14 jours dans les iles de la mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪

- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…

endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon

j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)

je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.

QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉
GA Gargamel2012 ·
Vos endroits préférés et combien de jours y rester?😇
GA Gargamel2012 ·
Vos endroits préférés et combien de jours y rester?😇

Dilemne...peut-être règlé par le manque de temps...

rentrer par Krabi depuis Koh Lanta ou... rentrer par Hat Yai depuis Koh Bulon
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma proposition : Lanta, Kradan (snorkeling), Bulon Le. Retour par Hat Yai ou Trang via Pakbara.

Pour le nombre de jours sur chaque île, c'est à toi de voir. Lanta est une grande île, Kradan et Bulon Le sont très petites, il n'y a pas grand chose à faire en dehors du farniente.
HO HohYao Veteran ·
Hello Je fais suite à la discut ailleurs, le passage à Phuket est il obligatoire ? dans ce cas : baie de phnag na en jonque ça doit etre sympa avec snorkel koh hong avec qq du cru,

et quel est votre budget ?

les lieux où j'ai le mieux mangé : jum (koh jum lodge, koh jum sea food au "grand" village) et bulon zen : jum et bulon et surement kradan mais un resort luxe critiqué et 2 autres a priori peu engageants beauté des plages : bulon, lipe, railey (krabi), phi phi (+ bamboo), mook (muk : sivalai, celle du charli beach a maintenant pas mal de parasols qui gâchent un peu), ngai (joli lagon mais pas mal de bateaux de croisières au loin) beauté du panorama marin (trip contemplatif) : yao, la baie de Phang na, kradan, Phi phi et région de krabi avec ses pitons rocheux beauté du snorkel : ngai, lipe, kradan, a priori bulon (malade durant mon séjour et trop de vent pour des sorties en mer avant d'attraper la crève) repos confortou beauté des infrastructures (genre comme un coq en pâte) : koh jum Lodge (pour moi inégalé), Mook et le maldlivien Sivalai et sa plage, Yao paradise et sur phi phi en s'éloignant de Ton sai bondée et bétonnée

du nord au sud Yao aéroport phuket Phi phi (mi chemin phuket/krabi, Jum est en face) krabi Jum aéroport de krabi ferry via Lanta pour aller plus au sud Mook, Ngai, kradan aéroport de trang ou revenir sur krabi Bulon, Lipe -île animée, mais les bouts de verre faut pas décronner, il peut y en avoir mais c'est pas tous les m- (+ adang et tarutao), aéroport de hat yai ou trang
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like