15 jours au Botswana: bons plans pour éviter les campings à 50$?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous avons fait, il y a 2 ans, 20 jours en Namibie en self drive en solo (sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Palmwag, Purros, Etosha. Nous revenons cette année pour 50 jours à 4 personnes, avec une location d'un 4x4 Hilux avec tentes de toit, parcours prévu pour l'intant en solo en sef drive, du 20 octobre au 9 décembre. Nous pensons réservé la première quinzaine ou plus au Botswana pour éviter les premières pluies, sans réservation à l'avance. 1- Botswana ensisageable à cette saison' fin octobre, début novembre en solo? 2- Pouvons nous éviter un max les campings à 50 $? 3- Pouvons nous envisager l'Okavango, Moremi, Chobe, Nxai et Magadikgadi, le Kalahari en solo? 4 - Des risques la nuit dans les tentes de toit au milieu des félins?

Je sais le Botswana est une destination chère, mais nous voulons éviter de dépenser un max. Merci à tous pour vos conseils. A bientôt.
LO LouisonBillo Veteran ·
J'espère que vous avez déjà réservé un 4x4, sinon çà risque d'être chaud !🙂

Bonjour, Nous avons fait, il y a 2 ans, 20 jours en Namibie en self drive en solo (sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Palmwag, Purros, Etosha. Nous revenons cette année pour 50 jours à 4 personnes, avec une location d'un 4x4 Hilux avec tentes de toit, parcours prévu pour l'intant en solo en sef drive, du 20 octobre au 9 décembre. Nous pensons réservé la première quinzaine ou plus au Botswana pour éviter les premières pluies, sans réservation à l'avance. 1- Botswana ensisageable à cette saison' fin octobre, début novembre en solo? oui c'est faisable 2- Pouvons nous éviter un max les campings à 50 $? 3- Pouvons nous envisager l'Okavango, Moremi, Chobe, Nxai et Magadikgadi, le Kalahari en solo? oui également beaucoup le font mais pour trouver certains animaux c'est plus coton ! Qu'est ce que tu entends par Kalahari ? Central Kalahi GR ou Kgalagadi NP ? 4 - Des risques la nuit dans les tentes de toit au milieu des félins? Les félins se fichent pas mal de toi, tu n'es pas une proie en puissance en général ! Cela fait 10 fois que je vais en Afrique (et 3 au Botswana entre l'Okavango et Chobe) et je n'ai jamais eu la moindre crainte vis à vis des fauves la nuit en tente et je dors en tente au sol. Un félin ne peut concevoir que tu soies à l'intérieur d'une tente et que tu soies un dîner potentiel. Pour ma part je préfère de loin dormir au sol (plus de place, promiscuité, transfert des duvets, bagages...) Je sais le Botswana est une destination chère, mais nous voulons éviter de dépenser un max. Merci à tous pour vos conseils. A bientôt.
NI Nileg ·
Merci pour ta réponse. Nous avons notre location de vehicule chez Zébra. Après lecture de différents messages, cela ne semblait pas évident de voyager en solo en toutes saisons, c'est super! Sommes rassurés pour les nuits prés des fauves, ouf! sommes preneurs bons plans et incontournables sans se ruiner. A+
EM Emma78 Veteran ·
Bonsoir Nicole,

Le Botswana en octobre se fait très bien en self-drive. En solo, c'est à vous de sentir si vous vous sentez d'attaque (un petit stage de 4x4 en amont du voyage vous rassurera).

Pour éviter les campings à 50$, il faut privilégier les campings en extérieur de parc : à Kasane - Senyati, à khwai - Dijara ou Tshaa, à South Gaté - Kaziiniki, à Makgadikgadi - Tiaan.s.

Pour le camping, il y a bien sûr les précautions d'usage du au fait que vous serez au milieu de la faune sauvage, mais sinon pas de risques particuliers.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
NI Nileg ·
Bonsoir Emma, Merci pour tous ces renseignements. Donc même sans réservation de camping dans les parcs, nous pouvons y pénétrer? Cela me semble ne pas avoir toujours évident au travers des discussions sur les forums! Tous peuvent donc être facilement pratiqués sans dormir dans les campings dans les parcs. Y a t il un des parcs qui nécessiteraient d'y passer une nuit pour facilité la visite? En ce qui concerne la conduite, cela ne semble pas gêner mon mari. Nous disposons de 50 jours, nous avons fait une partie de la Namibie il y a 2 ans, combien penses tu que nous devrions consacrer au Botswana? Quels sont tes coups de coeur dans ce pays? Merci, A+
EM Emma78 Veteran ·
Donc même sans réservation de camping dans les parcs, nous pouvons y pénétrer? Cela me semble ne pas avoir toujours évident au travers des discussions sur les forums!

