1 semaine à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques conseils sur mon voyage à Bali.

Je reste 6 jours complet à Bali, fin octobre.

L'idéal est-il de changé d’hôtel chaque nuit ou d'en louer un près de l'aéroport ? et ensuite de louer un scooter, ou une voiture pour faire le tour de l'ile.

J'adore découvrir le plus de choses possible et non bronzer toute la journée sur la plage.

Serait-il possible d'avoir une ébauche, d'un parcours avec les choses les plus intéressantes à voir durant le séjour, ainsi que les moyens de locomotions les plus appropriés (j'ai un permis internationale (permis B uniquement) ).

Merci d’avance
Tour du Monde Océanie/Asie/Europe/Amérique du Nord
CA Carolefavre ·
Bonjour, EN six jours, vous ne pourrez pas tout voir, alors à mon avis mieux vaut choisir quelques sites et en profiter! Je vous conseillerais de prendre un hotel vers balangan beach à l'arrivée, cela vous permettra de vous posez après le voyage en dehors de l'agitation de Kuta! Nous, nous avions réserver uniquement notre première nuit pour notre voyage et demander à l’hôtel de venir nous chercher! Après je partirais 3 jours vers Ubud, de là vous pourrez vous baladez dans les rizières, profitez d'une ville magnifique. Éventuellement de prévoir une visite des rizières de Jatiluwi, ou du temple de Tanah Lot. Et enfin finir vers Amed, ses productions de sel et ses magnifiques fonds marins!

Certains vous recommanderons peut-être plus le nord que Amed, après à vous de voir ce qui vous convient le plus!

A mon avis conduire une voiture à Bali est compliqué, on va dire que le code de la route est à la convenance de chaqun ;) Nous prenions un chauffeur pour nous déplacer d'une ville à l'autre, nous étions 3 donc ça valait le coup, peut-être qu'en solo il est préférable de prendre le bus! Et sur place, location de scooter!

Bon voyage!!
MA ManuBlandine ·
6 jours c'est un peu court effectivement. On vient de finir notre voyage à Bali d'une durée de 15 jours, c'est donc tout récent.

Personnellement je prendrais soit une location de scooter soit pour environ 30€ par jour taxi avec chauffeur qui vous conduira aux meilleurs sites et vous n'aurez plus qu'à profiter.

Ubud - 2 jours Bedugul et Jatiluwih - 1 jour Amed et la zone est - 2 jours Tanah Lot et le sud le reste du temps

Voilà ce que je choisirai, nous on a adoré Ubud c'est vraiment une ville sympathique. Si tu veux voir ce qu'il y a faire à Ubud plus particulièrement je t'invite à consulter notre TOP 10 d'UBUD. On a vraiment adoré cette ville, tu pourra facilement te promener dans les rizières et découvrir la culture locale.
Tu aimes les voyages ? Nous aussi. On partage nos aventures sur notre blog, rejoins-nous ! http://www.voyageavecnous.fr Photos et bons plans pour le Brésil, l'Australie, Bali, le Venezuela, le Pérou, Singapour et bien d'autres
ON Onizuka6842 ·
OK merci pour les petits conseils.

tu as les prix de la location de scooter pour la journée ? ( je pense louer à Kuta tôt le matin le jour de mon arrivé et le retourner au même endroit, tard le soir 6 jours plus tard.) Quelqu'un aurait une bonne adresse de location à Kuta ou dans les environs ? Le permis voiture est-il suffisant pour la location (En Thaïlande il ne demande rien par exemple) ??

Par contre les bons spot de snorkeling se trouvent au Nord de l'ile ? ???

et encore une petite question : De Ubud, on met beaucoup de temps a rejoindre la plage en scooter ? D'après google maps, il indique 1h30, est-ce réalisable ?

merci
Tour du Monde Océanie/Asie/Europe/Amérique du Nord
MA ManuBlandine ·
Salut !

Oui les prix pour un scooter sont d'environ 40 000 roupies par jour.

D'ubud effectivement en 1h30 tu va à la plage, mais bon c'est aussi 1h30 au retour.

Pour le logement à Kuta tu trouveras facilement il suffit de définir ton budget, car il y en a vraiment pour toutes les bourses.

Il faut le permis international de préférence (3 semaines pour l'obtenir en préfecture)

Pour le Snorkeling je connais que la région d'Amed et effectivement elle est top, il y a l'épave du Liberty aussi.

N'hésites pas à consulter notre blog, les informations sur Bali sont toutes fraîches de la semaine dernière
Tu aimes les voyages ? Nous aussi. On partage nos aventures sur notre blog, rejoins-nous ! http://www.voyageavecnous.fr Photos et bons plans pour le Brésil, l'Australie, Bali, le Venezuela, le Pérou, Singapour et bien d'autres
GR Greatpacific Regular ·
bonjour,

je ne m'attarderai pas sur les lieux à voir, car en effet 6 jours c'est court... tanah lot, batur, besakih, ubud, uluwatu attention en se qui concerne la location de scooter ! toutes les informations à ce sujet sur http://love-in-bali.com secteur location scooter, mais pour l'essentiel : les scooters en indonésie sont de 100 cm3 et plus , il vous faut donc le permis qui va bien, et que celui ci soit sous la forme du permis international. Si vous avez le permis B et seulement le permis B, je vous décourage de louer un scooter ! la première raison est : vous n'avez peut être aucune expérience du deux roues la deuxième : conduite à l'anglaise la troisième : contrôle policier (fréquent, notamment sur sanur) la quatrième : en indonésie en cas d'accident, vous n'avez déjà pas d'assurance, et pas de permis de conduire. Si vous avez un accident avec un indonésien avec de l'argent vous vous en sortirez pas trop mal, si vous percutez un autre touriste notamment européen vous risquez d'être poursuivi. les vacances sont faites pour profiter pas pour prendre des risques ... ce n'est pas une leçon de moral loin de là, j'essaie seulement de vous mettre en garde. Tout est simple en indonésie, mais quand cela se complique c'est à ne plus en finir...

location de voiture un santana c'est 100.000 jour soit 8 euros, ensuite le taxi n'est pas cher, le transport en taxi scooter est aussi envisageable... sinon les bus
http://love-in-bali.com

Similar discussions

You might also like