17 jours: que choisir entre Afrique du Sud, Mozambique? Circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde! J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud. Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses, de parcs (sans trop de touristes), de randonnées... de découvertes!! Bref!! Le top quoi! Nous ne sommes pas trop attirés par les grosses villes!! Nous avons vécu dans les DOMTOM donc nous ne sommes pas non plus réellement à la recherche de plages (même si une plongée nous plairait bien)! Bref, nous ne connaissons que tres peu ces pays et avons besoin de conseils! Nous pensions plutot au nord de l'afrique du sud ou au mozambique... vu qu'au sud il doit encore faire froid en octobre! Nous avons vu des vols intéressant arrivant à Johannesbourg... Tous vous conseils seront précieux!!! A tout point de vue : idee circuit, moyen de transport...inmanquables.... Très bonne journée à tous
Ines!
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Si vous ne connaissez ps cette région du monde, et si vous envisagez de vous déplacer de manière autonome, j' aurais tendance à vous suggérer de commencer par la Namibie (qui n' est pas mon premier choix perso, mais je suis un sauvage qui rentre juste de Zambie et du Zimbabwe).

C' est un concentré de ce que l' on peut voir en Afrique Australe (paysages, faune, flore, etc..), le réseau de routes / pistes est plutôt facile, on parle partout anglais (ce qui n' est pas le cas du Mozambique, où il y a une grosse barrière de langue), les hébergements (camping, lodge) sont nombreux et abordables. Le niveau de sécurité est plus que bon et l' accueil excellent.

Il y a des vols très abordables pour Windhoek (Air Namibia depuis Francfort), louer un véhicule (4x4 ou 4x2 équipé ou non camping selon ce que vous souhaitez faire) ne pose aucun problème...

Bonne préparation...
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
IN InesB ·
Bonjour,

Je vous remercie infiniment de vos conseils! Cependant je pense m'orienter vers 15 jours en afrique du sud. Je pense faire une boucle au depart de johannesbourg. Donc je suis vraiment intéressée par tous vos conseils concernant une boucle passant par des beaux endroits nature, parcs... !! Bonne journée à tous
Ines!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Ines,

17 jours c'est assez peu dans cette région: je te propose (compte-tenu de ce que tu as écris et aussi de ce qu'on devine à la lecture de ton profil) de ne pas aller au Mozambique même si c'est un pays passionnant et de te concentrer sur l'est de l'Afrique du sud:

- Le Kruger, incontournable dans la région et qui vous satisfera pleinement (en octobre, le gros des européens est rentré et les locaux ne sont pas encore en vacances, la fréquentation n'est donc pas à un pic); gagnez-le par une entrée à l'ouest après être passé par Blyde River Canyon.

- Puis allez au Lesotho quelques jours et au Drakensberg pour les paysages et les randonnées

- Terminez sur l'Océan Indien vers St Lucia

Tout ça peut se faire (en choisissant les itinéraires ad'hoc) en petite voiture de location.
IN InesB ·
Bonjour!! Je te remercie de tes conseils qui me paraissent idéaux!! Je vais peaufiner le circuit grace à un guide! Concernant le véhicule, pense tu qu'il est intéressant de louer une voiture ou un camping car? Pour la visite des parcs, est-il obligatoire de dormir dans les hotels? Johannesbourg vaut-elle le coup d'être visitée? Merci beaucoup!! Bonne journée
Ines!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Une voiture fera l'affaire et sera beaucoup moins chère qu'un CC (vous en trouverez une pour 20€/j), si votre budget est limité vous trouverez pas mal de backpackers dans cette région et dans les parcs (et ailleurs) vous pouvez camper (soit en amenant la tente ou en l'achetant sur place).

Pour Jo'Burg, outre le Musée de l'Apartheid, d'aucuns font un tour accompagné dans les township.

Similar discussions

You might also like