Il y a deux choses, le camping et les billets d'entrée.

Pour le camping, tu réserves où tu veux dans ou en dehors des parcs en contactant directement les campings.

Pour les parks fees, tu dois les payer avant d'arriver dans les parcs auprès de DWNP, soit dans un de leurs bureaux (Maun, Kasane, Gabarone ...) soit par mail.

Attention, les réservations par mail de camping et auprès de DWNP au Botswana ne sont pas toujours aisées et il est parfois plus simple de déléguer à une agence locale. Je te conseille (et cela ne te coutera pas beaucoup plus cher) de contacter soit celle-ci soit celle-là.

Y a t il un des parcs qui nécessiteraient d'y passer une nuit pour facilité la visite?

Je ne connais pas (encore) le KTP ou le CKGR. Mais une nuit à Savuti et peut-être une dans Moremi (Third Bridge ou Xakanaka).

Quels sont tes coups de coeur dans ce pays?

Je ne connais qu'un petit bout du pays, et j'y retourne l'année prochaine. Tu peux voir le carnet de notre voyage en 2015 ici

Plus qu'un lieu, mon coup de cœur est plutôt lié à l'intensité, la vie sauvage partout autour de nous, presque une confrontation avec l'origine de l'humanité. Mais si je devais choisir un lieu, l'Okavango est magique 🙂.

On retourne au Botswana en 2017, car il y a encore beaucoup à découvrir.
Emma

FR Francky4 Veteran ·
Je ne connais pas (encore) le KTP ou le CKGR. Mais une nuit à Savuti et peut-être une dans Moremi (Third Bridge ou Xakanaka).

Salut Emma, Nileg.

Je ne connais pas non plus le CKGR ni le KTP. Concernant Savuti, je pense qu'il sera difficile de dormir à l'extérieur car le centre d'intérêt est loin des entrées/sortie du parc.

Concernant Moremi, je préfère nettement Khwai, qui comporte également la Concession, juste à la frontière nord du parc de Moremi, et qui comporte des solutions de couchage moins chères que dans le parc. Vous serez avec des enfants ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
NI Nileg ·
Salut Emma et Franck, Merci pour vos conseils! Nous sommes 4 adultes encore jeunes, la soixantaine, donc beaucoup de temps pour voyager, c'est pour cette raison que nous limitons le budget lorsque cela est possible. Nous arriverons de Johannesbourg par Gaborone, connaissez vous des endroits interessants avant Kasane, magadikgadi, Nxai Pan? Nous pouvons passer plus de 15 jours si besoin, puisque nous sommes en Afrique australe pour 50 jours. Donc, si, il y a un parc où il faut passer la nuit c'est Savuti, nous pouvons faire Moremi sans y passer les nuits, bon endroit Kwai. Combien de jours à passer sur Chobé et Moremi pour bien en profiter? Ensuite, le delta de l'Okavango, Panhandle... A bientôt!
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Vu que vous avez le temps, vous avez plusieurs options

D'abord vous avez l'option de bifurquer par kgaladi Park du côté sud africain car c'est moins cher et les conditions d'hébergement sont plus confortables ensuite vous passez par le nord par Ghanzi et aller même sur la bande de caprivi avec les parcs comme mahango où il y a désormais de nombreux animaux et vous finissez par maun /moremi/chobe

L'autre option est de passer par le kalahari central c'est plus difficile ( hébergement sommaire et pas de logistique ), avant vous pouvez passer par serowe ( village caractéristique ) et par la réserve de khama ( zone protégée pour les rhinocéros ) et vous montez vers nxai / makgadikgadi et même une visite des mines de diamant ( orapa )

Pour ce qui est de moremi, effectivement 2 ou 3 nuits sont suffisantes dans les zones de concession hors de la réserve ( proche khwai ) et c'est moins cher, on peut le faire à la journée et arriver par south gate en allant tout proche sur le camping de xini loop avec de la chance s'il reste de l'eau pas mal d'animaux !

