Lundi 22 juillet - Mezna à Mezna - 20 km à pieds
Un peu de changement fait du bien, donc aujourd'hui c'est réveil à 7h30 !!! Le buffet ouvre à 8h30 et est fort bien garni. Le moment est grave: les petites ou les grosses. Difficile de trancher, il faut y aller et ce sont les grosses chaussures de marche qui ont remporté la compét.
A 9h15, nous nous garons sur le parking de l'hôtel Brana Way à Mezni Louka. Il y a environ 2 kilomètres entre notre hôtel et celui-ci, certains les font à pieds mais cela rajoute à la marche... Donc, les 100 couronnes pour la journée sont remis à la gardienne. Dans nos envisagés, il y avait cet hôtel et le U Forta mais ils étaient complets, donc nous avons opté pour celui un peu plus loin. Le circuit aurait pu commencer à partir du nôtre mais cela aurait été par un tour en barque et une première montée avant la grimpette plus importante. Donc, faire le circuit dans cet ordre nous est apparu peu stratégique, il faut ménager sa porture ou plutôt ses portures.
Top chrono, il est 9h30 quand le sentier, au doux nom de Gabrielina, allant vers l'arche Pravcika Brana est entamé. C'est la plus grande arche d'Europe. Pendant la prépa elle a fait émerger une petite curiosité suffisamment puissante pour nous tirer vers elle. Le paysage est marqué par quelques belles vues et des rocs émergents avec puissance. Le sentier grimpe légèrement dans sa première partie puis devient presque chemin de promenade. En ce début de matinée, il reste peu fréquenté et donne parfois l'illusion de duo-itude en forêt. D'autres fois, des hurlements stridents de gamins viennent gâcher le moment par leur incessance.
Plus nous approchons de l'arche, plus il y a de monde. En effet, sur les dernières centaines de mètres les deux sentiers d'accès se rejoignent et font flot. Il y a beaucoup plus de monde en provenance de Hrensko. Au bout d'1h30, nous y voilà et oh horreur - pas à cause des 75 czk de l'entrée !!! Certes, un restaurant dans un bâtiment ancien est accolé à l'arche (c'était visible sur les photos) mais ce que je n'avais pas repéré c'était le sol en béton sous l'arche et l'espace buvette. L'aspect naturel est complètement gâché par l'aspect mercantile. Rien ne justifie l'installation de tables sous l'arche et hélas ce mauvais choix vient faire perdre de la magie à ce lieu.
Quelques clic-clac-clic, grimpounage des diverses passerelles installées sur les pics rocheux en proximité pour mieux surplomber l'arche, grignoterie d'amandes provençales emportées avec nous, détour par la case commodités (gratuites) et une boisson pour finir (assis en arrière de l'arche). Info plus: inutile d'arriver trop tôt car l'arche n'ouvre qu'à 10 heures.
12h10, il est temps de poursuivre et de redescendre par l'autre chemin, celui des Trois Rois, à contre courant du flot montant se densifiant de plus en plus. Une image sympa, un couple avec un tout petit chien alerte sautant et courant à qui mieux mieux. Heureusement que la thermos contient encore un peu d'eau parfumée au Tic-Tac menthe (cela fond bien même dans l'eau froide) car il fait plutôt chaud, probablement dans les 30°. Dommage le chemin ne va pas jusqu'au village et les derniers 1 600 mètres se font sur la route. En allant tranquilou, tranquillou il a fallu 1h10.
Un petit tour par les commodités à 10 czk présentes juste à l'entrée de la ville (j'ignore q'il y en aura plus loin), un stop glace à 2 boules pour 56 czk (choco-citron et pistache -straciatella) et voilà le moment de partir pour la deuxième beauté naturelle du secteur: les gorges de Kamenice. La trace d'Edmund commence à 13h20 par une marchounette de 50 minutes (à un rythme tortue vadrouilleuse et photographieuse). Le paysage est plaisant et donne envie de prendre son temps. Aucun risque de se perdre car il y a des petits apnneaux indicatuers à chaque croisement. Des descriptifs divers sur l'environnement permettent d'en savoir plus mais sont réservés aux tchéquophones et germanophones !
Puis c'est l'arrivée au premier parcours en bateau et tiens il y a des toilettes de type chantier au cas où... Une grande barque, un passeur, 20 passagers et une ambiance commentaires spécial touristos pour 80 czk. Tiens une tête, oh un éléphant...L'atmosphère est sereine, l'environnement plaisant mais les gorges n'ont rien de stupéfiant même si la verte couleur est puissamment attractive en mousses, feuilles, plantes et reflets divers.
Arrivés à ce stade , vous pouvez faire le retour en bateau pour 80 czk à nouveau, remonter à pieds vers Mezna (où est notre hôtel) ou continuer pour aller vers le fond de la gorge et la deuxième section bateau. Et voilà notre option. 40 minutes de balade à pieds et la barque nous embarque pour Divoka contre 60 czk. Un peu bis repetita avec le premier trajet. On admire les animaux et autres décors et ohh c'est déjà fini. Il n'a fallu que 10 minutes pour débarquer, un léger ressenti d'arnaque émerge en nos pensées. Toutefois, il est impossible de faire autrement si on veut faire la boucle, donc ...
Deux options s'offrent à vous : repartir en barque (la dernière part à 16h30 ce jour et d'autres à 17h30 - donc à vérifier) ou remonter à pieds vers Mezni Louka. La voiture est où déjà ??? à Mezni Louka, donc... La remontée est en mode je prends mon temps, tu prends ton temps (enfin moins que moi car je superprends mon temps...). Des passerelles accrochées à flanc de gorges vous donne l'illusion de marcher sur l'eau. L'ensemble est parfaitement faisable en famille même avec de jeunes enfants. La grimpette est annoncée durer environ 40 minutes et nous prendra 1 heure. Nous croisons très peu de monde juste qqs personnes espérant attraper la dernière barque et courant vers l'appontement.
Il fait bon, la forêt est à nous, les pieds ne rouspètent pas trop après ces 20 kilomètres, c'est un instant de plaisantes vacances. A 17 heures, Titinette est en vue. Elle est presque toute seule sur ce grand parking qui a dû être bien plein en journée. Pour ceux venus d'Hrensko, il y a possibilité d'y repartir en bus. Nous recommandons de faire le circuit dans le même sens que nous avec un bémol pour les photos de l'arche car l'orientation solaire est peu favorable à la prise de vue non sur-éclairée.
Chaude la température certainement plus de 30, donc on a soif et il n'y a même pas de Bitter Lemon à l'hôtel, mauvais point. Tant pis ce sera eau pétillante puis poiret ou cidre de poire en apéro - nettement moins bon que celui de Reflets de France de Carrouf. Il a un goût un peu trop chimique.
Un peu d'Internotage sur le balcon, un peu d'yeux dans le vide limite méditation en regardant la petite mare du jardin, un peu de prises de notes sur la journée... Un détour par la case dîner... Un retour sur Internet et la tablette pour établir la carte du lendemain avant couettour ... Et voilà comment se termine une agréable journée de vacances.
.
Etant peu fans de ville, nous souhaitions aussi découvrir la naturelle République Tchèque. Ce fut une étape sympa, avec juste le niveau maximum de personnes sur les sentiers avant que cela le soit moins. Les distances étant petites, par rapport à nos derniers voyages, aucun regret à être montés jusque là.
Vous avez envie d'en (sa)voir plus... C'est par là...
Coucou me revoilà
bon j'ai tout repris je ne savais plus où j'en étais!!
Surprenant cette randonnée dans une forêt magnifique site impressionnant avec ces falaises et puis soudain!!! je comprends ton choc presqu'en pleine ville alors qu'on est en pleine nature! Pas de vertige là haut sur les passerelles??
Mais heureusement tes photos nous emmènent en pleine nature, ce que j'imaginais bien de ce pays! Et tes jolies photos de fleurs pollinisées par les insectes ! J'admire ton coup d'oeil!
