Bonjour !
Alors voilà avec une amie nous allons partir en Australie vers la fin septembre de cette année. Nous faisons un WHV et resterons 1 an là-bas.
Seulement voilà avec toute ces histoires de saisons nous sommes un peu perdues en ce qui concerne le choix de la ville d'arrivée :/
Nous voulons en 1an faire le tour complet de l'Australie. Visiter autant la côte est que la côte ouest, ainsi qu'Alice Spring. Mais en arrivant en septembre on ne sait pas trop où démarrer pr pouvoir:
1) Toujours rester au soleil pendant cette année,
2) Travailler dès notre arriver (en ferme ou fruit picking),
3) Pouvoir acheter un van.
En bref on aimerait savoir dans quelle ville il serait le mieux d'arriver et par après dans quelle sens continuer notre road trip :)
Voilà merci d'avance à ceux qui répondrons à mon post ^^
Bonne journée!
Bonjours à tous,
Je suis parti en 2010 sur le territoire Australien avec mon WHV, mais j'ai dû rentrer en France pour raison personnelle après seulement 1 mois (sans travailler)? Ma question est donc de savoir si je peux reprendre un WHV à l'heure actuelle (2013)???
Je trouve aucun topic de ce type sur d'autre forum, aidez-moi SVP !!
Merci
Bonjour à tous, 🙂
Je prépare actuellement mon voyage en Australie dans le cadre d'un WHV. En lisant la demande de visa, j'ai vu qu'ils posaient pas mal de questions sur la santé et c'est ce qui me pose problème...
Alors je vous explique : je suis atteint d'une thrombocytémie essentielle. Ce n'est pas si grave que ça puisque c'est juste que j'ai trop de plaquettes dans le sang, ce n'est pas contagieux. Donc à cause de cette maladie je dois prendre des médicaments et faire 1 prise de sang tout les 2 mois. 😕
Alors ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce que le whv peut m'être refusé à cause de cela? J'avais pensé peut-être ne pas le déclarer dans la demande de visa, mais ce n'est pas malin car je comptais emmener tous mes médicaments de France... Concernant la prise de sang, sera t-elle remboursée par l'assurance? Sinon est ce très cher?
Quelqu'un a t-il déja été dans une situation similaire?
Merci d'avance pour votre aide :) 😉
Je prépare actuellement mon voyage en Australie dans le cadre d'un WHV. En lisant la demande de visa, j'ai vu qu'ils posaient pas mal de questions sur la santé et c'est ce qui me pose problème...
Alors je vous explique : je suis atteint d'une thrombocytémie essentielle. Ce n'est pas si grave que ça puisque c'est juste que j'ai trop de plaquettes dans le sang, ce n'est pas contagieux. Donc à cause de cette maladie je dois prendre des médicaments et faire 1 prise de sang tout les 2 mois. 😕
Alors ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce que le whv peut m'être refusé à cause de cela? J'avais pensé peut-être ne pas le déclarer dans la demande de visa, mais ce n'est pas malin car je comptais emmener tous mes médicaments de France... Concernant la prise de sang, sera t-elle remboursée par l'assurance? Sinon est ce très cher?
Quelqu'un a t-il déja été dans une situation similaire?
Merci d'avance pour votre aide :) 😉
Bonjour la communauté
J'ai besoin de votre aide pour les éléments suivants :
J'ai obtenu un WHV Australien :
Pour voyager la bas dois je demander en plus de mon WHV un ETA?
Le visa est electronique..je passe par Emirates. Une compagnie des EAU peut elle voir que j'ai bien eu le visa pour m'autoriser à faire le voyage Paris Dubai _ Dubai Sydney?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour, je voudrais rejoindre l'Australie par la Thailande en Septembre ou Octobre 2012 et travailler par le biais du WHV en commencant par Perth. Est ce que je peux faire une demande à n'importe quel moment de l'année et est ce que c'est preferable de passer par internet ou directement par l'ambassade Australienne. Derniere question, est ce possible de rentrer en Australie avec seulement 2000euros sur son compte et de vivre 1mois le temps de trouver du travail.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner sur les VISA WVH qui à eu du succès ces dernières années en Australie notamment,
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Bonjour à tous !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
Bonjour,
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
Bonjour a tous,
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
Hello !
