18 jours à Java/Bali pour voyage de noces... Dilemme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces du 10/09 au 28/09 (à peu prés mais les billets d'avion ne sont pas réservés...) Et nous hésitons sur notre parcours... Je vous livre nos différentes options et je compte sur vous pour nous donner vos avis ;-)

OPTION N°1 : BALI seulement avec qq jours sur une des Gili islands.

OPTION N°2 : OPT° n°1 + escale de 2 jours à Kuala Lumpur à l'aller ou au retour

OPTION N°3 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Puis Vol interne jusqu'à Bali. Séjour à Bali/Gili isalnds

OPTION N°4 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Tour organisé de 3 jours vers les volcans puis arrivée à Bali Séjour à Bali/Gili isalnds

Quelques questions... 1/ Que pensez-vous d'une petite escale à Kuala Lumpur pour avoir un petit aperçu de la ville ? Ca vaut le détour ? 2/ Je n'arrive pas à trouver des vols Paris-Yogyakarta avec une seule escale... C'est encore trop tôt ou ca ne se trouve jamais ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !!

Merci beaucoup !!!!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
CécileFlo Regular ·
Salut David,

reponse tres rapide... mais franchement KL se vsite pdt un voyage en malaisie, mais vraiment ne merite pas le detour quand tu as un voyage en Indonesie de prévu.

Je pense que Java est un voyage a part entiere, avec Yogya dans le package. mais faire une escale rien que pour cette ville pour ensuite aller sur Bali.... je le ferais pas.

L'option Bali et gili me parait nickel -même si, si j'avais le choix je choisirais plutot Kuta lombok pour les plages de reve plutot que les Gili, surtout si tu fais les iles en hautes saison. il faut savoir que c'est blindé en juin-septembre.

prendrais plus de temps demain pr te repondre si questions !

bon voyage
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
CR Croquignol Veteran ·
option n°1 !

ou bien n°3, mais plus compliquée niveau transports.

Pour Yogya il faudrait regarder s'il y a des vols directs depuis Singapour ou KL.
WI Wiphala Veteran ·
Quelque soit la compagnie aérienne choisie, je crains que tu ne sois (au départ de Paris) obligé de passer par Djakarta, pour te rendre à Yogyakarta. 😉

Si ta destination finale est Bali (aéroport de Denpasar) et que tu veuilles faire un stop à Yogyakarta, tu auras donc au départ de Paris 3 escales à effectuer :

1 escale à Singapour (Kuala Lumpur, Dubaï, ou autre suivant la compagnie), 1 escale de transit à Djakarta, puis ton escale à Yogyakarta avant d'arriver à Bali (Denpasar).

Personnellement, je ferais :

1) Paris - Singapour (avec un stop d'1 jour pour visiter la ville)

2) Singapour - Djakarta - Yogyakarta (avec un stop de 2/3 jours à Yogyakarta pour non seulement visiter la ville, mais aussi le temple de Prambanan, et surtout le magnifique temple de Borobudur situé à une quarantaine de Kms de Yogyakarta, et qui est le plus grand temple Bouddhiste au monde ! 🙂

3) Yogyakarta - Bali (Denpasar)

Avec 2 options au retour (suivant les possibilités de desserte que va t'offrir la compagnie aérienne, et le type de billet que tu auras acheté) :

1) Bali - Singapour - Paris (avec 1 nouveau stop ou pas à Singapour) 2) Bali - Kuala Lumpur (ou autre escale) - Paris (avec 1 stop d'1 jour à l'escale desservie par la compagnie aérienne choisie)
BO Bonnie53 Veteran ·
Il y a un vol direct Yogya-Singapore ou vice-versa 😉 avec AIR ASIA ou GARUDA INDONESIA
Le monde est mon horizon...
WI Wiphala Veteran ·
Il y a un vol direct Yogya-Singapore ou vice-versa 😉 avec AIR ASIA ou GARUDA INDONESIA

Il y a bien effectivement des vols programmés entre Singapour et Yogyakarta avec la compagnie Air Asia, mais es-tu vraiment sûre qu'ils soient directs ? 😮 As-tu déjà pris l'un de ces vols ? Car lorsque l'on effectue une simulation de réservation sur leur site Web, cela n'est pas très clairement spécifié ! 😉

Par contre je suis sûr qu'avec la Garuda Indonesia (très clairement spécifié sur leur site Web en faisant une simulation de résa pour un jour donné) les vols entre Singapour et Yogyakarta ne sont pas directs mais font escale à Djakarta, qui est l'un des Hubs de la compagnie. 😉
BO Bonnie53 Veteran ·
Oui j´ai pris ces vols !!! GARUDA en octobre 2011 et AIR ASIA en Juillet 2013. Je viens effectivement de constater que Garuda n´avait plus de vol direct. Par contre AIR ASIA est toujours direct.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Donc pour résumé, Kuala Lumpur ne vaut pas vraiment le coup sans visiter la malaysie ? Et une escale à Singapore plutot que Kuala Lumpur ? 2/3 jours suffisent pour avoir un petit "aperçu" de la ville ?

