Bonjour,
d'après vous que me conseillez vous , je voyage seul en quête d'aventure serait-il dangereux pour moi de voyager sans tour opérateur?
Bonjour chers Globetrotters,
Je poste ce petit message car j'ai besoin de votre aide !
Je souhaiterai me rendre au Cambodge (arrivé à Phnom Penh ), pour 15 jours, à partir du 23 Aout.
Je suis donc en quête d'un maximum d'infos pour préparer ce voyage que je vais faire en solo (ca sera la 1ère fois, dois je avoir crainte ? ) Mais mon souci en ce moment, c'est que je suis actuellement perdu au fin fond du Bush Australien, que je n'ai pas de Guide pour préparer cette aventure et j'ai quasi pas acces a internet...Autant dire que préparer son petit périple n'est pas évident ! Je fais donc appel à la communauté de voyageurs pour me donner un petit coup de pousse !
J'aimerai savoir quel itinéraire conseillé je peux faire en 15 jours ? Quel budget il faut prévoir, sachant que j'ai plus bcp de sous sous ds les poches ? Est ce que voyager seul au Cambodge n'est pas trop compliqué ? Le visa est il facile à avoir à l'aéroport ? Pour ce déplacer est ce que le reseau bus/train est assez développé pour éviter de passer par la case ''Circuit attrape touriste'' ? L'hébergement n'est pas trop cher ?
Bref, beaucoup de questions au fin fond de ma campagne australienne :o)
J'espère que vous pourrez m'aider et je vs dis merci d'avance ! Yo
Je poste ce petit message car j'ai besoin de votre aide !
Je souhaiterai me rendre au Cambodge (arrivé à Phnom Penh ), pour 15 jours, à partir du 23 Aout.
Je suis donc en quête d'un maximum d'infos pour préparer ce voyage que je vais faire en solo (ca sera la 1ère fois, dois je avoir crainte ? ) Mais mon souci en ce moment, c'est que je suis actuellement perdu au fin fond du Bush Australien, que je n'ai pas de Guide pour préparer cette aventure et j'ai quasi pas acces a internet...Autant dire que préparer son petit périple n'est pas évident ! Je fais donc appel à la communauté de voyageurs pour me donner un petit coup de pousse !
J'aimerai savoir quel itinéraire conseillé je peux faire en 15 jours ? Quel budget il faut prévoir, sachant que j'ai plus bcp de sous sous ds les poches ? Est ce que voyager seul au Cambodge n'est pas trop compliqué ? Le visa est il facile à avoir à l'aéroport ? Pour ce déplacer est ce que le reseau bus/train est assez développé pour éviter de passer par la case ''Circuit attrape touriste'' ? L'hébergement n'est pas trop cher ?
Bref, beaucoup de questions au fin fond de ma campagne australienne :o)
J'espère que vous pourrez m'aider et je vs dis merci d'avance ! Yo
bonjour a tous nous sommes 4 la cinquantaine et nous arrivons à bkk le 19/12 et repartons le 12/01 nous allons faire un petit tour sur kanchanaburi et c est là ou vous devriez nous aider besoin d'une bonne adresse de guesthouse sur la riviere et adresse pour un petit tour de 3 jours ensuite ou on va sur chiang rai et on passe au laos pour la frontiere est ce facile pour passer et ensuite descente du mekong en semie croisiere cela dit quelque chose à quelqu'un, on a besoin d aide sinon retour sur bkk et via siem rep cambodge et descente sur battabang en semie croisiere si ca existe mais pas de luxe prendre le temps et retour via ko chang à votre avis quelqu'un a-t-il déjà fait ca toutes les propositions sont a prendre on a un budget de 1000 pour notre sejour.(par personne) à votre avis peut on faire laos et cambodge dans ces temps
merci pour votre aide
Ns souhaitons partir mon ami et moi avec notre bébé, qui aura 1 an et demi au mois de janv/février, au Cambodge ainsi qu'au Laos.Comme toute maman, je ne souhaite prendre aucun risque pour mon bébé, je suis donc à la recherche du maximum d'infos que je pourrais trouver🙂, concernant les endroits (peut-etre) à éviter, assurance rapatriement (Bangkok?)à prendre ou pas.Nous ne sommes pas des Grands routards mais nous avons l'habitude de prendre des hotels plutot bas de gamme( budget limité), mais avec un bébé nous voyagerons, c'est sur, différemment .J'avais dans l'idée de louer (pourquoi pas) une maison, est-ce faisable facilement, pour pas trop cher ?
Une pédiatre me conseillait (les gros yeux que l'on a😠 lorsque l'on dit que l'on va voyager en Asie avec son bébé)d'utiliser pour lui, uniquement des petits pots, je trouve l'idée très bonne mais sont-ils faciles à trouver? Je ferais des réserves de quelques jours et ainsi de suite.Voilà, pleins pleins de questions que je me pose, merci d'avance pour les réponses😉
Bon voyage🙂
Je parts du 29/12/2014 au 07/02/2015 au cambodge(20j) puis (20j) en Thailande et j'aimerais savoir si un anti-palludique et conseiller pendant la période sèche, sachant que je parts en routard avec hébergements en guesthouses et surement 1 0u 2 randonnées.
Merçie a vous de vos suggestions.
nomadman
nomadman
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Vietnam et Cambodge fin mars, et avril 2018.
Sur internet, y compris le site officiel gouvernemental dédié aux voyageurs français, je constate des informations inquiétantes relatives à la maladie de la Dengue, plusieurs morts et aussi de nombreux malades en traitement.
