nous partons en Thailande du 24 Février au 12 Mars avec mon mari et nos 2 garçons de 15 et 12 ans. Le début de notre parcours est établi. Nous atterissons à Chiang Mai le 24 à 12h et nous y restons jusqu'au 28. Nous avons 4 jours et demi pour faire Chiang Mai et sa région. Nous voulons aller au Nature elephant park. Nous aimerions aller voir la tribu des femmes au long cou et faire un trek dans la campagne environnante, avez-vous des conseils de lieux à visiter et de trek à effectuer?
Nous prenons le train de nuit pour Bangkok le 28 et arriverons le 1er Mars dans la matinée. Nous resterons à Bangkok le 1er, 2 et 3 Mars, nous pensons cela suffisant.
C'est là que cela se complique. La partie balnéaire de notre séjour est encore indécise. Nous pensons aller du côté de Koh Samui pour profiter des plages et faire du snorkeling et essayer la plongée. Cela nous fera 7 nuits sur place. L'île de Koh Samui correspond-elle avec ce que nous recherchons? Nous avions également vu l'île de Koh Tao, vaut-elle le coup ou Samui est-ce suffisant?
Nous avons laissé Phuket de côté car nous pensons que Koh Samui correspond mieux à nos attentes. D'autres îles sont-elles plus adéquates pour nous?
J'attends vos retours, impressions et conseils
Bonjour à tous,
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Bonjour les forumeurs,
chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie.
Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars.
C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai .
Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)).
Je pensais peut-etre :
Bangkok 2 jours d'acclimatation
Ban Krut 4 ou 5 jours de repos
Chumphon 1 ou 2 jours
Ko Phan Gan 8 ou 10 jours
Ko Samui 5 jours
vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande)
Sur 28 jours : Bagan en ferry
vol pour le lac Inle
Vol pour Yangoon
plages du sud ?
Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour
Chiang Mai 2 ou 3 jours
Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Saen 1 jour
Mae Salong 1 jour
Phu Chi Fa 1 ou 2 jours
Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces :
Chiang Mai (encore ?)
Lampang
Phitsanulok ?
Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux...
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous,
Certains m'ont déjà probablement aidé, ou ont vu passer mes messages autour de la Thailande ! Ultime hésitation... comme beaucoup : le choix de l'ile ! Après beaucoup de documentation et de recherche, nous hésitons entre Ko Phi Phi et Ko Tao, pour rappel :
Selon ce que j'ai prévu, nous arrivons de Chiang Mai (mais il me serait possible d'intervertir et d'arriver de Bangkok)
- 18 mars, nous finissons notre visite de Chiang Mai le soir - 19 mars : vol vers une des deux iles, via ferry. - 24 mars à 2h45 nous prenons un vol Bangkok > Tokyo
L'idéal serait donc de faciliter autant que possible nos transport. Idéalement, nous cherchons surtout des plages paradisiaques (et propre :)), et de jolis spots de plongée pour un baptème. Nous cherchons une ile "calme" (c'est à dire que nous ne sommes pas très fête, mais on apprécie trouver des restaurants, et avoir quelques activités à proximité, j'ai lu par exemple que Ko Phi Phi pouvait être très bruyante, sauf en sortant du village principal, moyennant des bateaux taxi, cela peut nous convenir). Un de mes rêves : un logement vu sur mer !
Pouvez-vous m'aider à trancher ? Je suis perdu !!!
Merci à tout ceux qui m'aideront !
Certains m'ont déjà probablement aidé, ou ont vu passer mes messages autour de la Thailande ! Ultime hésitation... comme beaucoup : le choix de l'ile ! Après beaucoup de documentation et de recherche, nous hésitons entre Ko Phi Phi et Ko Tao, pour rappel :
Selon ce que j'ai prévu, nous arrivons de Chiang Mai (mais il me serait possible d'intervertir et d'arriver de Bangkok)
- 18 mars, nous finissons notre visite de Chiang Mai le soir - 19 mars : vol vers une des deux iles, via ferry. - 24 mars à 2h45 nous prenons un vol Bangkok > Tokyo
L'idéal serait donc de faciliter autant que possible nos transport. Idéalement, nous cherchons surtout des plages paradisiaques (et propre :)), et de jolis spots de plongée pour un baptème. Nous cherchons une ile "calme" (c'est à dire que nous ne sommes pas très fête, mais on apprécie trouver des restaurants, et avoir quelques activités à proximité, j'ai lu par exemple que Ko Phi Phi pouvait être très bruyante, sauf en sortant du village principal, moyennant des bateaux taxi, cela peut nous convenir). Un de mes rêves : un logement vu sur mer !
Pouvez-vous m'aider à trancher ? Je suis perdu !!!
Merci à tout ceux qui m'aideront !
"Sondage NIDA POLL 1250 personnes interrogées, représentatives de la population de la ville, 23 - 25 mars
80 % ont déjà été rejetées ou refusées au moins une fois par les chauffeurs de taxi.
46 % n'ont jamais entendu parler de UBER et donc n'ont jamais utilisé ses services.
22 % n'ont jamais pris le taxi contre 78 % qui l'ont déjà fait. 75 % des personnes prenant le taxi disent avoir déjà eu des problèmes avec des chauffeurs dont 80 % qui se sont faits "rejetés". 30 % trouvent que certains véhicules sont vieux, sales et avec une climatisation déficiente. 26 % disent que les chauffeurs ont intentionnellement fait un détour pour que le prix de la course soit plus important 26 % considèrent que des chauffeurs sont impolis 22 % trouvent que certains roulent trop vite, puis pilent, grillent les feux rouges, se garent sur des espaces interdits. 21 % se plaignent que des chauffeurs n'utilisent pas de compteur. 55 % veulent que les chauffeur soient plus strictement contrôlés. 40 % considèrent qu'il faudrait une unité spécialement dédiée au contrôle du service des taxis." (...)
http://fr.thaivisa.com/forum/topic/6587-sondage-sur-les-taxis-80-des-bangkokiens-avouent-s%E2%80%99%C3%AAtre-d%C3%A9j%C3%A0-faits-rejeter/
22 % n'ont jamais pris le taxi contre 78 % qui l'ont déjà fait. 75 % des personnes prenant le taxi disent avoir déjà eu des problèmes avec des chauffeurs dont 80 % qui se sont faits "rejetés". 30 % trouvent que certains véhicules sont vieux, sales et avec une climatisation déficiente. 26 % disent que les chauffeurs ont intentionnellement fait un détour pour que le prix de la course soit plus important 26 % considèrent que des chauffeurs sont impolis 22 % trouvent que certains roulent trop vite, puis pilent, grillent les feux rouges, se garent sur des espaces interdits. 21 % se plaignent que des chauffeurs n'utilisent pas de compteur. 55 % veulent que les chauffeur soient plus strictement contrôlés. 40 % considèrent qu'il faudrait une unité spécialement dédiée au contrôle du service des taxis." (...)
http://fr.thaivisa.com/forum/topic/6587-sondage-sur-les-taxis-80-des-bangkokiens-avouent-s%E2%80%99%C3%AAtre-d%C3%A9j%C3%A0-faits-rejeter/
Bonjour,
J'organise mon voyage en thailande. Nous serons deux personnes et on arrive à Bangkok le 29 décembre au matin. 15 jours en tout sur place.
J'aimerais avoir vos avis concernant mon séjour :
Ayutthaya 1 jour Chiang mai 2 jours Chiang Rai 2 jours Koh phangan 2 jours Ko Tao 3 jours Parc maritime d'ang Thong 1 jour Bangkok 3 jours
Je me suis laissée une journée en plus pour les transports... J'aurais aimé dans le Nord, avoir une activité avec les éléphants, c'est à dire les nourrir, les laver etc... Pas faire une promenade ! Cela est il possible et dans quelle ville faut il s'y rendre pour cela ?
Est il possible de prendre un train de nuit de chiang mai ou de chiang rai pour descendre dans le Sud aux alentours de ko Samui afin de prendre les ferrys pour se rendre sur les îles ? N'est ce pas risquer de dormir dans un train avec toutes nos affaires personnelles à côté de nous ?
Merci de vos retours et de votre aide !!
Ayutthaya 1 jour Chiang mai 2 jours Chiang Rai 2 jours Koh phangan 2 jours Ko Tao 3 jours Parc maritime d'ang Thong 1 jour Bangkok 3 jours
Je me suis laissée une journée en plus pour les transports... J'aurais aimé dans le Nord, avoir une activité avec les éléphants, c'est à dire les nourrir, les laver etc... Pas faire une promenade ! Cela est il possible et dans quelle ville faut il s'y rendre pour cela ?
