10 jours à travers le Portugal avec un bébé de 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Destination choisie! ce sera le Portugal du 19 mai au 01 juin. Nous avons prit une location de voiture ou nous atterrirons à Porto. Nous souhaitons descendre progressivement vers le sud mais quels sont les arrêts immanquables ou nous devrions nous arrêter? Je ne sais pas combien de jours accorder à Porto et Lisbonne. En sachant que nous serons avec notre bébé de 5 mois en porte bébé. Merci à tous ceux qui pourront m'orienter dans la composition de notre voyage 🙂
IN Indymalte Veteran ·
Votre objectif sud, c'est l'Algrave ?

Entre Porto et Lisbonne il y a beaucoup de centres d'intérêts.

Avec un bébé 2 jours sur Porto sans location de voiture, il est difficile de trouver un hébergement dans le centre de Porto avec parking. Ensuite location de voiture une journée la vallée du Douro, c'est un incontournable allez jusqu'à Pinhao par la N222puis sao João da Pesquera, prendre son temps et passer une nuit dans une quinta serait l'idéal.

À partir d'Obidos vous pouvez visiter Bathala, péniche , Nazare, Tomar, avec un bébé il sera plus agreable de rester 2 à 3 nuits au même endroit. Nous étions restés 3 nuits à la casa d'obidos un superbe

Nous avons beaucoup aimé l'Alentejo notamment Evora mais cela dépend de votre objectif sud.

Lisbonne et ces environs nous y partons la semaine prochaine
CH Chicamariana Regular ·
Bonjour indymalte Nous avons déjà prit la location auto à partir de porto. Mais ça commence à me faire peur 😮 c'est si compliqué que ça de circuler et se garer à Porto et lisbonne ? ? Pire que la ville de Paris par ex?
IN Indymalte Veteran ·
Plus compliqué non mais la voiture sera plus encombrante qu'utile, en principe la voiture n'est pas nécessaire sur Porto et. Lisbonne
Ok d'accord Je prend note des coins merci! Dans l'idéal nous aurions aimé descendre en algarve oui mais 10 jours cela fais peut être trop juste... En tout cas bon séjour à vous aussi 😉
IN Indymalte Veteran ·
C'est juste si vous voulez visiter Porto la vallée du Douro et Lisbonne plus les quelques sites qui méritent un détour.

Avec un bébé vous allez peut-être trouver la visite de Lisbonne un peu difficile, alors vous pouvez vous rendre à Lagos j'ai trouvé cette ville fort agréable.

Bon voyage
"On va trouver la visite de Lisbonne un peu difficile" par rapport à quoi svp? Car nous serons en porte bébé pour éviter la poussette justement.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. En 10j.avec en sus un bébé, vous ne pourrez pas visiter le nord, le centre et le sud. Contentez vous d'un séjour minimum de 3 nuits à porto,4 nuits à lisbonne et la visite de très jolies ville sur cet itinéraire. Voyez s'il est possible de ne prendre la voiture en location qu'à la fin de votre séjour à porto, étant précisé que cette voiture ne vous sera d'aucne utilité à porto et à lisbonne:circulation intense, embouteillages, des parcmètres partout, très peu de places de stationnement gratuites et des parkings surveillés très chers. si vous décidez de garder la voiture, je vous conseille d'opter pour un hôtel avec parking grtauit, même s'il est décentré et d'utiliser les transports publics pour visiter ces 2 grandes villes ainsi que sintra. A partir de porto, vous n'aurez pas assez de temps pour faire la vallée de douro qui est décalée par rapport à votre itinéraire vers lisbonne. Je vous donne ci près une petite liste de très jolies petites villes qui méritent d'être visitées.Nazaré:magnifique villages de pêcheurs et station balnéairebatalha.superbe monastèretomar:superbe covento do cristo et vielle ville située sur les rives du fleuve nabaoobidos:très beau village médiéval.ericeira:autre beau village de pêcheurs. A lisbonne, vous avez la possibilité, d'opter pour un hôtel avec parking, ou de déposer la voiture durant votre séjour dans un parking gardé (en moyenne 12 € les 24h.) ou de séjourner dans une petite station balnéaire proche de lisbonne sur le parcours du train reliant cascais à lisbonne et de prendre le train chaque jour pour aller visiter la capitale:environ 3e aller et retour pour carcavelos. Lien de mes mini-guide actualisés en page 3 sur:porto et sa région. https://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866/lisbonne et sa région. https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
larazou
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais lire un peu vos guides et voir un peu mieux ce que nous allons choisir et je reviens vers vous 😎 Très bonne journée

Similar discussions

You might also like