Estak13 · 18 juillet 2015 à 17:56 · 4 photos 34 messages · 10 participants · 2 505 affichages | | | | 18 juillet 2015 à 17:56 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons partir de Bangkok pour 2 jours à Ayutthaya. J'ai vu que c'est mieux de prendre le train -gare hua lamphong- et qu'on met 1h40 en gros pour y aller? Certains recommendent la 3eme classe.... sauf si on est fragile des fesses ! Ce n'est pas mon cas, mais je prefere voyager avec la clim et des sieges rembourrés ! Savez-vous à peu près combien peut couter un A/R BKK- Ayutt en train "normal" svp ? Doit-on reserver en avance ? Ou bien en arrivant 30 minutes avant le depart du train ?
Quand on arrive à Ayutthaya, on prend un tuk tuk ? C'est le mieux pour rejoindre notre hebergement ? J'ai aucune idée des prix pratiqués pour le Tuk Tuk...
Ensuite on aimerait trouver un logement sympa pour une nuit mais on ne sait pas trop où... proche des ruines, je pense. Avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer svp ? Quand je dis "bonnes", j'entends avec Clim, bon repas si possible, au calme et qui propose des velos pour visiter les ruines.
Au fait, le site ferme-t-il le soir ? Ou bien pouvons-nous nous balader dans les ruines sans soucis au coucher du soleil ?
Merci pour votre aide. | | | À: Estak13 · 18 juillet 2015 à 19:03 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Pour le logement, Luang Chumni Village !! Location de vélo possible, à proximté d'un petit marché de nuit et d'un 7/11 Accueil chaleureux et guesthouse magnifique. | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 2:57 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir de Bangkok pour 2 jours à Ayutthaya.
Vos dates ?
velos pour visiter les ruines.
Les sites etant eloignés les un des autres, perso je ne conseille pas il y a qq années nous avons loué (1000 baht la journée) un samlo (pj)
demandez au chauffeur de vous faire visiter et commenter le memorial dedié a Naresuan vous y verrez la ferveur pour ce roi emblematique là vous gagnez le respect de votre chauffeur, il vous emmenera plus facilement dans des lieux hors des grands classiques touristiques
2 jours c'est bien, commencez par le musée trés ludique et qui permet de mieux apprehender ce qu'etait Ayutthaya
nous n'avons pas fait mais, la visite de nuit en bateau recois bcp d'avis positifs
les trains prix modiques et point besoin de reserver
cordialement
Obeo ps: les stands de panisses/chichis et chips maisonsont toujours d'actualité au pays de Robert Guédiguian ? Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 9:29 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Notre voyage se fera en decembre prochain. J'ai noté le nom de la guesthouse; ça a l'air top !
2 jours, vous pensez que c'est trop alors ? C'est important que je sache parce que je voudrais aussi aller 2 jours à Kanchanaburi...
Je me posais même la question : pourquoi ne pas faire Bangkok/ kanchanaburi 2 jours/ ayuthaya 2 jours... mais il semble que ce soit compliqué d'avoir des liaisons entre Kancha et Ayut. Et alors, si je reviens à Bangkok entre les 2 ? Suis paumée ! | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 9:35 · Modifié le 19 juil. 2015 à 10:15 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations qui me seront également utiles! Voyage envisagé pour février prochain. Cordialement
Michel | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 9:45 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Notre voyage se fera en decembre prochain.
Bonne période pour la temperature
2 jours, vous pensez que c'est trop alors ?
Faite l'effort de ne pas lire mon message precedent en diagonale sinon vous n'allez pas vous en sortir
il semble que ce soit compliqué d'avoir des liaisons entre Kancha et Ayut.
Non, bus et mini van plusieurs fois x jour | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 9:45 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Ok Tokara, je note tout ça.  Je vais rester sur 2 jours à Ayutthaya, je veux voir un coucher de soleil sur les ruines... Et puis vos idées de balades donnent envie ! Je vais voir un peu. Merci.
Et mon idée de faire Kancha/Ayut, c'est facilement faisable alors ? Entre temps, j'ai regardé un peu sur le forum et c'est pas très clair : bus ? minivan ? tarif ? horaires ? pas facile dee s'y retrouver. | | | À: Michant · 19 juillet 2015 à 9:47 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
février prochain.
Aussi une bonne période pour la temperature
Cordialement Obeo | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 9:56 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager mon idée de faire Kancha/Ayut, c'est facilement faisable alors ? Entre temps, j'ai regardé un peu sur le forum et c'est pas très clair : bus ? minivan ? tarif ? horaires ? pas facile dee s'y retrouver.
Perso en tant qu'expat, j'ai mon vehicule,
mais dites vous bien qu'une fois sur place au niveau deplacements de ville a ville, cela sera d'une facilité deconcertante et ce, pour n'importe quelle destination de jour comme de nuit
il va bien y avoir des specialistes des horaires qui vont intervenir.... (enfin, j'espere pour vous) | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 10:03 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager C'est la premiere fois que je prepare un voyage si loinnnnnnn, alors j'ai besoin de vraiment me familiariser avec la destination. Et c'est vrai que quand je ne trouve pas l'info recherchée, j'ai tendance à paniquer et me dire que c'est trop compliqué... Faut me comprendre ! | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 10:22 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Perso en tant qu'expat, j'ai mon véhicule
Et la location de véhicule de manière ponctuelle, est-ce une vraie ou fausse bonne idée, ou vaut-il mieux louer les services d'un chauffeur? Merci! | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 10:30 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Pas de panique! Je connais un certain nombre de pays d'Asie, mais pas encore la Thaïlande et je suis sûr que c'est, avec le Japon, l'un des pays les plus faciles à voyager dans cette région du monde, du fait des infrastructures touristiques très développées et ceci depuis fort longtemps. C'est un des aspects positifs de ce pays pour le voyageur, avec l'inconvénient corrélatif: la surfréquentation de certains lieux hyper-touristiques.
