2 semaines à Abidjan
by Brunobé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars deux semaines a Abidjan, je n'y ai jamais été. Pouvez me dire quelles sont les plus belles plages à proximité ?
Y'a t'il de belles choses à voir a Abidjan même ?
Je suis ouvert à vos suggestions, sachant que je pars avec mon épouse et nos enfants de 2 et 4 ans.
merci
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
Bonjour,
Abidjan en elle-même n'est pas une ville touristique. Vous serez dans quel quartier?
La plage la plus belle de Côte d'Ivoire est Assinie, mais un peu lointaine (2-3h de route si je me souviens bien); il y'a Bassam sur le chemin qui est pas mal mais plus "sauvage".
Si vous pouvez faire des excursions je vous conseille Yamoussokro et sa cathédrale et San Pedro qui a aussi une belle plage.
Bonjour,
Je connais Grand Bassam, la plage est correcte avec tout le long des bars et des hôtels accueillants dans le superbe quartier France (époque coloniale), Assinie a des belles plages , notamment à l'embouchure mais le littoral reste sous exploité. Grand Bassam est proche 35 km alors qu'Assinie est beaucoup plus loin et sur GB tu as une ville sympa à découvrir: marché; centre ville.
Je connais Grand Bassam, la plage est correcte avec tout le long des bars et des hôtels accueillants dans le superbe quartier France (époque coloniale), Assinie a des belles plages , notamment à l'embouchure mais le littoral reste sous exploité. Grand Bassam est proche 35 km alors qu'Assinie est beaucoup plus loin et sur GB tu as une ville sympa à découvrir: marché; centre ville.
Assinie c'est a une heure 30 minutes de route d'Abidjan...sinon, il reste la plage de Bassam très proche d'Abidjan..et assez jolie...
Merci pour vos réponses
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
Log in first, then come back to this page.