2 mois: Indonésie ou Cambodge/Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Nous partons pour la Thaïlande en mai, où nous voulons rester environ 1 mois. Le problème est que nous hésitons encore pour les 2 autres mois suivants...

Prenant en considération que nous sommes assez restreint dans notre argent, pensez-vous qu'il coûterait beaucoup plus cher de partir de la Thaïlande pour se rendre en Indonésie que de rester sur le continent et se rendre au Vietnam? Sinon à ceux et celles ayant visiter l'Indonésie et le Vietnam, quels pays vous avez aimé le plus et surtout pourquoi? Parlez moi des paysages, des gens, des activités et des lieux à ne pas manquer selon vous!

Merci encore à ceux et celles qui prendront 2 minutes pour me répondre!!!
SE SeN Regular ·
Pour ce qui est de l'économie sur les trajets, depuis la Thaïlande, mettons BKK, un bon compromis prix/temps pour se rendre en Indo serait de descendre jusqu'à KL en train/bus puis de prendre un vol Air Asia jusqu'à Medan à Sumatra. Hop, t'es en Indo. Je ne pense pas qu'Air Asia fasse des liaisons directes, donc pas trop chères, Thaïlande-Indonésie, la compagnie étant basée sur KL en Malaisie. Après je connais pas le Vietnam mais je pense que c'est pas trop la ruine de s'y rendre depuis la Thaïlande. 2 mois en Indo, le rêve, ça te laisserait le temps de voir pas mal de trucs 😎
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Alors là l'Indonésie sans hésiter! 2 mois là-bas, comme on a fait l'été passé, le rêve, tu verras!

En Indonésie, c'est 2-3 fois moins cher qu'en Thailande en plus!

Si tu as besoin d'info, y'a mon site web, dans le blog, et je suis là aussi. A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VA ValerieM Regular ·
Au Vietnam et au Cambodge ce n'est pas cher non plus. En 2 mois tu peux visiter les 2. Genre : de Bangkok, vol vers Hanoi. Visite du Vietnam en 1 mois (Sapa, Halong, Hué, Hoi An, Dalat, Saigon) en utilisant les bus ou trains (= pas cher). Puis de Saigon tu visites le Delta du Mékong et de là tu passes au Cambodge (en bateau) où tu peux rester 3 semaines pour visiter Phnom Penh, Angkor, te reposer à à Sihanoukville et de là rejoindre Bangkok (si nécessaire, selon d'où ton avion repart) en bateau + bus.

Je pense que tous ces pays sont superbes (Indonésie y compris même si là je ne suis jamais allée), ton choix doit plutôt se baser sur les coups de coeur que tu auras en regardant des livres ou des sites de voyageurs. Quoi qu'il en soit ce sera un voyage merveilleux!!!!!!!!!!

Bon voyage,
ValerieM
SC Scredconex Regular ·
salut

et pourqoui pas les 3 ???
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
DO Dolphin Regular ·
En fait, je trouve que les 3 pays en 2 mois c'est trop. Je voyage quand même lentement et j'aime prendre mon temps...

Similar discussions

You might also like