En plus tu es poête sur ce carnet; c'est le cadre peut-être!
Merci pour ce bain en pleine nature!
Ah bientôt la suite bises
Merci d'être de retour, j'apprécie de pouvoir bavarder en cours de carnet 😉
L'arche de Pravcika Brana, en pleine ville peut-être pas mais en endroit non naturel c'est sûr.
Non, non pas de vertige en haut des passerelles permettant un surplomb du site de l'arche, ni de celles des gorges car là le surplomb est faiblard...
Poète, moi - alors là voilà bien un qualificatif qui me surprend, en tous cas merci de le sentir comme cela.
Une tit fleur tchèque en cadeau...
"Nous sautons en tous sens d'un sujet à l'autre (en hauteur et en longueur). Nous lançons des perches pendant nos prépa et rattrapons des disques informatifs au vol. Des javelots transpercent des murs d'incertitudes et des poids nous tombent de temps en temps sur la tête. Nous courons après les infos parfois dans l'immédiateté des quelques secondes d'un 100 mètres et souvent dans l'endurance d'un 400 voire même d'un 1 500. Quand aux haies que nous sommes heureux de franchir pour continuer à aller plus loin, elles nous mènent aux applaudissements des lectrices/lecteurs d'un carnet... "
Et voilà pourquoi je te trouve poétique entre autres!!!
Que veux-tu d'une part tu nous transportes dans ces paysages verdoyants et magnifiquement reposant, d'autre part tu nous fais visiter des châteaux je dirais "café-crème viennois" 😉 tout ça, pour nous faire rêver😊 et d'autre part tu nous apportes tous les renseignements pour préparer notre futur(c'est sur mais pour ???) voyage!
Moi j'ai l'impression d'y être et c'est pour ça que je te suis dans ton voyage!
Ohhh, merci pour ce sympathique bonbon, bisou, bonheur de commentaire.
Je vais prendre mon temps pour le déguster et en retour je t'offre virtuellement cette gourmandise tchèque dont nous reparlerons quand nous serons à Prague...
Eh bien entre les glaces, les gâteaux que tu achètes chaque jour, la belle part de gâteau à la noisette et sa chantilly!, puis les gourmandises de Prague, oh la là ça me fait saliver!🙂
C'est terrible d'être gourmande! Hélas je dois attendre pour y goûter!😕
Dis donc tu vas attirer du monde!
Bises
Si c'est tout ce qu'il faut faire pour attirer du monde en ce carnet, je veux bien partager des gourmandises virtuelles tous les jours.
Donc, en voilà pour celles et ceux en souhaitant...
Si c'est tout ce qu'il faut faire pour attirer du monde en ce carnet, je veux bien partager des gourmandises virtuelles tous les jours.
Donc, en voilà pour celles et ceux en souhaitant...
Eh bien je pensais à la discussion avec Faby! Et j'ai vu que tu avais appréciée les "brotchen"!!😛 Mais pas de chocolat dans ce pays??😕
"Mais je ne crois pas que cela suffise 😕"
Eh bien je crois que les personnes intéressées par ce pays viendront plus tard sur ton carnet pour trouver ce dont ils ont besoin!! c'est vrai c'est frustrant ça demande beaucoup de travail de faire un carnet mais le tien est riche en renseignements et avec les liens sur ton site c'est une mine de réponses à nos questions et d'images!! Et puis avec Diamina on ne te lâche pas!
" Je trouve plutôt plaisant d'être gourmandette 😛 "
La question étant : Vais-je encore pouvoir rentrer dans mon pantalon😠??😉
Pour le pantalon, je te conseille de retourner boire un petit verre d'eau à Marianské Lazné et cela devrait le faire 😏
Pour les brötchen, en effet, nos passages par l'Allemagne et l'Autriche m'ont permis de satisfaire cette envie de retour en enfance.
Pour les grignoteries du soir, nous avons eu le chocolat suisse, puis les gaufrettes Manner et Kolonada (au chocolat ou aux noisettes) et parfois des petits chocolats sur l'oreiller. Mais avec les gourmandises de la journée cela a souvent suffit 🤪
Quant au thème sur ma tristesse post-publication VF (pas post réalisation du carnet et publi sur le site car je le fais avec plaisir et pour nous garder ces souvenirs), je propose de le ranger de suite dans l'armoire car en parler plus ne changera et n'apportera rien. J'avais besoin de ma vidange annuelle et elle est faite. Merci d'être là pour m'y aider 😉
😠😠😠 grrrrrrr Alors, tu te perfectionnes en petit démon tentateur. 😛
C'est inhumain de mettre des photos pareilles dans ton post. Même si elles ont des noms imprononçables pour moi qui n'ai pas fait d'allemand, ces pâtisseries ont l'air vachement appétissantes.
Snif, snif, on se contente d'imaginer la délectation qu'on aurait pu avoir!
J'aime bien l'idée d'être un petit démon tentateur en matière de gourmandises 😛
Je vais continuer mon perfectionnement en ce sens...
J'ajoute que les infos/photos/commentaires restos, gourmandises... sont avec les infos hôtels en bas de chaque page du carnet
Alors pour aujourd'hui la gourmandise est un top strudel aux pommes de notre 1ère étape de route presqu'aussi bon que celui que nous avions dégusté à Punta Arenas au Chili - pour info ou mémoire à PA, nous en avions mangé 2 jours de suite tant nous l'avions trouvé top. Il faut dire qu'il était accompagné d'un café moka dont je rêve encore... (photo en petit en-dessous)
Qu'avons nous fait pour mériter pareil courroux?
Ce strudel a l'air tellement exquis, nappé d'une crème anglaise j'imagine?
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😠
Tu peux être tranquille, je ne vais pas avoir de quoi mettre une photo par jour.🤪
Toujours dans le même sujet, je vais aller regarder une émission qui me fait saliver à n'en plus finir sur M6, la meilleure boulangerie...
Je te conseille en matière de cruellisation de gourmandette, c'est terrible
Toujours dans le même sujet, je vais aller regarder une émission qui me fait saliver à n'en plus finir sur M6, la meilleure boulangerie...
Je te conseille en matière de cruellisation de gourmandette, c'est terrible
Ah non merci! Le masochisme oui! Mais pas à forte dose!!!!!! 😏😏😏😏
Hum miam miam!!! j'adore les cafés gourmands ils ne répondent pas toujours à mon attente mais ....😉
C'est vrai j'ai souvenir d'un bon strudel avec les enfants, en Autriche, c'était franchement bon!
Eh bien tu nous mets l'eau à la bouche! Avec ce temps qui s'est bien refroidi ça donne des idées!
Ce soir l'émission des fleuves nous emmène sur Le Mékong!
Bonne soirée!
Bises
Coucou Diamina
Je suis d'accord avec toi Madikéra nous tente et je suis obligée de me précipiter sur un carré de chocolat(noir)pour faire passer ces images!
Et toi tu arrives avec ton humour naturel c'est super! Tu fais comment?
bises
Ps le Mékong ce soir sur la 3
Bonne soirée bises
Et toi tu arrives avec ton humour naturel c'est super! Tu fais comment?
L'humour est la meilleure façon de voir la vie en rose surtout quand l'avenir paraît incertain, ou quand tout ne fonctionne pas comme tu voudrais.
Le rire est le meilleur remède que je connaisse contre la déprime!
Et puis sur ce forum, vu la quantité de joyeux et gais lurons c'est d'autant plus facile!
Non, mais, blague à part, imagine que du coup, tous mes a priori sur le Vietnam et la Chine s'envolent!!! hein!!! Tu ne te rends pas compte de la catastrophe: ajouter 2 pays à ma liste déjà trop longue de pays à visiter!
Il y a déjà Madi qui tente toutes sortes de coups pour me pousser à aller en rep tchèque......😏😏😏
Je vais réfléchir..................................... peser les risques................................. m'armer en conséquence...........😄
Avant les fleuves, je m'en vais faire un tour du côté de la boulange... car là aussi il y a des idées...
