10 jours à Phuket en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous passons une dizaine de jours sur Phuket en février 2015. Quels sont les incontournables ? J'ai vu qu'il y avait des vols Phuket - Bangkok pas trop chers sur une journée (départ 7h le matin retour tard le soir). Est-ce jouable ? Et si oui, que faut-il voir en priorité ?

Merci à tous pour vos conseils !
TH Therat Veteran ·
Hello, je te conseille de jeter un oeil sur ces 2 sites tres bien faits, tu y trouveras plein d'infos :

www.rawai.fr www.rainier.fr

et puis aussi le mien, mais c'est moins un guide.🤪 www.phil-a-phuket.com

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Depuis Phuket plusieurs excursions a faire comme celles de Phi Phi, Koh Raya ou la baie de Phang Nga entre autres sinon pour découvrir Phuket: le cap Prompthep, le view Point, le Big Bouddha, le temple de Chalong, etc... 😉 vous trouverez plus d'infos avec la fonction Rechercher du forum 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CU Cuzco16 ·
Merci pour votre réponse. Déja tombé sur l'adresse de votre site en suivant une autre discussion et mis dans les favoris !!! Et pour ce qui est de passer une journée à Bangkok ?
CU Cuzco16 ·
Merci pour votre aide.

Quant à passer une journée à Bangkok, est-ce envisageable ?
TH Therat Veteran ·
De rien.. Pour ce qui est de Bangkok, je trouve qu'il faut le faire, mais en 1 journee vous ne ferez que survoler.. Apres, il faut faire un choix si le sejour dans sa totalite est tres court..

Philippe
CU Cuzco16 ·
Nous restons du 09 au 19 février en Thaïlande et au départ nous avions prévu de découvrir seulement Phuket et les alentours proches car cela fait relativement court. Nous ne connaissons pas du tout La Thaïlande et des amis nous ont dit que Bangkok était extraordinaire. Nous ne savons pas si nous pourrons y retourner de si tôt donc on se pose la question d'y faire un tour sur une journée mais nous avons peur que cela soit la course ! Donc si certains l'ont fait sur une journée depuis Phuket, faites nous part de votre expérience pour nous aider à décider...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aucun intérêt d'aller a Bangkok juste pour une journée depuis Phuket 😕 Profitez des îles, vous irez a Bangkok une autre fois, il faut au minimum 3-4 jours pour en profiter 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, écoutez boumbastic , aucun intérêt de faire Bangkok en un jour surtout si vous ne connaissez cette ville déroutante 😉😉et encore moins la Thaïlande. Il est vrai que de venir en thailande sans voir Bangkok c'est un peu dommage mais vous ne pourrez pas tout faire . Mon cou de coeur dans le sud du pays est la baie de phang nga et son village de gitans des mers à ne pas rater , les iles similan qui sont magnifiques à ne pas rater non plus , ko phi phi jolie mais très très très touristique et pas mal de choses à faire cordialement😎😎
BE Belgotunisie ·
écouter Les avis precedents c'est incencé de faire Phuket bangkok en une journée vol compris en plus !!! 10 jours à Phuket c'est tres peu deja. Profitez des 2 premiers jours pour découvrir les alentours proche et prendre vos reperes louer aussi une moto faîte le tour de l'ile en moto une journée le nord et une journée le sud, et après commencé par phang nga bay avec philippe un français super sympa, faîte les excursions d'une journée à phiphi par exemple même si c'est trop touristique mais c'est trés beau. Maintenant que vous avez une idée sur l'île passer une journée dans la plage de l'île qui vous a le plus plus. Passez à phuket town pour le weekend market pour acheter vos cadeau et partager un bon pad thai avec les locaux. Au 9ème jour, faîte les Similan islands et le 10eme jour, cherchez comment prolonger votre séjour 😎
CU Cuzco16 ·
en posant la question, nous nous attendions à la réponse mais nous avions besoin de nous confirmer cela pour ne pas avoir de regret... cela nous semble aussi plus raisonnable de ne pas survoler Bangkok sur une journée et préférer rester à Phuket afin de bien l'explorer merci également pour les idées de feuilles de route pour ce qui est de prolonger le 10ième jour, ce soir c'est l'euromillion ! avec un peu de chance, on aura alors tout loisir de découvrir Bangkok aussi...
CU Cuzco16 ·
Bonjour, Pourriez-vous me préciser les coordonnées du dénommé Philippe que vous évoquez pour l'excursion dans la baie d'Ao Phang Nga ? Merci beaucoup
TH Therat Veteran ·
Hello,

Belgotunisie confirmera je pense, mais il doit s'agir de Philippe de 2Seatour, son site web est www.twoseatour.com .

