14 jours au Pérou, suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, 14 jours au Pérou Est-ce suffisant pour un arrivée à Cuzco, trek 4 jours Machu Picchu, Lac Titi-caca, Arequipa, Cayon del colca, Nazca, retour sur Lima.Sans trop courrir bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses

M
TR Tripip Regular ·
Salut !

Etant moi-même en préparation de mon voyage de 3 semaines au Pérou, je vais passer dans les mêmes endroits que toi et je galère à tout faire rentrer en 3 semaines, alors en 2 semaines ça me parait ultra serré surtout avec le postulat de départ "sans courir".

Tu arrives à Cuzco directement ? Car il va te falloir au minimum 1 jour off supplémentaire pour t'habituer à l'altitude, surtout avant de partir en trek !

Je te conseille de réfléchir à tes priorités, et peut-être zapper une étape afin d'être plus à l'aise sur le voyage ? D'autant que les transports en bus sont longs et fatigants... Par exemple, le Lac Titicaca ne vaut le coup que si on visite les îles, si tu ne souhaites pas dormir sur une île m'est d'avis que c'est pas la peine d'y aller sauf de dire "j'y étais" ! Pareil pour le canyon de Colca, c'est bien de faire une rando et d'y passer une nuit. Si c'est juste pour aller au Cruz Del Condor, ça vaut pas le coup. Survoler les lignes de Nazca (durée 1h même pas) te coûtera 2 jours dans les transports, alors qu'un vol Arequipa-Lima dure même pas 2h. Même question pour le trek de 4 jours. Alors qu'en 2 jours tu peux faire une visite dans la vallée sacrée et le lendemain visiter le MP. Etc...

C'est mon avis totalement subjectif ! Ceci dit je pense que c'est possible de tout faire, mais il faut croiser les doigts pour que tu n'aies aucun retard, et que ton voyage soit hyper bien organisé ! Aussi il va falloir t'attendre à ne pas passer beaucoup de temps à chaque étape, ce qui peut être frustrant !
ML Mllegazou Veteran ·
Comme la personne précédente, je pense que c'est juste juste... surtout "sans courir" ! A mon avis il vaudrait mieux zapper la trek du MP et avoir plus de temps pour découvrir le reste de la vallée sacrée. Le trek du canyon de Colca mérite au moins 2 jours. Pour le lac Titicaca si tu veux avoir le temps de bien voir les choses, compte au moins 3 jours. après, tout est possible bien sûr, et cela dépend de ce que tu veux faire en priorité, mais si tu pouvais te rajouter ne serait-ce que quelques jours, cela serait mieux je pense... Je te mets ci-dessous le descriptif de mon voyage au Pérou en 2011, j'ai fait le même itinéraire que toi (+ un stop à Huaraz dans la cordillère blanche) en trois semaines et demi.

http://smilingaroundtheworld.com/category/perou/

Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Mario,

D'autres personnes ont fait avant vous ce parcours sur 14 jours, bien sûr ça n'est pas de tout repos mais c'est possible. Il vous faudra optimiser au maximum vos déplacements, les prévoir, prendre l'avion sur certains trajets et/ou bus de nuit.

Si vous aviez à retirer une étape, peut-être serait-ce Nazca: Lima>Arequipa (avion) Colca (acclimatation progressive à m'altitude)>Lac Titicaca> Cusco, trek de 4 jours>Lima (avion). Voilà un parcours qui reste classique, mais qui vous permet de souffler plus et de ne pas supprimer le trek du MP, ce serait dommage…

Faire le trajet dans l'autre sens vous permet de vous habituer graduellement à l'altitude, car si vous arrivez directement à Cusco, difficile d'enchaîner directement sur le trek de 4j, il vous faut au moins un ou 2 jours pour vous y habituer (ce qui vous fait perdre encore quelques jours). Je ne sais pas à quel trek vous aviez pensé mais pour celui du chemin de l'inca, il a des sommets jusqu'à 4200m.

Bonne journée,

A bientôt,
RI Riverside7 ·
Merci pour ta réponse!