Avez-vous des informations à ce sujet. Je vous en remercie par avance.
En ce qui concerne la météo, il semblerait que mars/ avril ne soit pas une très bonne période.
Est-ce vraiment très mauvais, de sorte que, un report à une autre année et période soit plus raisonnable.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.
Holstein.
Bonsoir (ou bonjour) à tous ! :)
Je veux partir en solo en Asie en mai 2016. J'ai déjà fais 3 voyages backpack seule depuis mes 18 ans ( je n'ai que 21 ans).
- 2 mois dans l'ouest canadien
- 1 mois France-Espagne
- 3 mois Belgique, Écosse, Angleterre, Grèce, Italie, Croatie, Monténégro, Espagne et Portugal
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Nous avons prévu avec mon copain de partir en Février pour L'Asie du Sud Est.
Lui ayant 15 jours de vacances et moi un mois, je pensais partie avant lui et revenir plus tard.
Mon plan serait d'arriver à Ho Chi Minh au Vietnam solo, de visiter une semaine le sud du Vietnam et, de le retrouver dans la capital du Cambodge.
N'ayant jamais été en Asie du Sud Est, je voudrais savoir si c'est envisageable pour une fille toute seule de faire ce trajet.
Je vous remercie par avance. Julie
N'ayant jamais été en Asie du Sud Est, je voudrais savoir si c'est envisageable pour une fille toute seule de faire ce trajet.
Je vous remercie par avance. Julie
Bonjour à tous,
Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments… 😄
Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines de la mi-novembre à la mi-décembre 2014. Je vais voyager seul et je suis plus du genre routard, voyage culturel/découverte nature et bonne bouffe que plage/fiesta. L’objectif étant de partir dans le pays avec juste les billets d’avions et peut être les 1ères nuits puis ensuite de tout organiser sur place (avec quand même une idée claire des endroits que je veux voir).
J’ai déjà une bonne expérience de l’Asie (Chine, Corée, Japon, Vietnam, Sri Lanka, Indes, Népal, Bali). Au départ j’étais parti avec comme idée la Birmanie pour en profiter avant que le pays ne soit trop « ouvert » au tourisme de masse. Mais après quelques lectures sur Internet je me pose certaines questions… Il semblerait que la Birmanie ne soit pas des plus accessibles pour les voyages en mode « sac à dos ». J’entends par là que l’hébergement est relativement cher, qu’il faut réserver à l’avance car ça sera la haute saison, que les transports intérieurs ne sont pas vraiment développés… Que pensez-vous de ces arguments ?
Je pensais sinon me rabattre vers le Thaïlande ou le Cambodge où là je pourrais voyager sans peine en routard, mais j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une masse de touristes et face à un climat nettement moins « authentique ».
Merci d’avance pour vos avis 😉
Adibo
Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments… 😄
Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines de la mi-novembre à la mi-décembre 2014. Je vais voyager seul et je suis plus du genre routard, voyage culturel/découverte nature et bonne bouffe que plage/fiesta. L’objectif étant de partir dans le pays avec juste les billets d’avions et peut être les 1ères nuits puis ensuite de tout organiser sur place (avec quand même une idée claire des endroits que je veux voir).
J’ai déjà une bonne expérience de l’Asie (Chine, Corée, Japon, Vietnam, Sri Lanka, Indes, Népal, Bali). Au départ j’étais parti avec comme idée la Birmanie pour en profiter avant que le pays ne soit trop « ouvert » au tourisme de masse. Mais après quelques lectures sur Internet je me pose certaines questions… Il semblerait que la Birmanie ne soit pas des plus accessibles pour les voyages en mode « sac à dos ». J’entends par là que l’hébergement est relativement cher, qu’il faut réserver à l’avance car ça sera la haute saison, que les transports intérieurs ne sont pas vraiment développés… Que pensez-vous de ces arguments ?
Je pensais sinon me rabattre vers le Thaïlande ou le Cambodge où là je pourrais voyager sans peine en routard, mais j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une masse de touristes et face à un climat nettement moins « authentique ».
Merci d’avance pour vos avis 😉
Adibo
So, my flight tickets have just been booked for a trip to Cambodia from November 4th to 27th, 2025.
I’ll be traveling solo and want to explore this amazing country while getting a bit off the beaten path.
I’m arriving in Phnom Penh and also departing from Phnom Penh.
My goal is to travel as much as possible by bus and scooter.
What itinerary would you recommend?
What are the must-do things?
I’m open to all tips and info.
Thanks in advance for your help and responses.
Bonjour amis voyageurs !
Je suis en train de planifier mon voyage d’un mois entre la Thaïlande Cambodge et j’aurais besoin de vos avis éclairés.
Je partirais de mi-novembre à mi-décembre (27j sur place). Je vais voyager seul et en mode « sac à dos ». L’objectif étant plutôt un voyage culture/découverte/nature que plage et fiesta. J’en suis pour l’instant qu’à une ébauche de voyage en attendant de commander les guides (d’ailleurs que conseillez-vous pour ces destinations ? Routard, Lonely, Autre ?). A savoir qu’étant seul je suis plus du genre à voyager rapidement qu’à flâner dans des endroits.
