15 jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je cherche des conseils pour un voyage en corse de 15 jours fin juin 2014 Nous pensons louer une voiture et visiter le maximum sans courir , nous serons en couple Merci de me renseigner Pappillon 21
papillon
SM Smartdogs Veteran ·
" Merci de me renseigner "

Sur quoi ? 🤪

Le moindre des guides touristiques de la Corse fait au minimum dans les 250 pages, en ne faisant que survoler l'ensemble des aspects historiques, géographiques, sociaux, culturels d'une île particulièrement riche en curiosités dignes d'intérêt !!! 😇

Alors, merci d'aider un peu ceux qui pourraient avoir envie de t'aider, non ? .. en nous disant par exemple quels sont tes propres centres d'intérêts.

1er conseil : pour 15 jours, et à moins d'aimer passer du temps en voiture, se limiter géographiquement à environ 1/4 de la superficie totale de l'île.
" On voyait partout des sardines ... "
PA Papillon21 ·
Merci de prendre le temps de me répondre Smartdogs ( Mr François ) J' avoue j'ai oublié de vous dire que nous étions plutôt intéressés par l' architecture les vieux villages , l'histoire et les paysages . Papillon
papillon
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu veux te "limiter" dans l'ordre que tu donnes à l'architecture, vieux villages, histoire, paysages, je te conseille de te cantonner à la région nord-ouest et nord. Cad la Balagne, le Haut-Nebbio, et le Cap-Corse. Mais on trouve plein de choses intéressantes concernant ces sujets autre part comme à Bonifacio et ses environs plus les Lavezzi qui regorgent de ce que tu recherches mais concentré sur la micro-région : de la préhistoire avec la Dame de Bonifacio jusqu'à la dernière guerre avec la Ligne Maginot (Mollard) en passant par les Grecs, Romains, empire Pisan, Génois, les murs et baracuns (bories) en pierres sèches calcaire, l'ermitage de la Trinité (anachorète, bénédictins, franciscains) et les nombreuses églises de la ville fortifiée, etc. En ajoutant les paysages de cette région, tu sera comblée. Ajaccio pourquoi pas mais sur une période historique plus proche et centrée sur Napoléon. Aléria et son site. Beaucoup de vieux villages et belles églises dans la Castaniccia. La préhistoire et les bas et haut moyen-âge à Cucuruzzu et Filitosa. Pour les paysages, tu as l'embarras du choix avec les sites classiques (ou moins connus à chercher) : Bonifacio (encore !), Bavella, Piana, la Restonica, Santa-Regina, ...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Papillon21 ·
Merci Chnoupi Pour ces précieux renseignements , je sais que nous pourrions les trouver dans des guides Par expérience lors d' un voyage à Venise au printemps grâce aux conseils des membres du forum notre séjour a été super C'est pourquoi je vous ai posté un émail. En espérant recevoir des informations complémentaires J' en profite pour demander des adresses de restaurants agréables et pas que pour les touristes . Merci Papillon 21
papillon
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme la Corse est une destination touristique prisée, tu imagines qu'il y a une flopée de restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses. Il m'est difficile de te donner des adresses ! Disons que généralement - GÉNÉRALEMENT - les établissements situés sur des sites drainant beaucoup de passages sont "à touristes" : les petits établissements hors des sentiers battus sont plus typiques, avec de la gastronomie locale. En été, pas de figatellu (sauf congelé beurk), pas de saucisson d'âne (ça ne se fait pas !), pas de bruccio (mais de la brousse) mais pas mal de charcuterie (lonzu, coppa, jambon, saucisson), des fromages divers, de très bons vins...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Papillon21 ·
Merci Chnoupi Je vous remercie pour vos conseils . Papillon 21
papillon

Similar discussions

You might also like