19 jours dans le nord de l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars en Irlande du 04/07 au 23/07 avec mon conjoint pour un road trip au Nord de l’Irlande. Comme nous avons envie de randonnées, de nature, de coins sauvages et de sites historiques/mégalithiques, nous avons misé sur le Nord de l’Irlande.

Voici notre programme :

04/07 Arrivée Dublin 05/07-06/07 : Visite Dublin 07/07 Départ pour Galway avec visite de Clonmacnoise, nuit Galway 08/07 Kinvara et randonnée dans le Burren National Park, nuit Galway 09/07 Départ pour Clifden via Ross Erily Abbey, Cong et Lough Corrib, nuit Clifden 10/07 Connemara National Park (randonnée), Kylemore Abbey, Rinvyle, nuit Clifden 11/07 Skyroad, Ballyconneely, Roundstone 12/07 Départ pour Westport : Croagh Patrick (rando) , Murrisk, nuit Westport 13/07 Départ pour Achill Island : Atlantic Drive, Deserted Village, nuit Bunnacurry 14/07 Départ pour Donegal avec la visite du Museum of Country Life à Turlough, nuit Dunkineely 15/07 Slieve League, Glencolmcille, Malin Beg, Glendesh Pass, Ardara, nuit Dunkineely 16/07 Lough Eske (rando) et Donegal Castle, nuit Dunkineely 17/07 Mount Errigal et Glenveagh National Park (rando), nuit Letterkenny 18/07 Inishowen : Buncrana, Malin Head (rando) , Stroove, nuit Londonderry 19/07 Giant’s Causeway, Bushmills Distillery, Dark Hedges, nuit Londonderry 20/07 Londonderry et route vers Sligo via Mullaghmore Head et Rosses Point, nuit Dromahair 21/07 Knocknarea, Carrowmore, Strandhill, Lough Gill, nuit Dromahair 22/07 Route vers Dublin et visite de Newgrange, nuit Swords 23/07 Retour vers Rennes

Notre programme vous paraît équilibré ?

J’aimerais avoir des avis également sur les journées du : 08/07 : nous envisageons d'aller dans le Burren National Park, mais nous conseillez-vous plutôt de profiter de Galway? - 14/07 : y’a-t-il des étapes sympas où s’arrêter entre Achill Island et Donegal ? - 15/07 et 16/07 : faut-il rééquilibrer les 2 journées ? - 20/07 : y’a-t-il des étapes sympas/incontournables où s’arrêter entre Londonderry et Sligo ?

Merci à tous pour vos précieux conseils !
CA Capiste Veteran ·
Ne chargez pas trop, à part les grands axes sur les petites routes on ne roule pas vite(50kmh maxi) et on est moins à l'aise à gauche, si vous voulez profiter ne prévoyez pas plus de 80/100 kms/jour.Une précision, pour aller de l'aéroport vers l'autoroute de Galway(M4) on emprunte la rocade dont une partie est à péage automatique que l'on peut payer facilement dans les stations services(toutes?), si vous ne payez pas dans les 48h sauf erreur, votre loueur vous feras payer une surtaxe.
RY Ryho Regular ·
En effet, ne forcez pas trop et n'utilisez pas Londonderry mais plutot Derry ;)

Par ailleurs, pourquoi aller jusqu'au Giant Causeway pour revenir vers Derry ?

Il me semblerait plus logique de progresser vers l'est, puis de Belfast descendre vers Newgrange et Dublin.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
ST Steph8535 ·
Bonjour Ryan,

Et merci de ton message! C'est bête, mais je n'avais pas envisagé partir vers l'Est plutôt que de revenir vers Derry! Je vais donc revoir notre itinéraire :)

Quelles journées te paraissent chargées?

Même en ciblant quelques régions, il est vrai qu'il y a beaucoup à voir! Difficile de faire des choix !

Bonne journée.

Stéphanie
TO Toopil Veteran ·
Comme Ryho, je conseille de repartir vers l'est et de consacrer un bout de votre journée (une matinée ou un après-midi) à Newgrange.

Glenveagh National Park nous avions adoré. L'un de nos endroits préféré. Sur le chemin du retour (nous dormions à Derry), nous nous sommes arrêtés quelques minutes à Grianan of Aleach.

Par contre, pas loin de Galway, j'aurai fais un détour aux Cliffs of Moher mais tout est une question de choix après et de goût également. Il ne faut pas surcharger!
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like