15 jours à Cuba en mai 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Hola amigos,

Je pars seule pour Cuba du 12 au 26/05, je n'ai pas encore fait mon itinéraire, mais j'ai déjà vu quelques conseils bien utiles, comme toujours ici!

Je pars donc 2 semaines, est-ce suffisant pour tout voir? sachant que je fuis les grands resorts balnéaires et les all incl. Comme je suis en solo et avec un petit budget, je vais éviter la location de voiture, pour priviliégier au max les transports locaux.

Je privilégie les visites historiques, culturelles, les randos et les petites plages paradisiaques pas trop bondées. Certains d'entre vous ont-ils testé le Stop? dangereux ou bon plan pour se déplacer à pas trop cher?

Merci par avance pour vos bonnes astuces !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tout voir en 15 jours ? Vous n'êtes pas sérieuse ?
AD Adepad ·
ha ha, je me doute bien que je ne vais pas tout voir, ce que j'espère c'est avoir des avis sur les sites à voir et ceux à éviter. j'aurais aimé avoir plus de temps, mais mon patron n'est pas d'accord! 😄 Ceci dit on m'a dit qu'en 15 jours, on pouvait quand même faire pas mal de choses
GE Georgie1 Veteran ·
En 2 semaines, vous ne pourrez pas tout voir. Pour de belles randonnées, de la culture, une très bonne cuisine régionale, de belles plages non bondées, vous devez aller à Baracoa, dans l'Oriente. Excellente place si vous arrivez à Santiago. Si ça vous intéresse, vous pouvez vous rendre dans cette région depuis La Havane en autobus et vous contenter de faire l'Oriente et le sud. En 2 semaines vous pourriez faire La Havane-Camaguey-Santiago-Baracoa-Santiago-Bayamo-Trinidad-La Havane. Mais, vous risquez d'accumuler pas mal de fatigue avec ces longues distances. La Havane-Santiago: 1000km Vous arriverez probablement à La Havane et si c'est le cas, vous devrez vous en tenir au circuit traditionnel. Plusieurs randonnées à faire à Viñales, toutes guidées, comme presque partout ailleurs à Cuba. Belle plage au nord à Cayo Jutias accessible en taxi et aussi en excursions organisées depuis Viñales. A Trinidad, ville très touristique mais qui est un ''must'', vous avez la belle plage de Playa Ancon qui n'est pas bondée de monde et qui est facilement accessible depuis la ville. De belles randonnées à Topes de Collantes. Quelques sentiers sont accessibles sans guides. Pour vos déplacements, il y a les autobus Viazul. Tarifs et horaires: www.viazul.com Le taxi collectif est très bien. Revient presqu'au même tarif que l'autobus si on est 4 personnes. Faudra vous trouver des accolytes sur place pour partager le coût. Cuba est un pays sécuritaire pour un voyage en solo si on est une femme.
CU Cuba2017 Veteran ·
Sur le blog que je vous ai fournie vous avez deux possibilité pour 15 jours à Cuba , une cool en ne faisant que le centre et l'Ouest l'autre speed en faisant aussi l'Oriente http://cubameamor.canalblog.com/
AD Adepad ·
Ah merci j'ai testé le 1er lien mais ça ne fonctionnait pas
CU Cuba2017 Veteran ·
Je viens de m'en rendre compte, je vais voir pourquoi!!

Similar discussions

You might also like