15 jours en Thaïlande + hôtel sécurisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Ma question s'adresse aux véritables habitués de la Thailande. Est ce que 15 jours (délais maxi que je dispose) est suffisant pour "relativement" bien profiter de ce pays ? Sans pour autant en faire tout le tour bien entendu. Autre question, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de vol dans certains hôtel et même dans les coffres, est ce que cela est le cas dans les hôtel à bas prix ou alors même des hôtel disons à 1500 ou 2000 bath la nuit peut être touché par ce genre de problème. Comment être certain que son argent, passeport et carte bleu ne risque rien. Quelqu'un à t'il quelques bons tuyaux à ce sujet ? Amicalement, fred
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

en 11 voyages la-bas et pas mal d'hôtels visités, je n'ai jamais été victime de vol.

Suivant les hôtels, j'utilise le coffre de la réception ou celui de la chambre ( oui je sais que les coffres des chambres ne sont pas 100 % sûres).

15 jours ça file vite, mais vous pouvez quand même bien profiter, suffisamment pour y prendre goût et vouloir revenir au plus vite et plus longtemps
In the world there are no foreigners, only friends
AS Asianmike Veteran ·
Pareil, j'en ai fait des hôtels et guesthouses bon marché (500 THB max) en Thaïlande et je ne m'y suis jamais rien fait voler. Les seuls vols que j'ai subis ont été dans ma valise dans la soute du bus lors de transferts en bateau de ou vers Surat Thani. Il y a des rumeurs sur Khao San et Koh Phi Phi où c'est vrai je ne vais pas souvent mais en tout cas, il n'y a pas de quoi être parano à ce niveau-là en Thailande bien au contraire ! Sinon 15 jours, c'est un minimum selon moi, à vous de bien choisir votre itinéraire pour ne ps passer trop de temps dans les transports.
PU Pumpui Globetrotter ·
et si je ne me suis jamais fait voler, c'est aussi parce que j'évite de prendre les bus de Khao San...
In the world there are no foreigners, only friends
PH Philgbo Globetrotter ·
Bizarre ce post sur les vols.... Presque provocant. 🤪 En novembre un client d'une GH oublie sa tablette dans le bus à Chiang Mai... Elle lui fut ramenée 2h plus tard !! Perso ce fut avec mon portable...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Autre question, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de vol dans certains hôtel et même dans les coffres,

Pas des rumeurs, vrai Mais tu as du entendre parler de la principe otés http://pattayathailande.com/deux-cas-de-vols-dans-des-chambres-dhotel-de-pattaya/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA Nautica72 ·
bonjour

j'arrive d'un circuit en thailande, en 15 jours tu vas faire du chemin mais tu vas voir beaucoup de choses , mais lever tôt le matin 5h45, à 6h15 au petit déj et départ 7h00 avec ton car et guide pendant presque la semaine, mais cela vaut la peine..de bangkok nous avons été jusqu'a chang mai en 1 semaine(800kms)la bas c'est bien mieux que bangkok, triangle d'or, temples, vestiges, femmes girafes, camp des éléphants, (à ne pas rater)muaythai au thaphaé boxing stadium, ect..dans les hôtels j'ai pas vu de coffre fort mais j'ai acheter un money belt chez décatlon très mince qui s'ajuste autour de ta taille c''est nickel pour balader ton argent et papier..faire un double des passeports en cas de perte..et ne pas écouter toutes les conneries des forums car pour les moustiques en ce moment c'est l'hiver ils sont absents donc pas de traitement anti palu, il y a du skétolène dans les 7 elevens un anti moustique pas cher et qui sent bon, pour ma deuxième semaine j'avais un coffre fort dans un hôtel français à bang saphan (le coral)cocoteraie de rêve..nous sommes parti avec opodo et l'agence climats du monde basée à Marseille et la compagnie éthihad airways et nous avons été ravis de notre séjour..alors fonce😎
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Comme l'a dit Pumpui, privilégier le coffre de la réception plutôt que celui de la chambre.

Perso, je garde toujours tout sur moi.

Et mon 'impression' d'insécurité' est bien plus grande ici que là-bas.

15 jours, c'est bien; à condition de ne pas s'éparpiller 🙂

Similar discussions

You might also like