Je vais regarder les vols Airasia qui ne semblent pas etre dans les comparrateurs de vols... Et ce n'est pas "compliqué" de prendre 2 vols séparément pour l'aller ? Par exemple prendre Paris-singapore seul et Singapore-yogyakarta seul ? Il n'y a pas de soucis pour la douane à singapore ? Pas besoin d'avoir un visa supplémentaire pour Singapore ?

Et concernant les Gili, les photos et les avis m'ont fait craquer pour ces iles, mais aprés, je ne connais pas bien Kuta lombok... Nous voulions finir notre séjour par un endroit "farniente" avec des plages de sable blanc... Kuta lombok ressemble aux Gili ? Vous me conseilleriez plutot Gili/kut lombok ? Mais kuta lombok est plus difficile d'accés depuis bali que les Gili, non ? Et on peut repartir de lombok en avion ou on revient sur Bali ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!

A bientot et bonne journée !!

david
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BO Bonnie53 Veteran ·
Pas de problème pour prendre les vols à partir de Singapore avec Air Asia, en plus c´est le même aéroport 😉 Pas de problème pour le visa on arrival à Singapore, gratuit à l´arrivée. Gilli plutôt que Lombok
CécileFlo Regular ·
salut,

juste sur le dernier point, si tu aimes les plages desertes de sable blanc, je te conseillerais de choisir Kuta lombok. en fait ca depend vraiment de ce que tu as envie de faire.

Gili air, c'est tres agréable... Les Gili sont des iles minuscules -avantage est que tout se fait a pied, c'est tres tranquille. les fonds marins des Gili sont trs beaux -en masque et tuba-, alors qu'a Kuta, si l'eau est d'un bleu magique, tu ne vois en revanche rien de rien.

Kuta est situé sur la côte sud de l'île. a l'est et a l'ouest de ce point se succdent des baies toutes plus belles les unes que les autres. Il suffit de louer un scooter -ce qui est tres simple, partout sur ces iles-, de se ballader, et de se baigner au gre de ses envies. donc bien plus d'espaces, et de paysages majestueux que les Gili. Mais les tres belles plages, si elles ne sont pas loin de kuta necessitent tt de même un scooter et donc du deplacement.

Pour s'y rendre, de Bali, les Gili sont en effet trs accessibles. Mais sur Bali et Lombok, les agences propsent des transports pour la plupart des points des iles. Facile donc de rejoindre Kuta de Bali en prenant un package aupres des agences.

bon voyage !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
PJ Pjkl Veteran ·
Voyage de noces ? Bali-Gilis sans hesiter.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
WI Wiphala Veteran ·
Oui j´ai pris ces vols !!! GARUDA en octobre 2011 et AIR ASIA en Juillet 2013. Je viens effectivement de constater que Garuda n´avait plus de vol direct. Par contre AIR ASIA est toujours direct.

Ah OK, ton dernier voyage en Indonésie est donc beaucoup plus récent que le mien ! 😉

Merci donc pour cette information de vol direct (dont je n'avais pas connaissance) entre Singapour et Yogyakarta avec la compagnie Air Asia (que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre).

Ne plus être obligé de faire un stop à Djakarta, est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui sur le chemin de Bali, désirent faire une halte à Yogyakarta qui vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour visiter le magnifique temple de Borobudur ! 🙂
BO Bonnie53 Veteran ·
Je suis déjà allée 3 fois à Borodudur et Prambanan ... en 15 ans 😉

AIR ASIA ouvre régulièrement de nouvelles lignes. Je commence toujours par faire une recherche sur leur site.🙂
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Je relance le sujet car nous avons enfin achetés nos billets d'avion ;-) Nous arriverons à SINGAPOUR le 11/09 à 6h40 et nous repartirons de Singapour le 28/09 (soir) pour Paris CDG. Ce qui nous laisse 17 jours sur place.