Pour savuti qui se situe au centre de chobe, ce sera difficile en une journée car trop longue distance et route difficile donc lente !

Par ailleurs, vous avez la possibilité de camper vers kasane donc en dehors du parc, mais après possibilité de faire un safari le long de la rivière chobe avec la plus forte concentration d'éléphants du monde ! Très facile de le faire dans la journée car les entrées dans le parc sont valables 24 heures ! Les campings ne sont pas chers à kasane et aux alentours ( possibilité de faire un tour en bateau sur le fleuve éponyme ) pour monter à kasane prenez plutôt la route par le pandantle et caprivi car plus sympa que celle par l'Est / nata /francistown bien plus ennuyeuse

Bien cdt

Roberto
NI Nileg ·
Bonsoir Roberto, Merci pour tes conseils. Nous pensons faire le KTP, Caprivi, le dela de l'Okawango, Moremi et Chobé. Tu penses que une seule nuit dans le parc Chobé ne sera pas suffisante pour en profiter? Pouvons nous permettre de ne rien réserver pour les parcs début novembre? Nous n'aimons pas réserver à l'avance les places de camping où autres hébergements, nous voulons garder de la souplesse lors de nos voyages et ne pas sentir coincés! Ok pour le camping Xini Loop pour Moremi, ce sera parfait. Ok pour le passage vers l'ouest, plus joli, la rivière Chobé et la balade en bateau. En ce qui concerne le KTP , j'ai du mal à trouver des campings abordables dans le parc. As tu quelques adresses de campsites? La même chose pour les autres endroits, le max, hors parc quand cela est possible? Merci pour tous les conseils que tu m'as donné! A bientôt. Nicole
EM Emma78 Veteran ·
Si j'ai bien compris, vous arriverez d'Afrique du Sud, pour enchainer avec le Botswana. Et ensuite quelle destination ? Cela permettrait de vous aider à construire un itinéraire qui tienne la route et de voir si il est préférable de rallier Kasane par l'est ou l'ouest.

Nous arriverons de Johannesbourg par Gaborone, connaissez vous des endroits interessants avant Kasane, magadikgadi, Nxai Pan?

Avant Nata il y a Khubu Island, magnifique.

Donc, si, il y a un parc où il faut passer la nuit c'est Savuti, nous pouvons faire Moremi sans y passer les nuits, bon endroit Kwai.

Faire Kasane / Moremi ou Khwai en une seule journée est quasi impossible (même si je pense que sur ce forum, certains l'ont fait). Du coup, il faut couper en faisant étape à Savuti (dans le parc) ou éventuellement hors parc (Muchenje) mais qui est plus au nord vers Ngoma.

Combien de jours à passer sur Chobé et Moremi pour bien en profiter? Ensuite, le delta de l'Okavango, Panhandle...

Chobe : je dirais 2 jours, dont 1 après-midi pour une croisière en bateau. Si vous voulez faire une excursion à la journée à Victoria Falls, cela s'organise très facilement depuis Kasane (et dans ce cas il faut rajouter une journée)

Moremi : 3 ou 4 jours, à répartir entre Khwai (hors parc) et Moremi même (du côté de Third bridge, Xakanaka, South Gate).
Emma

NI Nileg ·
Salut Emma, Encore merci! Nous pouvons passer un max de jours au Botswana, nous avons 50 jours et n'avons pas encore de projets bien définis, retour sans doute Namibie et AFS, mais peut être que Etosha et Kruger, nous paraîtra fade à côté! Seul le côté financier peut nous faire raccourcir notre séjour au Botswana, c'est pour cette raison que je veux passer un max de nuits hors parc. Est il possible de remplacer le camp Savuti par Machenge situé à l'extérieur ou faut il faire les deux? Ton idée de passer à Kubu island me semble excellente, j'ai vu des images, c'est super! C'est pas trés loin de Chobé, nous irons! Victoria: cela sera t il intéressant en novembre, quel est le tarif en solo avec notre vehicule ou de Kasane en organisé? Si tu connais un max de camping hors parc pas trés cher, je suis preneuse, nous ne sommes pas exigeants. A bientôt. Nicole
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Je m'excuse j'ai fait une petite erreur xini n'est pas un camping mais c'est la route qui mène à black pools qui est une aire de pic nic, mais vu qu'on est proche de l'entrée de south gate et donc en entrant à l'ouverture à 06 h00, vous pouvez passer la journée à moremi en picniquant à Blackpools en prenant la route de xini !