L’itinéraire ressemblerait pour l’instant à ça :Arrivé à BangkokDépart tout de suite pour le centre (Ayutthaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai)Montée dans le Nord-Est (Loei, Chiang Khan, Nong Khai)Visite du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai et les alentours)Vol Chiang Mai - Phnom PenhVisite de Phnom PenhDescente sur KepRemontée sur Siem Reap en passant par Kompong, Chhnang et BattambangVisite des temples d'Angkor et les alentours.Retour par la route à BangkokVisite de BangkokRetour… 🙁Donc voilà pour l’ébauche… Maintenant place aux questions :Je pense finir par Angkor qui sera surement le « plus beau » temple de mon séjour plutôt que de commencer par le Cambodge. J’ai peur de sinon trouver moins d’intérêt à la visite des temples thaïlandais. Vous en pensez quoi ? Est-ce que le voyage vous semble possible dans le temps imparti sans devoir courir un marathon d’un site à l’autre ?Est-ce que le voyage vous semble équilibré entre les visites de sites culturels, de la découverte du pays et de sa culture et de paysages/nature ?Mon itinéraire me parait très classique. Est-ce que je n’aurais pas oublié quelque chose ?Au niveau des trajets, je pense faire tout en bus/train (sauf bien sûr le vol Chiang Mai - Phnom Penh). Des idées ou des remarques sur les différents trajets ? Est-ce qu’il faut réserver en avance certain lieux pour le logement ou je trouverais sans problème des hôtels/guest house sympa sans réserver à cette période ?Un grand merci pour toutes les idées/suggestions/remarques
Adibo
Je suis en train de planifier mon voyage d’un mois entre la Thaïlande Cambodge et j’aurais besoin de vos avis éclairés.
Je partirais de mi-novembre à mi-décembre (27j sur place). Je vais voyager seul et en mode « sac à dos ». L’objectif étant plutôt un voyage culture/découverte/nature que plage et fiesta. J’en suis pour l’instant qu’à une ébauche de voyage en attendant de commander les guides (d’ailleurs que conseillez-vous pour ces destinations ? Routard, Lonely, Autre ?). A savoir qu’étant seul je suis plus du genre à voyager rapidement qu’à flâner dans des endroits.
L’itinéraire ressemblerait pour l’instant à ça :Arrivé à BangkokDépart tout de suite pour le centre (Ayutthaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai)Montée dans le Nord-Est (Loei, Chiang Khan, Nong Khai)Visite du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai et les alentours)Vol Chiang Mai - Phnom PenhVisite de Phnom PenhDescente sur KepRemontée sur Siem Reap en passant par Kompong, Chhnang et BattambangVisite des temples d'Angkor et les alentours.Retour par la route à BangkokVisite de BangkokRetour… 🙁Donc voilà pour l’ébauche… Maintenant place aux questions :Je pense finir par Angkor qui sera surement le « plus beau » temple de mon séjour plutôt que de commencer par le Cambodge. J’ai peur de sinon trouver moins d’intérêt à la visite des temples thaïlandais. Vous en pensez quoi ? Est-ce que le voyage vous semble possible dans le temps imparti sans devoir courir un marathon d’un site à l’autre ?Est-ce que le voyage vous semble équilibré entre les visites de sites culturels, de la découverte du pays et de sa culture et de paysages/nature ?Mon itinéraire me parait très classique. Est-ce que je n’aurais pas oublié quelque chose ?Au niveau des trajets, je pense faire tout en bus/train (sauf bien sûr le vol Chiang Mai - Phnom Penh). Des idées ou des remarques sur les différents trajets ? Est-ce qu’il faut réserver en avance certain lieux pour le logement ou je trouverais sans problème des hôtels/guest house sympa sans réserver à cette période ?Un grand merci pour toutes les idées/suggestions/remarques
Adibo
Bonjour,
dsl si il y a 2 messages identiques, mais je n'ai pas vu l'autre apparaître alors je me reprend.
Je vais voyager seul et je voudrais savoir si il y a des dangers de laisser son sac a dos dans ma chambre des petits guest house lorsque je sortirai visiter. Je vais voyager a petit budget alors je ne coucherai pas dans de grand Hotel.
Je ne laisserai pas grand chose de valeur dans mon sac mais tout de meme..
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je devrais m'inquiéter ?
Merci
dsl si il y a 2 messages identiques, mais je n'ai pas vu l'autre apparaître alors je me reprend.
Je vais voyager seul et je voudrais savoir si il y a des dangers de laisser son sac a dos dans ma chambre des petits guest house lorsque je sortirai visiter. Je vais voyager a petit budget alors je ne coucherai pas dans de grand Hotel.
Je ne laisserai pas grand chose de valeur dans mon sac mais tout de meme..
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je devrais m'inquiéter ?
Merci
Bonjour,
Je suis en train de m'organiser pour mon premier voyage sac a dos...
J'aurais aimé partir 4 mois, le début du périple commencera début avril et ce finira fin juillet. Je pensé faire 2 mois thailandes 1 mois Laos 1 mois Cambodge.
Je dormirais dans des auberges de jeunesse, nourriture dans la rue (resto occasionnellement) et des visite et des treks bien sur ;)
Que pensez vous de 4000€ pour les 4mois ?? Les billets d'avions ne sont pas compris dans les 4000€... Que pensez vous du parcours ??
J'aurais aimé partir 4 mois, le début du périple commencera début avril et ce finira fin juillet. Je pensé faire 2 mois thailandes 1 mois Laos 1 mois Cambodge.
Je dormirais dans des auberges de jeunesse, nourriture dans la rue (resto occasionnellement) et des visite et des treks bien sur ;)
Que pensez vous de 4000€ pour les 4mois ?? Les billets d'avions ne sont pas compris dans les 4000€... Que pensez vous du parcours ??