Pour éviter la surdose de sucrerie, une bonne petite bière bien fraîche fera l'affaire...
Ahhh, la liste des pays potentiels. Elle est tellement longue qu'il me faudrait qqs années sabbatiques pour n'en faire qu'une partie.
En Afrique, à lire tout ce que je lis, la Namibie me fait plein de 😉😉😉
Je sais que toi ce sera Afrique du Sud...
Oh quelle magnifique photo! C'est superbe!
pour répondre à vos problèmes de "ou partir"
J'ai hélas réalisé que tout ce que je voulais faire ne pourrait pas ce faire:
Entre la Namibie, Le Delta de L'Okavango, La Zambie, , le Vietnam, Le Laos et le Cambodge plus tout ce qu'il reste en Amérique et en Europe, sans parler de l'Océanie!!! Heureusement qu'il y a de beaux reportages qui font rêver et quand ce n'est pas sur ce forum, c'est quelques émissions à la télé! Alors j'en profite
Mais tu as raison Madikéra, apprendre à moins saler sa boulange, c'est bon pour la santé et donc peut-être un voyage en plus😉!
Bises
Mais oui Diamina le rire c'est la santé! il existe même à Paris des cours pour rire😎!! Heureusement que j'ai découvert le forum et ses discutions ou parfois on peut se tordre de rire! ça vaut bien une visite chez le médecin!
J'espère que VF ne supprimera pas cette fois tes discutions sur l'Afrique Du Sud, car comme tu dis il y a de joyeux lurons sur cette préparation de voyage!
Mais grace à toi et aux autres visiteurs, on a des bons moments sur le carnet de madikéra!
Bises
C'est vrai qu'une bonne bière quand tu as bien "crapahuté", c'est bon!!! Et comme tout ce qui est bon: user mais ne pas abuser😉! Car sinon gare aux petits plis mal placés😕! et puis la bière tchèque tellement appréciée (si j'en crois les forumeurs de ton site) doit être plus forte(que celle d'Argentine par exemple) et tourner facilement la tête! C'est peut-être le pourquoi
du retard du carnet😛!
Bon courage pour ton travail!
Bises
Re bière
Je viens de lire ton post sur la bière! C'est peut-être pour ça que j'ai moins de cholestérol après tout ce qu'on a bu en Argentine!!!😉 Et en plus c'est bon pour Alzheimer???🤪
Ouf me voilà un bon argument!!!😎
Bises
Comme je le dis tous les jours ou presque rien ne vaut les auto-signes de reconnaissance et les bonbons-bisous-bonheur "je m'aime" et "bravo à moi-même" en l'espèce à "nous-mêmes".
Nous étions des plus raisonnables avec les bières, une seule petite par jour, rarissimement deux. Bon, en Rép Tchèque, les petites font 0,5 litre
Mais comme c'est bon tout plein pour la santé on aurait peut-être dû en boire plus 😛
Quand au rythme lentouneux du carnet, il ne vient ni de l'alcool, ni des confiseries, ni des gâteaux ou glaces, ni de ma gourmandisette légendaire mais du peu de temps disponible au vu du temps nécessaire à trier toutes les photos et petits films et surtout à mettre en phrases les infos prises en notes pendant le voyage. J'avais espéré pouvoir le faire à Grenoble, après le voyage, mais ce fut impossible. De plus depuis notre retour, le professionnel est ultra-consommateur de mon temps - tu me diras j'en suis très heureuse car cela permet de commencer à remplir la cagnotte pour le prochain voyage...
Je préviens cela risque de ne pas être fini avant Noël. Donc, tu auras largement le temps d'aller en Sicile et de revenir 🤪
Pour faire patienter encore un peu de reflets verdurants des Gorges de Kamenice...
Bon, il nous reste encore un an pour envisager, décider et préparer...
Il reste un an avant de partir, mais pour ce qui est de décider et préparer c'est maintenant.
Les réservations dans les parcs animaliers se font 11 mois avant, si on veut choisir ses emplacements dans les meilleurs camps, donc en fait, je suis déjà limite pour août 2014.
Les réservations dans les parcs animaliers se font 11 mois avant, si on veut choisir ses emplacements dans les meilleurs camps, donc en fait, je suis déjà limite pour août 2014.
Cela veut dire que cela m'élimine une destination car voilà bien une chose que ne me convient pas. Mentalement, cela m'est quasi impossible de me forcer à déjà savoir ce que je ferai précisément dans un an. De plus, trop d'aléas peuvent venir briser ces projets. Donc, pas de Namibie au programme des prochaines années !!!
Finalement, l'air de rien, j'ai déjà avancé sur le dossier du voyage 2014 😏
Encore une belle photo! Tu me fais baver!
Je serais mal placée pour te faire des remarques, moi qui ait eu tant de mal à faire mon carnet!!!🙁🙁 Car comme tu le dis c'est dur de trier les photos! Et puis maintenant que tu deviens poête faut assurer!!!😏
Faut dire que depuis que j'ai vu ton reportage sur la rando le long des gorges je ne m'étonne plus! Tu as du être envoutée par les personnages ou le dragon ou tous ceux qu'on peut imaginer! 🤪
En tous les cas les photos scintillent dans mes yeux ! Magnifique!🙂
Et comme tu dis c'est bien aussi d'avoir du travail si ça permet d'envisager d'autres voyages!😉
Eh oui nous rentrons dimanche , pour préparer notre voyage en Sicile , nous partons le 24/09/ ça va être vite venue!
Il est grand temps de me mettre à l'Italien!!!😕
bises
Jour 6 - Un grenat du 3ème type avec cœur en Melnik
Mardi 23 juillet - Mezna à Prague - 140 km
Un début de matinée tranquille avec lever à 7h30, petit déj bien nourrissant, photos dans le jardin, vérification du trajet... et le moteur commence à ronronner à 9h45. L'objectif du jour est d'être à Prague en milieu d'après-midi.
La route tournicote entre forêts et petits monts et est presque plus fréquentée par les vélos que les autos. Le village de Ceska Kamenice est atteint à 10h25, une place de parking (10czk) est libre en proximité de la place centrale... Tout est favorable à un déverrouillage des jambes. Mignonnet ce village avec ses églises, ses bâtiments colorés... Si vous êtes dans le coin, nous vous y conseillons un stop.
En voiture... 15 minutes de belles routes et nous nous garons sur le parking de Panska Skala, la Roche du Seigneur. Voilà, mademoiselle la gardienne du lieu parlant fort bien l'anglais, notre contribution à l'entretien du lieu, soit 20 czk pour la place de parking et 10 pour les commodités. En préparant ce voyage, j'avais craint avoir des difficultés de compréhension car aux dires de certains, l'anglais n'était pas forcément langue pratiquée partout et le français encore moins. Et bien, notre parcours a bénéficié de la Bonne Etoile des langues car rarissimes furent les rencontres et situations où un multirabia personnel à base d'allemand, de russe, de gestes et des quelques mots de tchèque fut nécessaire. Donc, diécoui pour les explications (lire phonatoirement) et c'est parti pour la petite rencontre du 3ème type. Je vois d'ici la moue sur le visage de certains mais pourquoi cette dénomination ?
Les orgues basaltiques que nous sommes venus voir sont constituées des restes d'une coulée s'étant contractée verticalement et horizontalement, ce qui donne ces orgues aux formes hexagonales. Dans l'idée cela nous rappelle Devil's Tower (je sais gents spécialistes là-bas c'est surtout du feldspath) par la forme des tuyaux, en nettement plus petit toutefois. Pour le reste, une masse rocheuse survolée, une musique... cela vous dit quelque chose... c'est le registre 3ème type.
Nous apprécions de pouvoir escalader cet amas sans problème, à DT nous avions juste pu contourner !