Pour chobe, la problématique est pour la région de savuti qui est éloignée des entrées du parc de chobe et donc il est difficile de faire un aller-retour dans la journée sans y camper, par ailleurs pour faire un safari le long de la rivière chobe, il est très facile de camper à l'extérieur du parc à kasane ( il y a plusieurs campings dont celui du camp chobe safari lodge mais ils sont nombreux et vous aurez l'embarras du choix et donc vous pourrez rester à loisir sans payer un camping dans le parc mais il faudra s'acquitter des droits d'entrée qui sont valables 24 heures ,

Pour le ktp, ce parc est énorme ( superficie de la Suisse ! ) et donc il sera difficile de camper en dehors sans devoir en profiter et donc le camping à déception valley sera un incontournable ( il est moins cher que celui de moremi ou chobe, les campings dans les parcs au Botswana sont toujours chers ), après vous pouvez loger à l'extérieur mais vous serez loin des lieux intéressants ! Dans le Nord du parc ( mais toujours à l'extérieur )il y a des villages ou vous pourrez demander de camper, chaque hôtel ou lodge propose un camping ou presque !

Votre chance est que vous voyagez en novembre et ce n'est pas la haute saison et donc vous trouverez facilement de la place et nul besoin de réserver, le seul hic c'est que ne sommes pas loin de la saison des pluies et il peut faire très chaud !

Cdt

Roberto
EM Emma78 Veteran ·
Nicole,

Puisque tu arriveras par Gabarone, tu peux envisager en remontant sur Kasane faire une halte à Khama Rhino puis Khubu Island.

Ensuite tu restes sur Kasane 2 ou 3 jours pour faire self-drive et croisière sur la Chobe et éventuellement une excursion en Victoria Falls.

Victoria: cela sera t il intéressant en novembre, quel est le tarif en solo avec notre vehicule ou de Kasane en organisé?

Je ne te conseille pas d'y aller avec votre voiture, beaucoup de paperasse pour 1 seule journée (plus le coût) . Une excursion à la journée sera plus facile à gérer. Je n'ai plus idée du coût, mais nous étions passé par SM TOURS, tu peux les contacter (il y a aussi d'autres prestataires à Kasane qui organise cette journée).

A moins que vous ne décidiez d'aller ensuite faire un tour à Hwange au Zimbabwe, et y passer 2 ou 3 jours. Une autre possibilité 😉

Novembre est la période où le niveau de l'eau est bas aux Chutes Victoria, mais ce spectacle de la nature vaut le coup quelque soit la saison. Avantage de novembre, la brume est minimale et vous pourrez observer les formations géologiques des chutes, leur hauteur et leur largeur (ce qui n'a pas été notre cas en avril, période du plus fort débit, où la brume se transformait en pluie torrentielle et nous a un peu gâché la visibilité ... par contre la force des chutes était impressionnante).

Alors l'itinéraire, après Kasane et Chobe, tu vas du côté de Savuti.

Est il possible de remplacer le camp Savuti par Machenge situé à l'extérieur ou faut il faire les deux?

Je ne ferais que Savuti et y resterait 1 nuit. Kasane / Savuti se fait très bien en 1/2 journée, ensuite tu drives du coté de Savuti. Et le lendemain tu repars pour aller du côté de Khwai (Dijara campsite par exemple), 1/2 journée également.

Bien sur il est possible de faire une halte à Muchenje, puis le lendemain de tracer Muchenje / Khwai par Savuti, mais ce serait dommage car vous n'aurez pas le temps de driver et profiter de la faune, très présente du côté de Savuti.

Donc pour moi, si il y a une nuit à passer dans un parc, c'est Savuti.

Après Savuti, vous pourrez passer quelques jours à Khwai / Moremi. Il y a plusieurs campings en bord de réserve, donc moins chers : au nord, du côté de Khwai, Dijara Campsite ou Tshaa campsite et au sud, du côté de South gate, Kaziiniki.

Il faut savoir que la faune est très présente du côté de Khwai, qui est hors parc (c'est donc une journée où vous pourriez driver en économisant les droits d'entrée dans Moremi).

Après Moremi vous pourrez redescendre vers le CKGR ou le KTP, et éventuellement passer en Namibie pour faire le sud du pays.

