2 semaines à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
bonjour,

nous sommes deux copines et nous avons décidé de partir à Bangkok en décembre. nous partons 2 semaines. la question est celle-ci : 2 semaines a Bangkok est-ce trop long ? ( je me doute bien que certains répondront que pour tout faire c'est suffisant voir même insuffisant ) ce que je veux dire c'est n'est-ce pas TROP... peut on envisager 1 semaine a Bangkok et 1 autre dans une autre ville plus "calme" ? je sais pas si j'ai réussi a bien me faire comprendre. nous n'avons pas un budget énorme ( 1100 euros par personne logement + vols )

merci d'avance de vos réponses
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Chloé, Faire plus de 9000Km et rester sur BKK pendant 2 semaines, c'est un peu curieux. Après 4 ou 5 jours vous risquez d'avoir des fourmis dans les jambes et d'avoir envie de voir du pays. Pourquoi ne pas allez faire au moins un petit tour à Ayutthaya, à 1h30 en train de BKK? Si ce n'est déjà fait, ne tardez pas pour acheter vos billets. En décembre c'est la haute saison et les prix de l'hébergement s'en ressentent. Mais aucun problème pour vous loger à BKK. Il y en a pour toutes les bourses et pour tout confort aussi.😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
KA Kastayou Veteran ·
Pour du tourisme, je pense qu'effectivement ca fait trop.

Pourquoi ne pas aller passer 1 semaine a Chiang Mai par exemple. Pour 2 copines, l'ambiance est pas mal. Et en guettant les promos nombreuses des compagnies low cost, vous pouvez vous en sortir a 50/60 A/R par personne (1h de vol). Sachant qu'a Chiang Mai, la vie sur place sera moins chere. Et entre 20/40€ A/R par personne en bus (mais 10/12h de bus)

Pour le budget, tu parles de 1100€ par personne vol + logement, tu parles du vols depuis l'europe ? Si oui, alors c'est peut etre un probleme, en haute saison, le billet A/R peut couter a lui tout seul 1100€
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'aime bien Bangkok mais aller si loin pour ne voir que cela pendant 15 jours c'est vraiment dommage, vous n'aimez que les villes?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
J'aime bien Bangkok mais aller si loin pour ne voir que cela pendant 15 jours c'est vraiment dommage, vous n'aimez que les villes?

Bonsoir Boumba , 😉

Oui en effet il y a des voyageurs qui aiment les villes dans le monde , perso j'ai un ami qui fait que ça de partout dans le monde surtout les capitales de chaque pays , et à Bangkok en 15 jours impossible de tout voir comme notre ami Thuan nous a dit très souvent sur VF qui lui à vécu longtemps à Bangkok ne connaissait pas encore cette mégapole beaucoup beaucoup à apprendre et à voir . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je connais aussi des gens qui n'aiment que les villes 😐 mais bon autant en visiter plusieurs en 15 jours style Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok et Phnom Penh pour voir Angkor par exemple 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FG Fgf Regular ·
Bonjour, Mais c'est 1 100€ avec votre vol France-Bangkok?

J'ai vécu à Bangkok et je découvrais encore des nouveaux quartiers au bout de 6 ans alors 15 jours si l'on aime les grandes capitales, ce n'est pas de trop...
KC Kchloe ·
merci a tous pour vos réponses !! on s'est renseigné en agence de voyage. vol a/r : 650 par pers. hébergement 2 semaines a bkk : 556 pour 2. on aime la ville et voyager mais on voudrait aussi pouvoir se reposer et profiter d'être a l'autre bout du monde ! j'avais effectivement peur que 2 semaines soit trop long et pas assez dépaysant. le pb c'est qu'il faut rajouter le prix d'un vol intérieur si on veut aller ailleurs. du coup que me proposez vous ? quelle(s) ville(s) ?
FG Fgf Regular ·
Vous pouvez faire pas mal de choses autour de Bangkok sans prendre l'avion;

Les plages Hua Hin, Cha am , Kanchanaburi , Ayutthaya, le parc national de Khao Yai à l'est..
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, A quelles dates partez-vous? Une simulation sur skyscanner.com du 03/12 au 17/12 nous donne des vols AR autour de 540 euros avec temps d'escales raisonnables. Compagnies Etihad et Qatar airways.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
KC Kchloe ·
nous partons sur ces dates là ! mais je me disais qu'on pourrait faire une semaine a fond visites et decouverte de bkk puis 1 a Phuket farniente et dépaysement... vos avis ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

vosu avez tout a fait raison et on peut effectivement passer des années a Bangkok sans en voir le dixième il y a en plein centre de Bangkok des quartiers verts de canaux de mangroves qui sont souvent mille fois plus "aventureux" et extra-ordinaires que ce que voient la grande majorité des touristes qui viennent en THailande pour 2 semaine des petites maison d'hote thaies ( je ne parles pas de guesthouse type "guide du routard") au bord du canal dans les quartiers de la rive droite ( Bangkrachao par ex ou Thonburi Nonthaburi ..) par exemple a Koh Kret http://www.youtube.com/watch?v=Jv5TWyq5h8o&list=PL1F4D18902CB544E6 et en fait d'autres de la meme émission de TV "Farang pokpok"

le seul bémol c’est que le cout de la vie en général de Bangkok est nettement superieur a celui des petites villes de province voire a fortiori de la campagne et évidement la barrière de la langue et de la culture !!
CH Charmingfrog ·
Salut Kchloe,

Personnellement je ne suis pas fan des grandes villes alors BKK pour moi, 2 jours c'est suffisant! Mais je comprend aussi ceux qui veulent découvrir cette grande ville qui je le pense est pleine de surprises! Par contre renseigne toi bien au niveau des évenements qui ont lieu en ce moment sur BKK, certaine personnes déconseilles carrément la ville en ce moment! J'y suis aujourd'hui près de la gare de Hua Lamphong et rien de particulier à signaler mais du coté du democracy monument (qui se trouve tout près de Khaosan Road) la situation semble tendu, sans vouloir être alarmante non plus, car je ne suis pas allé voir moi-même! Pour une nuit (2 au max car confort moyen) vraiment cheap tu as le Ban Sabbai à 2 pas de KaoSan Road, une nuit pour 150 THB. Demande à voir la chambre avant. En ce qui concerne Phuket, je proposerai plutôt une destination plus proche afin d'éviter de perdre du temps dans les transports. L'ile de Ko Chang par exemple n'est qu'à 5h de trajet ou bien Ko Samet qui est encore plus proche! A la gare de Hua Lamphong tu peux réserver en une seule fois train + bateau. Ou bien: http://www.thailandtrainticket.com/index.html Sinon il y a le parc national Khao Yai qui n'est pas loin et qui vaut apparament le coup.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like