En voiture... je ne vais pas bien loin car j'ai beau tourner le ticket de sortie du parking dans tous les sens pas moyen de trouver le bon et la barrière refuse de se lever. En fait, c'est un système à lecture optique donc il faut juste trouver la bonne distance et le bon placement. Cette borne nous servira d'entraînement pour d'autres du même modèle. Au passage, diécoui au monsieur venu nous aider à comprendre. Un peu plus d'une heure de route 9 et c'est de nouveau parking, juste derrière le château de Melnik. Et une nouvelle machine nous fait des misères, pas moyen d'obtenir un ticket. Elle en fait aussi à deux autres personnes avant de se décider à nous accorder 1 heure de stationnement pour 30 czk. Il nous faudra éventuellement revenir rejouer avec ce diabolique engin trop moderne pour nous car c'est juste. Mais allons voir de quoi il retourne...
Une jolie place, une rue piétonne avec divers restaurants et un constat il fait faim et surtout soif car il fait chaud (pas trop pour nous mais bien dans les 30°). La terrasse du Vaclav nous tend les bras et nous permet de boire 4 Bitter Lemon. Pendant le déjeuner, c'est hésitation: ossuaire ou pas. Ce sera "ou pas" car j'avais lu et le panneau d'entrée l'a confirmé, que les photos sont interdites. Pourquoi nous empêcher de garder des souvenirs de nos lieux de visite, grrrr, on ne va pas les vendre nos photos et les montrer pourra peut-être vous attirer du monde. Ok, parfois elles sont ratounées mais elles ne sont pas repoussoirs tout de même ? Ah, vous croyez, bon alors tant pis pas de souvenir à regarder et à commenter mais du coup pas de visite - tant pis pour vous, nan !!! En attendant le café, la machine du parking a été sollicitée et nous a redonné 1 heure.
Quelques rues parcourues et entrer voir l'intérieur du château se décide. Il fait partie de ceux qui m'ont donné envie pendant la prépa et qui ont été sélectionnés sur la base de 4 ou 5 à découvrir. Pas de visite guidée mais un document à lire avec un plan contre 10 couronnes. Et malgré les 100 czk, il est interdit de... Il y a des surveillantes dans les pièces donc il faut ranger au placard ses envies de conservation trichante et non publiable. Beaux plafonds en bois, beaux meubles, belles décorations... nous avons apprécié. Le moins top c'est la pièce consacrée aux actuels propriétaires dans le genre "Vous m'avez bien vu"...
En voiture, à 15 heures, pour la dernière étape du jour. Nous rejoignons l'autoroute, il y a plus de monde tout à coup. Un petit stop pour donner à boire à Titinette et les instructions de la tablette sont suivies à la lettre et nous permettent avec une incroyable facilité de nous garer rue Josefska, juste derrière l'hôtel. Il est 16 heures, Prague se dévoile en habit de chaleur !
Première opération le papier officiel nous autorisant à stationner dans la zone. Normalement, c'est réservé aux résidents. L'hôtel vend ses 4 places à 30 euros l'une, par jour. Nous aurions pu choisir un hôtel avec parking en extérieur mais nous souhaitions être en cœur de ville et à Mala Strana, donc c'est la solution idéale même si le tarif est limite prohibitif !
Installation et premier tour dans le quartier. Pfff, il y a plein de monde, plein de bruit, peu d'air, une chaleur limite supportable... bref ce premier contact est peu enthousiasmant. Nous sommes allés voir le fameux Charles et c'est un petit pont jalonné de statues, piétonnier et pratique pour aller de l'autre côté mais sans rien pour nous hypnocharmer au premier coup d'œil.
Retour à l'hôtel vers 18h30, douche dans notre maxi salle de bains opposée à notre mini chambre et départ à 19h30 vers le resto du soir, une adresse conseillée par le bloggeur, THE bloggeur de Prague à nos yeux: Strog. Ce fut un de nos très bons repas de cuisine locale. Sur les plans, cela paraissait plus loin que ce n'est dans la réalité. Ce secteur de ville est finalement très facile à parcourir en long, en large et en travers à pieds - du moins pour nos pieds chaussés des... petites chaussures de marche.
Mini tour de Mala Strana sous les lumières du soir. Les bâtiments nous font de plus grands clins d'œil qu'en après-midi. Une première surprise du côté de l'ambassade des Etats-Unis, les voitures sont inspectées à la loupe. Une deuxième surprise dans la boutique de massage en face de l'hôtel: des gens s'installent en vitrine, les pieds dans des aquariums et donnent leurs vieilles peaux de pieds à manger à des petits poissons. On ne doit pas venir de la même planète, comment peut-on avoir cette idée de patauger dans la même eau que des dizaines d'autres personnes et pire de le faire faire à de jeunes enfants !!!
Bleu, telle est la couleur frappante de ces premières déambulations: bleu des verres de chez Blue (les seuls nous plaisant), bleu des bagues en titanium adonisé (vous en saurez plus dans deux jours...), bleu des aquariums à pieds (le plus surprenant) et bleu du ciel tout au long du jour (le plus constant) !
Allez télé (CNN, chaîne russe du même type) Internautage, buvage et re-buvage d'eau, de Bitter Lemon et d'autres sodas bien au frais dans le frigo et le marchand de sable passe vers 23h30.
.
Agréable étape de changement de zone avec juste ce qu'il faut de route et d'arrêts pour nous ravir et nous permettre une facile installation au centre de Prague
Vous avez envie d'en (sa)voir plus... C'est par là...
Bien vu pour le ciel bleu car j'ai choisi des photos avec des objets allant vers le ciel et il était bien bleu ce jour là. De plus, comme le dit le texte...
Bonjour ou plutôt bonsoir
Etant en transumance, je viens enfin de prendre le temps de regarder la suite de ce carnet.
Impressionnant ces orgues qui semblent se trouver en plein champ! curieux , je ne pensais pas que ça pouvait exister comme ça!
Tes photos nous emmène sur le site, c'est vraiment incroyable!
Suis d'accord avec Diamina, ce ciel bleu foncé, au dessus de la tour grise , c'est quelque chose!
Pas mal cette petite montgolfière qui s'envole dans le ciel! J'aime bien aussi les nuages en filament dans le ciel bleu!
Bon j'ai hâte de découvrir les fameux visages peint par???(Suis pas douée non plus pour retenir les noms!!)
A bientôt et merci pour ce voyage.
Bises
Ces orgues se voient bien car ils sont les résidus d'une plus grosse masse ayant servi de carrière. Donc à l'origine, c'était une colline plus importante dont cette seule partie a pu être sauvée. Le petit lac en contre-bas est né de l'exploitation minière et d'un effondrement.
Quant aux visages peints, hélas triple hélas les photos étaient interdites, donc je n'ai pas pu garder trace. Cela explique aussi pourquoi je n'ai plus le nom. J'ai fait pas mal de recherches sur Internet sans trouver pour l'instant. Donc il faudra que qq'un d'autre y aille...
Je vois qu'il y en a qui lise sur le site, merci 😉
Un peu de bleu... peut-être moins joli que les autres mais bien présent.
Eh, mais tu as essayé de te faire grignoter les pieds là bas?? Il parait que c'est très bon pour les pieds, mais je n'irais pas tenter le diable!! En randonnant en montagne, il nous est arrivé lors d'une pause de mettre les pieds dans l'eau et de se faire grignoter par des petits poissons!(ça chatouille!🙂) Bon l'eau n'était pas de cette couleur, mais le cadre c'était autre chose!
Bien sur que je vais sur ton site voir toutes les magnifiques photos que tu y mets!
Et merci pour l'explication de ce site surprenant!
Bises
Je rêve ou VF a encore fait des changements. La pub commence à prendre une place dingue 🤪
Que nenni pas de pied grignoté en ce voyage. Je ne mettrai pas mes pieds dans une eau ayant servi à des dizaines d'autres 😮
Notre seule expérience du grignotage s'était faite au Guatemala à Semuc Champey et n'avait pas été top top en terme de sensations pour ma part tant il y avait de petits poissons autour de moi à un moment.
