15 jours aux Visayas, comment affiner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut !!

Ca y est...Notre vol est réservé pour Cebu !

Nous sommes un jeune couple de 28 ans et nous partons pour 2 semaines cet été. Nous atterrissons à Cebu le Samedi 26 Juillet en début d'après midi et nous en repartons le lundi 11 aout au soir.

Soit 15 jours pile sur place :)

Mais notre programme n'est pas du tout fait et je comptais sur votre aide pour affiner nos choix.

Combien de lieux feriez vous en 15 jours ? 3 , 4 , 5 iles ? On a déjà ciblé Cebu vu qu'on y atterrit mais combien de temps y passeriez vous ? On a déjà ciblé Bohol car on veut voir les Chocolate Hills mais combien de temps y passeriez vous ?

Et ensuite ou iriez vous ?

Après avoir fait plusieurs petites recherches, nous sommes tentés par Camiguin, Siargao pour sa Bucas Grande Island notamment, Boracay et Bantayan.

J'imagine que tout ne sera pas faisable mais que prendriez vous sachant qu'on aime particulièrement les paysages et que le but serait que cela ressemble moins à Cebu et Bohol puisqu'on fera déjà ces deux la.

J'imagine que cela a déjà été dit sur le forum mais je n'ai pas forcément trouvé...Combien de temps de déplacement entre les iles faut il compter en gros ?

Et pour finir, quel est pour vous le site incontournable des Visayas (que je n'ai pas déjà ciblé donc pas les chocolate hills par exemple)

Merci d'avance !!!

Edit : J'avais vu dans une conversation similaire une personne qui conseillait Coron Island. Ca me faisait super envie mais il semble que cela soit à Palawan. Est ce facilement accessible d'ou on sera ? Ou risque t on de perdre trop de temps dans les transports ?
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour Atterir à Cebu, excellente idée de là, tu peux rayonner aisément sur les iles voisines -Bohol -Siquijor -Dumaguete et ses environs ( Dauin, Valencia, Apo island...) sur Negros -vers l'est de Cebu, les Camotes et Bantayan sont faciles d'acces

depuis Cebu City, tu peux aussi joindre par avion Camiguin isl

avec ces destinations, tu en prendras déja plein les yeux et à cette période tu pourras voyager au feeling sans trop réserver tes hebergements

Coron, Boracay, Siargao, plus éloignés sont à garder pour une prochaine fois

garde une journée pour Cebu, visite des sites historiques et achats souvenirs dans les malls voilà

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
salut - pour moi 15 jours = 2 ou 3 endroits, 4 si on est sur des petites iles visayan et qu'on aime trop glander ou plonger - Cebu pour moi une demie journée, en dehors de la ville rien que tu ne trouveras ailleurs ! ah si !! un des rares temples bouddhistes, pour faire plaisir à enchanté 😎 - Bohol, dépend si tu plonges ou pas. sinon 3 ou 4 jours ça va bien - Camiguin et siquijor intéressants et pas trop loin et de siquijor tu peux faire apo qui est toute petite mais toute magique - Les transferts, dépends lesquels. entre une demie et une journée porte à porte (pas pareil de faire siquijor dauin, que de faire malapascua-dauin) - coron c'est fantastique mais il te faudrait retransiter par manille donc soit tu fais 8 jours Visayas et 4 jours coron soit tu oublies
http://www.searil.fr
ER ErwanM Regular ·
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais oublier Coron alors.

Effectivement, comme tu le dis, tout dépend des transferts. Et le choix des endroits ou on va aller doit justement tenir compte de ça parce qu'on aimerait optimiser le temps passé dans les transports.

Au niveau des activités, bah on a envie de farniente mais bien sur de plongée / snorkeling même si on est complètement amateurs. On a tous les deux une seule plongée derrière nous à 5 mètres.

Je pense, vu les recherches et vos réponses, que nous allons rester sur Cebu 1 ou 2 jours puis faire ensuite Bohol, Camiguin et Siquijor voir Apo Island.

Afin d'optimiser les trajets, dans quel ordre feriez vous les iles ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Cebu il y a un vol quotidien(a 6h10) pour Camiguin...Puis, de Camiguin a Jagna, (Bohol)vous avez un ferry quotidien a 8H (inopérant actuellement) ou un Fastcraft de OceanJet a 10h30(inopérant actuellement)!Un de ces 2 boats devrait faire la navette en juillet-Aout...Sinon reprendre un vol Camiguin-Cebu!Prenez vos vols dès que possible pour bénéficier des promos(CebuPacific airlines), ca peut aller du simple au triple, voire quadruple, si pris a la dernière minute...perso je commencerais par Camiguin, puis Bohol et Siquijor...Apo island est plus proche de Dumaguete que Siquijor! De Cébu, il y a un bus qui rejoint Dumaguete en 3-4 heures(ferry compris)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ER ErwanM Regular ·
Merci Lemonk !

