15 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour finaliser les détails de mon voyage! :-)) je pars la semaine prochaine à Bali, et j'y reste 15 jours complets (sans compter l'aller- et le retour). Et je ne sais pas du tout comment répartir mon temps: je comptais passer mes 5-6 premiers jours à Ubud et les environs, puis 4 jours à l'est de Bali; 3 jours au Nord-ouest; et après je comptais terminer par Denpasar et le sud. Mais est-ce que 6 jours à Ubud n'est pas un peu trop?? Y at-il vraiment de quoi rester tant de temps? Que me conseillez-vous de faire? Car j'avais aussi envie d'aller au Gilli, mais est-ce possible en 15 jours de faire le tour de l'île, de voir les volcans, d'aller à Lovina, etc.. ?

Merci beaucoup à vous, et vos conseils! :-)

Gaëlle
JF Jfflf ·
Bonjour On rentre juste

3/4jours a Ubud suffisent louer un scooter est une tres bonne solution Aller au Gili absolument!!!!! Bon voyage si tu veux plus infos sur logement ou autre n hesites pas😉 J f
GA GaGbxl ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Pour le moment, j'ai juste mon logement pour Ubud, mais c'est vrai que je veux bien plus d'infos sur les logements (si t'as trouvé de bonnes pettes adresses hyper sympas et pas chers! ^^). Merci d'avance! :-)) T'avais tout réservé à l'avance? Ou je pourrai trouver en arrivant le jour même? Et qu'est-ce que t'as fait exactement, toi, comme itinéraire? Et niveau budget (logement, nourriture, excursions, ..): est-ce que tu crois qu'avec 700€, j'aurais assez?

Merci beaucoup!

Gaëlle
AS Asts30 Regular ·
bonjour, nous revenons de Bali et voici notre programme - Ubud : 3 jours - Munduk : 2 jours - Pemuteran : 2 jours - Amed : 2 jours (mais pas grand chose à faire... à mon avis, 1 journée est largement suffisant si on ne fait aps de la plongée... sinon, plonger près du liberty est vraiment génial) - les gilis- on a passé 3 jours sur Trawangan et c'était top! farniente, snorkling avec les tortues; tour de l'ile en vélo - retour à sanur : 2 jours c'était bien équilibré entre les visites temples, rizieres, villages et puis la plage et plongée. on a bien aimé les hotels suivant : Artini 2 à Ubud, central, petite piscine sympa; ensuite du coté d'Amed entre Amed et Tulamben : Batu Belah : génial.. petits bungallows en face de la mer, vraiment sympa. Sur les Gilis on était au pesona resort, dans le centre mais pas extraordinaire. je ne pense pas que tu as besoin de reserver! Moi, j'avais tout reservé comme c'était en plein mois d'aout et que nous étions à 4, mais on a rencontré pleins de couples qui n'avaient pas réservé et qui avait trouvé sans trop de problème. en plus , tu pourras négocier! bon voyage
JF Jfflf ·
salut nous etions 6 et n avons fait aucune resa en septembre les prix des logements sont beaucoup moins chers:moins de touriste au GILI T va au guesthouse MERPATI PIZZA un peu a l ecart du centre et a 20 metres de la plage negocier le prix, bungalows tres sympa et le staff super sympa nous sommes restes un mois Borneo JAVA BALI LOMBOK MONT REJANI GILI....... pour le budget c est realisable surtout en septembre. ne pas hesiter a tout negocier:logement location scooter transfert et meme dans certains restos!!!!et avec un grand sourire🙂 et demander a des endroits differents passes un bon sejour c est un super pays avec des gens tres sympas j f
BE BenBali ·
Bonjour Gaelle,

je vis à Bali depuis maintenant deux mois et je valide ton programme ! Sauf que 6 jours à Ubud, c'est trop long quand tu restes que 15 jours sur l'ile. Je te conseille vivement de passer au moins 3 jours dans l'extreme sud de Bali: plages paradisiaques, sunsets époustouflants et le célébre temple d'UluWatu ! j'ai trouvé une adresse très sympa et largement en dessous des prix du marché pour séjourner: entre 10 à 25euros la nuit (selon tes talents de négociatrices et le temps que tu restes) tu as une piscine, la clim, la TV le WIFI et un staff très sympa qui te montre les "bons coins". L'hotel est tout neuf a ouvert il y a deux mois, c'est pour ça qu'ils "cassent les prix" ! il est situé tout près des meilleurs plages, à savoir UluWatu, Padang Padang, Balangan ect ... Il y a également des petites soirées très sympas dans le quartier, ce qui fait que je n'arrive toujours pas à partir de cet endroit magique.