Et une nouvelle blue... faisant lien entre d'autres...
Tu peux compter sur moi pour repérer des monuments et en particulier des gastronomiques 😉
En matière de satisfecit, rien ne vaut un petit morceau de violon joué par soi-même, n'est-ce pas...
Nous sommes très peu "grande" ville. Donc, en préparant ce voyage, j'ai cherché les zones "natures" afin d'en incorporer qqs unes en notre parcours.
Coucou Madikera
Eh bien c'est vrai qu'un petit air de violon c'est mieux que du pipo! C'est bien que tu nous fasses découvrir ce site(entre autres)! et tes photos nous y plongent complètement!
Plus que 4 jours !!! On a les cartes d'embarquement, mais ça ne fait pas pareil que l'an dernier: plus proche et beaucoup moins long!
bises
Iberia Equipped Claims: Free Customer Attention ¿Would you like the loss, damage or return of your bags? Please contact the Iberia Customer Service team for free: 800 600 107 (or the local official number without shipping +34 800 600 107). If you want to contact Iberia to contact Iberia quickly to respond to the Irregularity of the Equipment (PIR), report a rotating male or female driver to respond to a broken team, this official channel is available 24 hours to assist you immediately in addition to requests from the Iberian team.
Transavia France Contact: Telephone, Reservations and Customer Service
Need to contact Transavia customer service to change a flight, add baggage, or retrieve a lost PNR code? Contact the official Transavia France helpline immediately by calling 08 00 96 02 75 (local call rates apply). For any complaints, refund requests after a canceled or delayed flight, or cabin baggage assistance from abroad, call +33 8 00 96 02 75. The advisors of Air France's low-cost carrier can guide you through online check-in, ticket purchases, or managing your My Transavia account, available 7 days a week from 5:00 AM to 11:00 PM.
Bonjour,
Après avoir fait mon premier trip au Sénégal début 2026 je retourne à Saly début 2027. Nous avons apprécier ce pays et les gens pour lequel l'hospitalité donc la Teranga a toute sa mesure. Je me permet de vous communiquer un lien ci-dessous vers le site d'un guide pré nommé Babacar qui allie gentillesse et grande compétence et connaissance de son pays. N'hésitez pas à le contacter.
GUIDE AU SENEGAL, Babacar Faye
Cette année, je compte faire Saint Louis et le Désert de Lompoul ainsi qu'au sud la Casamance. Si vous avez de bons tuyaux de tout genre, n'hésitez pas à me les communiquer, Merci à ceux qui répondront.
Jean-Luc
Bonjour,
Pour information à ceux qui veulent se rendre en Azerbaïdjan.
--
A l'attention du Service France Diplomatie du Ministère des Affaires Etrangères à Paris
c/c : Services Consulaires de l'Ambassade d'Azerbaïdjan à Paris
Madame, Monsieur,
Je suis rentré ce vendredi 11/09/26 d'un voyage touristique d'une semaine en AzerbaIdjan, où je me suis déplacé en free lance, en solo et en étoile depuis BAKOU, vers QUSAR, GABALA, SHEKI, GOBUSTAN et la péninsule d'ABSHERON.
J'ai constaté les points suivants.
- Excellent accueil à l'arrivée à l'aéroport HEYDAR ALIEV de Bakou, avec une courtoisie et une efficacité remarquables de la part des services d'immigration.
- Très bel accueil de la part du City Center Hotel Baku, auprès duquel j'ai pu verrouiller 4 jours de visite, qui se sont très bien passés avec des guides parfaitement anglophones et très efficaces quant à parler du pays et des différents sites visités.
- SENTIMENT ABSOLU de SECURITE PARTOUT DANS LE PAYS.
- Courtoisie, discrétion et efficacité des éléments de police que j'ai pu croiser dans BAKOU.
- Propreté remarquable dans tous le pays, les étrangers sont très bien accueillis partout, et la population locale prête à vous aider à n'importe quel endroit.
- Aucun problème au départ de l'aéroport HEYDAR ALIEV pour le retour avec une organisation très efficace et le passage en douane s'est effectué sans problème.
Je félicite donc ce beau pays, et encourage vivement les citoyens français à s'y rendre sans problème.
Je demande aussi, s'il vous plait, aux services de l'Ambassade d'Azerbaïdjan à Paris de bien vouloir transmettre ce mail au Ministère du Tourisme à BAKOU.
Surtout, et enfin, je demande au Service de France Diplomatie de revoir complètement ses recommandations, et de passer le plus vite possible la zone orangée du pays en zone verte, car cette zone orangée NE CORRESPOND ABSOLUMENT PAS à la réalité que j'ai pu constater, et c'est bien dommage pour les voyageurs qui consultent leur site.
En effet, les personnes qui souhaitent se rendre en Azerbaïdjan méritent des information fiables.
Bien cordialement.
Antoine
Je suis un Marabout, guérisseur et maître spirituel disponible pour vous aider à trouver une solution définitive à vos problèmes d'ordre physique psychique sentimental ou spirituel.
Je propose voyance gratuite sur votre vie en générale , sur votre couple , conjoint , travail , future , finances , amour , santé et autres
Souffrez vous de la solitude ?
Avez-vous des problèmes de couple ?
Avez-vous des problèmes d'argent ?
Avez-vous des relations difficiles avec vos proches ?
Avez-vous des difficultés professionnelles ?
Célibataire ? Vous cherchez l’amour, l’homme de votre vie, celui qui vous fera vibrer. Inutile de partir en quête de votre idéal, il viendra tout seul, au moment où vous ne vous y attendrez pas.
Les questions qui trottent dans votre tête : quand ce moment va-t-il arriver ? Comment saurai-je que c’est le bon ? Comment vais-je faire pour le séduire ? Pas de panique,
Bénéficiez d'un tirage de tarot de la séduction qui vous révèle les dessous des cartes en matière de rencontre amoureuse. Quelle est votre façon de le rencontrer ou encore comment mettre tous les atouts de votre côté pour lui plaire ? Votre tirage répond à toutes ces questions.
Contact Direct Tel:+229 65 99 42 93
Contact WhatsApp: +229 65 99 42 93
Email de Correspondance:solution-divine@outlook.fr
Je suis un Marabout, guérisseur et maître spirituel disponible pour vous aider à trouver une solution définitive à vos problèmes d'ordre physique psychique sentimental ou spirituel.
Je propose voyance gratuite sur votre vie en générale , sur votre couple , conjoint , travail , future , finances , amour , santé et autres
Célibataire ? Vous cherchez l’amour, l’homme de votre vie, celui qui vous fera vibrer. Inutile de partir en quête de votre idéal, il viendra tout seul, au moment où vous ne vous y attendrez pas.
Les questions qui trottent dans votre tête : quand ce moment va-t-il arriver ? Comment saurai-je que c’est le bon ? Comment vais-je faire pour le séduire ? Pas de panique,
Bénéficiez d'un tirage de tarot de la séduction qui vous révèle les dessous des cartes en matière de rencontre amoureuse. Quelle est votre façon de le rencontrer ou encore comment mettre tous les atouts de votre côté pour lui plaire ? Votre tirage répond à toutes ces questions.
Je mène actuellement une petite étude terrain sur l’expérience client chez les Travel Planners spécialisés dans les voyages de noces / voyages premium.
Il ne s’agit pas d’une démarche commerciale.
Si le sujet vous parle et que vous avez un petit créneau dans les prochains jours, pourriez vous remplir mon questionnaire Tally: https://tally.so/r/BzRMkY
Notre séjour en Inde a été exceptionnel grâce à Arif, qui nous a accompagnés à travers Delhi, Jaipur, Jodhpur et Udaipur.
