15 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après l'ouest en 2009 pour 3 semaines nous voilà dans la préparation de 15 jours en Floride du 25 avril au 9 mai 2014. les billets sont pris depuis juillet (2017 euros pour 3, 2 adultes et 1 enfant de 12 ans) Toulouse/Madrid par Iberia et Madrid/Miami par Bristish Airways. Notre budget hébergement en moyenne moins de 100 euros, sachant qu'à certains endroits ce sera plus mais moins à d'autres.

L'itinéraire peut subir quelques modifications mais pour l'instant cela donne : Les questions sont en italiques.

vendredi 25 avril : arrivée 15h, douane, récupération des bagages et éventuellement de la voiture à moins qu'on ne la loue qu'en partant de Miami. Petit tour sur océan drive puis bonne nuit de sommeil. Hôtel non réservé. Je regarde sur Airbnb, il y a des trucs pal mal. des conseils ? des adresses ?

samedi 26/4 : visite Miami : océan drive quartier art déco, little havana....

dimanche 27/4 : metro aérien, balades, plage, journée tranquille.

Lundi 28/4 : récupération de la voiture si pas fait à l'aéroport (ou la veille) qu'est ce que vous me conseillez ? aéroport ? départ tôt pour Key Largo : le matin John Pennekamp state park pour une sortie de snorkelling étape à Big Pine, Marathon...suivant le temps qu'il restera, sinon au retour. Arrivée à Key west Hôtel Blue Marin réservé pour 2 nuits (316 dollars)

mardi 29/4 : visite KW sûrement en vélo. coucher de soleil 😉 nuit KW

mercredi 30/4 : départ pour les everglades en s'arrêtant éventuellement aux endroits qu'on a pas pu faire à l'aller (Islamorada...) arrivée jusqu'à Flamingo : visites en chemin - nuit soit Flamingo soit Florida city conseil sur cette étape ? quel hôtel ?

jeudi 1er/5 : route vers Naples avec visite en vélo de Shark Valley.

Là, nous pensons nous poser 3 ou 4 jours. Quel est l'endroit stratégique pour un pied à terre ? hôtel ? location ? vous avez des adresses, des bons plans ? Sachant que nous aimerions faire (dans le désordre) : Fort Meyers Beach, (outlet), Sarasota, Sanibel, Tampa (bush garden) , St Peterburg...

lundi 5/5 : route vers Orlando soit en fin de journée pour profiter encore d'une journée sur place, soit départ le matin avec visites en chemin. des idées ? nuit à Orlando pour être sur place le lendemain (mardi 6) pour U. Studio avec nuit dans le parc et re visite le lendemain (mercredi 7). Départ en fin de journée vers daytona (mon mari est motard 😄) hôtel ? une adresse sympa ?

Jeudi 8/5 : Daytona et cocoa( il est aussi surfeur 😉). nuit dans le même hôtel que la veille ? nuit près de Miami car départ le lendemain ?

Vendredi 9/5 : matinée détente. On se rapproche de l'aéroport, on rend la voiture. Vol prévu à 18h15.

Voilà circuit assez classique, 2 jours de parc + 1 à Tampa pour notre fils de 12 ans Détente sur le Golfe du Mexique, ça c'est pour moi (cadeau de mes 50 ans 😉) Daytona et Cocoa beach pour mon mari.

Pour le Golfe du Mexique c'est là que je me pose vraiment la question. Location (airbnb ou autre) ça permet de réduire le budget resto/nourriture mais c'est pas entièrement repos car ménage, cuisine etc... L'hôtel, peut être un peu plus cher, mais j'ai rien à faire. Mais resto au moins une fois par jour (si picnic à midi) On est pas trop regardant, on peut aller dans un motel. C'est ce qu'on avait fait dans l'ouest en 2009 car à l'époque les locations se faisaient moins facilement.

Le rythme vous semble t'il correct ? Le début un peu speed ?

Merci d'avance de vos remarques, conseils, bons plans et bonnes adresses !

Au plaisir de vous lire
Mag * **************************************
MA Mag31 Regular ·
Personne pour se remémorer de bons moments et me faire part de bons plans ?

je vous rassure j'ai épluché le forum en long large et en travers. Mais des doutes subsistes. Notamment le meilleur endroit pour séjourner et rayonner au bord du golfe du Mexique. Des retours sur des locations airbnb, windu ou autres sont également les bien venus ?