Bref, si tu veux plus d'infos je suis là pour t'aider !

++ BEN
GA GaGbxl ·
Merci beaucoup pour tes conseils et ta réponse!! :-)) .. Et je serai vraiment contente de connaître cette bonne adresse!! .. ou tout bon plan que t'aurais déjà repéré!! ;-)

Encore merci!

Gaëlle
GA GaGbxl ·
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse et les bons conseils!! :-) ça me rassure de pas forcément devoir tout réserver à l'avance!! mais je suis étonnée qu'il y ait moins de touristes en septembre: nous, à l'agence de voyage, on nous avait dit justement le contraire: qu'en septembre, c'était la haute saison, et que c'était super dur de trouver des chambres sans réserver! .. mais bon, tant mieux alors si ce n'est pas le cas! 🙂

Encore merci!

Gaëlle
GA GaGbxl ·
Merci beaucoup! ça aide toujours de voir un peu l'itinéraire des gens!! :-)) car j'ai vraiment aucune idée des distances, et comme tout a l'air tellement beau, j'ai envie d'aller partout, d'en profiter au maximum, et du coup, j'ai vraiment du mal à me décider!! :-)

Mais encore merci pour ta réponse!

Gaëlle
BE BenBali ·
Salut gaelle,

pour l'adresse, l'hotel se situe au croisement de jalan Uluwatu et jalan padang padang. gros panneau rouge dans le virage 10 mètres avant. J'y suis actuellement donc n'hésite pa si tu veux vérifier la dispo pour une chambre, le prix ect ... je leur demande bien volontiers. Pour les bons plans, le mieux c'est partager un apéro quand tu arrives. je pourrais vous montrer le single fin, les plages, le temple d'Uluwatu ect ... Tu arrives quand à Bali? quel est ton programme définitif?

++ BEN
BA Balilorenz Regular ·
Salut,

Il y a autre endroit aussi si tu vas sur le Bukit du cote de Padang Padang, des eco bungalow en bambou avec piscine, vue sur mer, piscine, petit dejeuner ! Il me semble que c est aux alentours de 80 euros la nuit mais a verifer ou a negocier..

Si cela t interesse j avais trouver leur lien sur internet : http://www.indonesia-good.com/bungalow-location-bali.html
LU Luna23 ·
Bonjour, Je m'incruste car la discussion m'intéresse!!! Je prévois de partir pendant les fêtes de fin d'année, et j'aimerais aussi avoir les conseils des personnes qui sont sur place! Je ne compte pas réserver, à part peut être la première nuit parce que j'arrive à 2h40 du mat... Sinon, est ce que cle couchsurfing et l’hébergement chez l'habitant se pratique facilement à Bali? Connaissez vous des bons plans, des adresses...? Niveau centre d'intérêt: je veux me régaler et me dépayser l'esprit avec la splendeur des paysages et de bonnes ballades, et j'ai aussi un intérêt pour les pratiques de développements perso et de guérison traditionnelles... (guérisseurs, massage, méditation, yoga, danses..). Merci à vous pour vos réponses, et Gagbxl, tu nous raconteras? ;)
"I have a dream..."
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Apres cela depend car si c est pour les fetes d annees c est assez plein sur Bali... Ma voisine balinaise loue des chambres avec eau chaude, clim, assez clean, matelas 2 places americain, petite kitchenette, l endroit est securise.

Prix de la nuit : 190.000idr (environ 12,50 euros)

Cela se trouve a Jimbaran.

Similar discussions

You might also like