1 semaine en août en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous allons passer 1 semaine en août en Thaïlande, après 2 semaines au Vietnam, avec mon amie et nous chercher des destinations. J’ai déjà fais la thailande en hiver en solo où j’avais fais BKK, Chang Mai, Koh Samui et Koh Chang (aussi que le Laos, le Cambodge et le Vietnam) Il y a deux ans en été, nous avons fait, avec mon amie, Koh Pangan, Koh Tao et des daytrips depuis BKK. J’aimerais faire découvrir Koh Chang a mon amie mais selon se que nous avons entendu, beaucoup de choses sont fermé à cette période (dont la TreeHouse) Nous aimerions faire une partie plage mais aussi du culturel.

Que me proposeriez-vous ?

D’avance je vous remercie pour vos réponses.
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee khrap Olivier,

Si ça t'intéresse, je connais un Français qui a une guesthouse à Koh Chang.

mais aussi du culturel.

Qu'est ce que tu entends par culturel ?

à+
https://specialthailande.com
AS ASM91 Regular ·
bonjour Olivier , du culturel à Koh Chang !!😄 , vous devez confondre avec un autre endroit 😄.

Pour la plage , essayez Kai bae , belle , tranquille , des bungalows sur le sable , loin de l'agitation de white sand beach et des Russes ...

Pour le culturel , pas de temple , pas grand chose , à part les plages , si , faire la côte Est en scooter , et prenez parfois des petits sentiers qui vous mènerons au bord de l'eau et des cabanes de pêcheurs.

Bon voyage
AP Apinya Veteran ·
Bjr, Kho Chang en aout, c'est la pluie ceci dit Kai bee beach est très sympas comme toute l'ile d'ailleur A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
NO Nodens82 ·
Bonjour et merci pour vos réponses, Aillant déjà fait Koh Chang, je sais qu'il n'y a rien au niveau culturel. Nous n'allons pas faire une semaine pleine sur Koh Chang. Je pensais rester quelques jour sur Bangkok et aller faire un tour sur une ile pour faire un peu de plage. Selon ce que j'avais pu voir, c'est la pire période pour aller sur Phuket et nous avons déjà été Koh Pangan et Koh Tao il y a 3 ans. Il y a-t-il des endroits sympas sur la côte?

Merci d'avance
AS ASM91 Regular ·
bonjour , vous n'avez qu'une semaine et vous voulez passer quelques jours à Bangkok , qui les mérite je suis d'accord , par contre il reste pas grand chose pour l'île ! vous connaissez déjà les principales pas loin de Bkk , Chang , Phangan , Tao , il reste Samui, ou un aller retour Phuket , vite fait en avion , et ce n'est pas la pire période pour y aller. Cordialement
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Avez-vous pensé à l'option Prachuap Khiri Khan? Même si ce n'est pas une île, c'est une ville côtière paisible et authentique, sur la côte ouest du golfe à un peu plus de 200 km de BKK. Il y a de belles choses à faire, marchés, plage (Ao Manao), balades en scooter vers Ao Manao et même un peu plus au sud ou alors vers le nord vers le village de pêcheurs d'Ao Noi avec une cave à visiter notamment. Bref renseignez-vous, moi j'ai été séduit par l'endroit. Et puis à Koh Chang, je ne vais rien vous apprendre mais la balade en scooter peut être périlleuse sur certaines portions du sud de l'île par temps de pluie. bon voyage !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AS ASM91 Regular ·
bonsoir , +1 , c'est vrai pour Prachuap , ao manao , le parc sam roy yot, et en poussant un peu plus bas Bang saphan , mais là ce sera un peu juste en temps , car pas d'avion pour y aller , de BGK 300 Kms pour Prachuap , et encore 100 pour Bangsaphan , le tout seulement sur une semaine et plusieurs jours à Bgk , cela ne laisse pas trop le temps pour descendre en bus , 4H00 pour Prachuap , retour 4H , déjà 8H00 dans le bus . Dommage pour Nodens82 , c'est une belle région , mais , il faudrait au moins y consacrer 3 jours . Cordialement
TO Toast75 Veteran ·
D'accord avec vous mais en terme de trajet, un BKK-Koh Chang ou un BKK-Prachuap khiri khan c'est same same. Et puis avec 3 jours pleins sur Prachuap, il reste 3 jours pleins à BKK sur une semaine.
NO Nodens82 ·
Bonjour, Je vous remercie tous pour vos réponses. Nous allons partir sur Prachuap Khiri Khan. Quelqu'un aurait un hotel sympa en-dessous des 30$?
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, J'avais choisis le Hadthong hotel. Un grand hôtel de 5 étages sur le front de mer. Je précise que c'était en février.

Points négatifs: Esthétique en béton des années 70 donc pas particulièrement beau et ambiance internationale, assez froide.

Points positifs: J'avais opté pour une chambre en sous-sol. Oui ça peut paraître un peu effrayant dit comme ça mais finalement cela a été un très bon choix. Là où les autres chambres démarrent aux alentours de 1000 bahts, les chambres en sous-sol sont à 650 bahts. Ces tarifs comprennent le petit-dèjeuner très copieux et varié car il s'agit d'un buffet: café, thé, jus de fruits, pains, confitures, cornflakes, saucisses, omelettes, etc, le tout à volonté. Le petit dèj seul est à 200 baths. Donc si vous ne voulez pas de breakfast à l'hôtel vous le dites la veille à l'accueil, et ce sera déduit de la chambre. Pour en revenir à la chambre, pour 400/450 bahts la nuit sans petit dèj, vous avez un grand lit, un espace d'environ 30 m2, la clim', une salle de douche spacieuse également avec eau chaude, la télé et quelques meubles de rangement. Et la propreté est au rendez-vous. Et même si c'est en sous-sol, il y a des fenêtres en hauteur. L'hotel est calme et le personnel plutôt accueillant, sans plus, d'une qualité inégale je dirais. Possibilité de louer sur place scooter et vélo. Les 2 vélos disponibles étaient en mauvais état, pédalier casser après 5km dans la cambrousse. Donc bien vérifier l'état avant. J'ai changé pour un scooter, pour le prix c'est un meilleur choix car y'a vraiment de quoi se balader dans la région et le vélo toute la journée c'est tape-cul.

De mémoire, les plus belles chambres avec vue sur la mer sont aux alentours de 40 euros.

Après y'a certainement d'autres très bons hôtels dans le coin, je laisse aux autres le soin d'apporter leurs témoignages.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
CH Chipougwen Veteran ·
Bonsoir,

je suis intéressée par l'adresse de cette GH peux-tu m'en dire plus?

merci

Gwenaelle
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like