Philippe
CU Cuzco16 ·
merci beaucoup
BE Belgotunisie ·
Bonjour

Oui c'est bien Philippe de two sea tour. 😏
TH Therat Veteran ·
Bonjour

Oui c'est bien Philippe de two sea tour. 😏

Avec un prénom comme celui là, cela ne peut être qu' un mec bien ...😏

Philippe
CU Cuzco16 ·
je n'ai rien contre ce prénom et la plupart des philippe sont sûrement des mecs biens mais c'est juste qu'à ce stade de mes recherches, j'ai l'impression que tous les philippe ont migré en Thaïlande ! Du coup, j'ai un peu de mal à savoir qui est qui, à moins que les 4 philippe avec lesquels j'ai communiqué ne soient la même personne ! 🤪 En tout cas, merci pour la bonne adresse. Je suis également intéressé par de bonnes adresses pour une excursion aux Similan, une à Ko phiphi et une dernière à Ko Yao Noi, toutes au départ de Phuket.

Merci Philippe(s) et merci tout le monde !
BE Belgotunisie ·
Pour Similan j'ai pas vraiment de bon plan vu que toutes les agences le font avec +/- le même prix et même programme.

Pour Ko Yao Noi j'ai pas encore été.

Pour phi phi, le bon plan pour moi c'est de prendre le ferry le matin et y aller de ses propres moyens profiter des belles plages de l'île prendre un hôtel pour la nuit passer une soirée bien sympathique dans l'île réserver un long tail boat le matin à 6hr du matin pour aller profiter seul de Maya Bay et autres coin de snorkeling ou autres... Je trouve l'excursion en speed boat pour phiphi nullissime
TH Therat Veteran ·
Hello,

Philippe est un prénom plutot classique et très fréquent dans ma tranche d'age... Je te rassure, je n'ai qu' un pseudo sur ce site..

Pour ce qui est de Koh Yao noi, je connais bien pour l'avoir fait plusieurs fois. Regarde sur mon site Web, je dis comment il faut y aller depuis Phuket. Par contre je ne sais pas si tu souhaites passer la journée entiere sur cette ile auquel cas tu auras les infos necessaires.. Sinon, et je te le conseille fortement, c'est bien de faire les 4 iles (Koh Hong, NOK, PakBia et Lading) qui se font au depart de Koh Yao. Pour ça il te faut prendre un bateau de pecheur que tu auras pour toi seul, et tes eventuels compagnons de voyage.. C'est quand meme sympa, mais pour ça il faudrait passer une nuit a Koh Yao car cette visite se fait a 8h du mat c'est mieux, et dure 4 a 5 heures.

Philippe
CU Cuzco16 ·
En naviguant sur ce forum et ailleurs, il semblerait que pour le snorkeling, les îles Surin soient plus intéressantes que les îles Similan. Elles seraient également "un peu" moins fréquentées. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a -t-il un retour d'expérience avec Go2Similan Diving & Snorkeling Center ? Connaissez-vous d'autres organismes sérieux qui proposent une excursion snorkeling à la journée sur Surin ?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je n'ai fait que Koh Surin, je ne peux donc pas te donner d'avis sur les Similan.. Pour ce qui est du snorkeling nous avons tous trouvé cela très bien. Nous avons nagé au milieu des tortues, des poissons invraisemblables et quelques requins.... Mais pour tout te dire nous n'avons pas d'éléments de comparaisons avec d'autres spots car nous faisons très peu de snorkeling.. Peut être que les puristes n'auraient pas aimé... Pour ce qui est du nombre de touristes, cela reste raisonnable, surtout le soir quand tout le monde part, il y reste très peu de monde, nous y étions resté une nuit. Beaucoup d'agences vendent ces excursions que ce soit a la journée ou pour plusieurs jours, je n'ai pas non plus d'éléments de comparaison..

Philippe

Similar discussions

You might also like