Ou remonter après Maun vers les Panhandle (Drotsky's cabin par exemple où les croisières en bateau sont parait-il top), puis passer en Namibie pour faire le parc de Mahango puis traverser la Namibie du nord au sud.

Bonnes cogitations 😛.
Emma

VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

1- Botswana envisageable à cette saison' fin octobre, début novembre en solo? Pour la saison, oui. Pas trop de pluies encore, graminées basses et sol non détrempé.

2- Pouvons nous éviter un max les campings à 50 $? Les campings non encore privatisés se trouvent principalement: - dans le KTP (Kalahari Transfrontier Park), côté sud-africain les trois camps principaux sont abordables mais encombrés, côté Botswana je crois qu'ils sont encore tous publics et donc pas chers. - dans le CKGR (Central Kalahari Game Reserve). - dans Makgadikgadi (il en reste deux).

3- Pouvons nous envisager l'Okavango, Moremi, Chobe, Nxai et Magadikgadi, le Kalahari en solo? Les premiers parcs oui, parce qu'ils sont assez fréquentés et que vous serez secourus en cas de difficulté. Le KTP botswanais et le CKGR seulement si vous maîtrisez la conduite sur sable profond.

4 - Des risques la nuit dans les tentes de toit au milieu des félins? Sur le toit quasiment pas. Mais je n'aimerais guère passer la nuit sous une tente au sol dans des camps non clôturés "au milieu des félins".

Nous campons au Botswana, comme ailleurs en Afrique Australe, entre octobre et avril, sans jamais réserver et nous n'avons jamais été refoulés à l'entrée d'un parc. 🙂

@ Roberto: je pense qu'il y a confusion, Deception Valley n'est pas dans le KTP mais dans le CKGR.
RO Roberto Regular ·
Salut

Effectivement, je pensais que nos " collègues" voulaient passer par le kahalari central !

Mille excuses !

En passant par KTP, il y a les camps principaux et les wilderness camps, il suffit de réserver sur Sanparks et ce n'est pas bien cher !

Cdt

Roberto
VO Voyajou Globetrotter ·
Et dans cette confusion j'ai moi-même commis une erreur: KTP i.e. Kgalagadi Transfrontier Park. Au KTP, ne pas oublier la partie botswanaise qui ne ne réserve pas auprès de Sanparks.
NI Nileg ·
Salut à tous, Merci pour toutes vos infos! Du coup, nous hésitons entre le passage par le KTP ou Magadikgadi, qu'en pensez vous? Bien qu'il nous sera toujours possible de passer par le KTP au retour de la Namibie vers l' Afrique du sud. A bientôt.
NI Nileg ·
Bonjour, Pensez vous que nous pourrions faire quelques jours au Kruger de Johannesbourg avant d'aller au Botswana? J'ai peur qu'après, cette visite soit un peu fade, quel est votre avis, sachant que cela repoussera de quelques jours, pour le BOTSWANA, c'est à dire en novembre, pas trop tard pour (pluies) Botswana et Caprivi? Bonne saison pour Makgadikgadi? Kuba island est à ne pas manquer, quoi d'autres? Y a t il d'autres choses à ne pas manquer entre Johannesbourg et Chobé? Encore merci.
LE Lemnos Regular ·
Bonjour à tous,

Suite à tous vos conseils et informations, nous avons mis un bon moment à mettre sur pied un projet d'itinéraire! Nous aimerions que vous nous donniez vos avis et conseils sur cet itinéraire, sachant que nous voyageons petit budget (d'où le choix d'éviter de dormir dans les parcs, sauf Savuti, passer un max de temps près de la faune au milieu de supers paysages (d'où le choix du Botswana).

Quelques hésitations subsistent: - quelle option choisir pour rejoindre le KTP à partir du Caprivi, soit par la Namibie et Etosha, soit par le Botswana et CKGR? - nous avons choisi de faire le voyage en commençant par le Botswana, par crainte des pluies fin novembre, début décembre, mais le mieux aurait certainement dans l'autre sens pour terminer par le Botswana???

Ci joint notre programme, merci pour votre aide, à bientôt.