Entre les deux... je pensais faire : - Du 11/09 au 14/09 : 3 nuits à SINGAPOUR pour découvrir la ville. - Du 14/09 au 17/09 : Vol SING/YOGYA avec 3 nuits à Yogyakarta pour visiter la ville + les temples Borobudur + Pembranan (nous prendrons un chauffeur/guide pour les journées de visites des temples. Nous voulions faire 1 jour 1 temple et le reste de la journée à visiter le "centre" ville, car nous ne voulons pas courir... ;-)) - Du 17/09 au 28/09 : Vol pour Bali Denpasar et découverte de l'île avec un chauffeur/guide et plusieurs points de chute (Ubud, Amed, Sidemen, Ulu Watu) dont 3 nuits sur Gili Air - 28/09 : Vol Denpasar-Singapour puis Singapour-Paris CDG

Ce qui nous fait 11 jours à Bali. Cet itinéraire grossier vous semble bien ? Aura-t-on le temps de profiter sans faire la course ?

L'autre solution était de rejoindre Yogyakarta à Bali en passant par les célèbres Mont Bromo & Kawah Ijen avec un chauffeur/Guide, mais cela nous enlevera 3 jours à Bali, soit 8 jours à Bali (dont 2 sur les Gili)... Cela sera trop juste, non ?

Si vous avez des suggestions ou des modifications à apporter à l'itinéraire, je suis preneur !!

Merci par avance !! Bon weekend ;-)
MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

Nous sommes partis à Java et Bali à l'été 2012.

Nous avons effectué un vol Paris - Kuala Lumpur avec la Malaysian air liens ; puis un KL - Solo (à 1h ou 1h30 de Yogyakarta en voiture) après une escale de 4 heures avec Air Asia. Aucun souci. Donc pas nécessaire de transiter par Jakarta.

Je ne peux que vous recommander de faire ce passage sur Java qui fut pour nous, un moment fort de notre voyage. Que ce soit le lever de soleil à Borobudur, ou au Bromo, l'ascension du Kawah Ijen, ces moments sont inoubliables et spectaculaires. Et quel bonheur après ce début de voyage un peu fatigant de découvrir Bali...

Par contre en 3 semaines (voyage compris), nous n'avons pas eu le temps d'aller à Gili.

Bons préparatifs

Cordialement
BO Bonnie53 Veteran ·
Je vous conseille de garder Singapour pour la fin de votre séjour, moins de stress pour le vol international du retour et les achats éventuels faits à Singapour à ne pas trimbaler 😉

Pour moi, 2 nuits à Yogja suffisent, Borobudur et Prambanan se font en une journée sans problème et sans courir si vous quiittez votre hôtel vers 8hrs, ce qui vous laissera la seconde journée pour visiter la ville.

Prenez le temps de vivre à Bali 😉 où vous pourrez également faire de la plongée dans la région de Amed, sans "courrir" aux Gillis.

Bon W.E.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour votre réponse !

Il est vrai que je n'avais pas pensé à réserver Singapour pour la fin mais c'est vrai que faire le vol interne BALI-SING le meme jour que le vol, il faut prévoir large et si le vol low cost a du retard (ce qui doit arriver je suppose... ;-)), on est mal...

Je vais effectivement revoir ça pour mettre mes 3 jours à Singapour à la fin.

Sachant que nous repartons de Singapour le 28/09 à 23h55, est-ce bien si nous arrivons le 25/09 vers midi ? Cela nous laissera 2 jours pleins + 2 demi journées à Singapour.. ?

Par contre nous pensions faire quand meme 3 nuits à Yogyakarta (2 nuits risquent d'etre un peu juste car nous arriverons le 11/09 aprés midi et je pense qu'il faudra récupérer des longs vols), et faire les 2 temples + le kraton en une seule journée, ce sera peut-etre trop fatigant le lendemain de notre arrivée... non ?

Meme en faisant 3 nuits à yogya, cela nous laissera 10 jours COMPLETS à Bali du 14/09 au 25/09. Ce qui est bien , non ?

Merci beaucoup ;-)
BO Bonnie53 Veteran ·
Personnellement, le Kraton est décevant 😕. Tu dormiras dans l´avion et la première nuit suffira à récupérer 😉 Et pour un voyage de noce, je préfèrerais une nuit de plus dans un bel hôtel à Bali 🙂

Les hôtels étant chers à Singapur, moi je prendrais le vol du 26/9 à 6h30, ce qui te laissera pratiquement 3 jours à Singapour, car tu pourras profiter de la villle le dernier jour jusqu´à 20hrs avant de te diriger vers l´aéroport 😉 Et avec un ticket HOP ON de 48 hrs tu auras bien fait le tour. Et ainsi tu as un jour complet à Bali le 25 🙂 de préférence tt près de l´aéroport (TUBAN) au sud de Kuta. Il y a le Harris qui te conduit gratuitement en 5 minutes http://tuban-bali.harrishotels.com/

Et puis, Bali c´est jamais assez longtemps 😉😉
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour ces conseils ;-)

Et qu'y-a-til à voir à Yogyakarta et aux alentours proches ?