Arif a été absolument formidable : toujours attentif à nos besoins, ponctuel, agréable et d'une grande gentillesse. Il s'est parfaitement adapté à nos envies et a toujours veillé à notre confort. Tour à tour guide, chauffeur et même médecin…
Nous avons particulièrement apprécié son ouverture d'esprit et sa disponibilité pour discuter de tous les sujets. Il a pris le temps de nous expliquer la culture, les traditions, l'histoire et la vie quotidienne en Inde, ce qui nous a permis de mieux comprendre et d'apprécier les lieux visités.
Bien plus qu'un simple chauffeur, nous avons vraiment eu l'impression de voyager avec quelqu'un qui souhaitait nous faire découvrir son pays et partager sa culture.
Nous recommandons Arif les yeux fermés ! Merci encore pour tout, Arif, et d'avoir rendu notre voyage en Inde si inoubliable.
rajasthantripe@hotmail.com
+91 8949641913
merci beaucoup
Bonjour tout le monde, nous voici rentrés d'un RT USA organisé par nos soins du 31/07/2026 au 26/08/2026.
La destination : Le Sud-Ouest USA avec le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. 7000 kilomètres effectués à la louche.
L'Auto : Une Chevrolet Equinoxe pour deux en passant par BSP Auto et Avis. Et dedans 2 valises, un sac de voyage, deux valises cabines, la glacière de chez Walmart, le matos photos et les bouteilles d'eau (pack de 40).
Le trajet : Dallas DFW, Fort Worth, Houston, Austin, San Antonio, Alpine, El Paso, Tucson, Sedona, Albuquerque, Amarillo et Dallas pour finir avec départ sur DFW.
Les voyageurs : Deux séniors bien avancés dans l'âge (73 et 75) mais toujours en activité (pas épuisante physiquement) (pour rester vivants et financer les voyages), autonomes physiquement à 100%, intellectuellement beaucoup moins, passionnés des USA, pays où tout est possible, plus marcheurs que randonneurs, plutôt hôtels à partir de 3 étoiles que motels de bord de route, plutôt restos Italiens que nourriture US, adeptes des arrêts fréquents pour les photos, plutôt musées que rien, Plutôt sieste que marches forcées. Pas trop râleurs, juste ce qu'il faut pour rester français au pays du grand Satan qu'ils disent.
Pas trés doués pour les langues, Anglais des rues (mais bien pratique), Espagnol nul pour moi hormis : " Hola ! Una Cerveza por Favor ! " Cela fait court. Madame comprend tout mais refuse de parler.
Le coût du RT : Environ 12 000 euros avec les vols AF, Auto, Essence, cadeaux, visites et tutti quanti. Bien maitrisé puisque 13500 euros prévus au départ.
Le bilan positif : Un régal avec les longues routes à perte de vue. Des Musées à découvrir. Le constat de la présence Hispanique et de son Histoire importante dans ce secteur de l'Amérique. Des locaux adorables. Des touristes plus ou moins sympas. Un accent Texan abominable et difficile à comprendre. Des stations Gas qui sont de véritables magasins avec nourriture préparée et autre alcools vendus en Arizona et Nouveau-Mexique et des employés au top ! Toujours prêts à rigoler !
Le bilan négatif : La chaleur tout au long du séjour...43° sur Dallas en fin de séjour. Impossible de sortir dans les rues. Beaucoup de "Homeless" dans les rues de l'Hyper Centre de Dallas. Les breakfasts Hôtel toujours les mêmes. On s'y fait.
Donc, positif certes mais le concept commence à fatiguer. Il se pourrait que le modèle RT autonome soit repensé pour le prochain. SI celui qui est en haut nous prête vie.
Pour la suite, attendons les premières photos triées et passées à la moulinette.
Achetez de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, titres de séjour et certificats de langue allemande (telc) allemands, et bien plus encore (WhatsApp : +49 1575 1562534).
Achetez en ligne de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, cartes de résident (Green Card), titres de séjour, certificats IELTS, permis de travail et documents de citoyenneté. Nous fournissons des passeports, permis de conduire, cartes d'identité, visas, cachets et documents authentiques pour les pays suivants : pays de l'UE, États-Unis, Canada et bien d'autres. Nous vous offrons l'un des meilleurs services au monde. La plupart de nos clients ont pu apprécier la qualité et l'authenticité de nos prestations.
Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire de Hong Kong (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire chinois, sud-coréens, taïwanais, thaïlandais, japonais, américains, polonais, britanniques, canadiens, norvégiens, malaisiens, français, tchèques, brésiliens et estoniens.
(WhatsApp : +49 1575 1562534)
(E-mail : richard.damm.kba@gmail.com)
Achetez en ligne un permis de conduire américain (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne un permis de conduire de l'Alabama, de l'Alaska, de l'Arizona, de l'Arkansas, de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de la Géorgie, d'Hawaï, de l'Idaho, de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Iowa ou du Kansas. Achetez votre permis de conduire du Kentucky en ligne. Achetez votre permis de conduire de la Louisiane en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maine en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maryland en ligne. Achetez votre permis de conduire du Massachusetts en ligne. Achetez votre permis de conduire du Michigan en ligne. Achetez votre permis de conduire du Minnesota en ligne. Achetez votre permis de conduire du Mississippi en ligne. Achetez votre permis de conduire du Missouri en ligne. Achetez votre permis de conduire du Montana en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nebraska en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nevada en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Hampshire en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Jersey en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nouveau-Mexique en ligne. Achetez votre permis de conduire de New York en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Ohio en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oklahoma en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oregon en ligne. Achetez votre permis de conduire de Pennsylvanie en ligne. Achetez votre permis de conduire du Rhode Island en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Tennessee en ligne. Achetez votre permis de conduire du Texas en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Utah en ligne. Achetez votre permis de conduire du Vermont en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie en ligne. Achetez votre permis de conduire de Washington en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie-Occidentale en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wisconsin en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wyoming en ligne.
Permis de travail express, certificat IELTS, TOIC, etc., document de citoyenneté canadienne express, passeport avec vérification d'identité enregistrée, carte d'identité canadienne, carte d'identité américaine, carte d'étudiant, carte internationale, carte privée, certificat d'adoption, certificat de baptême, certificat de naissance, certificat de décès, certificat de divorce, certificat de mariage, certificat douanier, diplôme d'études secondaires, diplôme d'équivalence (GED), diplôme d'enseignement à domicile, diplôme universitaire, certificat de compétences professionnelles, numéro de sécurité sociale, vérification du numéro de sécurité sociale, permis de conduire, produits d'espionnage, modificateur de voix, appareil auditif, encre invisible, consultation des dossiers du DMV, vérification des antécédents, vérification de toute personne, questions relatives aux visas. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Engagez un hacker professionnel – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Services express les plus demandés :
Engagez un hacker pour récupérer un compte WhatsApp
Votre compte WhatsApp a-t-il été piraté ou est-il inaccessible ? Nos experts en cybersécurité vous aident à en reprendre le contrôle rapidement et en toute sécurité. Ne laissez pas un pirate informatique contrôler vos messages et vos données personnelles !
Engagez un hacker pour récupérer un compte Snapchat – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Avez-vous perdu l'accès à votre compte Snapchat, Instagram ou TikTok ? Nos spécialistes utilisent des techniques avancées pour restaurer votre compte et renforcer sa sécurité face aux futures attaques.
Engagez un hacker pour récupérer un compte Instagram – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Instagram ? Nos experts en récupération de comptes piratés vous aident à retrouver votre profil, vos publications et vos abonnés en toute sécurité.
Engagez un hacker pour récupérer un compte TikTok – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte TikTok a-t-il été piraté ou suspendu ? Nous utilisons des techniques avancées pour rétablir l'accès et vous permettre de reprendre le contrôle de votre contenu.
Engagez un hacker pour récupérer des fonds volés – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Victime d'une fraude en ligne ou d'un vol de cryptomonnaie ? Nous analysons la blockchain et les transactions pour localiser et récupérer vos actifs numériques perdus ou détournés.