Merci d'avance

Mag
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Magali,

Je vais fournir ma modeste contribution. La première fois que j'ai été en Floride c'était en 1992, on y est resté 4 semaines environ mais évidemment depuis il y a prescription 😕 Heureusement, on y est retourné l'été dernier avec nos ados mais seulement 5 jours. Cela clôturait un itinéraire essentiellement basé sur l'ouest des USA. Je ne pourrai t'aider dans ton itinéraire mais par contre j'ai 2 adresses B&B sympas sur Miami Beach et surtout Orlando. Sinon, quand tu parles de "ménage à faire" je dirais que non car c'était inclus dans le prix payé. J'en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Mag31 Regular ·
Bonsoir, et merci C'est drôle mais ta location sur Miami est une de celle que j'avais sélectionnée. Du coup cela confirme ma 1ere impression. As tu le souvenir de pouvoir louer des vélos pas trop loin de cet endroit ? Car à part le métro aérien, je pense que nous allons visiter via le 2 roues.

J'espère maintenant avoir des infos pour le golfe du Mexique 😉

Bonne soirée

Mag
Perso, je ne sais pas pour la loc de vélo mais si tu contactes le proprio de l'appartement, il devrait bien te renseigner là-dessus.
ST Stratele52 Globetrotter ·
A Orlando , si vous aimez voir une collection impressionnante de vieux avions et en voir voler ( oui il y a des vols d'organisés à chaque jour avec conférence autour de l'appareil avant et au retour du vol , par le pilote) Visitez "Fantasy of Flight . Il faut y passer la journée ça en vaut la peine et ça rentabilise le billet de $50 adultes.

Aussi près de Orlando , Kennedy Space Center , a voir aussi .

http://www.fantasyofflight.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour limiter le budget restau, plutôt que de passer par des locations d'appartement (avec la part d'incertitude que ça comporte), voici notre retour d'expérience (à peu près la même composition familiale, càd un couple avec un enfant entre 9 et 19 ans depuis la dizaine d'année que nous visitons les USA!), qui consiste à prendre des hôtels : - avec petit déjeuner compris (ou partie kitchenette dans la chambre permettant de se préparer le petit déjeuner) - avec réfrigérateur dans la chambre et four à micro-ondes dans la chambre ou disponible dans l'hôtel. Ca permet le soir de diner dans la chambre (ou dans la salle de petit déjeuner qui est souvent mise à disposition) en réchauffant au four à micro-ondes les achats du supermarché du coin. Le réfrigérateur permet également de tenir au frais le pique-nique du lendemain midi.

Pour tenir un budget d'env. 100$ par nuitée (notre moyenne), ces hôtels sont souvent un peu à l'extérieur de la ville (mais parking gratuit!). Rajouter selon les lieux entre 0 et 20$ de parking par jour pour profiter des endroits touristiques à visiter.
MA Mag31 Regular ·
Bonsoir,

merci pour cette information. mais habitant Toulouse et à à peine 5 kms de la cité de l'espace nous allons éviter le Kennedy Space Center 😉

par contre Fantasy of Flight, pourquoi pas, à mettre dans la longue liste des choses à voir qui sortent de l'ordinaire.

Magali
MA Mag31 Regular ·
Bonsoir,

c'est effectivement ce que l'on avait un peu fait lors de notre périple dans l'ouest ; petit déj compris dans l'hôtel et pique nique mis au frais dans le frigo puis glacière, pour le midi. Le soir c'est moins évident. Diner dans une chambre d'hôtel c'est moins convivial. Ceci dit on peut aussi reprendre un pique nique dans un endroit arboré, ce n'est apparemment pas ce qui manque, et faire de temps en temps un petit resto. Bon la question n'est toujours pas résolue. Sur airbnb, j'ai vu des locations pas chères du tout. Mais je ne sais toujours pas où est l'endroit stratégique pour se poser, entre Naples et Tampa. Pas trop snob, pas trop bruyant, pas trop loin de tout..... rêve utopique ?

Sur mon 1er post il y a un aperçu de ce que l'on aimerait voir.

merci encore

Mag
CA Caussat Globetrotter ·
Bon la question n'est toujours pas résolue. Sur airbnb, j'ai vu des locations pas chères du tout. Mais je ne sais toujours pas où est l'endroit stratégique pour se poser, entre Naples et Tampa. Pas trop snob, pas trop bruyant, pas trop loin de tout..... rêve utopique ?

