Hello,
Moi j'avais fait Java / Bali / Flores, une semaine sur chaque île en mai.
Java, vol interne direct de Jakarta pour Yogyakarta (il n'y a rien à faire à Jakarta...) : Borobudur, Prambanan, Bromo et Kawah Ijen
Ferry jusqu'à Bali, qui ne coûte rien... Bali ne m'a pas semblé plus touristique que cela. Parc National de Balai Tama, direction Denpasar. On s'est fait emmenés en scooter. Puis bateau pour Nusa Lembongan.
Vol interne Denpasar / Flores. Une centaine d'euros je crois. Mais pour le coup Flores n'est pas touristique. Je suis restée au niveau de Luaban Bajo : trois jours de plongée, deux jours de croisière dans le parc de Komodo, et une nuit sur une île à moitié déserte dans le parc national de Komodo. Juste magique.
J'avais des retours comme quoi les Gili étaient plutôt touristiques.
Maintenant l'avantage de l'Indonésie c'est que tu trouves sur chaque île des choses complètement différentes, donc tu peux te faire plaisir...
Et pas besoin du permis, les bus sont bien développés. Tu peux même louer un scooter, ils ne te demandent pas le permis, et ce qui te permet de faire une excursion en autonome par toi même.
Enfin d'ici août tu as largement le temps de t'organiser...
Inspire toi du guide du routard, "itinéraire conseillé" en général c'est plutôt pas mal, ou du lonely également.
A ta dispo
Delphine
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com