Cordialement. | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 13:09 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Nous sommes allés à Kanchanaburi après Ayuthaya, la propriétaire de la guesthouse s'est chargée de réserver le mini van et le tuk tuk pour nous mener au point de départ. No stress la Thaïlande | | | À: Michant · 19 juillet 2015 à 14:36 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Perso en tant qu'expat, j'ai mon véhicule
Et la location de véhicule de manière ponctuelle, est-ce une vraie ou fausse bonne idée, ou vaut-il mieux louer les services d'un chauffeur? Merci!
Ponctuellement de prendre un chauffeur local sera un gain de temps
Pour un + long periple avec des distances importantes, en louant dans une enseigne reconnue Cela laissera plus de souplesse pour la decouverte | | | À: Obeoandpai · 19 juillet 2015 à 15:40 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Et comment est la circulation, le comportement des conducteurs sur la route, la signalisation, etc ? | | | À: Estak13 · 19 juillet 2015 à 18:41 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Le train est une excellente façon de découvrir les alentours de Bangkok jusqu'à ayuttaya. Prenez le billet que vous voulez, les prix sont bas. Le train ne dépasse pas le 30km/h. Une fois arrivé un tuk tuk jusqu'à votre Hotel se fera sans problème...négociez quand même un peu la course avant. Devant votre hotel, quelque soit l'hôtel, des tuk tuk vous proposeront le tour des ruines : en prendre un pour la journée et prenez votre temps. La nuit les sites sont fermés mais restent éclairés, les tuk tuk proposent de refaire le tour sans arrêt, perso j'ai beaucoup aimé revoir les ruines ainsi. Ayuttaya kancha: vous trouverez des mini van pour vous emmener d’une ville à l'autre sans problème, tous les hôtels pourront vous acheter le billet si vous le souhaitez. Toutefois les mini van sont surchargés comme souvent en Thaïlande: autant de sièges que de passagers mais pas de place pour les sacs et valises... Bon le trajet dure 2/3 heures max mais si vous avez un peu de budget, prenez un taxi, sur cette distance cela reste accessible. | | | À: Estak13 · 24 juillet 2015 à 17:42 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas ayutthaya, j'y vais surement en fevrier 2016 pour remedier a cela !
pour ce qui est de Kanchana, il y a plein de choses a voir, pas uniquement le pont !
tous les soirs un marché de nuit en ville, beaucoup de choses a manger sur place, ne pas hesiter !! pas cher du tout il y aussi un BBQ sur le marché (moins de 150 baths a volonté, viande, poisson, legumes), sur la gauche quand vous avez le marché face a toi avec la grande artere dans le dos), c'est classique en thailande, mais si on ne connais pas le systeme du BBQ, on peut passer a coté sans le voir !
si vous louez un scooter, dans les environs, beaucoup de temples a voir, pour les chutes erawan (on peut s'y baigner), mieux vaut peut etre prendre le bus, un peu loin en scooter (nous l'avons fait mais un peu long quand meme !). par contre si vous prenez un truc organisé, attention aux horaires, une des + belles chute est la derniere et il faut grimper pas mal ! un nouveau temple chinois de l'autre coté du pont, quand j'y suis allée il n'etais pas terminé, il a l'air grandiose ! (a verifier !) il faut se ballader, flaner !
au cas ou vous alliez en 1er a kanchana, pour les transports entre bbk et kanchana il y a les minibus mais c'est vrai que un peu a l'etroit avec les valises !! mais si les autres personnes sont des thais, elle ne transportent pas souvent grand chose, il reste un peu de place pour les grosses valises des touristes !!  (les minibus nous deposent directement a notre hotel) | | | À: Clementine42 · 24 juillet 2015 à 22:26 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager il y aussi un BBQ sur le marché (moins de 150 baths a volonté, viande, poisson, legumes), sur la gauche quand vous avez le marché face a toi avec la grande artere dans le dos), c'est classique en thailande, mais si on ne connais pas le systeme du BBQ, on peut passer a coté sans le voir !
Bonjour
Judicieux conseil,
fil de discussion et, mode d'emploi en vidéo: voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/
Cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2015 à 17:24 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Whaou !  Alors ça c'est top ! Je suis allée voir le fil et je languis trop de decouvrir ça ! Merci pour ce "petit detail" qui va rendre nos repas encore plus excitants ! | | | À: Estak13 · 12 août 2015 à 18:24 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager  On a changé notre itineraire.... on fait d'abord Kancha (4 nuits) puis Ayutt (2 nuits).
C'est bien dommage que le site ne soit pas accessible la nuit, bon, en même temps ça se comprend. Mais est-ce qu'on peut quand même voir quelque chose la nuit ? Le site est-il éclairé ? Je m'étais imaginé un beau coucher de soleil sur les ruines.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |