14 jours à Cuba
by Pierre8313
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
nous comptons partir à Cuba en début d'année prochaine et nous nous posons des questions sur les lieux à visiter.
Sur place nous prevoyons de rester 14 jours vols AR non compris.
Nous privillegions plutôt dans nos voyages le fait de ne pas bouger tous les jours pour mieux s'impregner des lieux que nous visitons.
De ce fait nous partirions plutôt pour le programme suivant :
-à l'arrivée, 4 jours à Vinales,
-puis 4 jours à Trinidad
- enfin 5 à la Havane
Sachant que l'on va perdre deux demies journées pour les transferts entre Vinales et Trinidad et Trinidad et la Havane.
Y a t-il assez à faire dans ces endroits ou faut il en rajouter un type 2 jours à la plage en arrivant ...
Merci de vos retours.
EN démarrant par Vinales , vous ne rencontrez pas de plage , la seule solution est de vous rendre à partir de Vinales à Cayo Jutias (environ 70km) , un petit cayo sympathique accessible par une route sur la mer, une buvette et ensuite une immense plage déserte.
lien photos https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5921615510370345265
ensuite vous pouvez sur votre chemin de Trinidad faire une étape à Playa Larga , vous trouverez une belle plage et des lieux pour faire du snorkeling.
A Trinidad vous avez la plage à Ancon
Vous pourrez récupérer les jours un sur la Havane et un sur Trinidad. Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez m’écrire dans ma MP Cordialement
ensuite vous pouvez sur votre chemin de Trinidad faire une étape à Playa Larga , vous trouverez une belle plage et des lieux pour faire du snorkeling.
A Trinidad vous avez la plage à Ancon
Vous pourrez récupérer les jours un sur la Havane et un sur Trinidad. Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez m’écrire dans ma MP Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Sinon entre La Havane et Trinidad, il y a Playa Larga et Playa Giron où il y a moyen de faire du snorkeling par exemple. Dans les environs de Trinidad, il y a aussi des plages.
Personnellement, je trouve que 5 jours à la Havane et 4 à Trinidad, ça fait un peu beaucoup.... mais chacun ses goûts :)
Personnellement, je trouve que 5 jours à la Havane et 4 à Trinidad, ça fait un peu beaucoup.... mais chacun ses goûts :)
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Bonjour Pierre,
Tout depend de ce que vous recherchez, si c'est vous impregner de la vie cubaine Trinidad n'est pas la bonne ville. Elle est beaucoup trop touristique. En tout cas a mon gout donc je dirais que 2 nuits y suffiront. Cienfuegos est beaucoup plus authentique car pas bcp de touristes et elle n'est qu'a une heure de route de Trinidad. La vous pourez vous baigner a la plage rancho luna si c'est ce que vous recherchez.
Charlie
Tout depend de ce que vous recherchez, si c'est vous impregner de la vie cubaine Trinidad n'est pas la bonne ville. Elle est beaucoup trop touristique. En tout cas a mon gout donc je dirais que 2 nuits y suffiront. Cienfuegos est beaucoup plus authentique car pas bcp de touristes et elle n'est qu'a une heure de route de Trinidad. La vous pourez vous baigner a la plage rancho luna si c'est ce que vous recherchez.
Charlie
Log in first, then come back to this page.