PROGRAMME AFRIQUE AUSTRALE DATE TRAJET KM OU TEMPS VISITES HEBERGEMENT 21/10/16 Arrivée JOBURG à 8h35 JOBURG-PILANESBERG 230 KM Parcs de Pilanesberg et Marakele Manyane Caravan park ou Bakgatla resort 22/10/16 PILANESBERG-MARAKELE 100 KM Bontle campsite 23/10/16 MARAKELE-PALAPYE 250 KM Camp Itumela 24/10/16 PALAPYE-KUBU ISLAND 250 KM KUBU ISLAND Kubu Island camp (150BWP) 25/10/16 KUBU ISLAND Kubu Island camp (150BWP) 26/10/16 KUBU ISLAND- GWETA 230KM NXAI PAN NAT PARK et BAINES BAOBAB Planète Baobab (gweta) 27/10/16 GWETA Planète Baobab (gweta) 28/10/16 GWETA-XHUMAGA 50KM MAKGADIKGADI NAT PARK TIAAN'S Camp (Xhumaga) 29/10/16 XHUMAGA TIAAN'S Camp (Xhumaga) 30/10/16 XHUMAGA-MAUN 130KM MOREMI MOKORO SURVOL DELTA crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge 31/10/16 MAUN crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge 01/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE 02/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE 03/11/16 KWAI-SAVUTI 200KM SAVUTI SAVUTI CAMP (50$) 04/11/16 SAVUTI-KASANE 180KM CHOBE croisière avec Charlin CHUTES Victoria ??? CAMP SENYATI ou NGINA CAMP 05/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP 06/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP 07/11/16 KASANE-KONGOLA 270KM CAPRIVI-MUDUMU PARK CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP 08/11/16 KONGOLA CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP 09/11/16 KONGOLA-SHAKAWE 250KM OKAVANGO Ballade sur l'Okavango DROTKY'S CABIN ? 10/11/16 SHAKAWE-BAGANI 50KM MAHANGO/POPA FALL NGEPI ou GOABAKA CAMP 11/11/16 BAGANI- KHAUDUM (si deux 4X4)ou ETOSHA (Namutoni) 12/11/16

13/11/16

14/11/16

PALMWAG ? 15/11/16

16/11/16

NAMIB ? OU AUTRE 17/11/16

18/11/16

KTP Nossob camp 19/11/16 NOSSOB Nossob camp 20/11/16 NOSSOB-TWEE RIVIEREN-UPINGTON 400KM WITE SAND Wite sands narure reserve 21/11/16 UPINGTON-KIMBERLEY 440KM MOKALA Mokala national park 22/11/16

Mokala national park 23/11/16 KIMBERLEY-RHUTHADITJABA ROYAL NATAL Royal natal MAHAI (kzn) 24/11/16

Royal natal MAHAI (kzn) 25/11/16 RHUTHADITJABA-GIANT CASTLE 100 KM DRAKENSBERG GIANT CASTLE Injisuthi camp (kzn) 26/11/16

Injisuthi camp (kzn) 27/11/16 GIANT CASTLE-DURBAN-SAINTE LUCIA 300KM SAINTE LUCIA CAPE VIDAL Futululu Caravan Park 28/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park 29/11/16 SAINTE LUCIA UMFOLOSI Futululu Caravan Park 30/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park 01/12/16 SAINTE LUCIA-SODAWANA 50KM SWAZILAND TEMBE Flat Cat -Sodwana Bay 02/12/16 SODAWANA Flat Cat -Sodwana Bay 03/12/16 SODAWANA-CROCODILE BRIDGE -LOWER SABIE 400KM KRUGER Lower Sabie camp 04/12/16 LOWER SABIE-SATARA 100KM satara 05/12/16 SATARA-OLIFANTS 60KM olifants 06/12/16 OLIFANTS-LETABA 40KM letaba 07/12/16 LETABA-SKUKUZA-GRASKOP 200KM BLYDE RIVER CANYON Panorama rest camp 08/12/16 GRASKOP-JOBURG 300KM JOBURG 09/12/16 Départ JOBURG à 15h25
LE Lemnos Regular ·
Bonjour à tous, Désolée voici une lecture plus lisible de notre programme !

Suite à tous vos conseils et informations, nous avons mis un bon moment à mettre sur pied un projet d'itinéraire! Nous aimerions que vous nous donniez vos avis et conseils sur cet itinéraire, sachant que nous voyageons petit budget (d'où le choix d'éviter de dormir dans les parcs, sauf Savuti, passer un max de temps près de la faune au milieu de supers paysages (d'où le choix du Botswana).

Quelques hésitations subsistent: - quelle option choisir pour rejoindre le KTP à partir du Caprivi, soit par la Namibie et Etosha, soit par le Botswana et CKGR? - nous avons choisi de faire le voyage en commençant par le Botswana, par crainte des pluies fin novembre, début décembre, mais le mieux aurait certainement dans l'autre sens pour terminer par le Botswana???

PROGRAMME AFRIQUE AUSTRALE

21/10/16 Arrivée JOBURG à 8h35 JOBURG-PILANESBERG Parcs de Pilanesberg et Marakele (Manyane Caravan park ou Bakgatla resort)

22/10/16 PILANESBERG-MARAKELE 100 KM (Bontle campsite )

23/10/16 MARAKELE-PALAPYE 250 KM (Camp Itumela)

24/10/16 PALAPYE-KUBU ISLAND 250 KM KUBU ISLAND (Kubu Island camp )

25/10/16 KUBU ISLAND (Kubu Island camp)

26/10/16 KUBU ISLAND- GWETA 230KM NXAI PAN NAT PARK et BAINES BAOBAB( Planète Baobab (gweta)

27/10/16 GWETA Planète Baobab (gweta)

28/10/16 GWETA-XHUMAGA 50KM MAKGADIKGADI NAT PARK( TIAAN'S Camp (Xhumaga)

29/10/16 XHUMAGA TIAAN'S Camp (Xhumaga)

30/10/16 XHUMAGA-MAUN 130KM MOREMI MOKORO SURVOL DELTA (crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge)

31/10/16 MAUN (crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge)

01/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE

02/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE

03/11/16 KWAI-SAVUTI 200KM SAVUTI SAVUTI CAMP (50$)

04/11/16 SAVUTI-KASANE 180KM CHOBE croisière avec Charlin CHUTES Victoria ??? CAMP SENYATI ou NGINA CAMP

05/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP

06/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP 07/11/16 KASANE-KONGOLA 270KM CAPRIVI-MUDUMU PARK CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP

08/11/16 KONGOLA CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP

09/11/16 KONGOLA-SHAKAWE 250KM OKAVANGO Ballade sur l'Okavango DROTKY'S CABIN ?

10/11/16 SHAKAWE-BAGANI 50KM MAHANGO/POPA FALL NGEPI ou GOABAKA CAMP 11/11/16 BAGANI- KHAUDUM (si deux 4X4)ou ETOSHA (Namutoni)

12/11/16

13/11/16

14/11/16 PALMWAG ?

15/11/16

16/11/16 NAMIB ? OU AUTRE

17/11/16

18/11/16 KTP Nossob camp

19/11/16 NOSSOB Nossob camp

20/11/16 NOSSOB-TWEE RIVIEREN-UPINGTON 400KM WITE SAND Wite sands narure reserve

21/11/16 UPINGTON-KIMBERLEY 440KM MOKALA Mokala national park

22/11/16Mokala national park

23/11/16 KIMBERLEY-RHUTHADITJABA ROYAL NATAL Royal natal MAHAI (kzn)

24/11/16Royal natal MAHAI (kzn)

25/11/16 RHUTHADITJABA-GIANT CASTLE 100 KM DRAKENSBERG GIANT CASTLE Injisuthi camp (kzn)

26/11/16Injisuthi camp (kzn)

27/11/16 GIANT CASTLE-DURBAN-SAINTE LUCIA 300KM SAINTE LUCIA CAPE VIDAL Futululu Caravan Park

28/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park

29/11/16 SAINTE LUCIA UMFOLOSI Futululu Caravan Park

30/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park

01/12/16 SAINTE LUCIA-SODAWANA 50KM SWAZILAND TEMBE Flat Cat -Sodwana Bay

02/12/16 SODAWANA Flat Cat -Sodwana Bay

03/12/16 SODAWANA-CROCODILE BRIDGE -LOWER SABIE 400KM KRUGER Lower Sabie camp 04/12/16 LOWER SABIE-SATARA 100KM satara

05/12/16 SATARA-OLIFANTS 60KM olifants

06/12/16 OLIFANTS-LETABA 40KM letaba

07/12/16 LETABA-SKUKUZA-GRASKOP 200KM BLYDE RIVER CANYON Panorama rest camp

08/12/16 GRASKOP-JOBURG 300KM JOBURG

09/12/16 Départ JOBURG à 15h25
LE Lemnos Regular ·
Bonjour à tous, Désolée voici une lecture plus lisible de notre programme !