Bonjours je m'appel Sébastien et j'aimerais aller en asie au mois de février et mars. Jaimerais visité la thailand , le laos et le cambodge si possible de le faire en 2 mois... j aimerais savoir comment cela fonctionne pour les visa et peut-on l obtenir a distance? 3000$ can est-ce un bon buget? je ne recherche pas le luxe mais l air climatisé la ou y fais chaud... bref en gros c est ca j'aimerais savoir quel sont les incontournables, les endroit qui ne valent pas la peine d etre vue , le meilleur moyen de transport , est-ce des pays dangereux pour voyager seul? Merci a vous de m'éclairé! et je cherche des compagnons avis au intéressé! je part de montreal et arrive a bangkok et revien de bangkok !
Bonjour, nous aimerions partir en couple pour ce voyage, mais plusieurs nous recommande un tour organisé. J'aimerais donc savoir de ceux qui l'on fait seul comment s'est passé votre voyage ? Les déplacements d'une ville à l'autre, les villes visitées, comment vous vous êtes débrouillé avec la langue etc. Nous pouvons prendre un mois complet pour ce voyage et la destination principale est le Vietnam. Pour le Cambodge ce serait un petit à côté ! Je pense que le meilleur temps est janvier n'est-ce pas ? Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !! C'est la 1ere fois que je pars en Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec Myanmar et le Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:
Dimanche 25: Bangkok (arrivée 8h du matin) Lundi 26: Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet) Mardi 27: Angkor Mercredi 28: Angkor Jeudi 29: Angkor Vendredi 30: Kanchanaburi (via BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage) Samedi 31: Kanchanaburi Dimanche 1: Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin) Lundi 2: Kanchanaburi / Sangkhlaburi Mardi 3: Ko Tao Mercredi 4: Ko Tao Jeudi 5: Ko Pha Ngan Vendredi 6: Ko Pha Ngan (full moon) Samedi 7: Ko Pha Ngan Dimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou Surat Thani - BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis Samui. Lundi 9: Bangkok Mardi 10: Bangkok (départ 21h)
Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur, ...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!
Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!
Ensuite, quelques questions plus précises:
- Faire Angkor et ensuite Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au Cambodge et aller du coté de Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit Siem Reap - BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?
- Liaisons: 1)Pour rejoindre Ko Tao depuis Kanchanaburi via Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs Kanchanaburi - Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple? 2) Ko Pha Ngan - Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre Bangkok via Surat Thani et non Chumphon?
- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste Ko Tao et Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".
Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!
Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !! C'est la 1ere fois que je pars en Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec Myanmar et le Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:
Dimanche 25: Bangkok (arrivée 8h du matin) Lundi 26: Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet) Mardi 27: Angkor Mercredi 28: Angkor Jeudi 29: Angkor Vendredi 30: Kanchanaburi (via BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage) Samedi 31: Kanchanaburi Dimanche 1: Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin) Lundi 2: Kanchanaburi / Sangkhlaburi Mardi 3: Ko Tao Mercredi 4: Ko Tao Jeudi 5: Ko Pha Ngan Vendredi 6: Ko Pha Ngan (full moon) Samedi 7: Ko Pha Ngan Dimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou Surat Thani - BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis Samui. Lundi 9: Bangkok Mardi 10: Bangkok (départ 21h)
Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur, ...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!
Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!
Ensuite, quelques questions plus précises:
- Faire Angkor et ensuite Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au Cambodge et aller du coté de Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit Siem Reap - BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?
- Liaisons: 1)Pour rejoindre Ko Tao depuis Kanchanaburi via Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs Kanchanaburi - Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple? 2) Ko Pha Ngan - Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre Bangkok via Surat Thani et non Chumphon?
- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste Ko Tao et Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".
Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!
Bonsoir,
Tout d'abord veuillez m'excusez si ce sujet à déjà était abordé, si c'est le cas je ne l'ai pas vu!
Voila je suis étudiant, et j'aimerais durant le mois d'aout 2013 partir au Cambodge! J'ai énormément de questions, et après avoir demandé à l'ambassade française au Cambodge quelques réponses, je suis toujours sans réponses à mes questions!!
Je vais tout d'abord vous exposez mon projet, puis mes questions!
J'aimerais donc partir du 1er aout 2013 au 31 aout 2013 au Cambodge (arrivé à Phnom Penh), mon objectif est de partir seul en itinérance et de faire des arrêts d'environ 5 jours dans différentes organisations humanitaires.
Après de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé que des organisations qui proposent d’héberger quiconque mais pour une somme quelque peu excessive (en moyenne au alentours de 1000euros pour le mois) de plus aucune ne propose ce que je recherche!
Je sais que mon projet est difficile a réaliser, mais je suis motivé!
Pensez vous que ce projet est réalisable? Tout d'abord, quelqu'un sait si il y a besoin d'un quelconque visas ou autre document pour voyager en itinérance à travers le pays, ou un passeport suffis? Pourriez vous me donner des e-mails d'organisations humanitaires qui pourrait me proposer ce que je recherche? Pour un mois au Cambodge quelle somme faut t'il pour pouvoir dormir, manger et utiliser les transports à votre avis? Auriez vous une idée d'un parcours qui serait "sympa" a réaliser?
En attentes de vos réponses, je vous remercie d'avances!
Cordialement Victor.W
PS: Veuillez m'excuser pour les fautes d’orthographes.
Tout d'abord veuillez m'excusez si ce sujet à déjà était abordé, si c'est le cas je ne l'ai pas vu!
Voila je suis étudiant, et j'aimerais durant le mois d'aout 2013 partir au Cambodge! J'ai énormément de questions, et après avoir demandé à l'ambassade française au Cambodge quelques réponses, je suis toujours sans réponses à mes questions!!