Est il possible de prendre un train de nuit de chiang mai ou de chiang rai pour descendre dans le Sud aux alentours de ko Samui afin de prendre les ferrys pour se rendre sur les îles ? N'est ce pas risquer de dormir dans un train avec toutes nos affaires personnelles à côté de nous ?
Merci de vos retours et de votre aide !!
Bonjour à tous.
Je souhaite me rendre à puket avec ma femme et mon fils courant aout..!
Est ce la bonne saison du point de vu climat ? Comment est la mer? Les formules all inclusives existent elles ? Les ballades proposées style Ko phi phi ou le rocher de james bond valent elles le coup? Et enfin y a t'il moyen de se ballader et de se restaurer dans des endroits typiques , voire gouter des insectes? lol..! Ceci en toute tranquillité et pour pas trop cher?
Merci à tous
Je souhaite me rendre à puket avec ma femme et mon fils courant aout..!
Est ce la bonne saison du point de vu climat ? Comment est la mer? Les formules all inclusives existent elles ? Les ballades proposées style Ko phi phi ou le rocher de james bond valent elles le coup? Et enfin y a t'il moyen de se ballader et de se restaurer dans des endroits typiques , voire gouter des insectes? lol..! Ceci en toute tranquillité et pour pas trop cher?
Merci à tous
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en famille pour les iles du sud de la Thaïlande du 1er au 16 avril inclus. J'y suis déjà allé en 2006 et j'en ai de très beaux souvenirs (mon plus beau voyage). j'ai beaucoup aimé ces endroits paradisiaques, mais surtout la gentillesse et l'hospitalité incroyable des thailandais.
Aujourd'hui en préparant donc ce séjour, je tombe sur ce super forum et je lis plusieurs fois que la mentalité des locaux avait changé, qu'ils sont moins souriants qu'auparavant, que les iles tels que koh phi phi , koh tao sont devenues trés sales, que l'on risque de se faire escroquer a chaque coin de rue... Bref, tout un tas de choses négatifs qu'y me font peur parce que je ne veux pas décevoir ma famille.
Voici a peu prés l'idée de notre parcours : -Bangkok 1 jour - vol vers Phuket puis direction koh phi phi 3jours, ensuite lanta 3 jours, retour sur Phuket puis vol pour Samui 3jours, koh tao 2jours, puis retour sur Bangkok 2jours.
C'est devenu aussi horrible que ca? On loue vraiment un scooter avec une chance sur deux d'avoir des ennuis? L'eau n'est plus aussi limpide parce que il y a beaucoup trop de monde? Le sourire et le gentillesse des locaux s'est envolé? Est ce vraiment la réalité? Faut il peut etre éviter les iles devenues trop touristiques? Dans l'attente d'etre rassuré..ou pas🙁
Franck.
Je prépare actuellement un voyage en famille pour les iles du sud de la Thaïlande du 1er au 16 avril inclus. J'y suis déjà allé en 2006 et j'en ai de très beaux souvenirs (mon plus beau voyage). j'ai beaucoup aimé ces endroits paradisiaques, mais surtout la gentillesse et l'hospitalité incroyable des thailandais.
Aujourd'hui en préparant donc ce séjour, je tombe sur ce super forum et je lis plusieurs fois que la mentalité des locaux avait changé, qu'ils sont moins souriants qu'auparavant, que les iles tels que koh phi phi , koh tao sont devenues trés sales, que l'on risque de se faire escroquer a chaque coin de rue... Bref, tout un tas de choses négatifs qu'y me font peur parce que je ne veux pas décevoir ma famille.
Voici a peu prés l'idée de notre parcours : -Bangkok 1 jour - vol vers Phuket puis direction koh phi phi 3jours, ensuite lanta 3 jours, retour sur Phuket puis vol pour Samui 3jours, koh tao 2jours, puis retour sur Bangkok 2jours.
C'est devenu aussi horrible que ca? On loue vraiment un scooter avec une chance sur deux d'avoir des ennuis? L'eau n'est plus aussi limpide parce que il y a beaucoup trop de monde? Le sourire et le gentillesse des locaux s'est envolé? Est ce vraiment la réalité? Faut il peut etre éviter les iles devenues trop touristiques? Dans l'attente d'etre rassuré..ou pas🙁
Franck.