Actuellement à Darwin, je n'ai trouvé qu'un job de quelques heures/semaine dans un resto, ce qui n'est pas suffisant pour payer autre chose qu'un lit au dortoir... Bref pas l'idée que je me faisais du whv australien.
Du coup j'ai envie de bouger, pourquoi pas du fruit picking ! Je cherche à savoir dans quelles régions exactement il y a du boulot à foison en ce moment (il ne s'agit pas d'y aller pour ensuite galérer à trouver un job une fois sur place), et si vous auriez des noms de fermes aux conditions de travail correctes.
Mon but est de me faire un peu d'argent et de me familiariser avec la langue/l'accent, pour ensuite allez chercher un sponsorship à melbourne ou sydney (cadre marketing).
Merci d'avance pour vos tuyaux ;) Eve
Du coup j'ai envie de bouger, pourquoi pas du fruit picking ! Je cherche à savoir dans quelles régions exactement il y a du boulot à foison en ce moment (il ne s'agit pas d'y aller pour ensuite galérer à trouver un job une fois sur place), et si vous auriez des noms de fermes aux conditions de travail correctes.
Mon but est de me faire un peu d'argent et de me familiariser avec la langue/l'accent, pour ensuite allez chercher un sponsorship à melbourne ou sydney (cadre marketing).
Merci d'avance pour vos tuyaux ;) Eve
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions..
Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Bonjour,
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Bonjour a tous
Je souhaiterais avoir des infos sur l Australie en général car je souhaiterais faire un work and holiday sachant que j hésité à partir en Australie ou en nouvelle zeland pourriez vous me donner des infos concernant ces pays
Merci à tous
Je souhaiterais avoir des infos sur l Australie en général car je souhaiterais faire un work and holiday sachant que j hésité à partir en Australie ou en nouvelle zeland pourriez vous me donner des infos concernant ces pays
Merci à tous
Bonjour,
J'aimerai vos avis sur ce site (officiel apparemment) : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
J'aimerais connaitre une expérience en Australie et vivre la bas une année (ou plus si je my plais). Est-il facile de trouver du travail la bas ? Est-ce vivable même avec la phobie des araignées ? ^^
Si vous avez vécu cette expérience, dites moi comment ça s'est passé, vos conseils, vos préconisations... Merci d'avance à tous
J'aimerai vos avis sur ce site (officiel apparemment) : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
J'aimerais connaitre une expérience en Australie et vivre la bas une année (ou plus si je my plais). Est-il facile de trouver du travail la bas ? Est-ce vivable même avec la phobie des araignées ? ^^
Si vous avez vécu cette expérience, dites moi comment ça s'est passé, vos conseils, vos préconisations... Merci d'avance à tous
Bonjour, je souhaite partir en janvier 2014 en Australie pour découvrir le pays et y travailler un peu aussi donc le VWH me convient parfaitement car j'ai moins de 30 ans, cependant je suis obligé de revenir en France mi-avril jusqu'à fin juin car j'ai des obligations sportives et j'aimerai repartir dès début juillet en Australie afin de terminer mon périple. Est-il possible de faire cela avec mon VWH ou je devrais en redemander un 2ème vu que j'aurais quitté le territoire australien une fois?
Merci de vos éclaircissement de ce côté la...
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas.
Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage.
- Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre
- Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ».
- Découvrir une nouvelle culture
Les questions que nous nous posons sont :
- Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ?
- Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ?
- Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ?
- Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ?
- La vie est elle chère ?
- Les Français sont y’ils bien reçu ?
Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Bonjour 😊,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils, surtout les conseils de personnes ayant effectués un WHV en Australie. Mon projet partir en Juin prochain pour l'Indonésie ( 2 mois ) rejoindre ensuite l'Australie avec un WHV ( pour 1 an) durant ce temps je compte travailler et faire du Helpx (je pense en profiter pour pour aller en Nouvelle Calédonie et Tanzanie). A la base je prévoyais de faire un TDM mais je préfère resté concentrer sur un continent une partie du monde ( j'ai déjà fait ça en Asie du sud est durant plusieurs mois) j'ai donc un bien plus gros budget que les personnes qui parte normalement qui me permettra d'etre très large et de changer mes plans si besoin.