Je vais tout d'abord vous exposez mon projet, puis mes questions!
J'aimerais donc partir du 1er aout 2013 au 31 aout 2013 au Cambodge (arrivé à Phnom Penh), mon objectif est de partir seul en itinérance et de faire des arrêts d'environ 5 jours dans différentes organisations humanitaires.
Après de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé que des organisations qui proposent d’héberger quiconque mais pour une somme quelque peu excessive (en moyenne au alentours de 1000euros pour le mois) de plus aucune ne propose ce que je recherche!
Je sais que mon projet est difficile a réaliser, mais je suis motivé!
Pensez vous que ce projet est réalisable? Tout d'abord, quelqu'un sait si il y a besoin d'un quelconque visas ou autre document pour voyager en itinérance à travers le pays, ou un passeport suffis? Pourriez vous me donner des e-mails d'organisations humanitaires qui pourrait me proposer ce que je recherche? Pour un mois au Cambodge quelle somme faut t'il pour pouvoir dormir, manger et utiliser les transports à votre avis? Auriez vous une idée d'un parcours qui serait "sympa" a réaliser?
En attentes de vos réponses, je vous remercie d'avances!
Cordialement Victor.W
PS: Veuillez m'excuser pour les fautes d’orthographes.
Bonjour à tous,
voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année.
Mon objectif : une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et des coups de coeur, de ce pays qui vu d'ici me semble merveilleux. Prendre des photos, un peu de trek, sortir aussi des sentiers battus, même si il y a dans mon itinéraire des incontournables. Je partirai seul, (homme de 42 ans, si certains on un projet similaire je suis ouvert pour partager un bout chemin) donc après quelques recherches, j'exclus les voyages en groupes déjà tout organisés, et l'organisation d'un séjour complet avec guide tout au long m'exclus car mon budget ne suivra pas.
Alors voici le point de départ, mes envies aujourd'hui derrière mon pc : - Arrivée à Hanoi le 23 Octobre en début d'après-midi - 23, 24 et 25 octobre visite de Hanoi - 26 et 27 Octobre Nin Binh et Baie d'Halong terrestre et ses environs - 27 et 28 Octobre Baie d'Halong croisière de 2 jours - 29, 30, 31 octobre, 1et et 2 Novembre Lao Cai, Sapa avec envie d'un trek de quelques jours dans la région de Sapa - 03 Novembre : retour de Sapa vers Hanoi pour transfert vers Phan Thiet - 04 et 05 Novembre : 2 jour à Phan Thiet - 06 et 07 Novembre : Ho Chi Min, Caï Be, Can Tho - 08, 09 et 10 Novembre : transfert vers Cambodge pour 3 jours de visite des Temples d'Angkor - 10 Novembre départ de Siem Reap pour retour vers Paris.
Voilà donc l'ébauche de mon programme. Impasse faite sur le centre, car la saison ne sera semble-t-il pas la plus favorable. Incursion aux Temples d'Angkor car très envie.
Pour le reste je suis ouvert à vos idées et suggestions.
Alors quelques questions aux plus expérimentés de ce pays et à ceux fraîchement revenus : - Est-il facile une fois sur place d'organiser un trek, la croisière sur la baie d'Halong alors que l'on est seul et donc de pouvoir peut-etre intégrer des groupes ? - Avez-vous quelques contacts et adresses à me suggérer ? - Me conseillez-vous d'organiser quelques moments de mon voyage avant mon départ ? - Pour le visa, j'ai vu qu'il est possible de l'obtenir à l'arrivée et qu'il coûte ainsi moins cher : quel est la procédure si l'on ne voyage pas avec une agence ?
Mon budget maximum (hors billet d'avion France et retour) = environ 80 Euros/jours, est-ce réalisable ?
Au plaisir de vous lire et de partager vos expériences. Merci à tous. Yann.
voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année.
Mon objectif : une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et des coups de coeur, de ce pays qui vu d'ici me semble merveilleux. Prendre des photos, un peu de trek, sortir aussi des sentiers battus, même si il y a dans mon itinéraire des incontournables. Je partirai seul, (homme de 42 ans, si certains on un projet similaire je suis ouvert pour partager un bout chemin) donc après quelques recherches, j'exclus les voyages en groupes déjà tout organisés, et l'organisation d'un séjour complet avec guide tout au long m'exclus car mon budget ne suivra pas.
Alors voici le point de départ, mes envies aujourd'hui derrière mon pc : - Arrivée à Hanoi le 23 Octobre en début d'après-midi - 23, 24 et 25 octobre visite de Hanoi - 26 et 27 Octobre Nin Binh et Baie d'Halong terrestre et ses environs - 27 et 28 Octobre Baie d'Halong croisière de 2 jours - 29, 30, 31 octobre, 1et et 2 Novembre Lao Cai, Sapa avec envie d'un trek de quelques jours dans la région de Sapa - 03 Novembre : retour de Sapa vers Hanoi pour transfert vers Phan Thiet - 04 et 05 Novembre : 2 jour à Phan Thiet - 06 et 07 Novembre : Ho Chi Min, Caï Be, Can Tho - 08, 09 et 10 Novembre : transfert vers Cambodge pour 3 jours de visite des Temples d'Angkor - 10 Novembre départ de Siem Reap pour retour vers Paris.
Voilà donc l'ébauche de mon programme. Impasse faite sur le centre, car la saison ne sera semble-t-il pas la plus favorable. Incursion aux Temples d'Angkor car très envie.
Pour le reste je suis ouvert à vos idées et suggestions.
Alors quelques questions aux plus expérimentés de ce pays et à ceux fraîchement revenus : - Est-il facile une fois sur place d'organiser un trek, la croisière sur la baie d'Halong alors que l'on est seul et donc de pouvoir peut-etre intégrer des groupes ? - Avez-vous quelques contacts et adresses à me suggérer ? - Me conseillez-vous d'organiser quelques moments de mon voyage avant mon départ ? - Pour le visa, j'ai vu qu'il est possible de l'obtenir à l'arrivée et qu'il coûte ainsi moins cher : quel est la procédure si l'on ne voyage pas avec une agence ?
Mon budget maximum (hors billet d'avion France et retour) = environ 80 Euros/jours, est-ce réalisable ?
Au plaisir de vous lire et de partager vos expériences. Merci à tous. Yann.
Bonsoir,
La violence est de plus en plus fréquente dans les rues de Phnom Penh.
Peu de touristes le savent et ne prennent pas ou peu de précautions, pensant qu'on est dans un pays sans problème majeur de sécurité.
Régulièrement, les gens, cambodgiens ou étrangers se font détrousser de leur sac, avec violence.On hésite pas à trainer quelqu'un pour récupérer la précieuse manne.
Les voyous sont très habiles, a deux sur une mobylette, ils arrachent les sacs en bandouillière quitte à bousculer et faire tomber la personne sur la chaussée au risque de finir sous un véhicule.
Les hommes ne sont pas plus à l'abri que les femmes.
Voilà les infos que donnent le gouvernement Canadien.
Pas non plus de psychose mais prudence!
kris
CrimeLes crimes de rue, y compris le vol à la tire, ciblant les étrangers sont de plus en plus fréquents dans les zones urbaines y compris à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, même pendant le jour. On signale des agressions armées le long de la partie riveraine de Phnom Penh et sur des plages isolées à Sihanoukville. Des Canadiens ont été blessés lors d’agressions et de vols à main armée. Des voleurs qui se déplacent parfois en motocyclette s'emparent des sacs et autres objets de valeur (y compris les passeports) des piétons, des autres motocyclistes et de leurs passagers. Des effets personnels ont été volés dans des installations fermées à clé, en particulier dans les centres d’hébergement bon marché. On signale également des vols d’articles dans des bagages entreposés dans les compartiments à bagages des autobus, notamment pendant le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap. Le brigandage se poursuit dans certaines régions rurales, en particulier en soirée dans les régions entre Snoul, Kratie et Stung Treng, dans les provinces du nord-est. On signale aussi des altercations dans lesquelles des étrangers ont été ciblés par des policiers ou des militaires indisciplinés. Soyez très vigilants en tout temps, évitez de voyager seul, particulièrement la nuit, et assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Le taux de possession d’arme à feu est élevé, et des revolvers sont souvent utilisés lors de vols, de différends personnels ou de désaccords, y compris ceux mettant en jeu des étrangers
CrimeLes crimes de rue, y compris le vol à la tire, ciblant les étrangers sont de plus en plus fréquents dans les zones urbaines y compris à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, même pendant le jour. On signale des agressions armées le long de la partie riveraine de Phnom Penh et sur des plages isolées à Sihanoukville. Des Canadiens ont été blessés lors d’agressions et de vols à main armée. Des voleurs qui se déplacent parfois en motocyclette s'emparent des sacs et autres objets de valeur (y compris les passeports) des piétons, des autres motocyclistes et de leurs passagers. Des effets personnels ont été volés dans des installations fermées à clé, en particulier dans les centres d’hébergement bon marché. On signale également des vols d’articles dans des bagages entreposés dans les compartiments à bagages des autobus, notamment pendant le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap. Le brigandage se poursuit dans certaines régions rurales, en particulier en soirée dans les régions entre Snoul, Kratie et Stung Treng, dans les provinces du nord-est. On signale aussi des altercations dans lesquelles des étrangers ont été ciblés par des policiers ou des militaires indisciplinés. Soyez très vigilants en tout temps, évitez de voyager seul, particulièrement la nuit, et assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Le taux de possession d’arme à feu est élevé, et des revolvers sont souvent utilisés lors de vols, de différends personnels ou de désaccords, y compris ceux mettant en jeu des étrangers
Bonjour.
Nous voudrions partir 2 à 3 jours au Cambodge depuis bangkok, pour visiter le site d'Angkor.Quelqu'un as t'il des renseignements à ce sujet?
D'avance merci.
Bonjour
Je pars pour 3 semaines en thailande ; est ce que qqun saurait me dire s'il est possible d'aller jusqu'au cambodge pour aller voir Angkor (retour thailande) ? dans ce cas faut il un visa, faut il passer par une agence, bref que me conseillent ceux qui l'auraient fait ? (je cherche avant tout la simplicité...)
MERCI !
Bonsoir à tous
je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge? Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.
J'attends vos conseils et votre point de vue :)
Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!
Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire!
je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge? Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.
J'attends vos conseils et votre point de vue :)
Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!
Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire!
Voilà , vivant sur l'île de la Réunion , il m'est impossible de faire mon visa , soit pour le cambodge, soit pour le Myamar étant donné qu'il me faudrait envoyer mon passeport par la poste et que je refuse de m'en séparer. Etant obligé de le faire à BBK , et qu'il me faudra , 3, 4 jours , j'aurai aimé avoir vos avis éclairés ! Je compte passer 10 jours en dehors de la thaïlande, histoire de découvrir un autre pays, du moins me donner une idée . Entre le Myamar et le Cambodge, que me conseillez-vous , pour 10 jours? . J'aime la simplicité d'une rencontre, la tranquillité, j'appréçie voir le temps s'écouler, découvrir les US et coutumes dans les marchés etc.. et la photo ! Si vous pouviez avoir la gentillesse de répondre à mon post , je serais l'homme le plus heureux. Départ prévu vers le 24 Décembre! Merci à tous franck
Apres deux voyages au Vietnam voici quelques impressions sur le Cambodge
- Peu de gens agés visibles….pour les raisons que l'on sait !!! ( Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979 ) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car je m' interroge à chaque fois sur le passé et le comportement de cette personne pendant les années noires du fait qu'elle s'en soit sorti vivante .
-Rapports avec les moto-taxis : il m'est souvent arrivé de vouloir reprendre le meme gars pour un nouveau deplacement apres avoir été satisfait de sa premiére prestation . Mais là les difficultés commencent : il a tendance à demander beaucoup plus de façon exagérée pour un trajet par exemple plus court et reste inflexible pour baisser le prix . D’où le sentiment d'etre devenu la vache à traire ! donc je renonce à faire appel à lui pour montrer mon desaccord et m'adresse ailleurs . Ou apres avoir été payé une premiére fois , le conducteur ne vient pas au prochain rendez vous fixé . Au Vietnam , le rendez vous pris est respecté , le prix demandé se negocie raisonnablement.
-Phnom penh => presence de mendiant(e)s et eclopés à l entrée de certains hotels ( non constaté au Vietnam). Les rives le long des quais sont jonchées de detritus meme à proximité du Palais royal.
- -Vehicules 4x4 rutilants des classes aisées parqués à l' entrée des restaus chics , casinos cotoyant une population souvent miserable . Pendant ce temps là des ONG occidentales s'escriment à soulager les maux des pauvres. Avis personnel : Les differences sociales sont moins visibles au Vietnam .
- Siem Reap=SR : Ville sacrifiée au dieu tourisme , profusion de bars , restaurants de cuisine internationale , hotels de toutes categories. Ville qui a perdu son caractére cambodgien . Heureusement le site d'Angkor sauve largement la mise. J avoue cependant avoir logé dans une guest house fort agréable tenue par une famille adorable. La compagnie de bus haut de gamme Mekong Express (tres bon service ) debarque ses passagers dans une enceinte de SR et referme les deux battants metalliques de la porte d'entree . Vous etes aussitôt assailli par une nuée de moto-taxis en cheville avec la Cie , annonçant des prix delirants. On vous dissuade de sortir de l'enceinte en vous predisant les pires ennuis .En passant outre et ouvrant un battant , une nouvelle nuée à l’affut à l'exterieur s'abat sur vous et propose , apres discussion des tarifs corrects
-Sihanoukville : Quartier du port s' averant etre vraiment tres tres sale .
Les bateaux assurant la liaison avec la Thailande sont mal entretenus , inadaptés à la haute mer. Par gros temps, ces bateaux sont de veritables cercueils flottants .
Le quartier pretendument "branché" sur la colline s'avére etre un mini-Pattaya en cours de de developpement avec le meme typede faune occidentale peu recommandable.. Les plages exotiques situées à l'est de la ville sont menacées par des requins de promoteurs et les paysans sont chassés sans menagement des terres avoisinantes . Les plages Vietnamiennes sont beaucoup plus belles meme si je ne suis pas allé à Phu Quoc.
-Kampot : charmante petite ville en bordure d'un petit fleuve avec la montagne du Bokor en toile de fond . Ville qui pourrait se reveler agréable si les mototaxis ne vous accostaient de maniére parfois agressive. L hotel ou j’etais descendu , le Bokor 1 , me proposait dejà des excursions à peine arrivé et alors que la fiche de check-in n’était pas encore remplie. Personnel qui me faisait la gueule les jours suivants.
La ville que j ai réellement appréciée est Battambang . Population charmante que ce soit en ville ou dans les alentours et un commentaire qui m a fortement ému , celui emis par un groupe de 3 lyceens venus à ma rencontre alors que je visitais un temple de cette ville. L'un d'entre eux m' a remercié de s'interesser à son pays en le visitant et contribuer ainsi à son developpement economique. Le séjour à Battambang reste un tres bon souvenir.
- Peu de gens agés visibles….pour les raisons que l'on sait !!! ( Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979 ) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car je m' interroge à chaque fois sur le passé et le comportement de cette personne pendant les années noires du fait qu'elle s'en soit sorti vivante .
-Rapports avec les moto-taxis : il m'est souvent arrivé de vouloir reprendre le meme gars pour un nouveau deplacement apres avoir été satisfait de sa premiére prestation . Mais là les difficultés commencent : il a tendance à demander beaucoup plus de façon exagérée pour un trajet par exemple plus court et reste inflexible pour baisser le prix . D’où le sentiment d'etre devenu la vache à traire ! donc je renonce à faire appel à lui pour montrer mon desaccord et m'adresse ailleurs . Ou apres avoir été payé une premiére fois , le conducteur ne vient pas au prochain rendez vous fixé . Au Vietnam , le rendez vous pris est respecté , le prix demandé se negocie raisonnablement.
-Phnom penh => presence de mendiant(e)s et eclopés à l entrée de certains hotels ( non constaté au Vietnam). Les rives le long des quais sont jonchées de detritus meme à proximité du Palais royal.
- -Vehicules 4x4 rutilants des classes aisées parqués à l' entrée des restaus chics , casinos cotoyant une population souvent miserable . Pendant ce temps là des ONG occidentales s'escriment à soulager les maux des pauvres. Avis personnel : Les differences sociales sont moins visibles au Vietnam .