PROGRAMME AFRIQUE AUSTRALE

21/10/16 Arrivée JOBURG à 8h35 JOBURG-PILANESBERG Parcs de Pilanesberg et Marakele (Manyane Caravan park ou Bakgatla resort)

22/10/16 PILANESBERG-MARAKELE 100 KM (Bontle campsite )

23/10/16 MARAKELE-PALAPYE 250 KM (Camp Itumela)

24/10/16 PALAPYE-KUBU ISLAND 250 KM KUBU ISLAND (Kubu Island camp )

25/10/16 KUBU ISLAND (Kubu Island camp)

26/10/16 KUBU ISLAND- GWETA 230KM NXAI PAN NAT PARK et BAINES BAOBAB( Planète Baobab (gweta)

27/10/16 GWETA Planète Baobab (gweta)

28/10/16 GWETA-XHUMAGA 50KM MAKGADIKGADI NAT PARK( TIAAN'S Camp (Xhumaga)

29/10/16 XHUMAGA TIAAN'S Camp (Xhumaga)

30/10/16 XHUMAGA-MAUN 130KM MOREMI MOKORO SURVOL DELTA (crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge)

31/10/16 MAUN (crocodile camp ou audi's camp ou okavango river lodge)

01/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE

02/11/16 KWAI CAMPING DJARA à MABABE

03/11/16 KWAI-SAVUTI 200KM SAVUTI SAVUTI CAMP (50$)

04/11/16 SAVUTI-KASANE 180KM CHOBE croisière avec Charlin CHUTES Victoria ??? CAMP SENYATI ou NGINA CAMP

05/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP

06/11/16 KASANE CAMP SENYATI ou NGINA CAMP 07/11/16 KASANE-KONGOLA 270KM CAPRIVI-MUDUMU PARK CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP

08/11/16 KONGOLA CAMPSITE MAVUNJE ou KWANDO CAMP

09/11/16 KONGOLA-SHAKAWE 250KM OKAVANGO Ballade sur l'Okavango DROTKY'S CABIN ?

10/11/16 SHAKAWE-BAGANI 50KM MAHANGO/POPA FALL NGEPI ou GOABAKA CAMP 11/11/16 BAGANI- KHAUDUM (si deux 4X4)ou ETOSHA (Namutoni)

12/11/16

13/11/16

14/11/16 PALMWAG ?

15/11/16

16/11/16 NAMIB ? OU AUTRE

17/11/16

18/11/16 KTP Nossob camp

19/11/16 NOSSOB Nossob camp

20/11/16 NOSSOB-TWEE RIVIEREN-UPINGTON 400KM WITE SAND Wite sands narure reserve

21/11/16 UPINGTON-KIMBERLEY 440KM MOKALA Mokala national park

22/11/16Mokala national park

23/11/16 KIMBERLEY-RHUTHADITJABA ROYAL NATAL Royal natal MAHAI (kzn)

24/11/16Royal natal MAHAI (kzn)

25/11/16 RHUTHADITJABA-GIANT CASTLE 100 KM DRAKENSBERG GIANT CASTLE Injisuthi camp (kzn)

26/11/16Injisuthi camp (kzn)

27/11/16 GIANT CASTLE-DURBAN-SAINTE LUCIA 300KM SAINTE LUCIA CAPE VIDAL Futululu Caravan Park

28/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park

29/11/16 SAINTE LUCIA UMFOLOSI Futululu Caravan Park

30/11/16 SAINTE LUCIA Futululu Caravan Park

01/12/16 SAINTE LUCIA-SODAWANA 50KM SWAZILAND TEMBE Flat Cat -Sodwana Bay

02/12/16 SODAWANA Flat Cat -Sodwana Bay

03/12/16 SODAWANA-CROCODILE BRIDGE -LOWER SABIE 400KM KRUGER Lower Sabie camp 04/12/16 LOWER SABIE-SATARA 100KM satara

05/12/16 SATARA-OLIFANTS 60KM olifants

06/12/16 OLIFANTS-LETABA 40KM letaba

07/12/16 LETABA-SKUKUZA-GRASKOP 200KM BLYDE RIVER CANYON Panorama rest camp

08/12/16 GRASKOP-JOBURG 300KM JOBURG

09/12/16 Départ JOBURG à 15h25

Similar discussions

You might also like