Mais je n'ai pas le permis, mon niveau d'anglais est malgré tout mes voyages très faible pour travailler .. Est ce jouable quand meme ? merci de votre aide
j'ai besoin de conseils, surtout les conseils de personnes ayant effectués un WHV en Australie. Mon projet partir en Juin prochain pour l'Indonésie ( 2 mois ) rejoindre ensuite l'Australie avec un WHV ( pour 1 an) durant ce temps je compte travailler et faire du Helpx (je pense en profiter pour pour aller en Nouvelle Calédonie et Tanzanie). A la base je prévoyais de faire un TDM mais je préfère resté concentrer sur un continent une partie du monde ( j'ai déjà fait ça en Asie du sud est durant plusieurs mois) j'ai donc un bien plus gros budget que les personnes qui parte normalement qui me permettra d'etre très large et de changer mes plans si besoin.
Mais je n'ai pas le permis, mon niveau d'anglais est malgré tout mes voyages très faible pour travailler .. Est ce jouable quand meme ? merci de votre aide
Bonjour,
je pars en Australie avec mon compagnon le 24 juillet 2016 pour un an avec le visa vacances-travail.
j'ai quelques questions à poser :
- connaissez-vous le site pour acheter un van à un français en Australie?
- vaut-il mieux souscrire à une assurance et ouvrir un compte bancaire en arrivant en Australie ou directement en France?
- connaissez-vous des endroits pour apprendre l'anglais en Australie? combien ça coûte?
- avec le RSA (licence pour vendre de l'alcool), est-on payé plus cher que sans? est-ce que les grilles salariales sont comme en France? ... ETC J'en ai encore d'autres...🙂
Merci à mes ami(e)s backpackers qui sont partis en Australie avec le WHV de bien vouloir me répondre.
bonne journée 😉
margorite
je pars en Australie avec mon compagnon le 24 juillet 2016 pour un an avec le visa vacances-travail.
j'ai quelques questions à poser :
- connaissez-vous le site pour acheter un van à un français en Australie?
- vaut-il mieux souscrire à une assurance et ouvrir un compte bancaire en arrivant en Australie ou directement en France?
- connaissez-vous des endroits pour apprendre l'anglais en Australie? combien ça coûte?
- avec le RSA (licence pour vendre de l'alcool), est-on payé plus cher que sans? est-ce que les grilles salariales sont comme en France? ... ETC J'en ai encore d'autres...🙂
Merci à mes ami(e)s backpackers qui sont partis en Australie avec le WHV de bien vouloir me répondre.
bonne journée 😉
margorite
Bonjour ,
Je voudrais avoir des avis d'expériences, sur les personnes qui auraient pris un WHV pour l' Australie et qui ont choisi d'aller faire un tour en Nouvelle Zelande !
Comment avez-vous fait ? Avez-vous travaillé pour obtenir les billets ainsi que votre budget à partir de l'Australie ? A quel moment, pendant votre WHV, avez vous décidé de partir pour la Nouvelle Zelande ?
Questions qui paraissent un peu nulles au premier abord, mais jusqu'ici je n'ai eu aucun élément de réponse satisfaisant ! :(
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Je voudrais avoir des avis d'expériences, sur les personnes qui auraient pris un WHV pour l' Australie et qui ont choisi d'aller faire un tour en Nouvelle Zelande !
Comment avez-vous fait ? Avez-vous travaillé pour obtenir les billets ainsi que votre budget à partir de l'Australie ? A quel moment, pendant votre WHV, avez vous décidé de partir pour la Nouvelle Zelande ?
Questions qui paraissent un peu nulles au premier abord, mais jusqu'ici je n'ai eu aucun élément de réponse satisfaisant ! :(
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
bonjour!
le depart pour l'australie dans le cadre d'un VWH approche (le 18 avril), et je n'ai pas encore décider quelle assurance pendre... Je pense que travel zen est interressante au niveau du prix, que me conseillez vous?
Bonjour les globetrotteurs!
On part au Japon avec mon copain pour 15jours environ mi-avril et on doit repartir d'Osaka (à priori) pour arriver sur le territoire australien fin avril pour un an en WHV. Vu le prix des billets d'avion (bien cher pour Sydney) on compte arriver plutôt par Perth (le moins cher) ou Darwin (un peu plus élevé, surement dû à la taille de l'aéroport). Ma question est plus par rapport à la météo. Sachant que si on arrive par Perth on resterai un moment dans le coin avant de partir plutôt vers le nord en suivant la saison pour le fruitpicking. Merci pour vos réponses.
