bonjour, je ne connais pas ayutthaya, j'y vais surement en fevrier 2016 pour remedier a cela !
pour ce qui est de Kanchana, il y a plein de choses a voir, pas uniquement le pont !
tous les soirs un marché de nuit en ville, beaucoup de choses a manger sur place, ne pas hesiter !! pas cher du tout
il y aussi un BBQ sur le marché (moins de 150 baths a volonté, viande, poisson, legumes), sur la gauche quand vous avez le marché face a toi avec la grande artere dans le dos), c'est classique en thailande, mais si on ne connais pas le systeme du BBQ, on peut passer a coté sans le voir !
si vous louez un scooter, dans les environs, beaucoup de temples a voir,
pour les chutes erawan (on peut s'y baigner), mieux vaut peut etre prendre le bus, un peu loin en scooter (nous l'avons fait mais un peu long quand meme !). par contre si vous prenez un truc organisé, attention aux horaires, une des + belles chute est la derniere et il faut grimper pas mal !
un nouveau temple chinois de l'autre coté du pont, quand j'y suis allée il n'etais pas terminé, il a l'air grandiose ! (a verifier !)
il faut se ballader, flaner !
au cas ou vous alliez en 1er a kanchana, pour les transports entre bbk et kanchana il y a les minibus mais c'est vrai que un peu a l'etroit avec les valises !! mais si les autres personnes sont des thais, elle ne transportent pas souvent grand chose, il reste un peu de place pour les grosses valises des touristes !! 😛
(les minibus nous deposent directement a notre hotel)