Le Bus Hop on est intéressant à Singapour ? Car je comptais prendre le métro/bus pour me déplacer... ;-)
MI Michelzen Globetrotter ·
Et qu'y-a-til à voir à Yogyakarta et aux alentours proches ?

je pense qu'aller a Yogjakarta sans aller a Borobudur et Prambanan ** c'est comme Paris sans voir ... Tour Eiffel, Arc Triomphe, Sacre Cœur +++ 🙂 perso j'ai préféré Borobudur

** facile a faire ds la journée avec tour^proposé par 99.999% des agences de Yog..
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Bonnie53 Veteran ·
Pas grand chose à part Borobudur et Prambanan... ´ Mais si tu veux y rester 3 nuits, restes y 😉

Hop On à Singapur peut-être ??? plus cher que Bus et Metro, mais au moins il t´emmêne directement aux endroits à visiter : 43 SGD pour 48 Hrs avec mini croisière http://www.ducktours.com.sg/sp.php il y a d´autres options
DI Diddy11 Veteran ·
Ok,

Pour yogya nous comptions prendre un chauffeur à 50€ la journée. Et donc en une journée, on peut faire les 2 temples ? Mais il faut y aller pour le lever du soleil, non ? Et le second en fin d'aprés midi pour les couleurs qui seront plus belles, non ?

En fait je voulais rester 3 nuits, pour pas avoir à se lever tot pour le temple dés le lendemain de nos 2 vols... ;-) mais c'est vrai que si ce que l'on veut voir se fait facilement en une journée...
BO Bonnie53 Veteran ·
Le taxi pour 1 journée c´est 30€, réserver ici : http://www.yogyes.com/en/yogyakarta-car-rental/#car-driver-fuel

Pour lever ou coucher de soleil, c´est bien si tu loges sur place, car autrement, c´est risquer de se lever tôt ou rentrer tard pour rien si le soleil n´est pas au rendez-vous 😕

La dernière fois où j´y suis allée, en Juillet 2013, c´était gris du matin au soir !
DI Diddy11 Veteran ·
Ok en effet... 30e maxi pour voiture avec chauffeur et le tour de borobudur et prambanan...

Il existe l'equivalent sur Bali ? Car j'ai pris contact avec quelques guides qui demandent 50€ par jour tout compris. Je ne trouve pas ca tres cher, c'est honnete, non ?
DI Diddy11 Veteran ·
Je vous rassure, nous comptions bien faire les temples, c'est pour cela que l'on vient à Yogyakarta et sur Java, car nous ne ferons pas le tour des volcans, faute de temps, mais nous reviendrons en Indonésie pour faire Java uniquement car je pense que cette ile vaut bien un voyage intégral ;-)

Mais je voulais dire, à part les temples, y-a-til autre chose à voir

Aprés Borobdur, ca ne vaut pas le coup de passer prés de Merapi ? Y-a-til des points de vue intéressants pour voir le volcan sans y faire de "randonnée" à proprement dit (enfin pas une rando d'une journée, mais aprés on peut marcher !) ;-)

Merci pour toutes ces infos !
AY Ayis Veteran ·
POur un voyage de noces un combiné bali-Gilis est l'ideal!

POur une arrivée a Bali tu devras de toutes les manieres prendre une compagnie qui fait escale ailleurs

Personellement j'en profiterai pour faire une escale de deux/trois jours dans l'une des nombreuses metropoles de la region ne serait ce que pour profiter de l'offre de musées de classe internationale, gastronomie de tout le continent, shopping de qualité!!

Singapour me parait parfaite, d'autant plus que pour ce faire vous prenderez un vol Singapore airlines ce qui ne gache rien a l'affaire, au contraire

En prenant le billet directement avec la compagnie, vous pouvez gerer cette escale d'une maniere optimale!

Bon voyage
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour ces infos ;-)

Mais la reflexion a deja été faite et nous avons opté pour un vol SIA direct Paris-SINGAPOUR et nous passerons 3 nuits à Singapour au retour avant de rentrer en France ;-)

Nous prendrons des vols low cost entre Singapour-yogya (pour voir les temples) puis Yogya-Denpasar et Denpasar-Singapour.

Merci ;-)

Similar discussions

You might also like