15 jours en Islande au départ de Seydisfjördur en mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'arriverai avec un ami en bateau en Islande à Seyðisfjörður, le mardi 10 mai 2016 à 9h00. Nous serons deux, sans véhicule du mardi au samedi 14 12h00. Puis nous serons 3, avec un 4x4, à partir du samedi 14 mai 12h00, jusqu'au samedi 21 mai au soir, jour où nous rendrons le véhicule à Reykjavik. Nous aurons ensuite 3 jours à Reykjavik, jusqu'au mardi 24 mai, fin de journée.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Nous avons loué un 4x4 mais je commence à me demander si un véhicule simple n'est pas suffisant vu le parcours ?

Merci à tous :) Fabien

Voici donc le programme envisagé :

Mardi 10 mai arrivée à Seydisfjordur Seydisfjordur --> Skalanes (rando) Seydisfjordur (camping)

Mercredi 11 mai Seydisfjordur --> Egilsstadir Egilsstadir --> Dettifoss Dettifoss --> Asbyrgi Asbyrgi --> Husavik Husavik (camping)

Jeudi 12 mai Husavik --> Myvatn Myvatn --> Askja Askja (camping)

Vendredi 13 mai Askja (rando) dormir sur place

Samedi 14 mai Askja --> Myvatn Myvatn Myvatn --> Godafoss Godafoss Godafoss --> Akureyri Akureyri (camping)

Dimanche 15 mai Akureyri --> Varmahlid Varmahlid Varmahild --> Glaumbaer Glaumbaer --> Hvitserkur Hvitserkur Hvitserkur --> Kafshamarsvik Kafshamarsvik --> Hvammstangi Hvammstangi --> Stykkisholmur Stykkisholmur Stykkisholmur --> Olafsvik Olafsvik (camping)

Lundi 16 mai Olafsvik --> Skardsvik Skardsvik --> plage de Djupalonssandur plage de Djupalonssandur --> Hellnar Hellnar (camping)

Mardi 17 mai Hellnar --> Arnarstrapi Arnarstrapi Arnarstrapi --> Budir Budir Budir --> Ytritunga Ytritunga Ytritunga --> Borgarnes Borgarnes --> Thingvellir Thingvellir Thingvellir --> Geysir Geysir Geysir --> Gullfoss Gullfoss Gullfoss --> Vik Vik (camping)

Mercredi 18 mai Vik --> Jokulsarlon Jokulsarlon Jokulsarlon --> Fjallsarlon Fjallsarlon Fjallsarlon --> Hof Hof Hof --> Skaftafell Skaftafell (rando) Skaftafell (camping)

Jeudi 19 mai Skaftafell (rando)

Vendredi 20 mai Skaftafell (rando)

Samedi 21 mai Skaftafell --> Vik Vik Vik --> Skogafoss Skogafoss Skogafoss --> Seljalandsfoss Seljalandfoss Seljalandfoss --> Hveragerdi Hveragerdi (petite rando et baignade) Hveragerdi --> Reykjavik Reykjavik

Dimanche 22 mai Vieux Reykjavik + Vieux Port

Lundi 23 mai Blue Lagoon le matin ou bateau pour observation des baleines

Mardi 24 mai boutiques
BO Bof Veteran ·
Aïe, il y a du boulot... En sept jours et demi, à partir du 14 mai, vous comptez partir d'Askja, faire le tour de l'île par le nord (avec un gros détour vers la péninsule de Snaefelsness), parcourir la côte sud jusqu'au Jökulsarlon, puis revenir jusqu'à Reykjavik. Tout simplement irréaliste!

Ma proposition: visitez la région de Myvatn durant 4 jours quand vous êtes deux (comme c'est déjà plus ou moins prévu), puis consacrez votre dernière semaine (motorisée et à trois) à parcourir la côte sud, le cercle d'Or et la péninsule de Snaefelsness, en ajoutant si possible une virée vers Heimaey. Il y a déjà bien assez à faire, sauf si vous comptez à peine sortir du véhicule...

Deuxième option: vous envisagez le tour (et demi) de l'île, mais vous laissez tomber Reykjavik (franchement, on en fait le tour en deux ou trois heures), voire Snaefellsnes (vaut clairement le coup, mais le temps manque) ou le Blue Lagoon. Du shopping, vraiment?!

Je ne crois pas qu'Askja soit accessible en mai (ou alors via une excursion organisée). Pour tout le reste, un 4x4 n'est pas nécessaire et il vous coûtera bien moins cher de louer une voiture de tourisme pendant 3-4 jours supplémentaires.
HO Hohl Veteran ·
Bonjour,

Je m'interroge sur la faisabilité des programmes du 11 au 14 mai, sans véhicule. Si le projet consiste à rallier tous ces points en bus, cela me semble long et compliqué.

Mêmes remarques que Bof à propos d'Askja et de la location du véhicule. Considérant que le 4X4 n'est pas utile pour l'itinéraire établi (qui est à mon sens assez ambitieux), il serait préférable de louer une citadine dès le premier jour.

A+
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505
BO Bof Veteran ·
il serait préférable de louer une citadine dès le premier jour.

Oui, c'est encore mieux! Et ça devrait rentrer dans le budget, puisqu'une 2x4 est largement moins chère.
DJ Djabier Regular ·
Bonjour :)

Je complèterais les réponses apportées en précisant qu'en mai... toutes les pistes devraient être fermées (en tout cas, une grande majorité...) donc en effet, aucun intérêt à louer (beaucoup plus cher) un 4x4 !

De notre coté, nous arriverons le 29 avril et roulerons en vélo tout autour de l'ile (parfois nous emprunterons le bus pour ne pas perdre trop de temps sur des portions plus "pauvres" en sites à voir) ! :D

Bonne préparation de voyage !

Similar discussions

You might also like