Engagez un hacker pour récupérer un compte e-mail – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte Gmail, Yahoo ou Outlook a-t-il été compromis ? Nos experts interviennent rapidement pour vous aider à rétablir l'accès et à sécuriser vos informations confidentielles contre toute tentative de piratage.
Engagez un hacker pour accéder à un téléphone Android ou iOS.
Besoin d'accéder aux données d'un téléphone Android ou d'un iPhone ? Nos services spécialisés offrent une analyse approfondie et un accès sécurisé pour répondre à vos besoins spécifiques en toute discrétion.
Engagez un hacker pour renforcer la sécurité de vos comptes.
Protégez vos comptes en ligne contre le piratage et les cyberattaques. Nos hackers éthiques analysent vos vulnérabilités et mettent en place des solutions de protection avancées. Engagez un hacker pour retrouver un cybercriminel (WhatsApp : +49 1575 1562534)
Vous avez été victime d'un piratage et souhaitez retrouver l'auteur des faits ? Nos spécialistes en cybersécurité utilisent des techniques de traçage numérique pour identifier les responsables et protéger vos données.
QUI SOMMES-NOUS ?
Sur contacterhacker.com, nous sommes bien plus qu'une simple plateforme de services de cybersécurité. Nous formons une équipe d'experts passionnés, dévoués à la protection de vos intérêts numériques dans un monde où la sécurité en ligne est plus cruciale que jamais.
Fondé par des professionnels du piratage éthique, notre site a pour mission de vous proposer des solutions sur mesure pour renforcer la sécurité de vos systèmes, tester la robustesse de vos infrastructures et anticiper les menaces potentielles. Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une organisation, nous mettons à votre disposition des hackers certifiés et expérimentés, engagés à agir dans le respect de l'éthique et de la légalité.
#Acheter telc Deutsch A1, #ACHETER CERTIFICAT CAE EN LIGNE AU CANADA, #ielts general, #ielts à vendre, #ielts en ligne, #certificat ielts sans examen au Punjab, #certificat ielts sans examen à Lahore, #certificat pte sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Kolkata, #certificat ielts sans examen au Kerala, #certificat ielts sans examen à Karachi, #certificat ielts sans examen au Gujarat, #certificat ielts sans examen à Dubaï, #certificat ielts sans examen à Delhi, #certificat ielts sans examen à Chennai, #ielts british council, #ielts voie détournée Punjab, #ielts voie détournée, #comment obtenir certificat ielts sans examen aux EAU, #agents proxy gre, #acheter certificat ielts original sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Hyderabad, #acheter nebosh sans examen aux EAU, #acheter certificat ielts au Punjab, #acheter certificat ielts au Pakistan, #agents proxy ielts à Delhi, #acheter certificat ielts original au Pakistan, #acheter certificat celpip en Inde, #acheter certificat Celpip sans examen en ligne, #acheter certificat CELPIP, #OÙ ACHETER UN VRAI CERTIFICAT MICROSOFT EN LIGNE AVEC OU SANS EXAMEN, #Certificat TOEFL enregistré à vendre, #CERTIFICAT MICROSOFT ENREGISTRÉ À VENDRE, #CERTIFICATION MCSE ENREGISTRÉE À VENDRE AU CANADA, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MICROSOFT VALIDE, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MTA ORIGINALE EN AUSTRALIE, #CERTIFICATION MCSE, #CERTIFICATION MCSA, #Comment obtenir le TOEFL sans examen en Inde, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MCSA LÉGITIME EN LIGNE SANS EXAMEN, #acheter examens CELPIP, #CERTIFICATIONS MICROSOFT OFFICE, #agents mandataires GRE, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MSCD VÉRIFIÉE EN LIGNE AU ROYAUME-UNI, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT ORIGINALE EN LIGNE SANS EXAMEN, #résultats IELTS, #CELPIP, #Certificat FCE en ligne, #Acheter certificat GRE original, #Acheter certificat IELTS authentique sans examen, #Acheter certificat TOEIC en ligne sans examen, #Acheter certificat TOEFL en ligne, #Acheter certificat PTE en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS original vérifié en ligne sans examen, #Acheter vraie certification CCNA, #Acheter NEBOSH ICG en ligne, #Acheter certificat PTE, #Acheter certificat NEBOSH sans examen, #Acheter certification informatique, #Acheter IELTS en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS, #Acheter certificat IELTS authentique, #Acheter certificat GRE, #Acheter examen GMAT en ligne, #Acheter certificat GMAT, #Acheter certification CCNA, #Acheter certificat IELTS en ligne sans examen, #Acheter GMAT sans test, #ACHETER certification CCNA SANS examen, #ACHETER CERTIFICAT TOEFL, #ACHETER CERTIFICATION MTA EN ARABIE SAOUDITE, #ACHETER IELTS EN LIGNE SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MICROSOFT AUTHENTIQUE EN LIGNE, #ACHETER CERTIFICATION CCNA SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MOS AUTHENTIQUE AVEC OU SANS EXAMEN EN INDE, #acheter certificat IELTS Inde, #ACHETER CERTIFICAT PTE SANS EXAMEN EN INDE, #Acheter certificat CELPIP, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MSCD VALIDE EN LIGNE SANS EXAMEN
Je profite de ce forum pour partager des expériences de road trip en famille, avec 2 ados, qui pourront peut etre inspirés certains.
Ce sont les meilleurs voyages qu'on a fait en famille, en Islande, Costa Rica, Laponie et cet été le sud de la crete!
www.myowntrips.com
http://myowntrips
C'est le blog de mon fils et un pote, effectué du Nord au Sud en 12 jours, du 23 août au 03 septembre 2025. Ce n'est pas "si facile" que certains le disent !
Bonjour
nous projetons de faire le cap Nord à vélo mais pour le retour nous ne voulons pas le faire à vélo
quelqu'un connait il les moyen de transports les mieux adaptés pour revenir sur Lyon depuis le Cap Nord
Je passe plusieurs semaines à Formentera chaque été et, au fil des années, je me suis profondément attachée à quelque chose qui fait, pour moi, tout le charme de ses plages : ce sentiment de liberté si particulier à l’île. J’espère de tout cœur qu’il perdurera.
En Espagne, bronzer seins nus est parfaitement courant et ne surprend guère. Ce qui distingue Formentera, c’est la place qu’y tient la nudité intégrale. Ici, elle n’est pas reléguée à quelques plages dites « naturistes » : la nudité fait partie de la culture balnéaire de l’île tout entière. À Formentera, elle n’a rien d’exceptionnel et, sur bien des plages, elle est presque de rigueur.
Autre particularité de Formentera : j’ai toujours constaté que, parmi les naturistes, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Certaines viennent seules, quelques-unes en couple, mais surtout, on voit beaucoup de femmes entre amies. Voir deux ou trois amies passer ensemble la journée à la plage, seins nus ou entièrement nues, n’a ici absolument rien d’exceptionnel.
Cet été encore, j’ai été ravie de voir autant de jeunes femmes seins nus, et beaucoup entièrement nues, seules ou avec leurs amies. Peut-être les jeunes générations redécouvrent-elles cette liberté. Je l’espère.
Car il existe ici une façon bien particulière de vivre une journée à la plage.
Peut-être pensez-vous en lisant ces lignes : moi, jamais.
Trouver une plage, Migjorn peut-être. Poser sa serviette face à la mer et laisser la journée commencer.
Peut-être êtes-vous partie le matin avec une simple robe légère, sans même prendre de maillot. Dans le sac, une serviette, de la crème solaire, de l’eau, un parasol. Rien d’autre.
On pose ses affaires. Le téléphone reste dans le sac. La robe sur la serviette. Et l’on marche vers l’eau.
Nue.
Ni pour provoquer, ni pour être regardée. Simplement parce qu’ici, sous cette lumière, face à cette mer, cela finit par sembler parfaitement naturel.
