10 jours du côté d'Ancôna - Saint Marino...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 🙂

Voyager me démange!!! Alors hier en regardant des promos de compagnies low cost, j'ai pris le moins cher des tickets, 19,92€ aller retour pour Ancôna. Je pars du 19 au 30 mars. Je regarde un peu ce qu'il y a à faire dans les environs, j'ai noté San Léo à côté de St Marino, Urbino, et on m'héberge déjà 3 jours à Fano. Est il facile de se déplacer en transports publics? Quel prix? Avez vous des bons plans pour voyager à petit budget? Une idée de budget journalier hors hébergement? Il y a-til quelque chose de fabuleux à voir pas loin? Je ne compte pas faire de grands trajets, j'aime prendre mon temps, et me balader dans les villages. Merci 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sirolo, Gubbio, Ravenne (mosaïques), la vieille ville d'Ancona, la vieille ville de Rimini... 🙂
Mathilde
PA Parvat Globetrotter ·
Merci! 😎 Je me renseigne de suite :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Au cas ou ca intéresse quelqu'un... 🙂 Quelques uns des plus beaux villages de la région... http://turismo.marche.it/fr/D%C3%A9couvrirlesMarches/AnciensVillages/DrapeauxOranges.aspx

Mes dix jours vont ressembler à ca: On m'accueille 2 nuits à Chiaravalle 2 nuits à Montefortino di Arcevia (waouh!) 1 nuit d'hotel (35€) à Gubbio 2 nuits à Fano 3 nuits à sans doute près de San Marino (à confirmer, à changer?) 2 nuits à Ravenna (et retour en train à Ancôna pour prendre l'avion à 20h30)

Avion+ hôtel= 55€, qui dit mieux? 😎 C'est la première fois que je ferai quasi tout le temps du couchsurfing en voyage, bien sur je dois compter en plus des p'tits restos (+ chocolat belge, bières) en cadeaux à mes hôtes. J'ai choisi des gens de mon âge plus ou moins, qui ont déjà pas mal voyagé, on vient même me chercher à l'aéroport! 🙂 (Comme d'hab', je ferai un petit récit avec photos en rentrant) Ca s'annonce vraiment pas mal 😎
JU Julien74930 Regular ·
Il y aussi les grottes de Frasassi à environ 1h d'Ancone en direction de l'intérieur des terres. J'ai eu l'occasion d'y aller l'été dernier, c'est superbe!
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Julien :) Justement la personne qui m'accueille les deux premières nuits me propose de m'emmener :) Les prochaines personnes qui m'hébergent tiennent un hôtel piscine! Ils offrent un appart' en basse saison à quelque couchsurfer chanceux 😎
JU Julien74930 Regular ·
Cool! Tu verras, tu ne seras pas déçu!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il y a aussi la ville de Lorette avec son église et un peu plus au sud, la ville d'Ascoli Piceno
gianluca
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Gianluca :) J'ai noté Loreto, ca à l'air bien joli effectivement :)

J'ai encore une question ou deux. - J'ai une journée complète à Fano, est ce mieux que je visite Fano (que j'aurai déjà un peu vu la veille en fin de journée) ou que je prenne le train pour une journée à Pesaro ou Senigallia? - J'essaierai de prendre des bus locaux (ou trains) au maximum, mais au cas ou, est ce que le stop craint ou est ce que ca se fait? Je ne fais que des petits trajets après tout.

Mon trip sera: 19/20: Chiaravalle 21/22: Arcevia (du moins un village perdu à 3km) 23: Gubbio 24/25: Fano 26/27: Ravenna 28/29: Pennabilli et retour le 30 en soirée. Des conseils? Des avis? J'ai trouvé un logement couchsurfing partout, je n'ai envoyé des demandes qu'à des + de 35 ans, certains ont beaucoup voyagé, d'autres sont végétariens, on devrait s'entendre :) Bonne fin de journée, et merci si quelqu'un peut répondre à mes petites questions... 🙂
JU Julien74930 Regular ·
Je suis allé à Loreto l'été dernier car c'était à quelques minutes de mon lieu de vacance ( Numana) La place de l'église est certes jolie et la situation de la ville sur une espèce de promontoire offre une belle vue sur les environs, mais je ne trouve pas que ça vaille le coup d'y aller exprès, sauf si tu dois passer pas loin. De plus c'est très religieux avec de nombreuses boutiques de "bondieuseries" un peu comme à Lourdes. C'est un haut lieu de pèlerinage en Italie... Enfin ce n'est que mon avis...

Similar discussions

You might also like