- Siem Reap=SR : Ville sacrifiée au dieu tourisme , profusion de bars , restaurants de cuisine internationale , hotels de toutes categories. Ville qui a perdu son caractére cambodgien . Heureusement le site d'Angkor sauve largement la mise. J avoue cependant avoir logé dans une guest house fort agréable tenue par une famille adorable. La compagnie de bus haut de gamme Mekong Express (tres bon service ) debarque ses passagers dans une enceinte de SR et referme les deux battants metalliques de la porte d'entree . Vous etes aussitôt assailli par une nuée de moto-taxis en cheville avec la Cie , annonçant des prix delirants. On vous dissuade de sortir de l'enceinte en vous predisant les pires ennuis .En passant outre et ouvrant un battant , une nouvelle nuée à l’affut à l'exterieur s'abat sur vous et propose , apres discussion des tarifs corrects
-Sihanoukville : Quartier du port s' averant etre vraiment tres tres sale .
Les bateaux assurant la liaison avec la Thailande sont mal entretenus , inadaptés à la haute mer. Par gros temps, ces bateaux sont de veritables cercueils flottants .
Le quartier pretendument "branché" sur la colline s'avére etre un mini-Pattaya en cours de de developpement avec le meme typede faune occidentale peu recommandable.. Les plages exotiques situées à l'est de la ville sont menacées par des requins de promoteurs et les paysans sont chassés sans menagement des terres avoisinantes . Les plages Vietnamiennes sont beaucoup plus belles meme si je ne suis pas allé à Phu Quoc.
-Kampot : charmante petite ville en bordure d'un petit fleuve avec la montagne du Bokor en toile de fond . Ville qui pourrait se reveler agréable si les mototaxis ne vous accostaient de maniére parfois agressive. L hotel ou j’etais descendu , le Bokor 1 , me proposait dejà des excursions à peine arrivé et alors que la fiche de check-in n’était pas encore remplie. Personnel qui me faisait la gueule les jours suivants.
La ville que j ai réellement appréciée est Battambang . Population charmante que ce soit en ville ou dans les alentours et un commentaire qui m a fortement ému , celui emis par un groupe de 3 lyceens venus à ma rencontre alors que je visitais un temple de cette ville. L'un d'entre eux m' a remercié de s'interesser à son pays en le visitant et contribuer ainsi à son developpement economique. Le séjour à Battambang reste un tres bon souvenir.
comment partir au cambodge seul ou avec un tour opérator? qui connait Terralto ? merci de vos réponses
Bonjour a tous,
Je poste une discussion car je suis en grand doute sur mon projet et cherche une "approbation" de connaisseurs.
Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok , passer au cambodge , remonter le laos , aller en Birmanie puis en Thailande .
Je ne suis jamais parti aussi loin, aussi longtemps, tout seul .
Tout d abord est ce vraiment la bonne periode pour partir en Asie du sud Est?
Pensez vous que cela est faisable ou alors que c est de la folie de penser pouvoir partir 5 mois tout seul dans cette region du monde et face a une nouvelle culture ? De plus je prévois de partir avec un Budget de 6000 euros , ( cette somme correspond aux differents transports, les visas, la nourriture, le logement--> tout !) Que pensez vous d un tel budget ?
Pour en revenir au sens de mon voyage , quel itinéraire me conseillez vous ? pour le plus de facilité..... Est ce possible de sejourner en Birmanie tranquillement ou faut il etre sur "ses gardes" ?
Avez vous quelques sites internet a me conseiller pour preparer mon voyage en toute serenité ?
Je vous remercie de vos réponses,
Max
Je poste une discussion car je suis en grand doute sur mon projet et cherche une "approbation" de connaisseurs.
Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok , passer au cambodge , remonter le laos , aller en Birmanie puis en Thailande .
Je ne suis jamais parti aussi loin, aussi longtemps, tout seul .
Tout d abord est ce vraiment la bonne periode pour partir en Asie du sud Est?
Pensez vous que cela est faisable ou alors que c est de la folie de penser pouvoir partir 5 mois tout seul dans cette region du monde et face a une nouvelle culture ? De plus je prévois de partir avec un Budget de 6000 euros , ( cette somme correspond aux differents transports, les visas, la nourriture, le logement--> tout !) Que pensez vous d un tel budget ?
Pour en revenir au sens de mon voyage , quel itinéraire me conseillez vous ? pour le plus de facilité..... Est ce possible de sejourner en Birmanie tranquillement ou faut il etre sur "ses gardes" ?
Avez vous quelques sites internet a me conseiller pour preparer mon voyage en toute serenité ?
Je vous remercie de vos réponses,
Max
Je compte partir en juillet et aout 2007 au cambodge pour faire un stage a l'hopital de Kampong Cham. A la fin de mon stage (vers le15aout) je compte partir faire le tour du cambodge afin de decouvrir ce pays et partant seule je voulais savoir s'il y avait des risques niveau sécurité. Si vous pouviez me donner egalement qq info pratique ce serait sympas
Merci de me repondre
Merci de me repondre
Nouvelle sur voyageforum. Je planifie un trip au Cambodge pour 3 mois en solo on m'a vendu l'idée après avoir eu entre mes mains le guide de Sihanoukville... peux-t'on faire un budget de 30$ US par jour pour vivre avec pas trop de besoin....
Dite-moi ce que je devrais savoir avant de partir du Québec pour l'aventure...
Nat








