12 jours en Irlande en amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à toute la communauté de Voyage-Forum !

Voilà, je m'apprête à partir en Irlande avec mon Chéri à partir de la première semaine de septembre, et cela pour une douzaine de jours (minimum). Reste à voir la date de rentrée de ma reprise d'études... 😕 Si je peux allonger, c'est mieux !

Nous atterrirons à Dublin et louerons une voiture. Idéalement, j'aurai aimé graviter autour de l'Irlande en général avec des points de vues obligatoires tels que La Chaussée des Géants, Cliffs of Moher, NewGrange etc... Je viens d'y passer ma journée, mais je bloque un peu. Pour le moment ça donne:

Jour 1 - arrivée le soir à Dublin, nuit sur place.

Jour 2 - DUBLIN - Matin: visite du National Botanic Garden et Glasnevin Cemetary vu qu'ils sont accolés. AM : Le Guiness Storehouse et Christ Church Cathedral. Ensuite je pensais qu'on pourrait flaner et diner dans le quartier de TempleBar qui a l'air assez animé.

Jour 3- DUBLIN - Matin: matinée au calme en allant au Phoenix Park et visite du Zoo. AM : un peu de culture --> visite du Famine Memorial, Le Trinity College et le Museum d'Histoire Naturelle. Cette après-midi là risque d'ennuyer le Jules, mais tant pis ! J'aime apprendre encore & toujours au travers de mes voyages!

Jour 4 - DUBLIN - Journée entière: on part pour le Game of Thrones tour. Entre Bus et marchouille (7 kilomètres apparemment, c'est pas énorme!) on part découvrir les lieux cultes de la séries entre les Mourne Mountains et la forêt de Tollymore. On rentre à 18h30 sur Dublin. Je pensais alors qu'on pourrait allé dormir sur Portmarnock comme ça on se grignoterait un petit quelque chose en bord de mer, avec notre très cher ami le vent (je suppose qu'il ne doit pas être bien loin 🤪)

Jour 5 - NEWGRANGE c'est là que ça se complique. J'aurai aimé ce jour-là allé voir le Tumulus et pourquoi pas s'arrêter à Malahide. Toutefois, où dormir le soir pour remonter en direction de la Chaussée des Géants? Puis, après il faudrait que nous redescendions sur Galway. Ou s'arrêter en chemin ? Je ne connais pas du tout l'Irlande, même si je sais qu'elle va me passionner. Je vous remercie d'avance de bien vouloir me guider et m'indiquer les points de vues incontournables. Je suis une amoureuse de la nature et des grands espaces et je compte bien réaliser des belles photos !

Merci beaucoup !!!!

Je pars continué à lire vos différents posts passionants ! 🙂
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

De Newgrange, vous pouvez retourner sur Dublin ou monter sur Belfast. Vu que vous voulez voir la Chaussée des Géants, j'opterais pour Belfast.

Ensuite, faites Belfast - Chaussée des Géants - Derry. Nuit à Derry Découverte de Derry, route vers Sligo. Nuit à Sligo Route vers Clifden. Nuit à Clifden Route vers Galway. Nuit à Galway

Retour sur Dublin
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like