Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines en août à Bali avec mon frère de 25 ans et mon père de 50 ans. Nous souhaitons concilier plages paradisiaques avec hôtels luxueux et randonnées en communion avec la nature. Après avoir lu plusieurs blogs, voici l'itinéraire auquel j'ai pensé :
Étape 1 : Kuta, Legion et Seminyak.
Visite du temple Tanah Lot. Péninsule de Bukit avec le temple d'Uluwatu et spot de surf à Uluwatu Beach. Est-ce que cela vaut le coup de prendre des cours de surf si nous sommes novices ? Quel est le tarif moyen ?
Étape 2 : Ubud.
Randonnées dans les rizières, rafting et spectacles.
Étape 3 : Munduk.
Randonnées, communion avec la nature.
Étape 4 : Amed.
Criques, plongée, snorkeling, bronzette...
Étape 5 : Îles Gilis (Trawangan en priorité).
Plages de sable blanc, île paradisiaque.
Étape 6 : Sanur et Ile Nusa Lembongan
Plages, culture d'algues et mangroves.
J'ai plusieurs questions à vous poser : L'itinéraire est-il envisageable ou bien allons-nous courir de destination en destination ? S'il est trop long, j'envisage de supprimer l'étape 6, je n'ai pas eu que des retours positifs à propose de Sanur... Est-ce que j'oublie des étapes importantes à Bali ? Combien de temps me conseillez-vous de passer par étape ? (Je sais que ce n'est pas une question évidente mais cela serait pour avoir une idée pour chaque étape) Comment rejoindre les Îles Gilis depuis Amed et quel est le tarif ? Est-ce possible d'amener les scooters dans les îles Gilis par bateau ?
Je vous remercie par avance,
Gatien.