Nous nous arrêtons toujours à St Pete Beach. Il y a un petit peu tout ce que tu dis et des excursions possibles (Clearwater, St Petersbourg, Outlet d'Ellenton, Bush Garden, Tampa, ...) . Nous adorons ce coin. Plutôt qu'une loc d'appart, regarde sur TA les avis sur le Gulf Tide Inn.
MA Mag31 Regular ·
ok merci pour l'info
LE Lenoir73 Regular ·
Je viens de voir ton message.. Moi j'avais regardé le B&B mais j'avoue que j'ai peur de me faire avoir que ce soit de fausse annonce..... En plus nous on est nombreux donc il me faut 2 appart à coté ou un grand appart... On peut s'aider dans nos recherche...
MA Mag31 Regular ·
bjr,

Pour airbnb, il suffit que tu crée ton compte (gratuit) puis que tu fasses ta recherche : ville : Orlando (ou Kissimmee) date (approximatives) puis nbre de peronnes : 10 ensuite tu peux affiner pour le prix par nuit et si tu préfères un appart/maison entier Il y a ensuite plein de propositions sur une cartes qui apparaissent. Quand tu passes ta souris sur un logement le symbole sur la carte change de couleur, ainsi tu peux repérer facilement. Puisque vous aurez une voiture tu peux te permettre un plus large secteur. Quand tu fais un choix tu as des commentaires de personnes y ayant séjourné. tu peux egalement te faire un liste de préférence à consulter plus tard (wish lists) je n'ai encore jamais tester moi même ce genre de location mais sur internet les avis sont bons. Bien sûr comme partout tu as quelques couacs mais on a rien sans rien. Cela peut être pareil ds un hôtel qui se révèle miteux... bonne recherche

Mag
LE Lenoir73 Regular ·
J'en ai trouvé une pour miami beach qui me plais bien... Par contre il marque frais airbnb... C'est à chaque fois ??? qu'on fait une résa
MA Mag31 Regular ·
je ne sais pas mais je pense que oui.

je vais lancer un post sur le sujet
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

vendredi 25 avril : arrivée 15h, douane, récupération des bagages et éventuellement de la voiture à moins qu'on ne la loue qu'en partant de Miami. Petit tour sur océan drive puis bonne nuit de sommeil.

Comme à Miami l'immigration c'est pas du rapide, vous risquerez d'arriver à votre hotel la nuit tombée Je pense qu'après un stop a Madrid et le voyage derrière vous n'aurez qu'une hate c'est d'aller vous coucher.

Pour la location de voiture il est préférable de la prendre à l'aéroport se pour rendre sur Miami Beach. surtout si vous voulez aller dans le centre par la suite.

Faire attention une fois la nuit tombée dans le métro aérien ou si vous décidez d'aller faire un tour à little havana.

mardi 29/4 : visite KW sûrement en vélo. coucher de soleil 😉 nuit KW

Pas besoin de vélo car c'est pas très grand on le fait facilement à pied

jeudi 1er/5 : route vers Naples avec visite en vélo de Shark Valley

Attention le parc ferme vers 16h30 et il faut 2 bonnes heures pour faire la boucle en vélo

Sachant que nous aimerions faire (dans le désordre) : Fort Meyers Beach, (outlet), Sarasota, Sanibel, Tampa (bush garden) , St Peterburg...

pour le pied a terre faudra faire un choix Naples Tampa c'est 3h de route

voili voilou
Jean-Marie
Par contre il marque frais airbnb... C'est à chaque fois ??? qu'on fait une résa

Oui, mais au final ça revient quand même moins cher qu'à l'hôtel (à prestations équivalentes bien entendu) et en plus il y a quand même un peu plus d'âme que ces chaînes d'hôtels avec des chambres standardisées. Je ne suis pas un gros consommateur du site airbnb mais les 3 lieux qu'on a testés cet été (NY-Miami et Orlando), au vu du prix payé, ont été très satisfaisants.
MA Mag31 Regular ·
Bonsoir,

Oui merci pour l'info pour l'arrivée sur Miami, si en plus l'avion a du retard...mais mon idée s'entendait "dans le meilleur des cas" 😉

Pour KW, je pensais que le vélo c'était bien. Ben on fera au mieux et donc sûrement sur nos jambes.

Merci pour shark valley. Je n'avais pas pris en considération cet horaire là. Je vais modifier en conséquence

Tjrs pas décidé pour le point stratégique sur le golfe du Mexique. je vais reprendre ce que nous aimerions vraiment voir et prendre en compte surtout qu'on aimerait se reposer.

En tout cas merci Jean-Marie, cela me permet d'avancer

Mag
LE Lenoir73 Regular ·
Akors pour Miami j'ai réservé à Beach Place Miami

A fort Myers Sandpiper Gulf Resort

Pour Orlando : Parc Corniche Condominium Suite Hotel

Et Key West DOUBLETREE BY HILTON HOTEL GRAND KEY RESORT KEY WEST Avec l'agence Fury qui propose des pack hébergement avec activitées....

Voilà Et normalement Saint Petersbourg Surf n Sand motel

Similar discussions

You might also like