Marie-anne
On part au Japon avec mon copain pour 15jours environ mi-avril et on doit repartir d'Osaka (à priori) pour arriver sur le territoire australien fin avril pour un an en WHV. Vu le prix des billets d'avion (bien cher pour Sydney) on compte arriver plutôt par Perth (le moins cher) ou Darwin (un peu plus élevé, surement dû à la taille de l'aéroport). Ma question est plus par rapport à la météo. Sachant que si on arrive par Perth on resterai un moment dans le coin avant de partir plutôt vers le nord en suivant la saison pour le fruitpicking. Merci pour vos réponses.
Marie-anne
Bonjour,
Je pars pour l'Australie en septembre 2013 et j'aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l'expérience du Working Holiday Visa !!!!
On part à deux déjà j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver deux places pour un même job...?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ??? Etant donné qu'il y a de plus en plus d'étranger qui s'expatrie vers l'Australie la concurrence est rude.. J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j'ai vu que quelqu'un avait pu travailler dans un zoo c'est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous !
Marie-Cécile M
Je pars pour l'Australie en septembre 2013 et j'aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l'expérience du Working Holiday Visa !!!!
On part à deux déjà j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver deux places pour un même job...?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ??? Etant donné qu'il y a de plus en plus d'étranger qui s'expatrie vers l'Australie la concurrence est rude.. J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j'ai vu que quelqu'un avait pu travailler dans un zoo c'est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous !
Marie-Cécile M
Bonjour à tous !
Je m'apprête à partir en Australie pour un an avec le Working Holiday Visa.
Apparemment je peux disposer d'une assurance avec ma MasterCard pendant 90 jours (si je ne travaille pas).
Cette assurance est-elle vraiment fiable ? Par exemple, fracture d'une jambe => hôpital comment ça se passe ? Est-il facile de prendre une autre assurance après ou est-il nécessaire de faire ça avant de quitter la France ?
D'ailleurs est-il obligatoire d'avoir une assurance pour obtenir le WHV ?
Merci d'avance ! Clément.
Je m'apprête à partir en Australie pour un an avec le Working Holiday Visa.
Apparemment je peux disposer d'une assurance avec ma MasterCard pendant 90 jours (si je ne travaille pas).
Cette assurance est-elle vraiment fiable ? Par exemple, fracture d'une jambe => hôpital comment ça se passe ? Est-il facile de prendre une autre assurance après ou est-il nécessaire de faire ça avant de quitter la France ?
D'ailleurs est-il obligatoire d'avoir une assurance pour obtenir le WHV ?
Merci d'avance ! Clément.
Je fais un tour du monde en 2012 et je souhaite faire un working holiday en australie, je voudrais savoir combien çà coute ? je vois des prix variants de 150€ à 200€, est ce le prix? Est ce facile de trouver du travail? je ferais peut être du woofing. Y a t il du woofing?
J'aimerais bien avoir des temoignages de personnes ayant fait un WHV, ou du woofing alors n'hésitez pas!
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja demandé 2 fois un premier WHV pour l'Australie.
Je m'explique, j'ai déja passé une année en australie avec un WHV mais je n'ai pas travaillé plus de 3 mois en fruit picking ou autre dans les régions demandées pour esperer obtenir un second visas. Donc maintenant je suis tenté de demander un visa working holiday comme si je n'en avais jamais eu. Est-ce que cela a deja ete tenté ??
Merci pour vos reponses !
vivre ses reves et pas rever sa vie !
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja demandé 2 fois un premier WHV pour l'Australie.
Je m'explique, j'ai déja passé une année en australie avec un WHV mais je n'ai pas travaillé plus de 3 mois en fruit picking ou autre dans les régions demandées pour esperer obtenir un second visas. Donc maintenant je suis tenté de demander un visa working holiday comme si je n'en avais jamais eu. Est-ce que cela a deja ete tenté ??
Merci pour vos reponses !
vivre ses reves et pas rever sa vie !
Bonjour à tous,
Je suis parti il y a maintenant 7 mois de France, je suis actuellement en Indonésie et j’ai prévu un WHV en Australie qui débute au mois de mars j'arrive a Sydney.
Je recherche des infos ou des bons plans ou je pourrais m’adresser en arrivant pour trouver plus rapidement ou bosser. Je m’adresse à ceux qui on déjà travaillé ou qui son déjà en train de travailler dans le pays.
Merci à tous et gardez le cap !
