17 ans: seule dans Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir à tous,

Je pars cet été en Chine, plus précisément à Kachgar, où je vais y rejoindre mon grand-père déjà en voyage. J'envisage de faire Paris->Shanghai->Kachgar, et je resterais environ 20h à Shanghai entre les deux vols. J'ai 17 ans (je fais mon âge), et je suis une fille. Alors j'ai une première question: est-il conseillé que je reste seule à Shanghai? Et une seconde: pensez-vous que je puisse visiter la ville de Shanghai seule, sans "risque"?

Je suis incapable d'évaluer la sécurité qui règne à Shanghai, je préfère donc avoir vos avis avant de prendre une décision.

Merci à ceux qui pourraient m'aider!
PA Pasqualina Veteran ·
De façon générale, la Chine est un pays sûr pour les touristes et les hommes chinois n'ont pas de comportement conquérant avec les femmes occidentales, pas de risque de se faire raccoler dans la rue comme dans bon nombre de pays au sud de la France. En plus 20 heures c'est très court, je suppose qu'il y a une nuit au milieu ? Si tu dois dormir à Shanghai, je te conseille le Captain Hostel, qui est une auberge de jeunesse située tout près des promenades de jour et de nuit les plus fréquentées : Nanjing Road et surtout le Bund, d'où tu as une vue merveilleuse sur les gratte-ciel futuristes de Pudong. On les voit aussi de la terrasse du bar de l'auberge. Ainsi si tu vas te promener le soir sur le Bund (ambiance très familiale), tu n'auras que 100 mètres à faire pour retourner à l'auberge. C'est aussi sur ces deux promenades que sévissent quelques personnes qui essaient de soutirer de l'argent aux touristes naïfs (voir sur ce forum les arnaques possibles à Shanghai), mais c'est un phénomène marginal et personnellement je ne les ai pas rencontrés et je me suis sentie totalement en sécurité dans cette zone. En plus tu peux rencontrer à l'auberge d'autres jeunes et aller te promener avec eux si tu crains de sortir seule.

En dehors de ces deux promenades, si c'est ta première fois en Chine et si tu veux sortir de la Chine moderne avant de partir pour la très différente Kashgar, je te conseille le merveilleux jardin Yuyuan qui te montrera une des plus belles créations de cette culture : un jardin chinois. La réception de l'auberge pourra t'écrire sur un papier le nom du jardin en idéogrammes pour le chauffeur de taxi et pour le retour tu pourras montrer une carte de l'auberge. Le jardin est plein de touristes chinois et de groupes de touristes étrangers aussi, mais malgré cela on voit sa beauté et je n'y vois aucun danger. C'est sûr qu'arriver seule dans une si grande ville, cela inquiète, surtout si c'est ta première fois, mais ce sera sûrement un grande expérience ! Bonne découverte de la Chine Ludmila
HE Henri31 ·
Shanghai est sur , malgré les sollicitations pour des ipad et des rolex made in japan. Il faut quand se méfier des chinois , a priori avenant , qui vous accostent en anglais pour vous proposer la visite d' un salon à 400€ le the ( c'est du vécu ). En2011, j'avais logé au MINGTOWN Hiker International Youth Hostel.c était correct.
LU Ludmii ·
Merci beaucoup pour vos super réponses! Mais finalement les choses ont changé (d'où les 2 mois pour répondre), je pars plus tôt que prévu donc pas d'escale à Shanghai! En revanche j'y passerai quelques jours avec mon grand-père en fin de séjour.

Encore un grand merci pour vos réponses, elles m'ont d'autant plus donné envie d'y aller!
KO Kola Globetrotter ·
Toi, à 17 ans, tu reviens deux mois après, pour dire merci et clore ton sujet... C'est si rare que cela mérite d'être souligné.

Que ton chemin continue ainsi, empli de ce que tu souhaites. 🙂

You might also like