M
LI Liyah ·
Hola,

Je confirme... J'avai autant de jour et J'ai fais: Lima (2 jour) Ica (2 jour pr faire du sand board) Cuzco: pas de trek pour nous Mais c'est un choix que je regrette....faut que tu le fasse, c'est magique la haut.... Puno (1 jour , tour du lac) Arequipa -1jour canon de colca (1 jour et 1 nuit) Lima

Pour le lac titicaca, une journe m'a largement suffit..... On avait pris des bus de nuits pour economiser du temps....bus a couchette cher d'ailleurs mais la securite avant tout :) Ne psychote pas trop sur ce fameux mal des montages...cest completement aleatoire..dis Toi que tu ne l'aura pas et ca Ira nickel.... On etait 5 filles non sportives (citadine meme) et aucune ne l'a eu....

Buen viaje!
CA Carolemtz Regular ·
Ne pas avoir peur, mais savoir que le mal d'altitude ça arrive à certaines personnes, indépendamment de la forme physique, du poids et de l'âge. Impossible de le prévoir.
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Je confirme ce qui a été précédemment écris, pour ce trajet c'est vraiment juste d'autant que dans les villes même de Cusco et d'Arequipa, il y a de belles choses à voir ou tout simplement prendre le temps de se balader pour sentir l'ambiance à la péruvienne. Si vous ne prévoyez pas un trek au canyon del colca, ça ne sert à rien d'y aller je pense car le plus beau se passe sur les chemins. C'est possible en 2 jours. Nous avons privilégier celui de 3 jours mais en 2 c'est possible aussi. Voici un article qui vous donnera un aperçu : http://lesglobeblogueurs.com/canyon-del-colca-vertigineux/ Sachez qu'il y a 6 heures de bus entre Arequipa et la ville de départ des treks. Certains partent dès l'arrivée en bus pour faire le premier tronçon et gagner du temps. Laisser vos affaire inutiles à Arequipa ou dans une hostal de Cabanaconde. Il y a des hébergements dans le canyon et on peut y manger.

Pour les alentours de Cusco à vous de voir si vous privilégier le trek de 4 jours ou si vous préférez découvrir quelques sites de la vallée sacrée.

Vu votre timing, je vous conseillerai de ne pas aller à Nazca car l'air de rien ça fait un petit détour pour une visite d'un jour qui coûte en plus cher. Je garderais plutôt ce temps pour visiter des choses autour de cusco par exemple.

Puno n'a pas d'intérêt en soi, vous pouvez faire une excursion à la journée sur les îles mais je pense que ça peut être frustrant. Si vous pouvez et si vous avez envie bien sûr, une nuit sur place peut être sympa. De notre côté nous avons choisi de ne pas aller sur les îles mais sur la péninsule de capachica dans une famille. Les balades dans la campagnes et la vue sur le lac et les îles restent un sublime souvenir.

Question timing, comptez grosso modo 24h de bus entre lima et cusco et je crois 18h lima arequipa. Arequipa- Cusco environ 6h (j'espère que ma mémoire est bonne). Si vous voulez gagner considérablement du temps, prenez l'avion !

Je pense que si vous voulez l'option "sans courir", il vous faudra choisir uniquement lima, cusco et la vallée sacrée (y'a de quoi faire) et lac titicaca. Et ce sera toujours un très beau voyage !

Nous n'avons pas encore écris nos articles sur la vallée sacrée et le lac titicaca mais si vous voulez des infos n'éhsitez pas. Bon voyage à vous !
Ne rêvez pas de voyage, partez !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui trouve que c'est très juste de prévoir tout cela en 14 jours, surtout avec un trek de 4 jours. Sans le trek, c'est différent...

Quant au mal de montagne, nos 2 premiers voyages en altitude, en Amérique du Sud, se sont bien passés (coca 9ch, maté, eau...) et le 3ème a failli être fatal ! On ne peut pas savoir à l'avance et ceux qui dise qu'il n'y a aucun risque avance des choses qui peuvent être rassurantes mais sans aucune garantie 🤪

Belle prépa

Similar discussions

You might also like