Lionel
Je suis parti il y a maintenant 7 mois de France, je suis actuellement en Indonésie et j’ai prévu un WHV en Australie qui débute au mois de mars j'arrive a Sydney.
Je recherche des infos ou des bons plans ou je pourrais m’adresser en arrivant pour trouver plus rapidement ou bosser. Je m’adresse à ceux qui on déjà travaillé ou qui son déjà en train de travailler dans le pays.
Merci à tous et gardez le cap !
Lionel
Bonjour forumiste!!
Je viens solliciter votre savoir sur le fait d'obtenir ma 2e année de whv.
J'ai donc éfféctué ma première année en 2012 avec 3 mois de travail dans une ferme.
Et lorseque je rempli la "form" pour la 2e année sur le site de l'immigration australienne ils me disent que je dois contacter l'ambassade australienne.
Bref, je met ce post car ayant chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
Par la même occasion , j'ai vu que le prix du whv est maintenant de 450€ est-ce vrai?
Et savez vous si il faut délivrer des tests médicaux car je viens de me rendre à Madagascar?
En tout cas cela m'avait l'air nettement moins compliqué il y a deux ans.
Merci d'avance pour vos réponses Have a good trip mate!!!!!
Bonjour, Tout d'abord voici une petite présentation.
Je m'appelle Eddy, 22 ans, je viens de finir mes études en sport, j'adore voyager (d'où ma présence 🙂 ) et les langues étrangères, rencontrer du monde, etc..
Cela fait quelques mois que je réfléchis à partir pour un WHV.. Cela a démarré cet été lorsque j'en ai entendu parler, Des amis partaient en australie pour un mois et sans hésiter j'y suis allé, on est parti réellement sans rien prévoir, juste 3 guides touristiques et nos sac a dos.. on a parcouru la côte EST de sydney à cairns, aller retour en van. Expérience terrible, mais certain que je préfère partir seul. Nous etions 4 et pour faire des choix c'est pas toujours évident.
Dans une auberge a sydney on a rencontré bcp de jeunes et j'ai pas mal parlé de ce fameux visa que je ne connaissais pas, donc depuis j'y pense et je suis assez bien décidé :)
Je parcours ce site depuis quelques semaines, je lis sans arrêt mais j'ai toujours moi même bcp de questions.. Partir en australie ou Nouvelle zelande ? Sachat que j'ai deja été 1 mois en Oz.. Combiner les deux ? Est ce qu'on peut travailler dans les 2 pays avec un seul visa ?
Mon but est de partir surtout pour apprendre l'anglais, rencontrer des gens, en meme temps faire bcp de sport si possible puis voyager quoi :) Si je choisi une destination en particulier, je passerai certainement par une ou deux autres en revenant..
Voila, tout est un peu mélangé mais ce n'est que le début, Si vous voulez donner votre avis hésitez pas :)
Je m'appelle Eddy, 22 ans, je viens de finir mes études en sport, j'adore voyager (d'où ma présence 🙂 ) et les langues étrangères, rencontrer du monde, etc..
Cela fait quelques mois que je réfléchis à partir pour un WHV.. Cela a démarré cet été lorsque j'en ai entendu parler, Des amis partaient en australie pour un mois et sans hésiter j'y suis allé, on est parti réellement sans rien prévoir, juste 3 guides touristiques et nos sac a dos.. on a parcouru la côte EST de sydney à cairns, aller retour en van. Expérience terrible, mais certain que je préfère partir seul. Nous etions 4 et pour faire des choix c'est pas toujours évident.
Dans une auberge a sydney on a rencontré bcp de jeunes et j'ai pas mal parlé de ce fameux visa que je ne connaissais pas, donc depuis j'y pense et je suis assez bien décidé :)
Je parcours ce site depuis quelques semaines, je lis sans arrêt mais j'ai toujours moi même bcp de questions.. Partir en australie ou Nouvelle zelande ? Sachat que j'ai deja été 1 mois en Oz.. Combiner les deux ? Est ce qu'on peut travailler dans les 2 pays avec un seul visa ?
Mon but est de partir surtout pour apprendre l'anglais, rencontrer des gens, en meme temps faire bcp de sport si possible puis voyager quoi :) Si je choisi une destination en particulier, je passerai certainement par une ou deux autres en revenant..
Voila, tout est un peu mélangé mais ce n'est que le début, Si vous voulez donner votre avis hésitez pas :)