Du coup, on arrive le samedi à minuit. On pensait passer la nuit sur Cebu City et repartir dès le lendemain, dimanche, pour Camiguin en avion. Du Dimanche jusqu'au jeudi. Ensuite on rejoindrait Bohol (devons nous passer par Cebu ou cela peut il se faire directement ?) Bohol ou nous planifions de rester environ 5 jours, soit jusqu'au lundi. Puis départ pour Siquijor comme tu le conseillais et on devrait pouvoir trouver un moyen de faire une excursion d'une journée sur Apo Island en partant de Siquijor, qu'en pensez vous ?

Enfin retour le dimanche sur Cebu City pour y passer le dernier jour avant le retour sur Paris.

Ce qui nous fait environ 4/5 jours sur chaque ile, camiguin, bohol et siquijor. Cela vous parait il correcte ? Ou pouvons nous tenter de réduire un jour sur chaque ile pour se rendre à Dumaguete ?

Et puisqu'on arrive à minuit le samedi, l'idéal est de trouver un hôtel près de l'aéroport j imagine ?
Il n'y a plus de boat entre Camiguin et Bohol!Faudra prendre l'avion pour les 2 trajets!Restez plus longtemps a Camiguin,3 jours a Bohol sont suffisants, ainsi qu'a Siquijor, faites l'impasse sur Dumaguete si vous allez a Apo isl.a partir de Siquijor! A Mactan, il y a le ACE Penzione(1350p)ou juste a cote le Mactan Pensionne(1200p), c'est juste en face de l'hypermarche"Gaisano", a 2 km de l'airport!
raph

ER ErwanM Regular ·
Bonjour Raph

"Il n'y a plus de boat entre Camiguin et Bohol" C'est sur ça ?

Car en regardant un peu sur internet j'ai l'impression qu'il est possible de faire Benoni / Jagna !

Merci en tout cas !
C'est tres aleatoire, depuis debut juin(fin des vacances scolaires)il n'y en a plus!J'avais prevu d'y aller debut juillet...j'ai du me rabbatre sur Cagayan de Oro! Toutefois il est possible de rejoindre Tagbilaran en prenant un ferry de cette ville. 7 h de trajet de nuit.A cela il faut rajouter le trajet(ferry)de Camiguin a Balingoan, puis un bus pour CDO(en tout 4 h), je conseille l'avion de Camiguin a Cebu, moins cher et plus rapide!
raph

TO Torvik Veteran ·
Bonjour, en ce moment et sur Cébu pacific, pour fin juillet vous etes en "plein dedans"pour les tarifs 1000php/pers Cebu-Camiguin.
ER ErwanM Regular ·
D'accord merci Torvik. Et quand tu veux dire "en plein dedans", c'est que c'est la période chère ? Car ça reste 15 euros en gros c est ça ? C est convenable
TO Torvik Veteran ·
ça veut dire que dans cette période là(vu ce matin)les prix sont pareils sur plusieurs jours.Créez un compte si vous decidez d'utiliser cette compagnie.Bon voyage.
ER ErwanM Regular ·
J'allais réserver via Cebu Pacific Air, mais je suis surpris du tarif. Il y en a pour 70 euros à 2. Entre les frais de réservation, les taxes etc...Cela me parait un peu cher car c'est juste l'aller.

Vous pensez que je peux attendre d'être sur place ou ça ne changera rien ?
TO Torvik Veteran ·
il faut désactiver les repas, poids des bagages;tranche exacte, désélectionner les sièges et assurances.J'ai oublié de dire qu"à mon retour sur Cébu, l'avion a décollé 30mn + tôt car tout le monde était là !!!Une fois j'ai payé presque le double sur place et départ peu de temps après.
ER ErwanM Regular ·
Ok Merci Torvik !

J avais été sur le premier lien sponso google qui semble être un cake en .de

Bref, billets réservés. :)

Arrivée sur Camiguin le dimanche 27 juillet à 7H00 du mat après un périple Paris Séoul / Séoul Cebu / Cebu Camiguin de près de 1 jour et demi avec les escales, on aura mérité notre ile
FI Filiber Veteran ·
Ce que tu as écrit n' est pas tout à fait exact, en fait c' est complètement faux point n' est besoin de transiter via Manila, il existe des vols directs Cebu-Coron, ma et je, par Cebupacific

Similar discussions

You might also like