On entre dans l’eau et la sensation est incomparable. La Méditerranée directement sur la peau, la fraîcheur de l’eau sur un corps chauffé par le soleil, cette impression de liberté presque physique lorsque l’on commence à nager.
Puis on sort de l’eau. Le soleil retrouve la peau encore mouillée, la brise passe sur le corps, l’eau salée sèche lentement. L’idée même de se couvrir paraît soudain bien lointaine. On a simplement envie de rester ainsi, au soleil, puis de retourner dans l’eau.
Une baignade en appelle une autre. Une conversation, une sieste, encore la mer. Et au fil des heures, on finit tout simplement par oublier que l’on est nue.
Entre amies, il se passe encore autre chose. Au début, il y a parfois ce petit instant où chacune prend conscience d’être nue devant les autres. Puis il disparaît.
On nage ensemble. On revient s’allonger côte à côte. On parle, on rit, exactement comme toujours, sauf qu’une petite barrière semble s’être effacée. Et au fil des heures, être nues ensemble devient simplement naturel. On finit presque par oublier qu’il pourrait en être autrement.
On est simplement bien.
La peau, le sel, la lumière, le vent et la mer.
À Formentera, le vrai luxe n’est peut-être pas de tout avoir. C’est de découvrir tout ce dont on peut se passer.
Ne plus penser à son apparence. Ne plus regarder son téléphone. Ne plus chercher à saisir l’instant au lieu de le vivre.
Être simplement là.
C’est précisément cette culture que j’espère voir perdurer.
Formentera est de plus en plus connue et fréquentée. J’espère qu’elle ne finira pas par devenir une destination méditerranéenne comme tant d’autres. J’aimerais que ceux qui choisissent de venir ici le fassent aussi pour ce qui rend l’île singulière : sa simplicité, sa tolérance, son rapport naturel au corps et cette manière si peu compliquée de vivre la plage.
Et si vous êtes une femme que l’idée a toujours tentée sans que vous ayez jamais vraiment osé, Formentera est peut-être justement l’endroit où essayer. Seule ou, mieux encore, avec une ou deux bonnes amies. Partez le matin avec une robe légère, sans maillot. Trouvez votre plage. Entrez dans l’eau. Après, tout vient naturellement.
Bien entendu, nul besoin de pratiquer le naturisme pour aimer Formentera. Mais si la nudité des autres vous gêne, si vous recherchez des plages où chacun reste sagement en maillot, ou si vous attendez de l’île qu’elle s’adapte à cette vision-là des vacances, Formentera risque de ne pas être la destination que vous recherchez.
Ce qui serait vraiment dommage, ce serait que Formentera change pour s’adapter à ses visiteurs. Ce devrait être l’inverse : venir ici parce qu’on aime l’île telle qu’elle est.
Formentera n’a pas besoin de devenir autre chose. Elle a simplement besoin de rester Formentera.
Motorhome trip in Norway from September to November: who's done it before?
Hi everyone,
I'm planning a road trip in a motorhome from early September to late or mid-November.
My idea is to head up through Sweden to the Lofoten Islands, then come back down along the Norwegian coast.
I've already traveled through Norway in the summer (July-August), but never in the fall.
If any of you have done this kind of trip before, I'd love to hear about your experiences, especially regarding:
• the weather and first snowfalls by region;
• road conditions and any potential driving challenges;
• tires (summer, all-season, winter, etc.);
• ferries during this period;
• the northern lights (where and when did you see them?);
• and, more generally, anything you wish you'd known before setting off.
I was thinking of going up through Sweden and then back down along the Norwegian coast. Do you think that's the best route for this season, or would you do it the other way around?
Hi, I'm looking for info on cycling to Nordkapp via the EuroVelo 7. Has anyone done it already, and where’s the best place to start the EuroVelo 7?
Thanks
J’ai eu l’occasion de louer une voiture chez https://www.hertz.yt/fr lors d’un séjour à Mayotte et, franchement, ça m’a bien simplifié les déplacements. J’avais surtout apprécié de pouvoir organiser mes journées comme je voulais, sans avoir à dépendre des horaires ou à chercher une solution de transport à chaque déplacement. Pour découvrir plusieurs endroits de l’île, c’est quand même un vrai confort. Je conseille simplement de bien vérifier les conditions de location au moment de la réservation et de faire un petit tour du véhicule avant de prendre la route. Ce sont des détails, mais ça permet de partir beaucoup plus sereinement.
Itinéraire très intéressant pour un séjour de deux semaines en Guyane. Ce que je trouve particulièrement important dans ce type de voyage, c’est de bien tenir compte des distances entre les différentes étapes pour ne pas passer son temps sur la route. Lors de mon séjour, j’avais loué une voiture chez https://www.budget-guyane.com/ et cela m’avait vraiment facilité les déplacements, notamment pour adapter les trajets selon les visites prévues. Deux semaines permettent déjà de bien explorer le territoire, à condition de garder suffisamment de temps pour profiter de chaque étape.
Hi there.
I need some advice. We’re two couples of friends and we want to travel from Nantes to Dublin for Ascension weekend. Our dates are fixed: May 5–9, 2027. Right now, the round-trip fare is 191 € per person (no baggage included). Should we book now or wait? Given that this is the busiest weekend of the year and our dates can’t change, what do you think? Thanks for your help!
Hi, I’d like to buy a ticket to go to Terezín from Prague using the Pid Litacka app, but I don’t know which zone to get the ticket for. Thanks for your help! 😊
Hi there,
I’m heading to Oman this coming October with my 13-year-old son for 11 days. My plan is to rent a car, probably a 4x4, to reach villages in the mountains, among other places. We’ll be sleeping in a tent the whole trip.
Since it’s a short stay, we’ll stick to the eastern part of the country, from Muscat to Duqm, most likely.
Any recommendations?! Things to know, like where to exchange money without high fees, a reliable car rental agency, road safety tips, wildlife like snakes, and anything else... I’ve done a lot of research already, but any suggestions would be super helpful!!
Thanks in advance,
Happy travels to everyone,
Céline
Hi there, I’m Brigitte, 66 years old, fairly active and in great shape. I split my time between the Tarn region and Nantes, have a youthful spirit, and am very easy-going. I’m looking for a woman with a similar profile for a road trip in Southeast Asia—half humanitarian work and half free travel. The trip starts in October 2026 in the Philippines on the island of Panay, then moves on to Indonesia and Malaysia. The journey could last up to 4 or 5 months, as I have no fixed schedule. If you’re cool and friendly, feel free to message me. See you soon!
Dream of standing on the roof of Africa at 5,895 m?
I’m looking for 4 people to complete our group for the Kilimanjaro ascent in Tanzania.
📅 September 17–28, 2026
👥 Small group
🥾 Suitable for experienced hikers
🏔️ Goal: Uhuru Peak – 5,895 m
🇹🇿 Local team specialized in Kilimanjaro
🎒 Porters during the ascent
🍽️ Meals and trek organization included
🧗♂️ Trip led by a French state-certified Mountain Leader
September is a great time to attempt the Kilimanjaro ascent.
🔥 Only 4 spots left. The departure is confirmed.
No need to be a mountaineer—just be in good shape, love hiking, and want to experience an incredible adventure.
👋 If you’re alone, no problem: you’ll join our small group directly.
📧 Send me a message for the full program, price, and all the details.
Don’t hesitate to share this post with your hiking friends! 😊
Mafate Randos
I’ll be in central KERALA (4 hours from KOCHI airport by car). For the rest of my stay, I’m planning to do "nothing" except brisk walking, Tai Chi... and swimming. The spot could be Varkala or somewhere else. If the place has nearby tourist sites like monuments, temples, or anything else, I’d be happy to let myself be guided. I’m traveling solo. GOA is a 7-hour drive away, or a flight, so I’d rather skip it (too far from KOCHI airport). This break will last a week, with a return to KOCHI airport. Thanks in advance for your ideas, experiences, and tips!