Bonjour
Je confirme ce qui a été précédemment écris, pour ce trajet c'est vraiment juste d'autant que dans les villes même de Cusco et d'Arequipa, il y a de belles choses à voir ou tout simplement prendre le temps de se balader pour sentir l'ambiance à la péruvienne.
Si vous ne prévoyez pas un trek au canyon del colca, ça ne sert à rien d'y aller je pense car le plus beau se passe sur les chemins. C'est possible en 2 jours. Nous avons privilégier celui de 3 jours mais en 2 c'est possible aussi.
Voici un article qui vous donnera un aperçu :
http://lesglobeblogueurs.com/canyon-del-colca-vertigineux/
Sachez qu'il y a 6 heures de bus entre Arequipa et la ville de départ des treks. Certains partent dès l'arrivée en bus pour faire le premier tronçon et gagner du temps. Laisser vos affaire inutiles à Arequipa ou dans une hostal de Cabanaconde. Il y a des hébergements dans le canyon et on peut y manger.
Pour les alentours de Cusco à vous de voir si vous privilégier le trek de 4 jours ou si vous préférez découvrir quelques sites de la vallée sacrée.
Vu votre timing, je vous conseillerai de ne pas aller à Nazca car l'air de rien ça fait un petit détour pour une visite d'un jour qui coûte en plus cher. Je garderais plutôt ce temps pour visiter des choses autour de cusco par exemple.
Puno n'a pas d'intérêt en soi, vous pouvez faire une excursion à la journée sur les îles mais je pense que ça peut être frustrant. Si vous pouvez et si vous avez envie bien sûr, une nuit sur place peut être sympa. De notre côté nous avons choisi de ne pas aller sur les îles mais sur la péninsule de capachica dans une famille. Les balades dans la campagnes et la vue sur le lac et les îles restent un sublime souvenir.
Question timing, comptez grosso modo 24h de bus entre lima et cusco et je crois 18h lima arequipa. Arequipa- Cusco environ 6h (j'espère que ma mémoire est bonne). Si vous voulez gagner considérablement du temps, prenez l'avion !
Je pense que si vous voulez l'option "sans courir", il vous faudra choisir uniquement lima, cusco et la vallée sacrée (y'a de quoi faire) et lac titicaca. Et ce sera toujours un très beau voyage !
Nous n'avons pas encore écris nos articles sur la vallée sacrée et le lac titicaca mais si vous voulez des infos n'éhsitez pas. Bon voyage à vous !